24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo
La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:41 par savage

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!)

+7
Franck
Vieux Pat
papillon
james49
Gruagach
Leio
Eloane
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 Empty Re: La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!)

Message par Eloane Mar 4 Juin 2024 - 17:16

C'est ca, c'est du Amazone Tambo il a duré depuis 13h00 mais je peux pas baisser les watts je suis au minimum 47w de la zeus flip truc

Eloane
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 Empty Re: La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!)

Message par Regius Mar 4 Juin 2024 - 17:24

Eloane a écrit:C'est ca, c'est du Amazone Tambo il a duré depuis 13h00 mais je peux pas baisser les watts je suis au minimum 47w de la zeus flip truc

Le jus marron n'est pas grave du moment que le goût reste correct
Regius
Regius
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 Empty Re: La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!)

Message par Leio Mar 4 Juin 2024 - 18:00

Pourquoi tu ne peux pas baisser ?

As-tu testé la vape sur un zenith (car ouvert à fond il n'est pas si serré que ça et aussi bien ça te conviendrait) ou sur un ato moins fait pour faire des énormes nuages ?

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31048
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 Empty Re: La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!)

Message par Eloane Mar 4 Juin 2024 - 20:11

au magasin ils ont dit que c'était la plus petite résistance possible
Le clearomiseur Z Fli utilise les résistances Z series et s'accompagne des Z 0.15 XM et Z 0.4 XM, des résistances conçues pour durer !

Eloane
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 Empty Re: La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!)

Message par charlly Mar 4 Juin 2024 - 23:03

Eloane a écrit:C'est ca, c'est du Amazone Tambo il a duré depuis 13h00 mais je peux pas baisser les watts je suis au minimum 47w de la zeus flip truc

les indications de puissance ne sont que des "indications" on peut parfaitement descendre en dessous de 47w sur un zeus, perso je vape entre 35 et 40w (en fonction des liquides) sur ce produit.

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2427
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 Empty Re: La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!)

Message par Felipe78 Mar 4 Juin 2024 - 23:36

@charlly,
Il est quand même conseillé de respecter la plage de watts prescrite par le fabricant, au risque d'amenuire la durée de vie de la résistance.
De plus, vaper plus bas que la puissance préconisée pourrait provoquer quelques remontées de liquide désagréables qui n'aura pas pu s'évaporer. Du coup, ce n'est plus de la vapeur qui sort mais à ce niveau, autant investir dans une gourde 😥. Mais la viscosité a également son importance.
@Eloane,
À vérifier mais il me semble que tu peux utiliser d'autres résistances que celles fournies avec le Fli :
Z0.15 Ω XM, en Kanthal A1, à utiliser entre 70 et 85 watts.
Z0.15 Ω, en Kanthal A1, à utiliser entre 80 et 90 watts.
Z0.2 Ω, en Kanthal A1, à utiliser entre 70 et 80 watts.
Z0.25 Ω, en Kanthal A1, à utiliser entre 45 et 57 watts.
Z0.4 Ω, en Kanthal A1, à utiliser entre 50 et 60 watts.
Z0.4 Ω XM, en Kanthal A1, à utiliser entre 50 et 60 watts
Ça te laisserai un plus large choix et trouver celles qui correspondraient à ta vape.
Perso, je remercie GeekVape car c'est cette marque qui m'a poussé à passer au reconstructible. À force de tomber sur des résistances foireuses, souvent sujettes à des défauts de fabrication en série, et je pense que les coûts de fabrication réduits en optant probablement pour une qualité moindre y était pour quelque chose...
Felipe78
Felipe78
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 Empty Re: La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!)

Message par Leio Mar 4 Juin 2024 - 23:50

@eloane la plage de puissance n'est qu'un conseil, rien ne t’empêche d'en sortir, surtout par le bas. (pas assez de watt=moins de vapeur, trop= goût de cramé)
Attention ne pas confondre puissance et résistance. Forte puissance ou faible résistance = ça chauffe fort.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31048
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 Empty Re: La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!)

Message par papillon Mer 5 Juin 2024 - 17:13

@Eloane:

Je te conseillerais de regarder cette vidéo:



C’est ce qu’on appelle du « Cloud Chasing »

Pour ce faire, il utilise une résistance de 0.09 Ω. Sur un Jaz Mephisto.

Et du liquide 100% VG, sans arôme!

Juste faire de gros ☁

Tu mettrais ton arôme préféré, il serait détruit immédiatement!

Pour savourer un arôme, il vaut mieux régler le thermostat plus bas, surtout un arôme « sucré »!

Ici, il met son four à fond, c’est pas pour faire de la bonne cuisine, c’est pour avoir le plus gros volume possible!

Son thermostat est sur 100 (150 pour être précis, mais mettons 100).

Pour réussir une tarte Tatin, avec un thermostat sur 100, tu auras une tarte carbonisée, et tu seras déçue!Crying or Very sad

Si tu mets le thermostat sur 10, le sucre fera un caramel  incolore, la tarte sera loupée aussi!

Non, tu mets entre 18 et 36, idéalement entre 20 et 30, et ta tarte sera succulente!

Y’a pas de mystère!

Si tu veux de beaux nuages avec un liquide sucré, reste dans cette zone!

Tu peux mettre 80% de VG, par exemple, pour avoir un nuage plus gros, mais plus on monte en taux de VG, moins on perçoit le goût! C’est pour ça que je te conseillais du 50/50, tout simplement!

Ne t’obstines pas à vouloir des puissances élevées, mais raisonnables pour savourer ton Amazone Tambo! drunken


À noter qu’en MTL, tu inhales le volume de la bouche, alors qu’en DL, c’est celui des poumons! Et le poumons sont bien plus gros que la bouche! Wink

Et les nuages aussi, par voie de conséquence… Sifflote


Dernière édition par papillon le Mer 5 Juin 2024 - 19:42, édité 1 fois

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6919
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 Empty Re: La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!)

Message par charlly Mer 5 Juin 2024 - 18:59

Felipe78 a écrit:@charlly,
Il est quand même conseillé de respecter la plage de watts prescrite par le fabricant, au risque d'amenuire la durée de vie de la résistance.
.

il est évident qu'il ne faut pas pousser une résistance trop loin de ces limites max, quand au limites minimales on peut très souvent descendre bien en dessous surtout sur ce type de résistance "Mesh" beaucoup plus souple a l'utilisation en basse puissance que des résistances classiques.

perso j'utilise presque exclusivement, sur 3 a 5 ensembles, la 0.4ohm de GV et ce depuis près de trois ans, sauf a "crapoter" ces résistances sont fonctionnelles dès 33 watts et ont une très bonne durée de vie a des puissances entre 35 et 40w.

bien sur elles sont faites pour du DL et absolument pas optimisées pour une vape MTL ... mais pour celui(celle) qui veut vaper en DL tout en restant dans des puissances raisonnées elles font bien le job.

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2427
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 Empty Re: La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!)

Message par charlly Mer 5 Juin 2024 - 19:15

Eloane a écrit: (avec bec plus fin si possible que la zeus)

le drip-tip ou "Bec" comme tu le défini ça se change il y en a de toute les sortes, plus grands ou plus court, en plastique, en téflon ou en céramique, en verre ou métal ....

bref en cherchant un peu tu devrais arriver a trouver ton bonheur, dans ton cas ne pas oublier que le format de ton "bec" est du 810 !!
il est toujours possible de passer sur un format 510 mais il te faudra un réducteur.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2427
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 Empty Re: La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!)

Message par Felipe78 Mer 5 Juin 2024 - 19:17

@charlly,
Je continue de penser que les préconisations ne sont pas à ignorer et limite la durée de vie des résistances si elles ne font pas respectées. Mais comme tu l'as très bien mentionné, on peut se permettre des écarts tant qu'ils ne sont pas importants.
Pour ma part, je garde un très mauvais souvenir de GeekVape que j'ai côtoyé pendant près de 2 ans. Du jour au lendemain, sans changer mes habitudes, les résistances préfaites m'ont donné du "fil" à retordre. Elles m'ont carrément contrariées pour cramer instantanément en série. Et pour le prix qu'elles coûtaient, ça fout les boules.
Effectivement, j'ai lâché les clearos depuis un certain temps pour que les résistances évoluent entre temps. Je peux également reconnaître que je ne suis plus le mieux placé pour conseiller dans ce domaine. Il n'empêche que je peux toujours constater certains, se plaindre des mêmes soucis en terme de fiabilité. Cependant, les clearos GeekVape sont essentiellement des sub-ohms, l'intérêt étant de pousser en watts avec ces modèles. Ça me surprend donc d'utiliser ce matos pour vaper à basse puissance.
L'essentiel est de kiffer sa vape ! Peu importe l'usage tant que ça marche et que cela évite de replonger dans le tabac.
Felipe78
Felipe78
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 Empty Re: La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!)

Message par Eloane Ven 7 Juin 2024 - 16:28

Coucou à tous et merci pour tous vos messages,

J'ai finalement évolué et j'ai changé le clearo pour un
Z NANO 2. Et je reste aux alentours de 35w. Avec des b03 je crois ☺

Son bec me convient mieux il est plus fin, et la VAP est parfaite.

Du coup dans l'histoire je me suis juste trompé sur un clearo la version zip n'était pas pour moi trop grosse trop de vape.

Je pense que je pourrais encore affiner mais là l'essentiel est là.

La box est absolument parfaite je tiens une journée entière pour rappel c'est la geekvap max 2 avec un accu de 5000.

Eloane
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!) - Page 2 Empty Re: La bonne cigarettte électronique (le bon type deja!)

Message par Choukar Ven 7 Juin 2024 - 17:06

Salut,

Super que tu trouves ton set-up!

Je suis fan des box Aegis simple accu (j'ai une Legend aussi mais je m'en sers jamais...)
Ma Max 1 je l'adorais, elle est toujours en parfait état mais le filetage du capuchon de l'accu s'est avéré défectueux, impossible de la fermer désormais... ce qui ne m'empêche pas d'en chercher une autre en occasion tellement je la trouve belle.
Je vape régulièrement sur la toute première Aegis 100W, accu 26650, très lourde mais indestructible, je suis en train de la rénover (changement du cuir et peinture du cadre alu), ça va claquer!

Bonne vape à toi!
Choukar
Choukar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum