Derniers sujets
» Concours Avatar de Noël 2016
Aujourd'hui à 21:23 par marcuche

» RIP Greg Lake
Aujourd'hui à 20:26 par tybreizh

» le diy avec des produit solubarome
Aujourd'hui à 20:17 par marc

» eteindre ou pas ses vaporettes ???
Aujourd'hui à 20:11 par Pascale

» les saveurs que j'ai essayées et super pour moi
Aujourd'hui à 19:21 par ibilk

» aromes tabac
Aujourd'hui à 17:30 par ibilk

» Elefteria !
Aujourd'hui à 16:26 par Franck

» Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui à 15:24 par Elefteria

» grop coup de geule sur europe
Aujourd'hui à 14:31 par Franck

»  FDP gratuit
Aujourd'hui à 14:22 par Leio

» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 13:08 par Pashmina

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Aujourd'hui à 9:56 par Rico73

» Ni200 : need some help
Hier à 19:19 par LowHeek

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Hier à 15:28 par Garkham

» [Sondage] Utilisation de l'ecig par rapport à la cigarette
Hier à 14:50 par eric62200

» Dautzenberg au top
Hier à 10:17 par Morticia30131

» c'est peut etre la St Nicolas...
Jeu 8 Déc 2016 - 23:07 par marcuche

» Avocado de Geekvape
Jeu 8 Déc 2016 - 20:47 par Djekyll

» [mékilékon] n°97 :le champignon n'a pas de sexe, l'inverse n'est pas toujours vrai
Jeu 8 Déc 2016 - 20:45 par Walter White

» Le Tender de Simuran
Jeu 8 Déc 2016 - 17:45 par savage

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 07/05/14] SANTE MAGAZINE : parents, ne fumez pas en présence de vos enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ARTICLE 07/05/14] SANTE MAGAZINE : parents, ne fumez pas en présence de vos enfants

Message par Franck le Sam 10 Mai 2014 - 11:03

Une étude américaine sur la cigarette électronique vient d'être publiée sur les jeunes adultes et leur utilisation de la vape. Certains médias commencent à passer l'info comme le site santé magazine ici ou comme le site Parents ici.

Concernant l'article de santé magazine, je note que le... hum... journaliste confond la cigarette électronique qui ne produit techniquement pas de fumée mais de la vapeur avec la cigarette qui elle produit de la fumée.

Autre chose, ce magazine affirme en gros, histoire que même les myopes ne passent pas à côté :

"49 % des parents vapoteurs n'avaient jamais fumé auparavant"

Qu'est ce qu'est ce chiffre ???? scratch  D'autant qu'en cliquant sur la synthèse de l'étude ici, je ne retrouve ni le chiffre de 49 % ni même la référence à des "parents vapoteurs", l'étude semble avoir été réalisée sur des adultes et distinguent les jeunes adultes, jusqu'à 24 ans inclus, et les autres.

Bref, a priori, à moins de ne pas avoir tout compris (ce qui est possible Razz ), un chouette travail de désinformation.

Néanmoins, quand bien même la vapeur serait beaucoup moins nocive que la fumée de cigarette et se disperserait beaucoup plus vite, évitons quand même de souffler nos vapeurs dans les bronches de nos enfants. C'est le bon sens même !  Wink 

Bonne vape !  fumeur

les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
eCig : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 07/05/14] SANTE MAGAZINE : parents, ne fumez pas en présence de vos enfants

Message par Marakhal le Sam 10 Mai 2014 - 11:10

Oh, joli morceau de propagande. Bravo à toi Franck qui te salis les yeux et te pollues l'esprit à chercher tout ça…

76 % trouvent que c'est plus facile de commencer à fumer avec une e-cigarette qu'avec une cigarette classique
Plus facile ? Je me rappelle encore ma quinte de toux historique à ma première bouffée en 18mg/ml… Mes galères avec les clearo's, les glouglous, les dry puffs, les "où c'est-y que j'ai fichu cette satanée batterie pleine", etc.

Je me vois contraint de citer Buzz l'Éclair : « Vers l’Infini et au-delà ! » Laughing

Dernière édition par Marakhal le Sam 10 Mai 2014 - 11:32, édité 1 fois

« Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul !  » — Montaigne //—>

Marakhal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2151
eCig : Vaporshark rDNA 40 + Subtank Mini | Pipeline Pro 18500 / Squape R[eloaded]
Et plein d'autres [drippers, genesis, clearos…]

Re: [ARTICLE 07/05/14] SANTE MAGAZINE : parents, ne fumez pas en présence de vos enfants

Message par Invité le Sam 10 Mai 2014 - 11:24

"Il suffit que les journalistes traitent d'un sujet que je maitrise pour que la profession perde tout crédit sur ce qui a été et sera écrit à l'avenir"

C'est triste, mais tellement vrai Sad

Invité
Invité

Message par Franck le Sam 10 Mai 2014 - 11:31

"Il suffit que les journalistes traitent d'un sujet que je maitrise pour que la profession perde tout crédit sur ce qui a été et sera écrit à l'avenir"

Tiens, c'est pas mal, ça. C'est de qui, Alekhine ?

Franck
Admin
Admin

Message par Invité le Sam 10 Mai 2014 - 11:39

Ce n'est malheureusement que de moi étonné

J'ai fait exactement comme font les journalistes : deux guillemets et hop, on s'imagine que c'est une phrase d'énarque, avec tout le crédit qu'on lui donne sans même qu'on nous l'ai demandé  drunken 

Mais bon, pour le coup c'est quand même vrai  lol! 

Invité
Invité

Message par Loki le Sam 10 Mai 2014 - 11:48

Roooo quelle basse manœuvre Alekhine!

Bien joué!  Laughing

Loki
Modérateur
Modérateur

Masculin Commentaires : Vaper n'est pas fumer
eCig :
Ma vape:

Mods :
Stingray X (clone), Stingray (clone)
Atos :
Kayfun 4 (clone), Taifun GT 2 (clone)
Liquides :
100% DIY

Message par hevea le Sam 10 Mai 2014 - 11:54

Heu ... moi j'ai une question ... est ce que l'on peux arrêter d'appeler ces gens .. des journalistes mais plutôt des "faiseurs de buzz"

Ou sont les vrais journalistes qui vérifient leurs infos

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink

Message par Spartiat de campagne le Sam 10 Mai 2014 - 11:57

Des chiffres .... plus qu'à chercher une autre étude , ceux ci ne rentrent pas dans ma grille de loto :/
76 % trouvent cela plus facile , et bah ... entre un paquet de clopes et un briquet contre la/les batterie(s) , le clearo , la fiole , des résistances de rechanges , le fait de remplir le clearo , nettoyer l'e liquide sur le plot de la batterie , J'aimerais bien les interroger les "76%" , surement les mêmes qui changent une ampoule à 4 , 1 qui tient l'ampoule et les trois autres le font tourner sur lui même pour visser l'ampoule  Very Happy 

Spartiat de campagne
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1703
eCig : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .

Message par copiercoller le Sam 10 Mai 2014 - 12:04

L'investigation prend trop de temps maintenant, il faut-être dans l'immédiateté, le journaliste consciencieux devient rare.

Le simple bon sens, discrédite son auteur.

copiercoller
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Non.
eCig : maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3

Message par Invité le Sam 10 Mai 2014 - 12:41

@Loki a écrit:Roooo quelle basse manœuvre Alekhine!

Bien joué!  Laughing
Mais euhh non pas du tout Razz
C'est juste une mini démo : faites super gaffe quand vous lisez des journaleux.

D'ailleurs je ne prends pas position sur le fond, j'imagine qu'ils peuvent se gourrer dans les deux sens. En tout cas on est dans le monde de l'imprécision par excellence. On est abreuvé de conneries à longueur de temps, c'est plus nocif que beaucoup d'autres choses....

Invité
Invité

Message par bibidochon le Sam 10 Mai 2014 - 16:12

Selon un dernier sondage 79% des gens ont dit qu'ils ne répondent jamais aux sondages  What a Face 

bibidochon
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Trop vieux, trop petit, trop loin, trop grognon, trop chauve...et surtout obsolète
eCig : Une batterie, des bouts de fils, un connecteur et un peu de bois d'arbre Smile

Message par didierv le Dim 11 Mai 2014 - 6:27

@Franck a écrit:Néanmoins ... évitons quand même de souffler nos vapeurs dans les bronches de nos enfants. C'est le bon sens même !  Wink 
C'est TON bon sens pas forcement celui des autres.

didierv
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 72
eCig : Stardust V3, vivi nova.
DIY : Keen, Tabac extract, tabac brun, Fleur du pays.

Message par Marakhal le Dim 11 Mai 2014 - 8:47

Le bon sens s'apprécie globalement, à mon sens. Si, outre le fait de préserver les enfants de nos vapeurs, on évite également de les balader en ville en poussette à hauteur de pot d'échappement, si on les préserve autant que possible d'un environnement pollué (etc.) alors c'est de bon sens parce que globalement cohérent.

Après, on peut débattre de l'idée de faire vivre les enfants dans une « bulle sanitaire » où ils sont préservés de tout. Depuis Pasteur, on sait très bien que c’est en confrontant l’organisme à une dose modérée [inactive] d’agents pathogènes qu’on lui apprend à se préserver, à ce que j’en sais… Plus vous vivrez en environnement « stérile » (ou proche de l’être), plus votre corps aura des difficultés à se préserver de ce dit environnement, c’est certain et je crois que ça fait bien les affaires de l’industrie pharma’, finalement.

Y a pas plus costaud qu’un gamin des bidonvilles, ça c'est sûr (quand il survit, hélas).

« Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul !  » — Montaigne //—>

Marakhal
Modérateur
Modérateur

eCig : Vaporshark rDNA 40 + Subtank Mini | Pipeline Pro 18500 / Squape R[eloaded]

Message par Franck le Dim 11 Mai 2014 - 9:26

@ didierv :

C'est TON bon sens pas forcement celui des autres.

Oui, si tu veux. J'ai parlé de souffler de la vapeur dans les bronches des gosses, ce qui suppose d'être très proche quand même. Razz  Effectivement, la vapeur contenant du propylène glycol, de la glycérine, de la nicotine, quelques autres trucs dont certains substances cancérigènes bien qu'à des taux largement inférieurs à ce que contient la fumée de cigarette, je soutiens donc qu'il n'est pas incohérent d'être prudent et vigilant avec les enfants sans tomber dans une paranoïa excessive non plus.
Maintenant, effectivement, le forum ne force personne. Pas de souci si toi ou d'autres membres avaient une vision différente. On passe les infos, à toi d'en faire ce que tu veux.  Wink Ceci dit, je croise beaucoup de vapoteurs qui pensent encore que les ecigs ne délivrent que de la vapeur d'eau !

Franck
Admin
Admin

Message par copiercoller le Dim 11 Mai 2014 - 9:42

@marakhal a écrit:quand il survit, hélas)
Comment ça hélas ?. Vaut mieux qu'il meurt.  Sad 
Je te taquine, j'ai compris l'idée, mais ça peut prêter à confusion.   Twisted Evil

copiercoller
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Non.
eCig : maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3

Message par Marakhal le Dim 11 Mai 2014 - 10:05

@copiercoller a écrit:
@marakhal a écrit:quand il survit, hélas)
Comment ça hélas ?. Vaut mieux qu'il meurt.  Sad 
Je te taquine, j'ai compris l'idée, mais ça peut prêter à confusion.   Twisted Evil
T'as bien eu raison de m'épingler. Smile

Mettons : « quand il parvient à survivre, le pauvre enfant. »

Et tu sais pas à quel point j'ai du me retenir pour ne pas entrer dans ton jeu. Tu sais, c'est arrivé près de chez vous est l'un de mes films préférés. Mais je me doute que ce genre d'humour pas particulièrement consensuel risquerait d'en déranger plus d'un…

Quand même, pour le fun : « Reviens gamin ! Reviens ! T’vas pas rester tout seul dans c’bois ?! »

Very Happy

Marakhal
Modérateur
Modérateur

Message par Santana le Dim 11 Mai 2014 - 13:28

@Franck a écrit:Une étude américaine sur la cigarette électronique vient d'être publiée sur les jeunes adultes et leur utilisation de la vape. Certains médias commencent à passer l'info comme le site santé magazine ici ou comme le site Parents ici.

Concernant l'article de santé magazine, je note que le... hum... journaliste confond la cigarette électronique qui ne produit techniquement pas de fumée mais de la vapeur avec la cigarette qui elle produit de la fumée.

Autre chose, ce magazine affirme en gros, histoire que même les myopes ne passent pas à côté :

Qu'est ce qu'est ce chiffre ???? scratch  D'autant qu'en cliquant sur la synthèse de l'étude ici, je ne retrouve ni le chiffre de 49 % ni même la référence à des "parents vapoteurs", l'étude semble avoir été réalisée sur des adultes et distinguent les jeunes adultes, jusqu'à 24 ans inclus, et les autres.

Bref, a priori, à moins de ne pas avoir tout compris (ce qui est possible Razz ), un chouette travail de désinformation.

Néanmoins, quand bien même la vapeur serait beaucoup moins nocive que la fumée de cigarette et se disperserait beaucoup plus vite, évitons quand même de souffler nos vapeurs dans les bronches de nos enfants. C'est le bon sens même !  Wink 

Bonne vape !  fumeur
 ICI AUUUSSI !!!!
http://smoke-free.fullerton.edu/documents/E-cigarettes_Parents.pdf
 Wink

Santana
Mini contributeur
Mini contributeur

Message par beyonceyy le Mer 14 Mai 2014 - 11:36

logique de pas vapoter devant les gosses: faut pas inciter !
Un jour faudrait vriament qu'ils arretent un peu de tout mettre dans le même sac et de tout confondre

beyonceyy
Mini contributeur
Mini contributeur

http://www.ecigontest.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut