24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Resistance qui grille en 1 jour ...  EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Resistance qui grille en 1 jour ...  EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Resistance qui grille en 1 jour ...  EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Resistance qui grille en 1 jour ...  EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Resistance qui grille en 1 jour ...  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Resistance qui grille en 1 jour ...  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Resistance qui grille en 1 jour ...  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Resistance qui grille en 1 jour ...  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Resistance qui grille en 1 jour ...  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Resistance qui grille en 1 jour ...  EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Resistance qui grille en 1 jour ...  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Resistance qui grille en 1 jour ...  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Resistance qui grille en 1 jour ...  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Resistance qui grille en 1 jour ...  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Resistance qui grille en 1 jour ...  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Resistance qui grille en 1 jour ...  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Resistance qui grille en 1 jour ...  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Resistance qui grille en 1 jour ...  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Resistance qui grille en 1 jour ...  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Resistance qui grille en 1 jour ...  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Resistance qui grille en 1 jour ...

+3
DMar
LeV
lportos54
7 participants

Aller en bas

Resistance qui grille en 1 jour ...  Empty Resistance qui grille en 1 jour ...

Message par lportos54 Mar 13 Fév 2024 - 21:37

Bonjour à tous,

Je vape depuis plusieurs années déjà et dernièrement j'ai eu un petit souci. J'étais sur la box Aegis Max (l'ancien modèle en micro usb) avec un clearomatiseur z nano 2 geek et en résistance 0.2 ohm à 50 / 55W & Sans raison apparente j'ai remarqué que mes résistances ce mettaient à cramé très rapidement (1 ou 2 jours).

Je vape beaucoup, au boulot surtout avec des puffs de 4 à 6 secondes ; Mais je n'ai rien changé à mes habitudes, j'ai toujours vapé à cette fréquence et ainsi.

J'ai d'abord pensé à un problème d'accu ; Le taraudage du petit couvercle de l'accu était abimé donc j'avais trouvé l'astuce de forcé dessus pour qu'il se coince et m'étais dis que cela générais peut être un envoie irrégulier d'énergie qui grillais la résistance. J'ai donc changé (progressivement) : Le Mod, puis l'accu, le clearomatiseur et j'ai testé différents type de résistances (dans l'ordre) : 0.4 et 0.3 ohms (aux plages de w qui conviennent).

& Pareil 1 ou 2 jours et elles crament.

Là je ne comprends pas, j'ai tout changé ; Sauf moi évidemment, l'utilisateur. Donc j'accepte la possibilité que le matériel ne soit pas adapté à mon type de vape même si je ne comprends pas qu'avant cela fonctionnait bien.

A noter qu'en changeant le matériel je suis passé sur l'aegis solo 2 mais en soin cela n'impact pas le type de vape.

Donc si vous avez des idées je suis preneur.

PS : J'ai également pris le plie de ne charger le mod qu'avec le câble fournit pas le fabricant sur un chargeur mural classique (pas un truc de recharge rapide).

PS2 : Je n'ai pas changé non plus de liquide, j'en ai fait plusieurs depuis, dont certains que je faisait déjà avant et toujours en PG/PV 50/50.

lportos54
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Resistance qui grille en 1 jour ...  Empty Re: Resistance qui grille en 1 jour ...

Message par LeV Mar 13 Fév 2024 - 23:23

Hello
Est ce que tu prends des puffs assez rapprochées ? Ça pourrait venir du fait que ta résistance n’a pas le temps de bien s’imbiber et la fait cramer prématurément

LeV
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Resistance qui grille en 1 jour ...  Empty Re: Resistance qui grille en 1 jour ...

Message par DMar Mer 14 Fév 2024 - 8:51

Bonjour @lportos54

Je rejoins la réponse de @LeV

Tu as pu aussi tomber sur un lot de résistances défectueuses.

_________________
Resistance qui grille en 1 jour ...  Dmar
DMar
DMar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : RENNES (35)
Matériels : Trop !
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Resistance qui grille en 1 jour ...  Empty Re: Resistance qui grille en 1 jour ...

Message par Gruagach Mer 14 Fév 2024 - 11:06

@Iportos54
Salut ! Par experience, Je te conseille d'essayer ton clearo sur d'autres box que les geek vape si tu en as la possibilité. Autant leurs clearos et leurs résistances sont bien, autant leur box sont de vraies merdes. Il m'est arrivé plein de problèmes de bouton fire avec (et de cramage de résistances qui vont avec) et j'ai pu lire sur des sites de revendeurs que c'était un problème récurrent. Si tu cherches des box pas chères, fiables et pas trop mal, personnellement Vaporesso, eleaf font des trucs sympa Smile

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Resistance qui grille en 1 jour ...  1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Resistance qui grille en 1 jour ...  Empty Re: Resistance qui grille en 1 jour ...

Message par Gruagach Mer 14 Fév 2024 - 11:06


_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Resistance qui grille en 1 jour ...  1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Resistance qui grille en 1 jour ...  Empty Re: Resistance qui grille en 1 jour ...

Message par Gruagach Mer 14 Fév 2024 - 11:07

Désolé j'ai lu i majuscule et non l Resistance qui grille en 1 jour ...  1f601

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Resistance qui grille en 1 jour ...  1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Resistance qui grille en 1 jour ...  Empty Re: Resistance qui grille en 1 jour ...

Message par NICO+ Mer 14 Fév 2024 - 18:31

Bonsoir . il m'est arrivé de tomber sur une boite avec 4 résistances sur 5 , HS . Le vendeur m'en avait renvoyé une autre .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Resistance qui grille en 1 jour ...  Empty Re: Resistance qui grille en 1 jour ...

Message par lportos54 Mer 14 Fév 2024 - 20:44

Hello ; Merci beaucoup pour vos interventions ! Pour les résistances c'est peu probables ; A la vitesse à laquelle elles grillent, j'ai facilement enchainé 6 ou 7 boites de 5 achetés en boutique LPV, sur le site et chez un commerçant indépendant dans mon secteur ; Même constat.

Je pense plus pour la vape, j'ai réduis la dose de nicotine, peut être qu'inconsciemment je tire plus depuis à la recherche d'un hit plus important, je me rends compte que j'atteint pas la satiété du hit avant 4 à 6 secondes ... Difficile de me plonger suffisamment en arrière ...

Pour le mod je prends le conseil mais je viens de lâcher 40€ dans le solo ça m'embête un peu de changer ...

En boutique le vendeur m'a conseillé un autre clearomatiseur avec "Des ouvertures plus larges" pour la résistances. C'était un geek vape toujours mais avec des résistances Z ... Bien sur pas compatible avec mon mod mais qu'est ce que vous en pensez ? ça permet des puffs plus long ? Je suis en inhalation indirect MtL mais j'ai des puffs d'inhalation direct.

lportos54
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Resistance qui grille en 1 jour ...  Empty Re: Resistance qui grille en 1 jour ...

Message par DMar Jeu 15 Fév 2024 - 8:32

lportos54 a écrit:
Je vape beaucoup, au boulot surtout avec des puffs de 4 à 6 secondes ; Mais je n'ai rien changé à mes habitudes, j'ai toujours vapé à cette fréquence et ainsi.

lportos54 a écrit:
je me rends compte que j'atteint pas la satiété du hit avant 4 à 6 secondes ...

En boutique le vendeur m'a conseillé un autre clearomatiseur avec "Des ouvertures plus larges" pour la résistances. C'était un geek vape toujours mais avec des résistances Z ... Bien sur pas compatible avec mon mod mais qu'est ce que vous en pensez ? ça permet des puffs plus long ? Je suis en inhalation indirect MtL mais j'ai des puffs d'inhalation direct.

Plus tu vas tirer de longues bouffées, plus tu vas avoir besoin d'une arrivée de liquide importante pour que la résistance soit toujours alimentée en liquide.

Chez Geekvape le Zeus Sub Ohm Tank a des résistances de 0.4 ohm (50-60W).

Resistance qui grille en 1 jour ...  Z_0_410

Chez Vaporesso l'iTank 2 qui a aussi des résistances de 0.4 ohm (50-60W).

Resistance qui grille en 1 jour ...  Gti_0410

J'ai l'impression que les résistances de chez Vaporesso ont des ouvertures plus grandes avec la même puissance de vape.

Sur ton Z nano 2 (inhalation indirecte ou directe restreinte) et les 0.2 ohm à 50 / 55W les entrées sont plus petites

Resistance qui grille en 1 jour ...  B_0_211

Maintenant l' iTank 2 va être plus gros que le Z nano 2, diamètre à la base 24,5mm contre 22, hauteur 54mm contre 52.

Resistance qui grille en 1 jour ...  Aegis_11

Resistance qui grille en 1 jour ...  Aegis_10

L'aegis solo 2 accepte des ato jusqu'à 23mm et là, on sera sûr du 24.5mm, iTank 2 dépassera de 1.5mm, mais la contenance passe de 3.5 ml à 8 ml.

_________________
Resistance qui grille en 1 jour ...  Dmar
DMar
DMar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : RENNES (35)
Matériels : Trop !
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Resistance qui grille en 1 jour ...  Empty Re: Resistance qui grille en 1 jour ...

Message par charlly Jeu 15 Fév 2024 - 12:26

ton problème me semble plus lié a l'utilisateur qu'au matériel utilisé ...

ta façon de vapoter a peut être (probablement) légèrement évoluée.

je n'ai pas de solution miracle a apporter, toutefois tu peux explorer quelque pistes rapidement et voir si les choses s'améliorent ou pas ...

1- ouvre un peu plus ton airflow, fait des tests avec une ouverture d'airflow plus ou moins importante.

2- avant de vaper essaie de prendre l'habitude de donner quelque coup de poignet, ce qui "aidera" ta résistance a être mieux saturée en liquide. (a faire évidemment a chaque fois que tu vapes en tenant ta box entre le pouce et l'index, pas besoin de le faire longtemps, en général 4 ou 5 aller retour suffisent largement...)

associer les deux éléments peut également augmenter les chances, a tester ensemble par exemple sur une journée Wink

mais comme je l'ai dit précédemment ce ne sera pas un remède miracle, tout au mieux un "pansement" provisoire.

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Resistance qui grille en 1 jour ...  Empty Re: Resistance qui grille en 1 jour ...

Message par lportos54 Dim 18 Fév 2024 - 19:33

Hello à tous !

Merci beaucoup pour votre temps et vos recommandations ; Je suis parti sur l'idée de changer le clearomatiseur, j'ai commandé le iTank on vera bien ... Je n'ai pas encore essayé.

Pour l'idée de changer mes habitudes, j'ai essayé mais pas evident et pas trés efficace ... J'essaie de prendre du temps entre chaques bouffées pour le laisser s'imbiber ; En ce qui concerne le airflow il etait toujours ouvert au maximum.

Je reviendrai débriefer d'ici quelques jours pour ceux que ça intéresse.

lportos54
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Resistance qui grille en 1 jour ...  Empty Re: Resistance qui grille en 1 jour ...

Message par Korb3n-Dallas47 Mar 27 Fév 2024 - 6:29

lportos54 a écrit:Hello à tous !

Merci beaucoup pour votre temps et vos recommandations ; Je suis parti sur l'idée de changer le clearomatiseur, j'ai commandé le iTank on vera bien ... Je n'ai pas encore essayé.

Pour l'idée de changer mes habitudes, j'ai essayé mais pas evident et pas trés efficace ... J'essaie de prendre du temps entre chaques bouffées pour le laisser s'imbiber ; En ce qui concerne le airflow il etait toujours ouvert au maximum.

Je reviendrai débriefer d'ici quelques jours pour ceux que ça intéresse.


Salut, pour les REZ du Zeus j'ai aussi les 0,4 mais en version XM désormais, il y'a plus d'ouverture sur la résistance et tiens beaucoup plus en longévité.
Le plus important est de bien imbibé la REZ avant de vaper et perso je vape à 40W.
Après tu peux descendre en valeurs de REZ à 0,20ohms qui encaissera mieux tes 5 a 6 secondes de bouffée

_________________
Resistance qui grille en 1 jour ...  Ben47
Korb3n-Dallas47
Korb3n-Dallas47
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Commentaires : - Box Vaporesso GEN 200 couleur Gun Metal
- Box Aegis Obelisk 200 Geek Vape couleur Gun Metal
- Box Aegis X 200W GeekVape couleur Noir Camo
- Box Aegis Solo 100W couleur Noir & Rouge

- Clearo Z Sub Ohm SE Tank Gun Metal avec résistance Z1 (50/60) Kanthal 0,40 Ohms à 40W
- Ato Dead Rabbit V2 Dual Coil Fused Clapton ni80 0,20 Ohms à 70W

- E-Liquide DiY Bifrost Nordic Viking - Cristal Vape (3mg)
- E-Liquide DiY Ragnarok - A&L (3mg)
- E-Liquide DiY Winter Apozem Furiosa - Vape 47 - (3mg)
- E-Liquide Freezy Cola - A&L Création - (3mg)
Nombre de messages : 1
Localisation : Saint-Nazaire
Matériels : - Box Aegis Obelisk Gun Métal Geek Vape
- Box Aegis X 200W GeekVape
- Clearo ZEUS Sub Ohm Tank avec résistance Z1 (50/60W) Kanthal 0,40 Ohms à 50W
- Ato Zeus X Mesh avec feuille Mesh Kanthal A1 0,20 Ohms à 50W
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum