24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 EmptyHier à 22:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 EmptyHier à 14:59 par Vieux Pat

» Présentation
Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 EmptyVen 26 Avr 2024 - 21:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 8:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 EmptyMer 24 Avr 2024 - 8:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 12:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 11:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 EmptySam 20 Avr 2024 - 14:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 EmptySam 20 Avr 2024 - 8:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 EmptyVen 19 Avr 2024 - 7:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 20:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 15:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5

4 participants

Aller en bas

Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 Empty Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5

Message par myopus Ven 3 Mai 2013 - 13:11

Bonjour à tous,

je vous propose ici un test de débutant pour débutant, afin de rendre
un peu les conseils qui m'ont été donnés ici, et participer à l'échange.

Que les plus avertis me corrigent s'ils trouvent une erreur.

--------------------------

J'ai commencé avec les clearomiseurs stardust Ce4 fournies dans mon kit eGo,
puis suis passé au Ce5, un peu sans le faire exprès, en allant me ravitailler à mon shop.

L'afflut de sang offert à mon cerveau par l'absence de tabac depuis le 09/03 me réveille,
me rend audacieux, voire téméraire et, dans un élan héroïque dont je ne me savais
plus capable depuis le milieu des années 80, je commande à la fois (tenez-vous bien) =

1 - Kanger Evod BCC 2,4ml / 2,5 ohm à 5,90 euros
1 - Ismoka mini BCC 1,6 ml / 1,8 + 2,2 + 2,5 ohm à 9,00 euros

N'ayant pas encore reçu l'Ismoka, je ne traite ici que de l'Evod.

------------------------

En préambule, il convient de savoir que =

- le Stardust est un Top Coil démontable (oui, je sais...j'ai fait la même tête au début)
c'est à dire que son atomiseur se trouve en haut du réservoir, ce qui procure
une vapeur tiède à chaude (tout simplement car proche de la bouche) et l'oblige
à contenir des mèches longues capables d'aller chercher le liquide jusqu'en fin
de réservoir, qu'elles vont remonter à l'atomiseur par capillarité. Prix 6,90.

- L'Evod est un Bottom Coil démontable, son atomiseur se trouve en bas de réservoir, il procure
une vapeur froide à tiède, car plus loin du vapoteur, (sauf Regis qui vapote à l'envers)
et est muni de mèches courtes (je dirais même ultra-courtes) car forcément trempées
jusqu'en fin de réservoir. Prix 5,90.

- condition du test = montés sur eGo 1000.

----------------------------------------------

Statique
---------

Je me suis sans doute habitué aux stardust de toutes les couleurs, ma première impression
au déballage de l'Evod fut "Whaou c'est classe !". Même couleur et même revêtement noirs que
mon eGo, je remarque immédiatement qu'il est muni des deux pas de vis du connecteur, là où
le stardust, qui néanmoins ne m'a jamais posé de problème de ce côté là, n'est munie que du pas de vis intérieur.

Je remarque que les entrées d'air se trouvent, sur le stardust, sous forme d'évents situés en bas de jupe, ce qui
semble interdire ce pas de vis (l'air ne passerait pas), alors que l'Evod dispose de deux trous dans la colerette
inférieure qui tombent pile poil au dessus du pas de vis. On s'en fout ? Exact, mais y'a pas de raison qu'on
regarde pas d'un peu plus près ce qui nous fait vapoter !

Je déplore en revanche sur l'Evod le dip trip transparent (mais c'est une question de goût) et l'absence
d'indicateur de niveau sur le tank (présent sur le Stardust mais totalement faux !)

Remplissage
---------------

Je tourne depuis ce matin avec de la noix de coco 12mg de chez VDLV, et choisi donc de remplir l'Evod avec.

Le remplissage est moins aisé que sur le Stardust. D'une part il se fait par le bas (logique), Evod retiré, donc,
de la batterie et, d'autre part, on y voit pas grand chose. C'est évidemment une question d'habitude mais
c'est quand même moins simple que d'ôter le drip batterie debout, sur le Stardust, et hop c'est fait.

L'Evod est donné pour 2,4 ml, j'utilise une seringue de 1ml et en mets lentement 2 fois, je serai gratifié
à la fin de la seconde seringue par un beau dégueulage par le dip trip. Je sais bien que cela est aussi une question
d'habitude mais considère d'ores et déjà que la capacité est de 2ml, ce qui est tout de même mieux que les
1,1 que je mets les jours de paye dans mon Stardust donnés pour 1,6 !

Je laisse le tout 5 minutes sans toucher.

Essai en vape
---------------

J'avoue qu'à force de lire tiède, froid, mais non tiède, quand même un peu froid, je finissais
par me dire que si cela était aussi subjectif que les goûts je ne parviendrai jamais
à me faire une idée. Théoriquement, l'atomiseur étant plus loin de la bouche, la logique
est sauve, on peut même imaginer qu'un clearo plus long sera plus froid, etc...

Mais là, franchement, je ne suis pas déçu !!! J'aspire du frais. Je reprends la Stardust, tiède,
l'Evod, frais, etc ... (plus tard je ferai essayer à ma chère et tendre "teste, tu vas voir, c'est froid"
réponse "ah bon, tu trouves ?" pfffff) pour moi c'est froid et j'aime !

Le hit est moins fort, le goût de la noix de coco plus subtil, et il y a un peu plus de vapeur.

A ce stade un doute m'étreint = "hey, newbie, tu penses comparer un Stardust avec un Evod
avec le neurone qu'il te reste, même si mieux irrigué, alors que tu es peut être AUSSI en train
de comparer un ato de 1,8 ohm avec 1 ato de 2,5 ohm !" Mince !!!

Là, las, je ne peux que m'en remettre aux plus avertis : je ne sais effectivement pas ce que
vaut ma comparaison.

Conclusion
------------

Contrairement à ce que je lis ici ou là, je n'ai pas grand chose à reprocher à mes Ce5.
Il faut dire que je les tourne horizontalement machinalement et..régulièrement afin
d'éviter le goût de brûlé provoqué par des mèches insuffisamment chargées en liquide.

N'empêche que, une fois le remplissage passé, l'Evod est mieux partout : mieux fini,
plus grande capacité, moins cher et...pour ceux qui préfèrent, vapeur froide.

Je trouve également le hit plus "doux" sans être moins fort (heuuu, comment dire)
et l'arôme mieux restitué.

La consommation de liquide semble être similaire, mais je manque de recul, tout
comme pour la tenue dans le temps.

Voilà, en espérant avoir éclairé un peu, à bientôt pour le Ismoka.


myopus
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Matériels : K100 / Vamo / mini Provari
T2 / T3S / Nautilus / IgoL
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 Empty Re: Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 14:08

Bonjour Gilles, merci pour tes retours. Je suis pas encore assez calée sur le sujet pour te donner un avis éclairé.

Pour ce qui concerne l'evod BCC, j'ai le même que toi et il y a bien une fenêtre où tu peux voir le niveau de liquide : de chaque côté, une fenêtre verticale dans laquelle tu vois le tube intérieur et lorsque tu mets ton evod à l'horizontal tu vois le niveau de liquide qui bouge. Le liquide étant généralement transparent ce n'est pas facile à voir mais le niveau fait une espèce de petit trait un peu plus foncé (quand le clearo n'est pas rempli jusqu'en haut..)
Je regrette aussi le drip tip transparent où on voit toute la condensation, c'est pas très esthétique, mais il tire bien le bougre.

Si je ne trompe pas, pour avoir une comparaison du rendu de ta vape en fonction des résistances, tu multiplies le voltage auquel tu vapes par lui-même (à 3.3 sur ego 1000 en régulé) que tu divises par la tension de ton ato. Ex. : 3.3x3.3/2.5 = 4.36 watts et 3.3x3.3/1.8 = 6 watts. Tu dois avoir, en toute logique et avec le même liquide, un meilleur rendu avec ton 1.8 qu'avec ton 2.5. C'est aussi fonction de tes goûts et de ton liquide, s'il est plus ou moins doux ou fort...
Que les pros me corrigent aussi si j'ai dit des âneries (au moins on en apprendra un peu plus Myopus et moi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 Empty Re: Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5

Message par myopus Ven 3 Mai 2013 - 14:44

Bonjour Tina,

effectivement mon second remplissage fut plus simple, c'est juste une question d'habitude.

J'ai oublié de parler du la condensation dans le dip que je trouve, comme toi, pas très élégante. Je n'ai pas parlé non plus du tirage plus libre que sur le Stardust, mais il est vrai que je n'ai pas d'avis là-dessus.

Mille mercis pour ton calcul, que je note soigneusement

Gilles




myopus
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Matériels : K100 / Vamo / mini Provari
T2 / T3S / Nautilus / IgoL
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 Empty Re: Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5

Message par Trublionne Ven 3 Mai 2013 - 14:50

Oh punaise ! Pour une nouvelle, t'en connais un rayon, niveau calcul Wink

N'empêche que j'ai aussi adopté ce matériel avec beaucoup de plaisir.
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 Empty Re: Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 15:09

Very Happy Je n'ai aucun mérite ma petite lionne ! mais je suis ravie d'avoir acquis quelques connaissances, en majeure partie grâce à vous tous, les "anciens", mais aussi à des nouveaux comme Myopus qui a l'air d'être aussi curieux que moi en matière d'ecig ! Very Happy )

Je disais donc, ce mérite en revient à une vidéo de Genfelipe sur la loi de Ohms qui est très instructive avec le tuto pour utiliser le site. Et puis après je suis revenue sur l'explication de Leio sur le sujet (que je n'avais pas complètement assimilée). Une fois qu'on a pigé comment ça marche, c'est 'hachement bien de savoir où on se situe, combien on tire sur sa batterie, etc... le seul paramètre qu'on ne peut maîtriser, à mon sens, c'est l'influence du liquide sur ces calculs et peut-être aussi le type d'ato, clearo, carto, dry, ou autre (même puissance = même rendu ? pas si sûr !)

Et pour ceux et celles que ça intéresse (je pense que ça va te plaire mon Gillou !):

La video de Genfelipe :
https://www.youtube.com/watch?v=2Ija3snvQ30[/url]

Le site :
http://www.the12volt.com/ohm/ohmslawcalculators.asp#power

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 Empty Re: Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5

Message par Trublionne Ven 3 Mai 2013 - 15:18

Je potasserai tout ceci à tête reposée. Merci Tina Very Happy
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 Empty Re: Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 15:24

Pas de quoi ma chère !
J'essaie juste de comprendre comment marche tout ce bazar et à en tirer le meilleur usage, et de partager avec les autres ce que j'apprends, au risque de dire quelques fois des bêtises, vite rattrapées par des connaisseurs en la matière (des fois je fais exprès de me tromper pour les voir rappliquer ! y a qu'à ces moments-là que je les vois... ! ils adorent aider ces chéris et moi ça me va bien ! Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 Empty Re: Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5

Message par myopus Ven 3 Mai 2013 - 16:59

Trop bien la vidéo de Genfelipe : merci Tina !

Effectivement, à 4,36 watts je suis au ras des pâquerettes moi !

myopus
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Matériels : K100 / Vamo / mini Provari
T2 / T3S / Nautilus / IgoL
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 Empty Re: Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5

Message par Dinasty42 Ven 3 Mai 2013 - 17:37

Merci pour ce retour, je suis moi aussi grande fan de mon Evod!! Meme s'il glougloute un peu parfois mais avec le temps je me rends compte de 2 choses:
- Il glougloute seulement lorsqu'il est presque vide
- Lorsque je le remplis je dois toujours resserrer la résistance qui se dévisse
Ceci explique peut-être cela...

_________________
Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 Dinasty42
Dinasty42
Dinasty42
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 338
Localisation : Loire
Matériels : Ego-T 650mah, Vision Spinner 1100mah,Stardust, Vivi nova vision STV, Kanger MT BCC, Evod BCC
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 Empty Re: Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5

Message par papi95 Ven 3 Mai 2013 - 17:45

Avec un mod vW pas de calcul mental ni prise de tête

_________________
J'ai pas arrété de fumer je vapote
Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 Papi95
Adhérent aiduce n°590
papi95
papi95
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 534
Localisation : Val d'oise
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5 Empty Re: Kanger Evod BCC vs Vision Stardust Ce5

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 18:38

Ben voui Papi, mais tout le monde n'en a pas ! et même avec le provari faut tester ce qui va le mieux, mais bon ça fait aussi le plaisir de la découverte, du moins pour moi. Pour d'autres je conçois que ça puisse être une prise de tête ! (peut-être que lorsque je n'aurais plus envie de me prendre le chou je prendrai un vw, je reviendrai vers toi à ce moment-là pour m'orienter)

Pas de problème mon Gillou, si mes quelques minis connaissances peuvent t'aider, j'en serais la première ravie. Eh oui à 4.6 c'est un tout petit peu juste mais ça dépend aussi de tes liquides, quelques fois ça peut suffire pour ceux qui sont forts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum