24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mes 6 ans dans la brume EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Mes 6 ans dans la brume EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Mes 6 ans dans la brume EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Mes 6 ans dans la brume EmptyHier à 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Mes 6 ans dans la brume EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Mes 6 ans dans la brume EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Mes 6 ans dans la brume EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Mes 6 ans dans la brume EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Mes 6 ans dans la brume EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mes 6 ans dans la brume EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mes 6 ans dans la brume EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Mes 6 ans dans la brume EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Mes 6 ans dans la brume EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Mes 6 ans dans la brume EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Mes 6 ans dans la brume EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Mes 6 ans dans la brume EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Mes 6 ans dans la brume EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Mes 6 ans dans la brume EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Mes 6 ans dans la brume EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Mes 6 ans dans la brume EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mes 6 ans dans la brume

+3
DMar
charlly
Vapatate
7 participants

Aller en bas

Mes 6 ans dans la brume Empty Mes 6 ans dans la brume

Message par Vapatate Jeu 15 Fév 2024 - 13:48

Un petit coucou à toutes et tous  friendship1

Ben voilà, 6 ans sans la moindre cigarette, quelques rares envies de temps à autre que je comble très rapidement en sortant de sa boîte une box et un Ato qui me change du matériel quotidien.
Mon setup qui me suit partout, ma fidèle Pico x enfin ce qu'il en reste, qui a fêtée ces 5 ans début février monté d'un Dvarw, bon, c'est sur elle n'est plus toute fraiche, sabot cassé, connexion 510 réparée deux fois, usure très prononcée, le bleu d'origine n'est plus et laisse apparaitre le noir de la carcasse, écran hs surement du à l'humidité ambiante dans la région.
Maintenant je ne prend que des écrans tft que je pense moins sensible, peut-être à tort. Autre matériel en complément, avec écran hs aussi à savoir, 2 boost première version monté avec GT3 et VG V6S, Pico S + Ares 1, Pico 25 monté avec le précisio GT en test, c'est mon cadeau que je me suis fait pour Noël avec une thélema dont je n'avais absolument pas besoin, j'ai encore le doigt qui glisse tout seul sur "valider votre commande". Je pense qu'un achat plaisirs de temps en temps contribue aussi à rester loin des vieux démons.
Mes premières impression pour le GT sont pas mal, mais je préfère le rendu plus précis du précisio 22 premier du nom
 
Il y a eu quelques suicides de box noyé dans le jus, la sqeeze2 et luxotic mf, le BF c'est bien mais avec moi ça coule toujours partout  Rolling Eyes

Toujours en reconstructible sur des gourmands de toutes sortes en DIY, principalement un assemblage Solubârome à 3 ou 6 mg/ml pour 6 à 8 ml par jour, j'avoue ne plus rechercher à baisser ma consommation ou mon taux de Nico, ça se fera naturellement avec le temps ou pas.

Je regrette la fermeture de FT qui était une chouette boutique pour les accessoires vapes et tout autre gadget hors vape. Heureusement pour moi j'ai quand même pu en profiter pendant quelque temps.
Je sais qu'il y a d'autres boutique du même style mais soit depuis le covid ne livrent plus chez nous soit, ils appliquent des frais de port horriblement élevés. Pour la Nico c'est pareil je ne commande plus de concentrés car depuis que la poste gère les frais de taxe et droit à la place de la douane la facturation est très aléatoire et peut-être très salée.
Maintenant je commande tout ce dont j'ai besoin en Métropole et encore même là le nombre de boutique s'est limitée à deux qui sont les seules à avoir des FDP pas trop élevés et à facturer correctement la déclaration CN23.

Question santé, avec le temps, gros changement par rapport à quand je fumais. Je respire de mieux en mieux, plus de sifflement et beaucoup moins essoufflé même si l’odorat bien que mieux n'est plus au top. Je fais ma marche matinale à la fraiche pendant 2 heures après je vais bosser à pied, du coup j'ai vendu la voiture, ça fait plaisir avant je faisais 300 mètres j’étais quasiment mort. Pour les autres déplacements je prends les transports en commun.
Je ne bois toujours pas d'alcool, j'ai diminué énormément le café vu qu'il n'y a plus la cigarette qui va avec et que je trouve de moins en moins bon et de plus en plus cher, j'utilise à la place un thé ou une chicorée.
Mon cardio, pneumo, ophtalmo et mon médecin me félicite d'avoir pris ce virage vers la vape et vois la vape d'une façon différente, toutes mes analyses sont revenue dans la normal.

Même si je ne me connecte pas souvent je vous lis tous les matins et remercie le p'tit fofo et tous ses membres avec qui j'ai pu faire mes débuts dans le monde de la vape et apprendre à m'orienter dans mes choix.

Bonne vape  Mes 6 ans dans la brume 3171900011

(Désolé du pavé indigeste, ce n'est pas la plume du patron, je n'ai jamais su écrire correctement)
Vapatate
Vapatate
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 384
Matériels : eGO AIO
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes 6 ans dans la brume Empty Re: Mes 6 ans dans la brume

Message par charlly Jeu 15 Fév 2024 - 14:45

Cool d'avoir de tes nouvelles et respect3 pour les six ans.

j'espère que la colle tient toujours lol3
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes 6 ans dans la brume Empty Re: Mes 6 ans dans la brume

Message par DMar Jeu 15 Fév 2024 - 15:36

Bonjour @Vapatate

Merci pour ton témoignage et bravo pour les 6 ans.

Concernant l'achat plaisir :+1: c'est important pour le moral et évite la lassitude.

_________________
Mes 6 ans dans la brume Dmar
DMar
DMar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : RENNES (35)
Matériels : Trop !
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes 6 ans dans la brume Empty Re: Mes 6 ans dans la brume

Message par Vieux Pat Jeu 15 Fév 2024 - 15:59

Salut Vapatate  Very Happy

Ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles  Smile    Et félicitation pour tes six ans ! plussoie +2
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes 6 ans dans la brume Empty Re: Mes 6 ans dans la brume

Message par Franck Jeu 15 Fév 2024 - 20:04

@Vapatate :

Salut Vapapate. Merci pour ce témoignage sur tes 6 ans de vape ! Et bravo pour ces 6 années sans tabac ! respect6

(Désolé du pavé indigeste, ce n'est pas la plume du patron, je n'ai jamais su écrire correctement)

Bon déjà, à mes yeux, ton témoignage n'est pas un pavé. Plutôt une introduction pour moi Razz
En tout cas, il est très intéressant. Surtout le dernier paragraphe que je remets :

"Question santé, avec le temps, gros changement par rapport à quand je fumais. Je respire de mieux en mieux, plus de sifflement et beaucoup moins essoufflé même si l’odorat bien que mieux n'est plus au top. Je fais ma marche matinale à la fraiche pendant 2 heures après je vais bosser à pied, du coup j'ai vendu la voiture, ça fait plaisir avant je faisais 300 mètres j’étais quasiment mort. Pour les autres déplacements je prends les transports en commun.
Je ne bois toujours pas d'alcool, j'ai diminué énormément le café vu qu'il n'y a plus la cigarette qui va avec et que je trouve de moins en moins bon et de plus en plus cher, j'utilise à la place un thé ou une chicorée.
Mon cardio, pneumo, ophtalmo et mon médecin me félicite d'avoir pris ce virage vers la vape et vois la vape d'une façon différente, toutes mes analyses sont revenue dans la normal."


Donc, depuis que tu es passé à la vape, tu te sens bien mieux, hormis pour l'odorat. Et non seulement tu te sens bien mieux mais tu as des preuves de cette amélioration de ta santé : tes marches quotidiennes alors que tu peinais à faire 300 mètres lorsque tu fumais.
Mais, en plus, les professionnels de la santé qui te suivent constatent par les analyses qu'effectivement tu vas bien puisqu'elles sont revenues à la normal.

Ce témoignage vaut donc tout l'or du monde. Les sceptiques, les détracteurs de la vape peuvent dire ce qu'ils veulent. La vérité est la suivante : de nombreuses personnes qui passent du tabac à la vape constatent que leur santé s'améliore. Certains peuvent même montrer des analyses et des diagnostics montrant l'évolution positive. Ce sont des faits. Bien sûr, cela ne permet pas de conclure sur les effets à long terme de la vape mais, lorsqu'on fume, vaut-il mieux continuer à fumer et constater la dégradation de son état de santé ou bien passer à la vape ?

Je suis donc très content que tu ailles bien. Et je souhaite que cela continue de très nombreuses années ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes 6 ans dans la brume Empty Re: Mes 6 ans dans la brume

Message par Thierry66fr Jeu 15 Fév 2024 - 22:11

Merci Vapatate de ce message ,
Je pense que le parcours et l’ experience des plus anciens est tres importante pour les jeunes débutants comme moi .
Si nous avons le choix du materiel , c’est un peu grace a vous , qui avez eu du materiel souvent limitè , quelques fois peu fiable ....

N’hesitez pas a faire un petit coucou de temps en temps , je vous répondrais avec plaisir 
Sincéres salutations
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes 6 ans dans la brume Empty Re: Mes 6 ans dans la brume

Message par Gruagach Jeu 15 Fév 2024 - 22:47

Merci de ce petit message qui, j'en suis sûr, conforter à ceux qui vont vers la vape comme moyen de sevrage tabagique. Pour ce qui est de la nicotine, tu verras bien le moment venu si tu te sens capable de t'en passer mais de ce que je viens de lire, tu t'es déjà offert une nouvelle santé et c'est bien là, de mon point de vue, le principal 😉

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Mes 6 ans dans la brume 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum