24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

+14
steftan
corbac
DeltaFX
Leio
Galeenet
loupierro
bibidochon
Dermist
Azev
charles
bellenina
Den'ice
grey11
Ptiloup
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

besoin daide A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Ptiloup Jeu 3 Jan 2013 - 0:18

Bien le bonsoir amis do-it-eux.

Depuis quelques temps je commence a me poser quelques questions dur le DIY et ca me tente bien de m'y mettre mais pour un NooB dans ce domaine, pour trouver des infos, c'est un peu l'enfer. Autant les liquides, tu trouves des reviews et des boutiques en veux tu en voila, par contre pour les aromes et les bases, c'est un peu la jungle.

Alors j'ai bien exploré quelques boutiques mais deja concernant les bases, c'est un peu galère. Pour un produit qui me parait similaire quelque soit le vendeur, on trouve des prix parfois indécents. les 100 ml d'Inawera sont assez populaire vu le prix mais j'en ai vu a 25 euros les 100ml d'une autre Marque.... a quoi est du cette différence de tarif ? ca reste du PG et/ou de la VG donc un tel ecart, c'est hallucinant ! A moins qu'il n'y ait une notion de qualité du produit. Je pense pour commencer m'orienter vers des bases Inawera en 50/50. Mais cette base est elle bonne pour tous les aromes ? pour pousser ma question, un arome donné réagira t il de la meme facon avec une base inawera ou une autre ? J'ai bien compris que les recettes avaient besoin d'un temps de maturation, ce qui ne me pose pas de probleme dans les débuts vu que j'ai encore quelques 10aines de ml d'avance.

Ensuite, concernant les aromes, sont ils tous bons ? par tous bons, j'entends la qualité de l'arome, je me doute qu'une fraise aura le gout de la fraise et que dans ce cas, ben, vaut mieux aimer la fraise ! mais je voudrais savoir s'il faut privilégier une marque plutot qu'une autre pour la qualité de fabrication du produit, le rendu des saveurs, le temps de conservation de l'arome etc.....
Je pose cette question idiote car j'avoue etre plein d'a priori et bien que Inawera compte de nombreux aficionados, est ce AUSSI pour la qualité des produits ou uniquement coté financier. Et c'est totalement idiot je sais, mais j'aurai plus tendance a acheter des aromes US ou Fr que Polonais. Je ne suis pas non plus complètement obtus et c'est pourquoi je poste ce message.

Autre point pour moi tres important et malgré mes + d'un an de vape, je suis assez novice sur les saveurs et les liquides. J'ai fait pas mal de tests mais ayant peur de me planter et depenser a tout va pour rien, je me suis finalement assez limité a mes favoris, a savoir Captain Jack, Freedom Juice et Menthocalyptus. J'ai fait des tests chez PSV, été longtemps accroc au royal d'alfaliquid mais le Freedom est toujours mon préféré et de loin. Je commence a avoir des envies de changement et c'est pourquoi j'envisage le DIY. Ceci dit, la base tabac reste pour moi importante. Et la, le paradoxe, c'est que je suis incapable de différencier les différents aromes de tabac existants tels que Desert, MLB, DonHill, british, Virginia, Americain, etc.... j'en suis meme au point ou je ne sais plus quel gout a le tabac de base et si j'aime ca ! c'est fou ! Donc, j'ai cru comprendre que l'arome REVOLUTION d'aqua serait pas mal pour l'amateur de Freedom juice que je suis mais concernant les autres, vous me conseilleriez quoi ?

Ensuite, sur le fofo on trouve des références de boutiques qui vendent quasiment toutes des liquides, un post recensant les boutiques vendant une marque X ou Y mais rien de comparable pour les aromes ou les bases..... et la, c'est la jungle ! S'il faut que je me tape toutes les boutiques listées j'ai pas fini ! alors j'ai bien compris qu'il y'avait arome-market, eliquides.com, BBKlope, Inawera & co mais y'en a t il d'autres ? (oui je sais, j'ai la flemme mais apres une recherche sur google, je suis tombé sur des trucs parfois etranges et pas envie de me faire avoir). Bien sur, je préfèrerais commander en France mais je n'ai pas d'etat d'ame s'il faut commander a l'etranger tant que c'est via Paypal.

J'ai lu pas mal de recettes qui me plaisent parmi vos créations et sur le site DIYDB, ce sera je pense une grande source d'inspiration. je partirai bien sur des aromes comme caramel, noisette, chocolat, miel, du gourmand quoi ! quelques fruités aussi et tres certainement des menthols et aussi des additifs comme le koolada, de l'EM, de la vanilline etc. Mais en tabac, franchement je suis paumé et meme 5 ml, si j'aime pas c'est chiant car 5ml d'aromes inutilisés, ca fait quelques ml de liquides préparés inutilisables.



Voila, j'attends vos tuyaux, adresses, conseils, avis meme si je sais que les gouts et les couleurs.... j'attends de la qualité mais je n'ai pas envie de payer 3 fois le prix pour des produits assez similaires. bon c'est juste pour le debut quoi, une fois que je serai rodé, je pourrai peut etre plus tenter l'aventure....

Aller, c'est a vous et merci d'avance  Cool


Dernière édition par Ptiloup le Ven 4 Jan 2013 - 0:34, édité 2 fois

_________________


Soutient et adhère a A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par grey11 Jeu 3 Jan 2013 - 1:09

Je viens de passer ma premier commande à l'instant! Je vais aussi débuté dans le DIY!!!

J'ai passé ma commande sur inawara. Pourquoi? car apparement les base/arôme sont apprécié sur le forum! Et le prix également. J'ai l'impression que le DIY en France est bien trop cher ( j'ai vu des bases 3 fois plus cher voir même plus ) et je ne saurais dire pourquoi.

Je ne peut pas trop te donné de conseil, mais j'ai juste lu la plus part des conseils donné à ceux qui souhaité se lancé! Je vape habituellement soit des liquide Halo ou Alfaliquid ( du 80/20 ). J'ai décidé de passé à du VPG ( environ 50/41/9 si je dit pas de bêtise )

Et si ça peut t'aidé voici ce que j'ai commandé:

une base VPG 18mg/ml 100ML ( pour moi )
une base VPG 12mg/ml 100ML ( pour ma copine )
10 flacon vide 10ml
1 lot de pipette

Arôme:
1 energy drink (Embarassed incontournable, vu que je vape que ça en alfaliquid)
1 Fraise
1 vanille
1 "two apples"
1 The vert
1 Abricot
1 Framboise
1 Tabbaco pepper minte

ça m'a fait 37€10 ttc et fdp inclus avec le code " FISRT15 ".

_________________
Vape since 2011  Cool
grey11
grey11
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 487
Localisation : Voiron ( Isère )
Matériels :
étoile complète Je vape avec ça étoile complète :

Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 9:48

Allez on s'y colle...
Ptiloup a écrit:
Alors j'ai bien exploré quelques boutiques mais deja concernant les bases, c'est un peu galère. Pour un produit qui me parait similaire quelque soit le vendeur, on trouve des prix parfois indécents. les 100 ml d'Inawera sont assez populaire vu le prix mais j'en ai vu a 25 euros les 100ml d'une autre Marque.... a quoi est du cette différence de tarif ?
Chais pô, mais y parait que même les plombiers sont moins chers là-bas.

Ptiloup a écrit:
...un arome donné réagira t il de la meme facon avec une base inawera ou une autre ?
...Inawera compte de nombreux aficionados, est ce AUSSI pour la qualité des produits ou uniquement coté financier.
Je sais pas si certains ont fait des comparatifs, pour ma part je n'ai pas essayé d'autres produits que Ina et vu que le résultat me satisfait, je vois pas pourquoi j'irai chercher plus cher ailleurs !

Ptiloup a écrit:
limité a mes favoris, a savoir Captain Jack, Freedom Juice et Menthocalyptus...
...Je commence a avoir des envies de changement et c'est pourquoi j'envisage le DIY. Ceci dit, la base tabac reste pour moi importante.
Le menthocalyptus chez Ina est vraiment très bon !
Pour les tabacs, je connais pas les tiens, je ne saurais pas te dire... Mais il y a de nombreux choix, dans la gamme Weragarden... tu devrais bien y trouver qqchse qui te convient...

Ptiloup a écrit:
alors j'ai bien compris qu'il y'avait arome-market, eliquides.com, BBKlope, Inawera & co mais y'en a t il d'autres ?
oui, pleins, de mémoire (les zotres complèteront) :
cigastore, vapify, e-nuagebleu, facil-ecig, electrosmoke, ...

Ptiloup a écrit:
J'ai lu pas mal de recettes qui me plaisent parmi vos créations et sur le site DIYDB, ce sera je pense une grande source d'inspiration.
Oui tu as là de quoi t'aider pour tes premiers pas !

Ptiloup a écrit:
Mais en tabac, franchement je suis paumé et meme 5 ml, si j'aime pas c'est chiant car 5ml d'aromes inutilisés, ca fait quelques ml de liquides préparés inutilisables.
Euh tu ne prépares pas des grosses quantité d'un liquide avant de savoir ce que ça va donner !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Ptiloup Jeu 3 Jan 2013 - 18:27

Merci Grey et Algo pour vos réponses. Bon apres, le truc, c'est que ca m'aide pas forcément vu que je suis toujours aussi paumé mais ca va viendre, ca va viendre !

Je commence a étudier ca vraiment de tres pret mais les comparatifs entre les différentes marques pour un arome donné ne sont pas légion. bref, c'est encore un peu confus tout ca et reste aussi a trouver tout dans la meme boutique.

Je vais commencer en petite quantité avec des aromes un peu basiques qui passeront bien. je croise les doigts pour pas trop me planter dans mes choix mais avec les saveurs tabac, c'est encore un peu confus.

aller, j'attend vos conseils les zanimos

_________________


Soutient et adhère a A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 20:58

Soit je n'ai pas vu, soit tu n'as pas précisé quel taux de nicotine tu utilises...
Si tu es en N0, tu peux aussi, comme je le fais, acheter le pg et la vg en pharmacie, pas plus cher que chez les plombiers et ça rassure!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Ptiloup Ven 4 Jan 2013 - 0:33

bon ben j'ai craqué ! pfff et pourtant j'ai lutté pour pas trop abuser dès le début, j'ai refait les paniers a droite a gauche mais bref, me voila avec 3 commandes dans 3 boutiques ! C'est chiant de pas arriver a choisir mais un jour on m'a dit, choisir c'est renoncer.

J'ai essayé d'etre sage quand meme et me suis (un peu) limité car j'ai envie de plein de trucs mais je sais que certains aromes resteront bien au chaud dans le placard donc....

Tiens a ce propos, ca se conserve longtemps des aromes ?

Bon donc 3 commandes chez :

* aromes et liquides

- 100 ml Base 50 PG/ 50VG 18mg
- 100 ml Base 100PG 6 mg
- Menthe Glacial Ina
- Menthe Eucalyptus Ina
- Framboise Ina
- Fraise Ina
- Desert Voyager WeraGarden

* Chez e-liquid.com

- Koolada
- Ethyl Maltol
- Sweetener
- Revolution Aqua
- Miel
- Maxx Blend
- 7 Leaves
- flacons 10ml

* Chez Cigastore

- citron vert PA
- Cake banane-noix PA
- Caramel Original PA
- Flue Cured Tobacco PA
- Tobacco Blend PA
- Black Honey Tobacco PA
- flacons 5ml et des etiquettes

Alors, j'ai voulu etre tranquille pendant quelques temps histoire de pas me sentir limité donc j'ai pris pas mal de trucs. Surtout des tabacs d'aileurs mais bons, c'est surtout ca qui m'attire aussi. et puis ca me fera des bases a travailler pour la suite.

Vous en pensez quoi ? j'espère que j'ai pas fait de connerie car ca m'a couté un bras cette histoire ! C'est chiant les débuts, ca me rappelle mes débuts dans les MODs avec les atos, accus et chargeurs qui vont bien.

Conclusion, avec tout ca, le Provari c'est pas pour demain.

_________________


Soutient et adhère a A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 0:47

Ca fait envie une commande pareille, je ne vois pas de connerie, en mélangeant tes 2 bases, ça te fera du 12 mg/ml de nicotine en 75 pg 25 vg+eau (celle d'Inawera en contient), si c'est ce que tu voulais, tout va bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Den'ice Ven 4 Jan 2013 - 0:54

Ben moi je vois qu'il y a déjà moyen d'avoir une belle approche du DIY et de s'éclater un peu Smile
Commences simple, un arôme, deux au plus, vas-y tranquille sur les dosages aromatiques et si jamais il t'arrive de faire un mélange que tu ne trouves pas bon, ne le jettes pas, oublies le un peu et reviens y plus tard...

Bons DIY Smile !

Edit : et bien sur n'hésites pas à t'inspirer des recettes disponibles ici et ailleurs Wink

_________________
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par bellenina Ven 4 Jan 2013 - 1:06

et voilà un nouveau chimiste parmi nous Very Happy tu ne vas pas regretter c'est génial le DIY

_________________
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) Bellanina

je suis fière de moi




Mes amours Kévin Steven Mélissa
bellenina
bellenina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2490
Localisation : eure et loire
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose Smile
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg Smile


Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par bellenina Ven 4 Jan 2013 - 1:09

Ah mais oui je me disais qu'il te manquait un truc Ptiloup, mais c'est bien sûr
LE PROVARI mdr

_________________
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) Bellanina

je suis fière de moi




Mes amours Kévin Steven Mélissa
bellenina
bellenina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2490
Localisation : eure et loire
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose Smile
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg Smile


Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 1:11

Bellenina est taquine à c't'heure! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par grey11 Ven 4 Jan 2013 - 1:16

Bonne chance dans tes débuts dans le DIY! J'étais pareil que toi hier, j'ai pris 8 ou 9 arômes, je pense que ça suffit pour un début et je voulais prendre bien plus que ça! Mais comme tu dis, j'ai peut être pas envie de me lancé dans le diy pour me retrouvé avec des fioles d'arome qui vont resté au fond d'une boîte!

J'ai pris essentiellement les arômes qui correspondent le plus à ce que j'ai le plus apprécié en eliquide tout prêt! Pour la découverte d'autre arôme je vais attendre de bien maîtrisé mes liquides perso.

Ps: vu que j'ai posté le contenu de ma commande plus haut, j'en profite également pour savoir si, je n'ai rien zapé? si c'est une bonne commande?

_________________
Vape since 2011  Cool
grey11
grey11
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 487
Localisation : Voiron ( Isère )
Matériels :
étoile complète Je vape avec ça étoile complète :

Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 1:39

Je ne comprends pas pourquoi tu passes du 80/20 à du 50/50 (pour faire court).
Le problème c'est que quand tu dépasses 30 % de VG ça encrasse certains consommables, j'espère que Den'ice repassera pour te dire lesquels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Den'ice Ven 4 Jan 2013 - 1:54

Je ne repasse pas gardane, je n'ai pas de fer...

(désolé, j'adore cette blague vaseuse Very Happy et je la pratique très souvent, trop peut-être Wink)

Je ne pourrais toutefois préciser quels consommables risquent de s'encrasser plus que les autres avec du 50/50 puisque je n'utilise que peu de consommables différents.
A priori cela concerne néanmoins tous les consommables puisque cela semble lié à la viscosité de la VG ; mais cela ne me semble être qu'un inconvénient négligeable dans la mesure ou les tarifs des atomiseurs ont bien baissé et que la plupart deviennent plus ou moins réparables (changement des résistances en particulier).

Sinon, je ne sais pas pourquoi ce choix de passer du 80/20 au 50/50 ; peut-être l'envie de plus de vapeur tout simplement ?

_________________
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par grey11 Ven 4 Jan 2013 - 2:04

j'ai pas mal lu qu'en VPG (50/50), c'était un plus "sucrée", moins sec!
Et je me suis dit, pourquoi pas testé. Et puis j'aime bien quand y'a de la vapeur, même si ce n'est que secondaire!

En vous lisant j'ai l'impression d'être passé d'un extrême à l'autre, maintenant je doute! perplexe

Je tourne sur du vivi nova, habituellement, mes mèche font en moyenne 1 à 2 semaines selon l'utilisation, j'y fais pas vraiment attention! Dès que je sent que je dois la changé je le fait, ça en devient automatique. Au pire même si je dois utilisé 1 ou 2 mèche en plus par mois, c'est pas un problème.

C'est pas surtout sur les cartos que la vg pose le plus de problème au dessus de 30%?


Après si ça me plaît pas, du côté du rendu, je peut toujours repasser commande d'une base PG ( pour remonter à du 75/25 environ ).

_________________
Vape since 2011  Cool
grey11
grey11
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 487
Localisation : Voiron ( Isère )
Matériels :
étoile complète Je vape avec ça étoile complète :

Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 2:45

Voui, tu as raison, c'est facile de rectifier le tir, au cas où...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Ptiloup Sam 5 Jan 2013 - 15:16

Salut les Zanimos,

dites, j'y crois pas, j'ai recu 2 colis sur 3 et le dernier est a la plateforme a cote de chez moi donc ce sera pour lundi !!!! Hallucinant, commandé dans la nuit de jeudi a vendredi, expédié vendredi dans la journée pour les 3 et 2 livrés ce jour.

Je dois re-citer les expéditeurs car la, vraiment chapeau ! Donc bravo a Cigastore (qui est en fait pas tres loin de chez moi) Aromes-et-liquides et surtout mention spéciale a eliquide.com car commande expédiée de Perpignan hier et livrée ce matin.... je sais pas comment il fait !

Donc, déballage du précieux mais je suis un peu soulé car je n'aurai la base que Lundi.... arggggg, ca va etre long d'attendre.

J'ai reniflé les aromes et deja, quelques uns m'inspirent enormément.
Le Miel, il est juste hallucinant, j'en salive !
le Black honey tobacco, j'ai vraiment hate de le tester.
Tout comme le révolution ! alors celui la, a l'odeur, c'est assez impressionnant les similitudes avec le Freedom juice. Un enorme merci a Leio qui m'a bien aiguillé sur ce coup la.
Autre méga surprise : Citron vert. il a l'air acidulé mais pas trop, tres aromatique et assez peu sucré. il va etre de mes 1ers tests celui la. je voulais lui associer la framboise et un peu desweetener mais a priori, il passera vraiment bien en solo.
Et enfin, le cake banane/noix..... alors la, ca va etre royal !

Les autres tabacs, j'attend de recevoir la base et de laisser reposer mais je dirai que je ne pense pas m'etre gouré pour le moment dansune 1ere commande assez importante. Y'aura des préférences, a coup sur mais ca va le faire.

Affaire a suivre !

_________________


Soutient et adhère a A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 15:47

Tu sais, tu peux aussi les goûter, tu fais une trace, très peu sur le dos de ta main et tu lèche, ça te permet, dans un premier temps de déceler les saveurs parasites et de décider les prioritaires pour tes essais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Ptiloup Sam 5 Jan 2013 - 15:55

hmmmm oui c'est vrai que j'avais pas pensé a ca. je les ai reniflé mais pas gouté..... merci du tuyau Gardane

_________________


Soutient et adhère a A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Den'ice Sam 5 Jan 2013 - 16:04

J'aimerais ici préciser que vous parlez de goûter des arômes de cette façon, et non pas des e-liquides nicotinés...
(si, si, la précision est d'importance Wink)
(sinon, j'avoue que cette méthode ne me serait jamais venue à l'esprit et que mon esprit n'est pas encore enclin à l'essayer Very Happy)
Smile

_________________
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Ptiloup Sam 5 Jan 2013 - 16:29

oui oui, bien sur, il ne s'agit QUE des aromes, bien Vu Den'ice. Bon en ememe temps on parle ici d'aromes et non d'eliquides mais pour les débutants, que les chosessoient claires : ON NE GOUTE PAS SES LIQUIDES CONTENANT DE LA NICOTINE EN LES MANGEANT, AVALANT OU QUOI QUE CE SOIT.

La nicotine pouvant avoir des effets nocifs sur l'organisme a un certain niveau, il vaut mieux se protéger du mieux possible (cf la signature de sieur Den'Ice)....

Sinon, demain je vais gouter mes AROMES "a la Gardane" pour avoir une petite idée...

_________________


Soutient et adhère a A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 20:38

Dans la mesure où ce sont des arômes alimentaires dans du PG, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les goûter, quand au PG et à la VG on ils servent aussi de support entre autres, aux sirops pour bébés.
Donc, pour moi, c'est l'inverse, je n'ai demandé à personne pour les goûter, je dirai même plus (ferme tes yeux, Den'ice!), j'aromatise la boisson gazeuse de la machine à faire les bulles avec les arômes que je n'aiment pas vapoter, un peu de stévia liquide et zou, dans le gosier de la Gardane qu'est tout content.
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) Images29 Pas taper! Den'ice il y a 0 nicotine à la maison depuis lurette!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par charles Sam 5 Jan 2013 - 21:52

Je vois qu'il est question de 50/50 et je voudrais bien un retour sur cette vape... Elle m'intéresse.

Et si Ptiloup tu veux nous faire un petit retour sur les bases de aromes-et-liquides, ça m'intéresse aussi Smile

Merci !

charles
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Azev Sam 5 Jan 2013 - 21:56

En ce qui me concerne la vape 50/50 VPG INA passe plutôt bien en carto Dual et passe bien aussi en Stardust pour ma femme.
Après un retour plus détaillé serait de te dire que pour l'instant ca n'a rien bouché, ca fait de la fumée et le hit est là.

_________________
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) Azev

Membre N° 175 de l'AIDUCE
Azev
Azev
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : Metz
Matériels :
Matériel et jus:



Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Dermist Sam 5 Jan 2013 - 22:40

gardane a écrit:Dans la mesure où ce sont des arômes alimentaires dans du PG, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les goûter, quand au PG et à la VG on ils servent aussi de support entre autres, aux sirops pour bébés.
Donc, pour moi, c'est l'inverse, je n'ai demandé à personne pour les goûter, je dirai même plus (ferme tes yeux, Den'ice!), j'aromatise la boisson gazeuse de la machine à faire les bulles avec les arômes que je n'aiment pas vapoter, un peu de stévia liquide et zou, dans le gosier de la Gardane qu'est tout content.
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) Images29 Pas taper! Den'ice il y a 0 nicotine à la maison depuis lurette!

La mise en garde était à propos de la nicotine je pense, bon après quelques goutes d'une base nicotinée à 12 ou 18mg/ml ne fera rien de méchant (si on évite de viser les yeux), mais dans le doute vaut mieux éviter (j'en ai assez bu à mes débuts avec mes stardust Mad)

C'est pas con comme idée tu dose comment ? un flacon de 5ml pour 1 litre de breuvage ?
Dermist
Dermist
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : Alsace
Matériels : Zmax v3
Tank x8 + boge lr
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum