24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? EmptyAujourd'hui à 21:22 par Vieux Pat

» Présentation
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? EmptyAujourd'hui à 21:06 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ?

+7
carrstoon77
zelie
triton01
loupierro
milimerko
bibidochon
Moushe
11 participants

Aller en bas

Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Empty Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ?

Message par Moushe Sam 17 Nov 2012 - 7:01

C'est une si belle et si grande responsabilité que d'être parents que je vous propose cette question :
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ?

Personnellement, mon père fumait mais en rien, je ne lui attribuerais la responsabilité de mon comportement de fumeuse...
Au contraire, j'ai appris très jeune, ce qu'était le dégoût de la cigarette...

Néanmoins, j'ai longtemps fumé en cachette...



Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Empty Re: Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ?

Message par bibidochon Sam 17 Nov 2012 - 7:33

Mon père était très gros fumeur, on habitait en hlm au 4ème étage et aussi loin que je me souvienne on l'entendait tousser quand il revenait du travail à peine arrivé au 1er étage, ça a fini par l'emporter, ce n'est pas ça qui m'a empêché de fumer, ce n'est pas non plus le fait qu'il le faisait qui m'a fait commencer, ce qui m'a fait plonger c'est la cartouche qu'on nous donnait quand j'ai fait mon service militaire, avant ça c'était juste deux ou trois clopes aux herbes d'ailleurs pendant les weekends, on était dans l'ère post-huitarde Rolling Eyes

_________________
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Empty Re: Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ?

Message par milimerko Sam 17 Nov 2012 - 7:51

mes deux parents fumaient mon père étai un gros fumeur ils ont arrêter pour mon asthme je devais avoir 7 ans ... j'ai commencé à fumer à 11 ans mais pas a cause d'eux parce que j'étais une stupide pré ados qui a trouvé que çà pour s’insérer parmi des amis réel non des e ami mdr

_________________
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Milimerko



bonjour Invité tu as des question plein la tête va voir ici
milimerko
milimerko
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 413
Localisation : 03 allier
Matériels : KR 8O8 volupteuse
Ego T 1000 mah vv
twist 1000mah
no name syle ego 350 mah
une ego 650 mah
stardust
vivi nova
mini vivi nova
kanger T3
ato 306
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Empty Re: Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ?

Message par loupierro Sam 17 Nov 2012 - 8:42

Futur ex-gros fumeur, je suis, pourtant, fils de deux non fumeur, fille et fils, quand à eux, de gros fumeur.....

Paraît que ça saute les générations, comme avec l'alcool, mes parents, eux, ne boivent pas....... Sifflote mdr

Éduqué avec, comment dire, comme un bourrage de crane, "faut pas fumer, c'est mauvais pour la santé....etc"
Et la résultat......une clop au bec à 6 ans et une bouteille de Casa, en perf, dès 17 ans.... What a Face

Je m'auto cite, je viens juste de poster ça, sur un autre thread.....
Moi, je dis, que mes parents, ont une responsabilité, sur le fait, que j'ai essayé, si jeune, par contre, ils ne sont, en aucunes manières, responsable, de mes 32 ans de Tabagie, ni de mes 20 années de délire Alcoolo-Cannabique, ce serrait trop facile et hypocrite, de leurs refourguer les bébés, sur le dos........ fumeur Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Smiley16

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Smiley12 Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Empty Re: Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ?

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 9:16

Mon père a fumé jusqu'à l'âge de 30 ans où il a arrêté d'un seul coup, je me souviens juste de l'odeur horrible qui remplissait la voiture ... beurk (j'avais 2 ans !) Ma mère n'a jamais fumé et pour équilibrer tout ça, j'ai allumé ma première tige à 9 ans; mais je n'ai commencé à fumer "que" vers 14/15 ans.
Mon fils (17 ans) trouve que la cigarette ça pue, c'est dégu...e, ça donne l'air idiot et ça rend malade tout ça en plus de coûter un bras. J'espère qu'il restera non fumeur, il voit avec moi à quel point c'est compliqué de se débarasser du tabac ... Son père fume très peu, 2/3 cigarettes par jour depuis 20 ans, mais il n'arrive pas à s'arrêter What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Empty Re: Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ?

Message par triton01 Sam 17 Nov 2012 - 9:25

Dans ma famille proche ma mère n'a jamais fumé, ma soeur a éssayer mais a due fumé trois mois; mon père lui a fumé pendant 20 ans voir plus et c'est arreté à ma naissance soit 33 ans.
un de mes oncles a fumé pendant quarante ans 2 paquets par jours + la pipe le soiret c'est arreté d'un coup.
Du coup j'étais le dernier de ma famille a fumer cela depuis 4 ans!!!!!

_________________
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Triton

Amis des chiens venez nous rejoindres : http://dogs-addict.forumactif.org/


Une égo-C début du diy la grenadine banane c'est bien sympa!!! (oui j'ai changé)!! Cool
triton01
triton01
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 209
Matériels : pack ego-c + e- liq fr 4 et kml 105.90 €
Début en diy 1ère commande 50 €
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Empty Re: Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ?

Message par zelie Sam 17 Nov 2012 - 12:25

mes parents etaient tous les deux de gros fumeur
(DCD depuis longtemps cause tabac)et pourtant j ai continuer de fumer!
mes 3 soeurs fument aussi et plus que moi !
d'ailleur elle a pas continué la vapote ma soeurette Crying or Very sad
ma fille ne fume pas , mon fils le fait pour elle et moi car lui aussi n a pas continué la vapote il a trop de problèmes sois dis en!!
voilà maintenant je suis la seule a avoir arreté la tueuse avec mon ego
et pour le moment je tiens bon meme si parfois de grosse envie de fumer
m'arrive au cerveau! drunken

_________________
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Empty Re: Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ?

Message par Moushe Sam 17 Nov 2012 - 12:32

Au retour de 14-18 beaucoup sont revenus alcooliques.
Voilà à quoi me fait penser ce que tu dis de l'armée, Bidochon !!
On dit la même chose des pilotes de l'air et de l'alcool sans taxe...

Sinon, je partage un peu l'avis de Loup.
Mes deux parents déjà n'ont casi jamais pu compter que sur eux-mêmes.
J'avais une bonne relation avec mon père qui était un mec super, néanmoins le dialogue n'était pas aisé. Qu'en à ma mère, elle est partie jeune.

Ce n'est donc, ni un reproche, ni une fuite de mes propres responsabilités mais plutôt que les relations comptent !! Je cachais pas mal de choses alors que mon père a certainement dû en faire autant dans sa jeunesse...

Comme on dit au plus ils grandissent, au plus cela se complique !!
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Empty Re: Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ?

Message par bibidochon Sam 17 Nov 2012 - 12:51

Moushe a écrit:Au retour de 14-18 beaucoup sont revenus alcooliques.
Voilà à quoi me fait penser ce que tu dis de l'armée, Bidochon !!

en plus de la clope c'est pas tout à fait faux, heureusement fils d'alcoolique (mais ni brutal ni méchant) ça m'a quand même refroidi vite fait aussi...

_________________
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Empty Re: Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ?

Message par Moushe Sam 17 Nov 2012 - 13:23

Avant de se marié, mon père était bassiste.
Si son père ne l'avait pas repris en main, en le retrouvant mort saoul endormi, dans les rues, il aurait eu une toute autre vie...
Manque de bol mon grand-père est parti jeune, également.
Par contre, à part du café, je n'ai pas vu très souvent mon père boire...

Parfois, je me demande si un gars de 11 ans, 15 ans ou 18 et 20 ans n'est pas plus fragile ou exposé qu'un gosse qui sait à peine marcher !!
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Empty Re: Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ?

Message par carrstoon77 Sam 17 Nov 2012 - 14:33

Mon père était un gros fumeur de cigares ma mère crapotait tellement rarement que je ne la considère pas comme ex fumeuse mais en aucun cas je ne pense qu'ils aient influencé mon addiction a la clope alors que vous tous avez influencé mon addiction à la cigarette électronique clown
Deux de mes enfants fument mais leur mère qui les a élevés est grosse fumeuse

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Empty Re: Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ?

Message par nath27 Sam 17 Nov 2012 - 14:44

Mon pére aussi était dans l'armée et en est ressorti alcoolique,et il fumais , j'aurais préféré qu'il soit seulement fumeur , car l'alcool c'est terrible et tres difficile d'en sortir
cela ne m'a pas influencé pour la clope , mais par contre pour l'alcool si , j'ai trop vu ce que cela donnais pendant mon enfance ,donc l'alcool avec moderation

_________________
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Nath27
nath27
nath27
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 874
Localisation : Normandie
Matériels : ego
mini hatch
easy mod mini
provari mini
facil-mizer
mini vivi nova
stardust
clearo H1
liquide e-sense
tribeca
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Empty Re: Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ?

Message par blueorchid Sam 17 Nov 2012 - 14:51

mon père aussi qui était à l'armée était gros fumeur, il a arrêté tout seul à la cinquantaine, j'ai deux enfants qui fument, peu dans la journée mais beaucoup en soirée, j'espère que mon exemple va les pousser à s'arrêter
blueorchid
blueorchid
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : region parisienne
Matériels : ego 650 ma kanger t2
rk 808d
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Empty Re: Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ?

Message par carrstoon77 Sam 17 Nov 2012 - 14:54

J'ai eu la chance de ne jamais sombrer dans l'alcool malgré deux divorces et trois mariages. Étant dans l'armée j'avais même un peu tendance a être mis au banc car je ne buvais pas ! J'ai vu mes pilotes rentrer de vol et me donner le manche pour piloter pendant qu'ils dormaient et d'autres incapables de signer la feuille de compte rendu après le vol dur dur Shocked
J'ai essayé de convaincre ma fille lors de sa grossesse mais rien n'y a fait je crois que lorsque l'on est jeune on se dit que l'on a bien le temps de penser a arrêter

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Empty Re: Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ?

Message par didierv Dim 18 Nov 2012 - 4:26

Il est un peu normal, pour ma génération, que nos parents fumaient et nous aussi. Le tabac n'était pas encore devenu le diable. (ils fumaient comme des pompiers et ne sont pas morts de ça, comme la très grande majorité des gens de leur génération)
Par contre mes filles (majeures maintenant), ne fument pas malgré des parents ex Very Happy gros fumeurs.
Je ne pense pas qu'il y ait une réelle relation entre ce que font les parents et ce que font leurs enfants (s'ils réfléchissent un tant soit peu)

didierv
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Réunion
Matériels : Stardust V3, vivi nova.
DIY : Keen, Tabac extract, tabac brun, Fleur du pays.
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Empty Re: Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ?

Message par Moushe Dim 18 Nov 2012 - 9:50

C'est dingue ça, mon père aussi ne buvant pas, c'est également vu "rejeté" par ses collègues ou "copains" de bière comme si on ne pouvait pas être "copain" sans alcool !!
Alors qu'il ne manquait pas d'humour, il en a même souffert de ces railleries perpétuelles !!

Faut dire que, que des mecs ou que des nanas ensemble, c'est pas toujours, le top...

Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ? Empty Re: Vos enfants ou parents seraient-ils fumeurs ?

Message par gaufrette Dim 18 Nov 2012 - 10:52

mes parents ne fumaient pas, mais j'ai gouté ma première cigarette à neuf ans avec le fils des amis de mes parents. Dans mes souvenirs j'ai aimé tout de suite, bizarre, je sais, peut-être l'interdit.
Au collège j'ai tout de suite accroché.
Ma fille de 16 ans ne fume pas, elle a horreur de l'odeur, trouve la dépendance ridicule, etc... J'ai été le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire je crois.
J'ai deux autres filles, de 10 ans et 8 ans.
Que feront-elles ???? C'est difficile, parcque si elles veulent fumer, elles le feront.
Je ne veux pas leur poser d'interdit, j'essaye plutôt de leur expliquer. Après elles feront leur choix.
Mes parents refusaient que je fume, et pourtant ça ne m'en a pas empêché.
gaufrette
gaufrette
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 495
Localisation : lyon
Matériels : ego c2
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum