24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:11 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome

3 participants

Aller en bas

Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome Empty Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome

Message par bobfr Lun 20 Mai 2024 - 19:58

Ce week end j ai fais mes 1ers vrais pas dans le DIY avec des mélanges à base d'arome Heisenberg ou Ragnarök , tout ça pour tester si effectivement on retrouve les liquides prêts à l emploi ... résultat : effectivement ça s en rapproche bcp Smile
Depuis des années , mon all day est un mélange de 10ml de "souffle du dragon" en 20mg sels nic. mélangé avec 15ml "menthe polaire" 0mg de LPV (oui , c est bizarre comme mélange Smile je ne me souviens meme plus comment je suis arrivé à ça ) ...
J aurai aimé retranscrire mon mélange en DIY :
Comment calculez vous les proportions pour du multi arôme ? le concentré fruit du dragon est préconisé à 15% (seul) et le concentré menthe polaire est préconisé aussi à 15% ... Ramené au ratio de mon mélange initial , on aurai 6% de fruit du dragon et 9% de menthe polaire ? C est comme ça que ça fonctionne ?

bobfr
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome Empty Re: Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome

Message par Gruagach Lun 20 Mai 2024 - 20:46

Ton calcul est logique si tu prends en considération les préconisations des arômes. Après, personnellement, je divise presque par deux les préconisations pour mes diy (le red Astaire conseillé à 15% je suis plus près des 7% dans mes diy). Au final, le tout est que tu t'y retrouves niveau goût alors tu peux faire des tests sur de petites doses et jouer à cyrille lignac 😉

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome 1f605
Gruagach
Gruagach
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Vendée
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, je vape essentiellement sur:
Roulements de tambour Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome 4240454951:

Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome Empty Re: Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome

Message par bobfr Lun 20 Mai 2024 - 21:00

Gruagach a écrit:Ton calcul est logique si tu prends en considération les préconisations des arômes. Après, personnellement, je divise presque par deux les préconisations pour mes diy (le red Astaire conseillé à 15% je suis plus près des 7% dans mes diy). Au final, le tout est que tu t'y retrouves niveau goût alors tu peux faire des tests sur de petites doses et jouer à cyrille lignac 😉
Merci pour ton retour ... après , pour les "doses" , c est propre à chacun je pense ... je n ai peut être pas les papilles très évolués car je suis toujours retourné vers des liquides fortement mentholé qui te donnent au gros coup de pieds au *** Smile ... J ai effectivement trouvé ça très sympa de préparer son liquide ...le seul inconvénient c est le temps de STEEP Smile Mais on s y fera

bobfr
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome Empty Re: Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome

Message par Gruagach Lun 20 Mai 2024 - 21:11

Eh bien pour ce qui est du steep, je n'en respecte aucun. Je n'ai jamais observé de différence de goût entre deux liquides steepés ou non. Seulement parfois une évolution de la couleur du liquide mais n'affectant pas le goût.

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome 1f605
Gruagach
Gruagach
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Vendée
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, je vape essentiellement sur:
Roulements de tambour Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome 4240454951:

Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome Empty Re: Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome

Message par Pascal1969 Mar 21 Mai 2024 - 20:36

Le steep c'est plus pour les gourmands ou tabac/gourmand.
Pour les fruités, deux ou trois jours quand j'ai le temps, sinon repos d'une nuit et je vape.
Le Red Astair DIY, il peux être consommé direct. A 6 ou 7%, il est parfait.

_________________
Nouveau dans le DIY , besoin de vos lumieres pour du multi arome Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5780
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum