24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

+4
Regius
sanatorium
Leio
migloo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Lun 20 Nov 2023 - 11:10

Loki a écrit:

Les différents Clapton sont dans la catégorie "special wires" :
https://www.zivipf.com/epages/63862298.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/63862298/Categories/%22Spezial%20Dr%C3%A4hte%22
en fait je pensais exactement à ça !
Lequel me conseillez vous sur ces differents models ? Est ce que mon wattage à une importance , c'est à dire si je veux vaper à 60-80ww je dois dois prendre un type de fil particulier ou pas ?
il y a aussi une question de qualité/prix car le Phantom Wire coute 10x plus cher que le Twisted Wire !
je prefere acheter qu'une bobine mais de super qualité .

migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par Loki Lun 20 Nov 2023 - 12:52

Personnellement, j'utilise uniquement des micro-coils en kanthal A1 simple en 0.40. Peut-être que ceux qui ont l'habitude de vaper en Clapton pourront t'éclairer avec leur expérience.

J'ai tout de même un avis en me basant sur ce que tu disais utiliser.

migloo a écrit:Clapton Ni80 28x3+38 diametre 3mm=environ 0.3ohms

De ce que je vois, tu utilises jusqu'à présent des coils constitués avec un câble triple fused Clapton, la résistance fait 0.3 ohm et le diamètre est de 3 mm. Les fils sont en nichrome.

Les fused clapton sont constitués de 2,3 ou 4 fils internes entourés d'un autre fil plus fin.
Zivipf en propose et indique la résistance au mètre. Il reste à voir quelle résistance au mètre correspond à ton besoin.

Si tu veux faire le même type de coil que ceux que tu utilises actuellement, il faudrait que tu déroules un de tes coils préfaits pour mesurer sa longueur. A partir de là, une simple règle de trois suffira à t'indiquer la résistance au mètre correspondante.

Par exemple, si ton coil de 0.3 ohm préfait a une longueur de fil de 6 cm, ça donne :
6 cm = 0.3 ohm
100 cm = x ohm
Dans cet exemple, il te faudrait donc un câble d'une résistance d'environ 5 ohm par mètre : (0.3*100)/6

Sur la page des fused clapton, on peut rechercher un câble aux environs de ce que tu recherches :
Je n'arrive pas à mettre un lien direct une fois le choix fait dans la liste déroulante, mais il suffit que tu ailles sur  
cette page et que tu sélectionnes "5m Nichrom 0.32*3+0.08mm (28g*3+40g)" dans la liste déroulante. Tu tombes sur un câble triple fused Clapton en Nichrome  (3X28 + 40) avec une résistance de 4.9 ohm par mètre. Il ressemble beaucoup à ce que tu as déjà, le fil englobant du Clapton est juste légèrement plus fin, donc légèrement plus résistif (40 GA à la place de 38 GA) Very Happy

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Captur61
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Lun 20 Nov 2023 - 12:58

He ben dis donc , 1000 merci Loki !Comment tu maitrises le sujet !! impressionnant ! je ne m'en serais jamais sorti sans tes conseils !!
Je n'ai plus qu'a commander ça !
Mais une derniere interrogation , les autres me conseillaient du Kanthal !
merciiiiiiiiii cheers cheers
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par Loki Lun 20 Nov 2023 - 14:09

migloo a écrit:
Mais une derniere interrogation , les autres me conseillaient du Kanthal !

Comme les autres, j'utilise également du kanthal Very Happy

Ceci dit, je n'ai pas grand chose à reprocher au Nichrome 80. Je l'avais essayé il y a longtemps, je le trouvais juste plus galère à utiliser dans mon cas car il est moins résistif que le Kanthal.
ça changeait toute la manière de faire mes coils. Si je prenais un câble bien plus fin le coil était trop fragile à mon goût lors du changement de coton et si je faisais plus de tours il était moins réactif. Vu que je ne trouvais pas non plus d'avantage particulier au Ni80, je suis revenu au Kanthal Very Happy

Mais dans ton cas, tu utilises déjà des coils en Nichrome 80, sur des résistances très basses (0.3 ohm) et tu connais déjà le calibrage qui te convient (5-6 tours sur un axe de 3 mm). Si tu te sens bien comme ça, je pense que c'est pas mal d'assurer le coup dans un premier temps en essayant de reproduire à l'identique les coils préfaits que tu apprécies.

Tu pourras toujours également explorer d'autres possibilités avec d'autres câbles, il faudrait alors faire des essais et ajuster tout ça, surtout si la résistance au mètre de ton câble change. Essayer divers alliages, diamètres de câble, diamètre de coil, nombre de tours afin de gérer l'effet diesel ou au contraire les "plocs" et obtenir quelque chose qui convienne à ta vape, bref la recherche de ton Graal Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Lun 20 Nov 2023 - 17:39

Merci pour ta reponse !
Pour avoir les meme caracteristiques de mon Ni80 en Kanthal pourrais tu me dire lequel prendre ?
Bon avant que je fasse differents essais je vais devoir cogiter le truc, et comme c'est de la sorcelerie !! Very Happy Very Happy
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Lun 20 Nov 2023 - 17:53

Loki a écrit:
migloo a écrit:
Mais une derniere interrogation , les autres me conseillaient du Kanthal !

Mais dans ton cas, tu utilises déjà des coils en Nichrome 80, sur des résistances très basses (0.3 ohm) et tu connais déjà le calibrage qui te convient (5-6 tours sur un axe de 3 mm). Si tu te sens bien comme ça, je pense que c'est pas mal d'assurer le coup dans un premier temps en essayant de reproduire à l'identique les coils préfaits que tu apprécies.
al Very Happy
En fait je connais ceux la car je n'ai acheté que ceux la et n'est jamais eu l'occasion d'essayer autre chose ! Wink
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par Loki Lun 20 Nov 2023 - 19:34

Pour ne pas être radicalement différent, je pense que tu peux essayer des câbles avec une résistance au mètre qui se rapproche des 5 ohms/m que tu as actuellement.

En prenant pour point de départ que tu as actuellement un coil de 5 tours sur un axe de 3mm.
Si la résistance au mètre est inférieure à ce que tu as l'habitude, ça veut dire qu'il faudra plus de longueur de fil pour avoir une résistance de 0.3 ohm à l'arrivée. Il faudra donc faire plus de tours (par exemple 6 ou 7) ou bien avoir un axe plus important.
Si la résistance au mètre est supérieure à ce que tu as l'habitude, ça veut dire qu'il faudra au contraire moins de longueur de fil pour avoir une résistance de 0.3 ohm à l'arrivée. Il faudra donc faire moins de tours ou bien avoir un axe moins important (par exemple 2.5 mm).

Je ne vois pas de câble Clapton avec du kanthal et une résistance de 5 ohm/m pile-poil chez Zivipf. Il y a par contre des valeurs voisines, par exemple :

Un double fused Clapton à 6.2 ohm/m qui semble pas mal :

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Captur62

Un triple fused Clapton à 4.2 ohm/m (attention ça fait bas) :

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Captur63

Un quadruple fused Clapton à 4.8 ohm/m, on est proche des 5 ! (aucune idée de ce que donne un quadruple fused Clapton, ils se sont fait plaisir  Razz ) :

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Captur64


Dernière édition par Loki le Lun 20 Nov 2023 - 19:38, édité 1 fois
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par Franck Lun 20 Nov 2023 - 19:35

@migloo :

@Loki est effectivement un très bon connaisseur des mécas et du reconstructible. Et puis cela fait quelques temps qu'il pratique ! Lorsqu'il faisait partie du staff, c'est lui qui nous a pondu cet article sur les mods mécas.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Mar 21 Nov 2023 - 11:07

Loki a écrit:

Un double fused Clapton à 6.2 ohm/m qui semble pas mal :

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Captur62

]

Merci beaucoup Loki , je vais donc partir sur ce que tu me propose la , vu que je vais avoir sous peu une valise kit complet pour montage de coils , je vais pouvoir tester les resistances et trouver ce qu'il me faut fabriquer !
https://www.amazon.fr/Ruiyitech-doutils-complet-bricolage-épiler/dp/B07QG9JCQT/ref=sr_1_3?ke
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Mar 21 Nov 2023 - 11:08

Franck a écrit:@migloo :

@Loki est effectivement un très bon connaisseur des mécas et du reconstructible. Et puis cela fait quelques temps qu'il pratique ! Lorsqu'il faisait partie du staff, c'est lui qui nous a pondu cet article sur les mods mécas.
Oui il maitrise le sujet pas simple du tout pour un debutant !
merci pour le lien ! Wink
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Mer 29 Nov 2023 - 20:42

migloo a écrit:
Loki a écrit:

Un double fused Clapton à 6.2 ohm/m qui semble pas mal :

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Captur62
Ca y est Loki c'est commandé ! j'ai reçu ma valise pour faire les coils . J'attends la livraison du Clapton et je m'y mets !
a suivre . Wink cheers
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Mer 13 Déc 2023 - 20:28

Bonjour , Loki , j'ai reçu mon fil et fait quelques resistances pour me faire la main .
Petite question , sur mon corona V8 j'ai fait 2 resistances de 6 spires et j'ai 0.25 ohms, si je ne fait que 5 spires la resistance sera plus basse c'est bien ça ? , et est ce que une resistance plus basse demande plus de puissance en watts sur la box ? merci
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par Leio Mer 13 Déc 2023 - 20:42

Une résistance est proportionnelle à la quantité de matière qui la compose donc fil plus fin ou moins il y a de tours = plus faible serarésistance (y'a moins de soldats pour défendre Very Happy ).


Sinon si tu es en meca ce n'est pas tant la puissance qui est importante mais le courant (en ampère) que tu demande à ton mod, même si les deux sont très liés le facteur limitant c'est la chimie de l'accu et donc le courant).
Bref si ta résistance est plus basse le courant va mieux passer (moins d'obstacles) donc tu aura plus d'A et donc aussi plus de watt (car P=RI2 n'est-ce pas Wink ).

Si tu as une box electro, bin c'est elle qui régule les watts donc ce qui va changer c'est plus au niveau de la réactivité du coil et de sa vitesse de chauffe, plus la résistance sera faible plus il va chauffer vite.
Potentiellement moins uniformement  (points chauds) ou trop chaud par rapport à l'apport de liquide si trop faible et trop diesel si trop haute en Ω )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Jeu 14 Déc 2023 - 9:11

Merci Leio pour toutes tes precisions !
Sachant que par exemple ma box L200 fait 200w 2x21700 je peux descendre à quel resistance d'apres toi ? perso je pensais à 0.15ohms ( le bon compromis ;<
par contre pour d'autres box que j'ai moins puissantes comme la centaurus avec 2x18650,
0.15ohms est aussi une bonne base ? merci
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par Pascal1969 Jeu 14 Déc 2023 - 11:33

Salut,
Sur une box double accus, pourvu que tu ai de bon accus qui tiennent 20/25 ampères en continu (CDC), une résistance de 0.15 Ohm ne pose pas de soucis.
Tu auras seulement moins d'autonomie sur une box en 18650 que sur une en 21700.

_________________
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par Leio Jeu 14 Déc 2023 - 11:41

au passage : 18650 = 18mm de diamètre, 65mm le long et 0 pour le format cylindrique Wink Ça donne certe un indice sur la capacité de l'accu mais ce n'est pas et loin de là suffisant il faut regarder : la chimie (li-ion), la capacité nominale indiquée en mAh, et le Courant de Décharge Maximum (CDM) donnée par le fabricant.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Jeu 14 Déc 2023 - 17:28

Merci ,
mes 18650 font 3000mah , 30A en pulse et 20A en continue .
Mes 21700 font 4000mah , 35A en Continue (CDC) /40A Max
Avec une indication 0.15Ohms Minimum , qu'est ce que cela signifie svp ?
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par Leio Jeu 14 Déc 2023 - 17:40

En gros le pulse on s'en fout (il faut considérer qu'une taffe ne serait-ce que d'une seconde ce n'est pas un usage "pulse" comme un télérupteur par exemple pour lequel on parlerait en dixième voire en centième de secondes.

Les courant annoncés sont les fameux CDM et donc on regarde pour le courant "continu".

Et 0,15Ω minimum ça correspond à la résistance mini sur un mod méca pour cet accu (en pleine forme). Normalement une box électro ne devrait pas tirer trop sur les accus et couper avant en indiquant un truc du genre "res too low" ou même "court-cicuit" Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Jeu 14 Déc 2023 - 17:54

Leio a écrit:

Et 0,15Ω minimum ça correspond à la résistance mini sur un mod méca pour cet accu (en pleine forme). Normalement une box électro ne devrait pas tirer trop sur les accus et couper avant en indiquant un truc du genre "res too low" ou même "court-cicuit" Very Happy
Merci !
je suis en box electro et resistances 0.15ohms justement . Donc si je comprends bien pour sauvegarder les accus je n'ai pas interet à mettre de resistance sous 0.15ohms ? ou alors la box protegera electroniquement comme tu le dis !
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Jeu 14 Déc 2023 - 18:01

Pascal1969 a écrit:Salut,

Tu auras seulement moins d'autonomie sur une box en 18650 que sur une en 21700.
Salut , c'est juste mais je watt moins fort sur les 18650 que sur les 21700 donc ça doit etre kif kif , non ?
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par Leio Jeu 14 Déc 2023 - 18:03

La bonne question c'est pourquoi descendre ? Wink

Et pour les accus plus tu les ménage mieux c'est, et même si la box protège et régule : quand tu taquines les bordures ça use les pneus What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Jeu 14 Déc 2023 - 18:07

Leio a écrit:La bonne question c'est pourquoi descendre ? Wink
Parceque j'ai differentes box avec differents atos , sur le corona V8 par exemple je suis en 2x18650 et je tourne à 80w,
par contre sur le V3 PLUS je suis en 2x 21700 et je tourne à 90-100w.

Leio a écrit:
Et pour les accus plus tu les ménage mieux c'est, et même si la box protège et régule : quand tu taquines les bordures ça use les pneus What a Face
donc moralité , je ne dois pas reguler si je veux garder des bons pneus ! Laughing
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par Leio Jeu 14 Déc 2023 - 19:00

Ce qui important c'est le CDM pas le format de l'accu (ni même sa capacité).
Et donc par exemple 30A à 3,7V (pour faire simple) ça donne une puissance de P=UI=111W ceci pou un accu seul. En parallèle une box double accu dispose donc de 2x111=222W théoriques (en prenant pour agent comptant le CDM annoncé, en pratique mieux vaut un peu de marge)

Bref tu es bon et normalement c'est a box qui te dira quand tu es trop bas (ou le goût What a Face ).

PS:
Loi d'ohm U=RI ou encore R=U/I donc pour un courant de 30A sous 3,7V la résistance est de 0,12Ω (ce qui explique le 0,15Ω conseillé par le fabricant Wink )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Jeu 14 Déc 2023 - 20:19

Super , merci Leio ! Bonne soirée
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? - Page 2 Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Sam 24 Fév 2024 - 9:41

Petit retour , le fil Clapton conseillé par LOKI est parfait , j'en suis enchanté pour faire mes resistances !
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum