24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse

+3
Gruagach
Franck
LaetyP 29
7 participants

Aller en bas

Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  Empty Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse

Message par LaetyP 29 Lun 5 Fév 2024 - 19:10

Bonjour
J aimerais savoir si des personnes ont aussi démarré la vape de la même façon, pendant plusieurs mois j avais des grosses envie de fumer je ne sais pas pourquoi,
Je vapote sans nicotine, je regrette pas et j y prend plaisir
Alors qu a la base je suis non fumeuse, j ai fumé au moment de mon adolescence et un peu en soirée c est tout.

LaetyP 29
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  Empty Re: Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse

Message par Franck Lun 5 Fév 2024 - 19:38

@LaetyP 29 ;

Déjà, je te souhaite la bienvenue sur le forum ! welcome

Alors, oui, il y a des personnes qui ont commencé comme toi, c'est à dire qu'elles ne fumaient pas lorsqu'elles ont commencé à vaper. Cependant, c'est un phénomène qui est très rare, la vape étant plutôt conseillé aux fumeurs. Disons que cela doit représenter 2/3% des personnes qui vapent.
Quant à tes grosses envies de fumer, il est difficile de te fournir une explication précise et fiable. Mais on peut avancer des hypothèses. Alors je vais me lancer Very Happy
Je dirai que tes grosses envies de fumer sont liées à la nicotine. La nicotine est une substance hyper puissante et qui a pas mal d'effets : elle calme, elle apaise, elle enlève le stress, elle joue même le rôle d'anti-dépresseur chez certains. Et, dans le même temps, elle nous tient en éveil. Et je ne parle pas de son pouvoir d'addiction.
Du coup, en fournissant à ton corps quelque chose qui ressemble à de la fumée, ici de la vapeur, mais sans cette substance qui est tout de même puissante, ton corps et ton cerveau ne comprennent pas. Il manque un truc. Même si tu as peu fumé dans ta vie et peut-être il y a quelques années.
Attention, je ne dis pas qu'il faut que tu prennes de la nicotine, hein. C'est même bien que tu vapes sans nicotine, cela permet de ne pas être accroc. Mais disons que c'est une explication possible de tes manques. Lorsqu'on vape avec nicotine et que l'on descend progressivement son taux de nicotine, la plupart des gens affirment qu'arriver à la vape sans nicotine, il manque quelque chose, ils ne sont pas super à l'aise. Donc, il se peut que, en se remémorant les actions de la nicotine, positifs comme négatifs, ton corps réclament de temps à autre lorsque tu lui fournis cette vapeur qui ressemble étrangement à de la fumée.
Mais bon, il y a peut-être d'autres explications possibles. perplexe C'est celle qui me vient en tête ce soir Wink


Dernière édition par Franck le Lun 5 Fév 2024 - 19:50, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  Empty Re: Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse

Message par Gruagach Lun 5 Fév 2024 - 19:45

C'est curieux (et bien) que tu va vapotes sans nicotine si à la base tu es non fumeuse, car la gestuelle te permet sûrement d'évacuer le stress sans être nicotine-dépendante.
Si cela te convient restés comme ça et n'ajoute pas de nicotine, ce serait dommage que tu deviennes dépendante.
Si cela te procure peu de plaisir on peut t'orienter vers un style de vape ou un autre, ou vers du matériel qui sera plus performant au niveau des saveurs 😊
Bonne soirée

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  Empty Re: Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse

Message par LaetyP 29 Lun 5 Fév 2024 - 19:51

Merci pour vos réponses, a votre avis il faudrait que je mette un peu de nicotine ? Pour éviter les grosses envie de fumer, pour le moment la vapot me convient bien

LaetyP 29
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  Empty Re: Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse

Message par Gruagach Lun 5 Fév 2024 - 19:53

Si tu es toujours stressée là nicotine te de stressera mais tu vas devenir dépendante. Il existe d'autres solution pour gérer le stress, comme la méditation, la cohérence cardiaque ou l'auto-hypnose. Ces méthodes nécessitent un travail d'apprentissage mais ne créent pas de dépendance comme la nicotine 😉

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  Empty Re: Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse

Message par LaetyP 29 Lun 5 Fév 2024 - 19:56

Oui je me dis que une passade la cohérence cardiaque c est bien

LaetyP 29
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  Empty Re: Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse

Message par Franck Lun 5 Fév 2024 - 19:57

@LaetyP 29 :

Perso, à ta place, je ne le ferai pas. Car tu risques de devenir addicte à la nicotine et c'est une substance hyper addictive dont il est bien difficile de s'en passer.
Tu as la chance d'avoir fumer plus jeune et de ne pas être devenue accroc contrairement à des millions de gens qui galèrent (moi le premier). Donc, si tu peux avoir le plaisir de vaper en sachant que tu peux poser ta vapote quand tu veux et si tu veux est un luxe extraordinaire.
L'explication que je t'ai avancée est juste une explication possible. Cela se trouve ce n'est pas cela mais bon il y a quand même des chances que cela soit crédible. C'est juste pour que tu comprennes mieux ce phénomène. Pas que tu mettes de la nicotine.
De toutes les manières, à force de vaper sans nicotine, ton corps va finir par s'habituer et ne plus te réclamer.

Enfin, comme je le disais, il peut y avoir d'autres explications possibles. Par exemple, tu as fumé jeune. Du coup, ton cerveau se rappelle de ces cigarettes prises à des moments importants de ta jeunesse qui restent gravés, les potes, les copains, les copines, les soirées, les clopes prises plus ou moins en loucedé, ce genre de trucs Very Happy Ou encore la cigarette te rappelle des gens que tu as aimé lorsque tu étais petite (les parents, grands parents, tantes, oncles qui fumaient).
Donc, il peut y avoir des explications physiques (la nicotine) cumulées à des explications psychologiques


Dernière édition par Franck le Lun 5 Fév 2024 - 20:01, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  Empty Re: Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse

Message par LaetyP 29 Lun 5 Fév 2024 - 20:01

Oui merci, oui pour le moment je le prends en mode plaisir et apaisant, et c est vrai passe pas la journée a vapote non plus 😂 , ca me donne du plaisir pour le moment.

LaetyP 29
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  Empty Re: Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse

Message par Thierry66fr Lun 5 Fév 2024 - 20:32

Bonsoir ,
Bienvenue LaetyP sur ce beau forum ,
Ça serait bien de connaitre le matériel utiliser actuellement
si on peut se passer de nicotine c’est tant mieux ....
Quand j’ai commencer le vapotage , j’ai choisi 6 mg/ml ,
trop accro sans doute je suis repasser a 10 mg/ml ....
Mais je ne désespére pas reduire le taux de nicotine ....
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  Empty Re: Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse

Message par LaetyP 29 Lun 5 Fév 2024 - 20:36

Merci Thierry, oui je suis sans nicotine, e liquide nombre n 4 , citron fleur de cerisier menthe, j aime bien, je sais pas si j ai bien fait mais j ai pris 2 mélange pour ne pas m en lacer

LaetyP 29
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  Empty Re: Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse

Message par Floréal Mar 6 Fév 2024 - 10:28

Hello @LaetyP 29

Tu exerces un métier exigeant et stressant, y-a-t-il beaucoup de fumeurs parmis tes collègues ?
Si oui partages-tu tes temps de repos (qui ne doivent pas être nombreux) avec eux ?
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  Empty Re: Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse

Message par LaetyP 29 Mar 6 Fév 2024 - 10:39

Bonjour oui c est un métier très stressant et oui je suis casi la seule non fumeuse du service, et oui on passe nos temps de pause ensemble, je pense que ça a un peu aidé mon envie

LaetyP 29
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  Empty Re: Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse

Message par Floréal Mar 6 Fév 2024 - 11:13

Dans ton environnement, le tabac est associé au repos bien mérité. Je pense que l'impact est important sur ton envie.
D'autant plus qu'il est aussi associé à la fête dans ton expérience de vie.

J'imagine que faire bande à part durant les pauses pour cause d'environnement cancérigène n'est pas la meilleure idée quand on travaille en équipe, je suis bien embêté de n'avoir actuellement aucune piste pour t'aider.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  Empty Re: Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse

Message par GillesLL Mar 6 Fév 2024 - 20:32

J'apporterais une petite correction : tu n'es pas "non fumeuse" mais "ex fumeuse" car tu as, si j'ai bien compris, tu as fumé à l'adolescence. C'est dit sans jugement Smile mais cela peut, peut-être, expliquer en partie ton envie de (re)fumer, d'autant plus si ton environnement est majoritairement fumeur. Comme dit Franck, le cerveau n'a pas oublié

Sinon, je rejoins les autres: si tu peux te passer de nicotine, fais le, c'est aussi bien.
Par contre, si un jour, cela ne te suffisait plus, alors oui, n'hésites pas à en prendre : ça sera toujours bien mieux que la cigarette

_________________
Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  Empty Re: Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse

Message par LaetyP 29 Mar 6 Fév 2024 - 23:21

Merci pour vos réponses, oui j ai fumé un peu donc oui alors je suis peut être une ex fumeuse mais si j ai pas fait longtemps, et je trouve bizarre que ça revienne 20 ans après

LaetyP 29
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  Empty Re: Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse

Message par marcuche Ven 9 Fév 2024 - 19:13

LaetyP 29 a écrit:Merci pour vos réponses, oui j ai fumé un peu donc oui alors je suis peut être une ex fumeuse mais si j ai pas fait longtemps,  et je trouve bizarre que ça revienne 20 ans après

Déjà pour commencer je te souhaite la bienvenue.

Dans ce que tu dit, je ne suis pas du tout étonné que ton envie de tabac revienne si longtemps après.

Je prends pour exemple mon beau frère qui à stoppé le tabac il y à environ 25 ans si ce n'est plus (gros fumeur de gitanes maïs) et bien figures toi qu'il n'y à pas si longtemps que ça il à eu une envie terrible de tabac et c'est pas la première fois que ça lui arrive mais il résiste à l'envie et ça lui passe comme quoi le cerveau lui n'oubli pas ce passage, que ce soit une klope ou un paquet que tu as fumé.

Tu dit aussi que tu va en pause avec tes collègues qui fument près ou pas loin de toi, donc tu respires la fumée de la klope, c'est un peu comme ci tu fumais.

Je sais c'est pas facile mais tu devrais éviter d'être aux côtés des fumeurs, c'est peut-être les causes de ton envie soudaine, si tu pouvais de t'en éloigner un peu le temps de les laisser fumer leurs klope.

Regarde à l'heure d'aujourd'hui il est interdit de fumer dans la voiture avec des enfants en bas âge, a ton avis pourquoi ?

Bon voilà ce n'est que mon avis sur la question, mais dit toi bien que la case tabac de ton cerveau c'est à vie, ne te démoralises pas avec ce que je t'ai dit, comme chacun est différent, encore heureux, mais il est possible aussi que cette case ne se réveillera plus jamais, qui sais ???.

_________________
Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  Marcuche  Commencer à vapoter alors que j étais non fumeuse  Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum