24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). EmptyHier à 9:14 par Franck

» Présentation
Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé).

2 participants

Aller en bas

Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). Empty Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé).

Message par Franck Mar 5 Déc 2023 - 20:10

France Info nous apprend ici que l'interdiction des puffs a été votée par l'Assemblée Nationale par tous les groupes politiques et à l'unanimité des députés présents : 104 sur 577.
Cependant, la loi n'est pas encore adoptée. Il faut encore passer deux étapes : le vote du Sénat mais aussi la validation de la commission européenne. C'est en tout cas ce que nous indique France Info. Du coup, on comprend mieux pourquoi il n'y avait pas plus de députés. Ils sont bien inutiles dans ce cas précis. Quand on songe que ce sont les présidents ou chefs de gouvernement de l'UE qui nomment les commissaires européens et là, le président français doit attendre la validation de la commission. Il y a quelque chose de je ne pige pas bien perplexe

En tout cas, le vote du Sénat et l'autorisation de Bruxelles ne devraient pas poser de problème. On peut donc s'attendre à l'entrée en vigueur de l'interdiction fin 2024.

Bonne vape ! Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). Empty Re: Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé).

Message par sanatorium Mar 5 Déc 2023 - 21:41

@Franck

Pourquoi Macron doit attendre la validation de la commission ??? j'ai une reponse toute simple enfin si on veux: parce qu'un projet va etre mis en place pour que les etats membres soient dirigés par un president Europeen, alors me direz-vous qu'est ce que cela a voir ? eh bien tous les presidents des pays de l'union vont a cause de ce projet compter pour du beurre et donc chaque decision ou loi devra passer par Bruxelles et non pas l'inverse, je ne sais pas si je suis assez clair dans mes propos, mais la souveraineté en tous cas de tous les pays concernés est en danger et donc le processus est deja en cours.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). Empty Re: Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé).

Message par Franck Mer 6 Déc 2023 - 9:07

@sanatorium :

Peut-être. En tout cas cette situation si elle est avérée (il se peut aussi que les journalistes se trompent après tout) vient étayer ta théorie. En tout cas, les choses changent à vitesse grand V sans que l'on prenne soin d'expliquer ce qui se passe. Quelqu'un imagine de Gaulle, Mitterrand voire même Chirac demander l'autorisation de l'UE pour édicter une loi qui ne concerne que le pays ? Et où c'est inscrit dans la constitution ? Et cela pose le problème de la légitimité démocratique. En démocratie, le vote du peuple ou des représentants (ici la représentation nationale) est souverain. Il faut croire que ce n'est plus vraiment à l'ordre du jour.
En tout cas, si vous utilisez des puffs, ne misez pas trop sur un rejet de la commission européenne qui n'est pas non plus une amie de la vape et inscrit sa philosophie et son action dans les pas de l'OMS.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). Empty Re: Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé).

Message par sanatorium Mer 6 Déc 2023 - 15:12

@Franck

Comme tu as pus le remarquer, j'ai evoquer vraiment basiquement le futur de L'union Europeenne car j'evite ci-possible de parler politique sur ce forum, la seule chose que je peux ajouter c'est que si et je dis bien "SI" ce projet est mené a son terme et que personne reagit aussi bien en France qu'ailleurs, alors  la France et donc sa culture, son mode de vie et meme sa langue ne sera plus qu'un lointain souvenir et il en sera de meme pour d'autres pays et ce dont je parle ce n'est ni de la science-fiction et encore moins du complotisme, mais ce qui me rassure c'est que je serai depuis longtemps bouffé par les vers.
A propos des Puffs et pas seulement, on ne regarde que par un bout de la lorgnette ce qui est decidé et edicté par notre gouvernement, mais en realité il ne met en place que les directives Europeennes et si par malheur, on ne le fait pas ou si on traine des pieds, la punition est severe et immediate, on nous coupe les vivres , on nous fait du chantage au pognon.
Voila ce qu'est devenu l'Union Europeenne.
Si mes souvenirs sont bons, Churchill disait un truc du genre: Il n'y a pas pire regime que la Democratie, mais on en as pas trouvé de meilleur......

Ah oui j'ai oublier de mentionner qu'il ne s'agit aucunement d'une "theorie" mais d'un plan longtemps muri et reflechi par des gens qui n'ont plus aucuns scrupules ni aucuns ressentiments et qui pour l'instant continuent sans vergogne leurs saloperies en se marrant de nous voir si cons.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). Empty Re: Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé).

Message par Franck Mer 6 Déc 2023 - 19:55

@sanatorium :

Plus exactement, la citation de Churchill est : "la démocratie est le pire système de gouvernement, à l'exclusion de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire".

mais en realité il ne met en place que les directives Europeennes et si par malheur, on ne le fait pas ou si on traine des pieds, la punition est severe et immediate, on nous coupe les vivres , on nous fait du chantage au pognon.

Certes. Effectivement, on peut supposer que si la France doit demander à l'UE c'est parce ce que cette dernière a pris la main sur les produits de la vape dans sa directive de 2016. Les produits de la vape rentrent donc maintenant dans la sphère de compétence de l'UE.
Cependant, pour ce que j'en sais, et ce que j'ai pu suivre pour la vape, cette directive a été acceptée par les ministres concernés de chaque pays puis votée par les députés européens. Elle n'a donc pas été imposée. Les pays européens, à travers leurs ministres de la santé, ont donc fait le choix de laisser à l'UE la main sur les produits du tabac et de la vape.

Ah oui j'ai oublier de mentionner qu'il ne s'agit aucunement d'une "theorie" mais d'un plan longtemps muri et reflechi par des gens qui n'ont plus aucuns scrupules ni aucuns ressentiments et qui pour l'instant continuent sans vergogne leurs saloperies en se marrant de nous voir si cons.

Je n'en sais rien et n'irai pas sur ce terrain. Tu m'excuseras, j'espère !  Very Happy  Je pense tout de même, peut-être naïvement, que la mise en place d'un président européen ne pourrait pas se faire sans un  changement des traités européens et il serait difficile de mettre en place un président sans le vote des européens, même si fondamentalement on est en droit de penser qu'Ursula Von Der Leyen se comporte de temps en temps assez étrangement en chef de l'UE alors qu'à ma connaissance, je me souviens pas que l'on ait voté pour elle ou pour un autre d'ailleurs.

Tout ce qu'on peut dire, et je pense qu'on sera d'accord, est que tout citoyen et toute citoyenne doit regarder avec attention ce qui se passe s'il veut comprendre quelque chose. En ce sens, ce qui se passe avec la vape et avec les puffs dans le cas précis qui nous occupe donne matière à réflexion. J'en veux pour preuve certains commentaires étonnés de lecteurs et lectrices sur le site de France Info qui avaient l'air de tomber des nues en découvrant le rôle de la commission européenne pour les produits de la vape. Au moins, sur le forum, cela fait quelques temps qu'on tente d'expliquer et de décrypter ce qui se passe sur le vape qui est le sujet du forum. Pour les autres sujets, il faut aller voir ailleurs. Le rôle de l'OMS et le rôle de la commission européenne qui a depuis longtemps entamé des travaux pour taxer la vape et restreindre les arômes, deux axes que la France vient de reprendre à son compte, ne devrait donc pas avoir échapper aux membres.

Enfin, quoi qu'il en soit, cela ne change rien au fait que l'on doit attendre le vote du Sénat et, ensuite, la validation de la commission européenne pour l'interdiction des puffs. Si certains d'entre vous sont fanas des puffs, cela laisse un peu le temps de se retourner.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). Empty Re: Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé).

Message par sanatorium Mer 6 Déc 2023 - 20:13

@Franck

Cela va surement t'etonner mais justement un nouveau traité europeen proposé par la commission avec la benediction de Von der Leyen a eté adopté en catimini par l'assemblé nationale, mais bien sur nos chers media n'ont absolument pas relayé l'info, ce traité donne carte blanche a tout ce que j'ai mentionné dans mes precedents posts, voila pour l'info Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé). Empty Re: Coup parti pour l'interdicion des puffs en France (mais pas encore arrivé).

Message par Franck Dim 10 Déc 2023 - 18:21

UP

J'ai expliqué dans ce fil que je pensais qu'il y avait de grands risques (ou de grandes chances selon ce que l'on pense des puffs) que la commission européenne valide la loi d'interdiction des puffs qui semble devoir être ratifiée par le parlement français.
Je suis tombé sur cet article du site de La Dépêche qui émet un avis radicalement différent. La Dépêche pense en effet que la commission européenne pourrait ne pas valider. J'avoue que j'ai de gros doutes mais il me paraît bien de donner un autre son de cloche.
A vous de vous faire votre propre opinion !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum