24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:11 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante.

4 participants

Aller en bas

La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. Empty La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante.

Message par Franck Sam 8 Juin 2024 - 17:14

Geekvape sort une nouvelle version de sa box Aegis Legend. Cela doit être la troisième version puisqu'elle se nomme Legend 3 Very Happy

La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. Kit-ae13

Elle peut être achetée seule (dans les 54,9 € sans les éventuels frais de port) soit dans un kit complet avec un clearomiseur orienté vape aérienne, le Z Fli,et cela coûte plus cher (entre 77,9 et 79,9 € sans les éventuels frais de port).

Je ne parlerai pas du clearomiseur, même s'il n'a pas l'air mauvais du tout, mais je vais me concentrer sur cette box qui a des atouts plutôt intéressants Very Happy

Déjà, elle embarque deux accus 18650. Ce qui permettra d'offrir pas mal d'autonomie de batteries, même si vous êtes fanas des résistances basses qui pompent énormément d'énergie.
Elle peut délivrer jusqu'à 200 watts. Elle est donc adapté à toutes les vapes et presque tous les atomiseurs.

Elle propose pas mal de modes différents. Le mode "power", bien sûr, pour faire varier la puissance, mais aussi un mode contrôle de température, ou encore un mode "éco" vendu comme permettant de gagner en autonomie ou un mode "boost" permettant, comme son nom l'indique, de booster les premiers instants des taffes.

Mais voyons ces deux points forts qui la distinguent de la concurrence.

Elle est certifiée IP68 ce qui veut dire qu'elle est résistante aux chocs, à la poussière et à l'eau. Alors bien sûr, la gamme Aegis est réputée pour ces certifications, tous les produits Aegis n'ont pas forcément une certification aussi forte. Et c'est un excellent point car cela protège la box de la plupart des tracas de la vie quotidienne (une box qui tombe par terre, la pluie ou des éclaboussures qui affolent les circuits électroniques, la poussière ou le sable qui s'incrustent, etc.).

Enfin, elle contient une petite nouveauté que je n'ai vu nul part ailleurs. Si on trouve un mode "Button Lock" qui permet de verrouiller ou déverrouiller la Legend 3 en appuyant sur un bouton (ne me demandez pas lequel Very Happy ), il y a aussi un mode "Touch Lock". C'est simple : grâce à des capteurs placés sous le revêtement en simili-cuir, la box se déverrouille automatiquement lorsque vous la prenez en main et se verrouille lorsque vous ne la tenez plus en main. Plutôt malin et pratique, non ? Very Happy Bon, après, comme c'est une nouveauté, en tout cas dans la vape, il faudrait vérifier si ce mode fonctionne bien et longtemps, évidemment. Il est aussi certain que cela ne va pas révolutionner la vape mais bon, c'est un petit plus intéressant et qui peut éviter peut-être des accidents, comme une box qui se déclenche accidentellement suite à une pression sur un bouton alors qu'on n'a oublié de verrouiller le tout ! Sifflote

La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. 1280x510

Quelques autres informations, pour être le plus complet possible, la box fait 8,9 cm de hauteur pour 5,5 cm de large. Elle accepte tous les atomiseurs/clearomiseurs de 24 mm, elle possède aussi un écran couleur de 0,96 pouces, dimension classique pour ce genre de boxs. Enfin, elle offre un rechargement rapide des accus via un post USB-C et un câble est fourni.

Sur le papier, l'Aegis Legend 3 est une box performante, polyvalente, résistante et permet même une petite innovation avec son mode "Touch Lock" qui promet d'être pratique.


Bonne vape ! La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. Empty Re: La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante.

Message par Choukar Sam 8 Juin 2024 - 20:08

J'adoooore les box Aegis!
J'ai la toute première 100w, une Max1 et une Legend classique (sans l'écran LCD inutile)

J'achèterai pas celle-ci, car j'ai déjà ce qu'il faut, mais elle claque!
Petit bémol, si on veut la "customiser" (changer le cuir ou repeindre le cadre en Alu), on l'a dans l'os avec leurs nouvelles vis "ni-allen ni-torx", bon courage pour trouver l'embout qui rentre dedans...

Mais sinon oui, Geekvape a bien marabouté le marché de la box électro, avec une gamme complète de box solides, esthétiques et fonctionnelles.
Je suis assez heureux d'être un propriétaire d'une Aegis 100W de la 1ère série (avec accu 26650), la box de mes débuts, increvable!
La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. 20240610
Choukar
Choukar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. Empty Re: La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante.

Message par Leio Sam 8 Juin 2024 - 22:15

Et bien moi j'ai été bien échaudé par mon aegis qui s'est toute écaillée en moins de deux (dommage sinon elle est au top). Bon depuis le temps ils ont probablement résolu ce souci.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31048
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. Empty Re: La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante.

Message par Gruagach Sam 8 Juin 2024 - 22:40

Idem! De plus j'ai bousillé un accu en le chargeant sur la box pendant une semaine quand j'étais en vacances...

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. 1f605
Gruagach
Gruagach
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Vendée
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, je vape essentiellement sur:
Roulements de tambour La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. 4240454951:

Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. Empty Re: La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante.

Message par Franck Dim 9 Juin 2024 - 18:22

@Choukar :

Mais sinon oui, Geekvape a bien marabouté le marché de la box électro, avec une gamme complète de box solides, esthétiques et fonctionnelles.

Ben, disons qu'elles sont quand même solides. La résistance aux chocs est un sacré argument de vente. Depuis que je vape, j'en ai fait tomber des boxs Sifflote Après, elles ne tombent jamais de bien haut et 8 fois sur 10, elles fonctionnent sans problème après la chute mais j'ai cassé du matériel lors d'une bête chute.

@ Leio et @Gruagach :

Et bien moi j'ai été bien échaudé par mon aegis qui s'est toute écaillée en moins de deux

J'ai effectivement eu un pod Aegis Boost je crois, un des premiers du genre qui effectivement s'est vite écaillé mais, hormis ce point toujours très désagréable, il fonctionne bien, même aujourd'hui.
J'ai ensuite acheté l'Aegis T200 Touch, la box avec écran tactile, et là, il y a zéro problème.

@Gruagach :

C'est avec quelle box que tu as eu ces soucis, Gruagach ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. Empty Re: La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante.

Message par Gruagach Dim 9 Juin 2024 - 18:30

@Franck
C'était avec une aegis S100. Accu neuf mis à la poubelle 15j après 😅 et la peinture a commencé à s'écailler au bout d'un mois à peine...

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. 1f605
Gruagach
Gruagach
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Vendée
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, je vape essentiellement sur:
Roulements de tambour La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. 4240454951:

Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante. Empty Re: La box Aegis Legend 3 de Geekvape : une box double accu résistante.

Message par Choukar Dim 9 Juin 2024 - 18:55

Gruagach a écrit:la peinture a commencé à s'écailler au bout d'un mois à peine...

Mon Aegis 100w de 2017 est nickel, et elle a baroudé... c'est bizarre.
Surtout la peinture s'écaille pas, juste on commence à percevoir l'alu en dessous, mais elle tient grave bien!
Ca doit dépendre des coloris? (la mienne en gunmetal)

Par contre j'ai une Max 1 achetée il y a 2 ou 3 ans, impeccable mais inutilisable à cause du capuchon de l'accu dont le filetage ne veut plus rester en place... Pas glop.
Choukar
Choukar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum