24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours

+2
Franck
julien.tardan
6 participants

Aller en bas

Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours Empty Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours

Message par julien.tardan Jeu 18 Jan 2024 - 17:59

Bonjour a tous je suis en train de réaliser deux flacons de liquide 30 ml d arome 40 ML de nicotine et 130 de base,j'ai déja fais ce steep qui avait bien fonctionné meme a etait a la lumiere du jour le liquide commencait a colorer ,la j ai mis les flacons dans le noir et au bout de 9 jours de steep gout degueulasse on voit que le steep se fait mal je ne fais qu'attendre pas la moindre once de coloration je precise que l arome utilisé est bubble gum d'aroma zone,si vous pouvez m'aider a comprendre je vous en serait tres reconnaissant.

julien.tardan
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours Empty Re: Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours

Message par Franck Jeu 18 Jan 2024 - 18:45

@julien.tardian :

C'est curieux ce qui t'arrive. Je croyais qu'il fallait les liquides faits soi-même se reposer dans le noir. Tu me diras, c'est quelque chose que je ne fais jamais. Déjà je fais rarement reposer les liquides, c'est très rare. Et, lorsque je le fais, je les laisse à la lumière s'épanouir. Cela me convient très bien Very Happy et puis je les surveille mieux.
Apparemment la lumière convient aussi bien à ton liquide bubblegum. Du coup, à ta place, je le mettrais au même endroit que la première fois quelques jours, cela va peut-être rattraper ?
Ce n'est pas sûr, hein. Cela ne coûte rien d'essayer.
Mais c'est étrange tout de même.
Les experts du fait-maison ont-ils une explication scientifique ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours Empty Re: Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours

Message par sanatorium Jeu 18 Jan 2024 - 18:56

Je ne steepe jamais mes DIY plus de 24 heure maximum et encore bien souvent je les vape aussitot, la seule chose que je fais est de les proteger de la lumiere et si-possible de la chaleur
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours Empty Re: Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours

Message par Franck Jeu 18 Jan 2024 - 19:53

@sanatorium :

la seule chose que je fais est de les proteger de la lumiere et si-possible de la chaleur

ah oui, c'est bien ce que je pensais, Julien a donc totalement respecté le protocole conseillé. C'est moi qui ne fait pas ce qui est préconisé. Very Happy Mais alors comment expliquer que lorsqu'il a fait vieillir son liquide à la lumière, c'était OK. Il fait le même liquide, le fait vieillir dans l'obscurité et cela part en vrille. Curieux tout de même ! scratch

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours Empty Re: Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours

Message par sanatorium Jeu 18 Jan 2024 - 21:03

@Franck

Peut-etre, mais je dis bien "peut-etre" Que cela depends si il s'agit d'aromes gourmands ou fruités? ce n'est bien sur qu'une hypothese de ma part, en tout cas cela me semble effectivement assez curieux.
A moins que les aromes ou les E-liquides concernés soient des produits qui ont largement depassés la date d'utilisation.... perplexe
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours Empty Re: Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours

Message par bibidochon Jeu 18 Jan 2024 - 21:11

Ce qui me choque ce sont les doses, 40ml de nicotine dans 130ml de base ??? Ce n’est pas de la nicotine pure j’espère ? Des boosters peut être ? Tu as calculé ce que ça donne en dosage de nicotine ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours Empty Re: Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours

Message par sanatorium Jeu 18 Jan 2024 - 21:25

@bibidochon

Ah ouais effectivement t'as raison, 40 ml de nicotine si c'est vraiment le cas , affraid ça ne m'etonne pas que c'est degueulasse, j'avais pas relevé au niveau des doses mais c'est enorme en rapport des 130 ml de base.....
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours Empty Re: Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours

Message par julien.tardan Jeu 18 Jan 2024 - 22:40

sanatorium a écrit:@Franck

Peut-etre, mais je dis bien "peut-etre" Que cela depends si il s'agit d'aromes gourmands ou fruités?  ce n'est bien sur qu'une hypothese de ma part, en tout cas cela me semble effectivement assez curieux.
A moins que les aromes ou les E-liquides concernés soient des produits qui ont largement depassés la date d'utilisation.... perplexe

Les gouts bubble gum sont recommandé de deux a trois semaines

julien.tardan
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours Empty steep

Message par julien.tardan Jeu 18 Jan 2024 - 22:42

sanatorium a écrit:@bibidochon

Ah ouais effectivement t'as raison, 40 ml de nicotine si c'est vraiment le cas , affraid ça ne m'etonne pas que c'est degueulasse, j'avais pas relevé au niveau des doses mais c'est enorme en rapport des 130 ml de base.....


J'ai déja fais un steep avec 30 ML D AROME et 40 ml de nicotine puis 130 base ca avait tres bien marché

julien.tardan
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours Empty Re: Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours

Message par julien.tardan Jeu 18 Jan 2024 - 22:44

Franck a écrit:@sanatorium :

la seule chose que je fais est de les proteger de la lumiere et si-possible de la chaleur

ah oui, c'est bien ce que je pensais, Julien a donc totalement respecté le protocole conseillé. C'est moi qui ne fait pas ce qui est préconisé. Very Happy Mais alors comment expliquer que lorsqu'il a fait vieillir son liquide à la lumière, c'était OK. Il fait le même liquide, le fait vieillir dans l'obscurité et cela part en vrille. Curieux tout de même ! scratch

Merci!!!

julien.tardan
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours Empty Re: Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours

Message par julien.tardan Jeu 18 Jan 2024 - 22:57

Franck a écrit:@julien.tardian :

C'est curieux ce qui t'arrive. Je croyais qu'il fallait les liquides faits soi-même se reposer dans le noir. Tu me diras, c'est quelque chose que je ne fais jamais. Déjà je fais rarement reposer les liquides, c'est très rare. Et, lorsque je le fais, je les laisse à la lumière s'épanouir. Cela me convient très bien Very Happy et puis je les surveille mieux.
Apparemment la lumière convient aussi bien à ton liquide bubblegum. Du coup, à ta place, je le mettrais au même endroit que la première fois quelques jours, cela va peut-être rattraper ?
Ce n'est pas sûr, hein. Cela ne coûte rien d'essayer.
Mais c'est étrange tout de même.
Les experts du fait-maison ont-ils une explication scientifique ?

a l'air libre des demain!

julien.tardan
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours Empty Re: Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours

Message par Loki Jeu 18 Jan 2024 - 23:15

bibidochon a écrit:Ce qui me choque ce sont les doses, 40ml de nicotine dans 130ml de base ??? Ce n’est pas de la nicotine pure j’espère ? Des boosters peut être ? Tu as calculé ce que ça donne en dosage de nicotine ?

ça me semble pas déconnant, voire même faible en considérant bien-sûr qu'il s'agit de boosters. Son liquide aura un taux de 4 mg/ml à l'arrivée.


@julien.tardan
Comme mes collègues, je suis perplexe pour ton problème perplexe
De mon côté je n'ai jamais trouvé d'effet très marqué en faisant steeper un liquide. Si le liquide est bof en le vapant d'emblée, le steep n'arrange pas grand chose voire rien à mon goût.
Il parait que le steep se ressent plus avec des liquides tabac, perso je n'ai jamais essayé, je n'en vape pas.

C'est peut-être ton arôme qui a été altéré ? Tu peux essayer de goûter ton arôme en le diluant dans un peu d'eau fraiche pour vérifier si le goût qui te dérange est présent.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours Empty Re: Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours

Message par charlly Ven 19 Jan 2024 - 1:09

je vais poser quelques questions stupides ...

mais parfois c'est de là que peut venir la compréhension Laughing

1

tu as agité ton flacon d’arôme avant de l'utiliser ? c'est fortement conseillé pour ce type de mélange complexe.


2

tu as bien agités ton (tes) flacon(s) après la préparation pour que le mélange (arôme, nicotine, base) soit homogène ?

tu les as également agités pendant la période de steep, au moins 2 ou 3 fois pendant ces 9 jours ? pas obligatoire mais conseillé, quand on fait steeper un liquide il vaut mieux le faire le mieux possible.

et tu les as agités avant de remplir ton clearo ou ton ato, donc juste avant de vaper ... ? c'est plus que conseillé, cela devrait être un geste automatique, un réflexe.

3

ta nicotine, il s'agit bien de booster que l'on trouve (légalement) dans le commerce ?


4

ton flacon d’arôme était a la lumière ou conservé dans un placard dans le noir autant que possible. ?

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours Empty Re: Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours

Message par julien.tardan Ven 19 Jan 2024 - 9:23

charlly a écrit:je vais poser quelques questions stupides ...

mais parfois c'est de là que peut venir la compréhension Laughing

1

tu as agité ton flacon d’arôme avant de l'utiliser ? c'est fortement conseillé pour ce type de mélange complexe.


2

tu as bien agités ton (tes) flacon(s) après la préparation pour que le mélange (arôme, nicotine, base) soit homogène ?

tu les as également agités pendant la période de steep, au moins 2 ou 3 fois pendant ces 9 jours ? pas obligatoire mais conseillé, quand on fait steeper un liquide il vaut mieux le faire le mieux possible.

et tu les as agités avant de remplir ton clearo ou ton ato, donc juste avant de vaper ... ?  c'est plus que conseillé, cela devrait être un geste automatique, un réflexe.

3

ta nicotine, il s'agit bien de booster que l'on trouve (légalement) dans le commerce ?


4

ton flacon d’arôme était a la lumière  ou conservé dans un placard dans le noir autant que possible. ?



J'ai remué les liquides plusieurs fois par jour,et j'ai mis 4 booster de nicotine

julien.tardan
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours Empty Re: Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours

Message par julien.tardan Ven 19 Jan 2024 - 13:25

j'ai contacté taklope en chat la personne m a dit que c etait parce que le liquide (l'arome)était de fabrication récente et elle m a indiqué un steep de deux a trois semaines pour mon gout bubble gum

julien.tardan
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours Empty Re: Steep en cours mais pas de gout au bout de dix jours

Message par julien.tardan Ven 19 Jan 2024 - 19:28

julien.tardan a écrit:j'ai contacté taklope en chat la personne m a dit que c etait parce que le liquide (l'arome)était de fabrication récente et elle m a indiqué un steep de deux a trois semaines pour mon gout bubble gum

problème résolu merci a tous pour vos aiguillages je l'ai réessayé ce soir le gout est la, meme si on voit qu'une semaine de plus ne sera pas de trop pour un rendu top,encore merci a vous les gars Smile

julien.tardan
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum