24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables EmptyAujourd'hui à 17:48 par Franck

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables EmptyAujourd'hui à 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables EmptyAujourd'hui à 12:49 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables EmptyAujourd'hui à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables EmptyHier à 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables EmptyHier à 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

+8
totodu91
fran
e-va peur
jc147
caroline93
saintDD
Belgica14
Administrateur
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par Administrateur Mer 29 Oct 2008 - 18:57

Soyez prudents lorsque vous vous lancez dans des bricolages
Comprenez d'abord ce que vous faites et n'appliquez pas n'importe quelle tension à l'atomiseur sous peine de griller celui-ci ou alors d'inhaler du liquide trop chauffé


C'est réservé à des initiés ! danger

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Cimg0210

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Cimg0211

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Cimg0212
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par Belgica14 Sam 3 Jan 2009 - 23:24

Bonjour, moi aussi j'ai modifié une e-cigarette qui ne marchait plus. Le circuit électronique alimentant l'atomiseur a rendu l'âme.
J'ai viré la batterie, le circuit électronique et le contact a dépression (que j'ai cassé en démontant) et j'ai sorti des fils connectés a l'atomiseur et a la led, et j'ai branché le tout a un boitier de piles rechargeable de type AAA nimh et j'y ai collé un interrupteur de commande. Attention a la tension d'alimentation de l'atomiseur, je l'alimente en 2,4v au lieu des 3,6v de la batterie d'origine car il faut tenir compte de la chute de tension du transistor qui l'alimentait (j'ai assayé en 3,6v mais trop de fumée).
Voici quelques photos du montage.

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Photo012

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Photo011
Belgica14
Belgica14
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Caen ( basse Normandie ), Belge d'origine
Matériels : kit01 et kit03 Cigarelec, joye510
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par saintDD Dim 4 Jan 2009 - 10:13

bien bricolé mais je doute que cela soit très pratique en fumant Very Happy !

saintDD
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Dresden, Deutschland
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par Belgica14 Dim 4 Jan 2009 - 10:48

Bonjour, c'est vrai que c'est moins pratique mais le fil étant assez long et la cigarette fortement allégée, je la tient dans le bec sans quelle tombe et j'actionne l'interrupteur d'une mains.
C'est sur que je n'irai pas en discotèque avec mais a la maison c'est pas mal.
De plus ma mini cigarette refonctionne depuis hier
Belgica14
Belgica14
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Caen ( basse Normandie ), Belge d'origine
Matériels : kit01 et kit03 Cigarelec, joye510
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 11:46

pas mal Wink

pour ceux qui ont des pen, sedansa propose ce genre de boitier mais il faut acheter un switch sedansa (compatible avec les dse801) j'ai fais un poste pour présenter cela
en gros si je me rapelle bien ça revient à environ 7€ (le switch)+5€(le boitier)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 8:23

Belgica, je ne comprend toujours pas comment tu as fais pour brancher les fils sur la batterie ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par caroline93 Mar 24 Fév 2009 - 0:23

rno a écrit:pas mal Wink

pour ceux qui ont des pen, sedansa propose ce genre de boitier mais il faut acheter un switch sedansa (compatible avec les dse801) j'ai fais un poste pour présenter cela
en gros si je me rapelle bien ça revient à environ 7€ (le switch)+5€(le boitier)

Un swich Janty KB classic doit aussi être compatible Question

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par jc147 Mar 24 Fév 2009 - 0:55

Margouillat, tes photos de ton topic d'entête sont mortes ? Je ne les vois pas...
jc147
jc147
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par caroline93 Mar 24 Fév 2009 - 1:01

Je les vois, moi Very Happy

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 8:13

Caroline93 a écrit:
Un swich Janty KB classic doit aussi être compatible Question
Je suppose, faudrais tester, par contre le switch sedansa est moins cher
pour le prix d'un switch sedansa + le boitié on a que le switch (+-) chez Janty

ps: jc moi aussi je vois les photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par jc147 Mar 24 Fév 2009 - 13:54

C'est bon, je les vois, ça devait être une surcharge du serveur hier soir, merci Smile

Sinon, bonne idée de bricolage, par contre ça doit être lourd...
La solution de Belgica en version batterie déportée doit être plus confortable.
jc147
jc147
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par caroline93 Mar 24 Fév 2009 - 15:11

rno a écrit:
Caroline93 a écrit:
Un swich Janty KB classic doit aussi être compatible Question
Je suppose, faudrais tester

En fait, à mon avis, avec un boitier Sedansa mieux vaut un swich Sedansa comme ça pas de risque de non compatibilité.

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par e-va peur Jeu 26 Fév 2009 - 21:20

Margouillat a écrit:Soyez prudents lorsque vous vous lancez dans des bricolages
Comprenez d'abord ce que vous faites et n'appliquez pas n'importe quelle tension à l'atomiseur sous peine de griller celui-ci ou alors d'inhaler du liquide trop chauffé


C'est réservé à des initiés ! danger

hello margouillat

je suis tenté de faire une bidouille du genre , mais j'aurai voulu savoir si tu avais mis une résistance ? si oui , quel est ça valeur (ohm)
merci .
e-va peur
e-va peur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par jc147 Jeu 26 Fév 2009 - 22:02

Salut,

Je ne crois pas que Margouillat ai fait ça, c'est plutôt des photos qu'il a trouvé.

En revanche, Belgica a fait un montage du style que tu peux voir en deuxième post, il pourra certainement te conseiller.
jc147
jc147
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par Belgica14 Jeu 26 Fév 2009 - 22:27

Salut, je pense que Margouillat a afit ce montage car c'est une méthode très simple. Il a récupéré un atomisseur qui fonctionne et une douille sur une batterie défectueuse. Parcontre pour mon petit montage c'est un peu plus complexe car il faut démonter l'intérieur de la batterie et à l'aide d'un circuit imprimé refaire toute les connections. Ce que je regrette c'est d'avoir cassé le contact a dépression car ça m'aurrais évité de mettre un interrupteur extérieur ( la led et l'atomiseur se seraient mis en marche dès que l'on aspire ).
Je vous avais promis a tous des photos de l'intérieur du montage, mais actuellement je fais une dépression a cause de mon travail alors ce sera pour plutard.
N'hésitez pas a nous montrer vos petits montage perso.
Belgica14
Belgica14
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Caen ( basse Normandie ), Belge d'origine
Matériels : kit01 et kit03 Cigarelec, joye510
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 22:36

non non Margouillat n'a pas fait ce montage, ce sont des photos qu'il a trouvé sur le net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par e-va peur Jeu 26 Fév 2009 - 23:26

ok , ben merci quand même pour les infos vais voir ce que je vais pouvoir faire
Wink
e-va peur
e-va peur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par e-va peur Ven 27 Fév 2009 - 20:57

ben voilà , aujourd'hui démontage d'une pile avec maitre dremel, ben pour ceux qui le savent pas c'est danger si vous faite pas attention le liquide de la pile est toxique , ça pue ,ça fume et ça doit surement bruler la peau donc prudence , j'ai réussi à avoir l'atomiseur mais celui-ci était mort pas moyen de faire sortir quoi que se soit comme fumée, j'ai une autre pile hs et bon ferai un autre test ,purée c'est cher le test ,lol , bon pour ceux qui veulent savoir si c'est une clop électrique ou électronique , ben c'est électronique il y a un circuit imprimé apres l'ato puis des fils passe à travers un plastic dur et va se relier sur la pile , je ne sais pas plus pour l'instant le démontage a été abrègé suite à la coulée de la pile,vous tiens au courant de l'évolution si il y a une réussite .
e-va peur
e-va peur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par Belgica14 Ven 27 Fév 2009 - 22:34

e-va peur a écrit:ben voilà , aujourd'hui démontage d'une pile avec maitre dremel, ben pour ceux qui le savent pas c'est danger si vous faite pas attention le liquide de la pile est toxique , ça pue ,ça fume et ça doit surement bruler la peau donc prudence , j'ai réussi à avoir l'atomiseur mais celui-ci était mort pas moyen de faire sortir quoi que se soit comme fumée, j'ai une autre pile hs et bon ferai un autre test ,purée c'est cher le test ,lol , bon pour ceux qui veulent savoir si c'est une clop électrique ou électronique , ben c'est électronique il y a un circuit imprimé apres l'ato puis des fils passe à travers un plastic dur et va se relier sur la pile , je ne sais pas plus pour l'instant le démontage a été abrègé suite à la coulée de la pile,vous tiens au courant de l'évolution si il y a une réussite .

Salut e-va peur. Inutile de sortir la tronçonneuse ou le marteau piqueur pour démonter la batterie.
La bague filetée qui se vise sur l'atomiseur est sertie dans le tube métallique de la e-clop. Moi jai serré la bague dans un éteaux en faisant attention de ne pas abimer le filetage et avec une pince ( en forçant un peux) j'ai extrait la bague et tout ce qui venait avec. Fait attention car juste derrière la bague tu as le contact a dépression. Moi je l'ai cassé en demontant, mais je pense qu'il y a moyen de l'extraire sans l'endommager. Tu suprime en suite le petit circuit électronique ou tu le garde suivant ce que tu veux faire, puis débranche les fils de la batterie pour la virer. Conserve la led qu'il y a au bout car on peux la réutiliser.
Est tu certain que ton atomisateur est mort? Tu peux le tester avec un multimètre ( valeur plus ou moins 3 ohms).
Quand j'irai mieux moralement je posterai des photos de l'intérieur de mon montage.
Surtout évite les méthodes trop brutales car c'est de l'horlogerie a l'intérieur.
Encore une chose, si tu branche ton atomiseur sans passer par le circuit électronique, limite la tension a 2,4v car en 3,6v il risque de griller ( chute de tension dans le transistor de commande de 1v ), j'avais fait l'essai mes c'était plus une e-clop mais un diesel qui demarre a froid, donc fonctionnement pas normal.
Belgica14
Belgica14
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Caen ( basse Normandie ), Belge d'origine
Matériels : kit01 et kit03 Cigarelec, joye510
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par e-va peur Ven 27 Fév 2009 - 22:55

merci pour l'info belgica14 ,vais tester ça sur l'ato demain
e-va peur
e-va peur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par e-va peur Sam 28 Fév 2009 - 21:34

voilà j'ai testé les 2 douilles récupérées avec un multimètre a 20k (ohm) ça passe donc les résistances ne sont pas encore foutues le problème c'est que les fils sont fin comme des cheveux et il casse comme du verre , j'en ai 1 qui a plu de fils et l'autre y a des fils soudés dessus mais je crois que le fil est trop gros malgré que c'est du tres fin,je vais essayer de souder des fine patte de led ou de resistance dessus se sera plu solide et il me faudra une bonne loupe ,lol, mais il je le répete danger avec la batterie (diva) c'est pas du dur c'est une batterie souple ! et la moindre entaille ou trou ça fait une étincelle et de la fumée , ça pue et ça cuit donc prudence.
j'ai essayer de retirer la douille comme belgica14 a expliqué mais j'ai pas réussit ,la prochaine fois je passe au mini coupe tube , suite au prochain épisode ,lol.
e-va peur
e-va peur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par Belgica14 Sam 28 Fév 2009 - 22:29

e-va peur a écrit:voilà j'ai testé les 2 douilles récupérées avec un multimètre a 20k (ohm) ça passe donc les résistances ne sont pas encore foutues le problème c'est que les fils sont fin comme des cheveux et il casse comme du verre , j'en ai 1 qui a plu de fils et l'autre y a des fils soudés dessus mais je crois que le fil est trop gros malgré que c'est du tres fin,je vais essayer de souder des fine patte de led ou de resistance dessus se sera plu solide et il me faudra une bonne loupe ,lol, mais il je le répete danger avec la batterie (diva) c'est pas du dur c'est une batterie souple ! et la moindre entaille ou trou ça fait une étincelle et de la fumée , ça pue et ça cuit donc prudence.
j'ai essayer de retirer la douille comme belgica14 a expliqué mais j'ai pas réussit ,la prochaine fois je passe au mini coupe tube , suite au prochain épisode ,lol.

Salut e-va peur, ça me parait élévé comme valeur de résistance (20k ohms) pour l'atomiseur, en général elle est plus faible (3 ohms) Tu as mesuré directement sur la douille de l'ato ou côté douille batterie?
Selon la loi d'homs p=u*u/r donc 3,6*3,6/3= 4 watt qui correspond a une puissance de chauffe correct. Si tu trouve 20k c'est probablement la conductivité provoquée par soit de l'eau ou du e-liquide, ou la mesure au multimètre qui n'est pas bonne.
Quoiqu'il en soit, c'est pas très bon pour de petite batterie de leur faire débiter un courant de 1 ampère et ce qui explique que leur durée de vie est faible.
Pour la douille c'est très dur a retirer car c'est serti, donc pas prévu pour être démonté. Mais en insistant assez fort j'ai réussi a la démonter.
Belgica14
Belgica14
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Caen ( basse Normandie ), Belge d'origine
Matériels : kit01 et kit03 Cigarelec, joye510
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par e-va peur Dim 1 Mar 2009 - 0:42

j'ai pas touché a l'ato ,juste a la douille de la pile
j'ai tester arriere de la douille là ou les fils sortent et avant le petit circuit imprimé ,mais sans pile , juste pour voir si un courant passait d'un cote a l'autre , comme il y a eu une réaction du multimetre je suppose que la douille est en bon état . maintenant comment savoir ben ça vais voir avec ma loupe et mon fer a souder ,lol.
e-va peur
e-va peur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par Belgica14 Dim 1 Mar 2009 - 8:37

e-va peur a écrit:j'ai pas touché a l'ato ,juste a la douille de la pile
j'ai tester arriere de la douille là ou les fils sortent et avant le petit circuit imprimé ,mais sans pile , juste pour voir si un courant passait d'un cote a l'autre , comme il y a eu une réaction du multimetre je suppose que la douille est en bon état . maintenant comment savoir ben ça vais voir avec ma loupe et mon fer a souder ,lol.

Salut e-va peur, la valeur que tu as mesurée est surement celle du circuit électronique. Pour être certain que ton ato soit bon, il faut mesurer directement sur la douille de celui-ci.
Belgica14
Belgica14
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Caen ( basse Normandie ), Belge d'origine
Matériels : kit01 et kit03 Cigarelec, joye510
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables Empty Re: Photos d'un montage d'atomiseur sur boitier de piles rechargeables

Message par e-va peur Dim 1 Mar 2009 - 19:09

salut belgica , j'ai tester la douille ,mais mon multimetre ne commence qu'a 200 ohms ,suis pas pro ,lol, la valeur donnée est 00.7-- 00.8 (je suppose que ça fait du 3.5--4), tu a une idée ? merci.
j'ai réussit de retirer la douille sans faire de casse , j'ai mis la pile dans un étau puis avec le dremel et un disque à coupé j'ai usé la matiere qui se trouve juste apres la douille sur 5mm une fois bien usée ça saute sans soucis.
Wink
e-va peur
e-va peur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum