Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Le Royaume-Uni ne semble plus être un havre de paix pour la vape
5 participants
Page 1 sur 1
Le Royaume-Uni ne semble plus être un havre de paix pour la vape
Il semblerait que la vape ne soit plus aussi en odeur de sainteté au Royaume-Uni
Quelques articles
Le Monde du tabac : Royaume-Uni, taxation du vapotage
1,17€/10ml sans nicotine, 2,34€/10ml avec nicotine
Je suis vapoteur : Royaume-Uni, vers des mesures anti-vape
La restriction des saveurs ;
L’encadrement plus drastique des présentoirs dans les points de vente ;
La révision des réglementations sur l’emballage et la présentation des produits du vapotage ;
La restriction des cigarettes électroniques jetables ;
L’extension de ces réglementations aux produits du vapotage sans nicotine
Journal du vapoteur : Royaume-Uni, la nouvelle taxe risque de couter cher pour les vapoteurs
Quelques articles
Le Monde du tabac : Royaume-Uni, taxation du vapotage
1,17€/10ml sans nicotine, 2,34€/10ml avec nicotine
Je suis vapoteur : Royaume-Uni, vers des mesures anti-vape
La restriction des saveurs ;
L’encadrement plus drastique des présentoirs dans les points de vente ;
La révision des réglementations sur l’emballage et la présentation des produits du vapotage ;
La restriction des cigarettes électroniques jetables ;
L’extension de ces réglementations aux produits du vapotage sans nicotine
Journal du vapoteur : Royaume-Uni, la nouvelle taxe risque de couter cher pour les vapoteurs
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Re: Le Royaume-Uni ne semble plus être un havre de paix pour la vape
Intéressant ! De mon point de vue, en ce qui concerne les saveurs, les gourmands et frais seront un jour ou l'autre interdits en France, ce n'est qu'une question de temps. Quant à la taxation c'est le même combat... À mon avis, le jour où la vape dépassera le tabagisme en nombre de consommateurs (voire même avant) il y aura bien un inquisiteur de l'hygiène de vie qui prônera la taxation de la vape en agitant des chiffres prouvant l'impacte de la vape sur des pathologies... Je garde toujours en tête le prix du paquet de 30g de pall mall quand j'ai commencé à fumer (3,50€)... La vape est, je crois, vouée au même sort...
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, mon menu maxi best of, c'est :
- Roulements de tambour :
- E-pipe Scarecrow de Créavap avec un Nautilus Gt mini résistances mesh de 0,7 ou 1ohm ou un clone fev 4.5S+ YFTK coil fused clapton, Ni80, 0,88 ohm de fumytech
@Gruagach
C'est aussi mon avis. Nous, les vieux crabes de la vape on s'en fout, on arrivera toujours à se débrouiller. C'est pour les nouveaux que ça va être compliqué.
Moi, je me souviens du paquet plat de Dunhill rouge à 5 francs...
C'est aussi mon avis. Nous, les vieux crabes de la vape on s'en fout, on arrivera toujours à se débrouiller. C'est pour les nouveaux que ça va être compliqué.
Moi, je me souviens du paquet plat de Dunhill rouge à 5 francs...
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Avec vos conneries, je suis allé voir le prix aujourd'hui : environ 12€
En franc, ça donnerait 78 frcs !!!
De 5 à 78 , 1500% d'augmentation. Pas mal, je trouve
En franc, ça donnerait 78 frcs !!!
De 5 à 78 , 1500% d'augmentation. Pas mal, je trouve
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
@Gilles
En même temps l'inflation est aussi passée par là. C'était au début des années 70, ma mère me donnait 10F d'argent de poche par mois et c'était déjà une belle somme pour un jeune ado.
Je me souviens aussi de ma première pièce de 1F quelques années plus tôt. Je me prenais pour Crésus
En même temps l'inflation est aussi passée par là. C'était au début des années 70, ma mère me donnait 10F d'argent de poche par mois et c'était déjà une belle somme pour un jeune ado.
Je me souviens aussi de ma première pièce de 1F quelques années plus tôt. Je me prenais pour Crésus
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
@GillesLL :
Merci pour l'info, Gilles!
A chaque fois, ce qui me laisse perplexe c'est de constater que les gouvernements qui appliquent une taxe spécifique sur la vape en plus de la TVA taxent plus les liquides avec nicotine que sans.
Il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA ou de sortir de Saint-Cyr pour se rendre compte que c'est totalement inepte si l'on souhaite que les fumeurs se tournent vers la vape.
En effet, lorsqu'on passe du tabac à la vape, on a besoin de nicotine pour se sevrer du tabac. Et, comme les patchs, on diminue progressivement si on souhaite arrêter la nicotine.
Taxer plus les liquides avec nicotine, c'est inciter les gens soit à prendre de suite des liquides sans nicotine et donc le sevrage échouera dans 99% des cas. Ou bien ces stratèges de haute volée misent sur une diminution rapide du taux de nicotine afin qu'ils arrêtent le plus tôt possible d'en prendre. Or, on sait aujourd'hui que si on baisse son taux de nicotine trop vite, cela ne fonctionne pas non plus dans la majorité des cas. On le voit dans le taux de réussite du sevrage avec les patchs qui tourne autour des 5%.
Alors soit ces brillants politiques sont en fait totalement cons. Soit ils ne sont pas aussi neuneus que cela et c'est donc étudier pour.
Mais on voit que l'argument de l'OMS qui consiste à marteler que la vape est un danger pour les enfants était un argument brillant. Tous les gouvernement appliquant les orientations souhaitées par l'OMS ont beau jeu de ressortir cet argument imparable : "on fait cela pour protéger les enfants". Qui serait assez suicidaire pour aller contre une telle politique de protection de l'enfance ?
Merci pour l'info, Gilles!
A chaque fois, ce qui me laisse perplexe c'est de constater que les gouvernements qui appliquent une taxe spécifique sur la vape en plus de la TVA taxent plus les liquides avec nicotine que sans.
Il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA ou de sortir de Saint-Cyr pour se rendre compte que c'est totalement inepte si l'on souhaite que les fumeurs se tournent vers la vape.
En effet, lorsqu'on passe du tabac à la vape, on a besoin de nicotine pour se sevrer du tabac. Et, comme les patchs, on diminue progressivement si on souhaite arrêter la nicotine.
Taxer plus les liquides avec nicotine, c'est inciter les gens soit à prendre de suite des liquides sans nicotine et donc le sevrage échouera dans 99% des cas. Ou bien ces stratèges de haute volée misent sur une diminution rapide du taux de nicotine afin qu'ils arrêtent le plus tôt possible d'en prendre. Or, on sait aujourd'hui que si on baisse son taux de nicotine trop vite, cela ne fonctionne pas non plus dans la majorité des cas. On le voit dans le taux de réussite du sevrage avec les patchs qui tourne autour des 5%.
Alors soit ces brillants politiques sont en fait totalement cons. Soit ils ne sont pas aussi neuneus que cela et c'est donc étudier pour.
Mais on voit que l'argument de l'OMS qui consiste à marteler que la vape est un danger pour les enfants était un argument brillant. Tous les gouvernement appliquant les orientations souhaitées par l'OMS ont beau jeu de ressortir cet argument imparable : "on fait cela pour protéger les enfants". Qui serait assez suicidaire pour aller contre une telle politique de protection de l'enfance ?
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
La sortie de l'Europe conjuguée aux crises économiques et sanitaires a fortement destabilisé le royaume.
Toutes les excuses sont bonnes quand il s'agit de taxer la population. Les captifs de la nicotine sont une cible parfaite.
Vraiment dommage, sur le point précis de la vape, cette île était un phare.
Toutes les excuses sont bonnes quand il s'agit de taxer la population. Les captifs de la nicotine sont une cible parfaite.
Vraiment dommage, sur le point précis de la vape, cette île était un phare.
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less