24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? EmptyHier à 23:02 par Felipe78

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? EmptyHier à 18:11 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? EmptyHier à 18:05 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? EmptyHier à 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

+4
Regius
sanatorium
Leio
migloo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Mer 15 Nov 2023 - 18:20

Bonjour à tous , je n'utilise que du DL ,  j'ai quelques box et quelques atos comme le corona v8 et autres et jusqu'a maintenant j'ai toujours acheté mes coils tout pret ,
mais j'aimerais bien me les faire , le soucis c'est que n'etant pas un expert je ne m'en sort pas avec tout le materiel qui existe .
Pourrais je acheter un fil qui me sert a faire mes coils pour tous mes atos , histoire d'en avoir qu'un seul ?

et j'en profite pour une 2eme question , quand considérez vous qu'il faut changer le coils ?,   sale ? odeur ? ne fonctionne plus ? ..
merci pour votre aide ! Wink
Je precise mais je ne sais pas si cela à une importance , mais je vape toujours au alentours de 60-70W et que je recherche surtout de la saveur
donc pret à payer un cable un peu plus cher si meilleur .
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par Leio Mer 15 Nov 2023 - 18:45

je serais d'avis de te conseiller un fil simple en kanthal ; à toi de voir le diamètre pour la résistance que tu vises sachant que 7 ou 8 spires est quasi un maximum (moi j'aime bien 6 spires ça fait un joli petit tunnel pour le coton et ça laisse de la place autour)

Perso j'utilise un clapton "maison" en kanthal et je vape à 20_25W.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par sanatorium Mer 15 Nov 2023 - 18:54

60-70 W affraid  je ne pourrais jamais vaper a cette puissance de watt et de plus en DL, au niveau saveur, bah ce ne sera jamais le top, plus tu montes en watt plus tu auras de vapeur mais moins tu auras de saveurs, en vape c'est l'un ou c'est l'autre....
Donc si tu veux vraiment plus de saveur je te conseille de passer au MTL et d'abaisser tes watts et faire bien sur des coils qui soient equilibrer par rapport a ton wattage.

la plupart de mes coils sont en diametre de 2.5 MM, je les change tous les 2 a 3 mois du fait que je les nettoient, par contre pour le coton, des l'instant ou il devient pratiquement noire, je le change. Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par Regius Mer 15 Nov 2023 - 19:41

migloo a écrit:Bonjour à tous , je n'utilise que du DL ,  j'ai quelques box et quelques atos comme le corona v8 et autres et jusqu'a maintenant j'ai toujours acheté mes coils tout pret ,
mais j'aimerais bien me les faire , le soucis c'est que n'etant pas un expert je ne m'en sort pas avec tout le materiel qui existe .
Pourrais je acheter un fil qui me sert a faire mes coils pour tous mes atos , histoire d'en avoir qu'un seul ?

et j'en profite pour une 2eme question , quand considérez vous qu'il faut changer le coils ?,   sale ? odeur ? ne fonctionne plus ? ..
merci pour votre aide ! Wink
Je precise mais je ne sais pas si cela à une importance , mais je vape toujours au alentours de 60-70W et que je recherche surtout de la saveur
donc pret à payer un cable un peu plus cher si meilleur .

Quel coil utilises-tu ?
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par Franck Mer 15 Nov 2023 - 19:45

@migloo :

Sympa ta question. Very Happy
Alors, je ne vais pas te conseiller du fil car je suppose que l'on peut apprécier des fils différents. Néanmoins, pour ma part, j'utilise presque exclusivement du kanthal. De mémoire, c'est le premier fil qui est apparu pour le reconstructible et il reste selon moi le plus fiable, adapté à toutes les vapes et tous les liquides, celui qui dure le plus longtemps aussi, celui qui se manipule très bien pour faire des coils. J'ai essayé d'autres fils apparus après mais je reste sceptique. Pour moi, le kanthal reste une valeur sûre.
La seule limite est que ce fil est déconseillé pour le contrôle de température. Mais bon, pour moi, ce n'est pas une limite puisque je n'utilise pas le contrôle de température.
Mais bon, ce n'est là que mon opinion. Very Happy
Cependant, je pense que, pour commencer le reconstructible, c'est un bon fil, même si tu en testes d'autres après.

et j'en profite pour une 2eme question , quand considérez vous qu'il faut changer le coils ?, sale ? odeur ? ne fonctionne plus ? ..

Un bon coil bien fait peut durer plusieurs semaines voire plusieurs mois sans souci. A une condition : le nettoyer régulièrement et changer le coton aussi très régulièrement.
Perso, je change le coton tous les deux à 5 jours, tout dépend du liquide utilisé. En moyenne, trois jours. Et il faut savoir que je vape souvent en basse puissance lorsque je suis sur électronique. En tout cas pas plus de 25 watts.
Lorsque je change le coton, j'en profite pour nettoyer le fil.
Le nettoyage le plus simple est le "dry-burn", littéralement "brûler à sec". On ôte le coton et on fait chauffer plusieurs fois le fil sans coton et donc sans liquide en appuyant longuement pour faire rougeoyer le fil. Cette méthode permet d'ôter les impuretés qui se déposent sur le fil.
Attention : une fois que l'on a procédé à un "dry-burn", il convient de bien nettoyer son fil. Par exemple, en le passant à l'eau chaude et en essuyant le coil après. En effet, faire un dry-burn permet d'ôter les impuretés qui se sont déposées sur le fil mais peuvent en créer d'autres : des minuscules parties du fil peuvent se détacher sous l'action de la chaleur dégagée en faisant chauffer le coil à sec.
Donc : on ôte le coton, on fait chauffer le fil à sec plusieurs fois, on passe le tout à l'eau chaude, on nettoie ensuite avec un bout de sopalin ou de mouchoir, on remet le coton, on imbibe le coton de liquide, on referme le tout et on remplit le réservoir.
En faisant cela, ton coil va se refaire une nouvelle jeunesse.
Cela peut paraître pénible, c'est effectivement un peu plus long que changer la résistance toute faite d'un clearomiseur. Mais le reconstructible a un immense avantage : tu as accès au centre de l'atomiseur. Tu vérifies par toi-même l'état du coton et du coil. Tu sais donc lorsqu'il faut intervenir, lorsque le coton commence à faire le gueule, que la résistance commence à devenir bien grisâtre, voire noirâtre, il est temps de faire quelque chose.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Mer 15 Nov 2023 - 19:55

Leio a écrit:je serais d'avis de te conseiller un fil simple en kanthal ; à toi de voir le diamètre pour la résistance .
justemenent j'en ai aucune idée . Pour infos ceux qui me reste tout pret sont des Clapton Ni80 28x3+38 diametre 3mm=environ 0.3ohms !
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Mer 15 Nov 2023 - 19:56

Regius a écrit:

Quel coil utilises-tu ?
des Clapton Ni80 28x3+38 diametre 3mm=environ 0.3ohms !
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Mer 15 Nov 2023 - 19:59

sanatorium a écrit:60-70 W affraid  je ne pourrais jamais vaper a cette puissance de watt et de plus en DL, au niveau saveur, bah ce ne sera jamais le top, plus tu montes en watt plus tu auras de vapeur mais moins tu auras de saveurs, en vape c'est l'un ou c'est l'autre....
Donc si tu veux vraiment plus de saveur je te conseille de passer au MTL Wink
Je ne peux pas vaper en MTL car ça me fait tousser seul le DL me convient .

sanatorium a écrit:
, je les change tous les 2 a 3 mois du fait que je les nettoient, Wink
Justement qu'est ce qui fait que tu decides de les changer ?
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par Regius Mer 15 Nov 2023 - 20:10

sanatorium a écrit:60-70 W affraid  je ne pourrais jamais vaper a cette puissance de watt et de plus en DL, au niveau saveur, bah ce ne sera jamais le top, plus tu montes en watt plus tu auras de vapeur mais moins tu auras de saveurs, en vape c'est l'un ou c'est l'autre....
Donc si tu veux vraiment plus de saveur je te conseille de passer au MTL et d'abaisser tes watts et faire bien sur des coils qui soient equilibrer par rapport a ton wattage.

la plupart de mes coils sont en diametre de 2.5 MM, je les change tous les 2 a 3 mois du fait que je les nettoient, par contre pour le coton, des l'instant ou il devient pratiquement noire, je le change. Wink

Bonsoir, pourquoi la vape en DL n'est-elle pas top?
Je vape tant en MTL, DL, RDL et en genesis, sur rta,rda,rdta et avec des montages adaptés les saveurs sont biens présentes.
Je comprends que l'on n'apprécie pas vaper au-delà d'une certaine puissance, chacun sa vape comme on dit, mais affirmer que ce ne sera jamais top est sans doute un préjugé par méconnaissance.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Mer 15 Nov 2023 - 20:11

Franck a écrit:@migloo :

Sympa ta question. Very Happy
Alors, je ne vais pas te conseiller du fil car je suppose que l'on peut apprécier des fils différents. Néanmoins, pour ma part, j'utilise presque exclusivement du kanthal. De mémoire, c'est le premier fil qui est apparu pour le reconstructible et il reste selon moi le plus fiable, adapté à toutes les vapes et tous les liquides, celui qui dure le plus longtemps aussi, celui qui se manipule très bien pour faire des coils. J'ai essayé d'autres fils apparus après mais je reste sceptique. Pour moi, le kanthal reste une valeur sûre.
La seule limite est que ce fil est déconseillé pour le contrôle de température. Mais bon, pour moi, ce n'est pas une limite puisque je n'utilise pas le contrôle de température.
Mais bon, ce n'est là que mon opinion. Very Happy  
Cependant, je pense que, pour commencer le reconstructible, c'est un bon fil, même si tu en testes d'autres après.

Bonjour Franck , merci pour tes reponses toujours aussi complete !
Aurais tu un lien ou tu achetes ce kanthal , si ça ne te dérange pas trop ?

Franck a écrit:
Un bon coil bien fait peut durer plusieurs semaines voire plusieurs mois sans souci. A une condition : le nettoyer régulièrement et changer le coton aussi très régulièrement.
Perso, je change le coton tous les deux à 5 jours, tout dépend du liquide utilisé. En moyenne, trois jours. Et il faut savoir que je vape souvent en basse puissance lorsque je suis sur électronique. En tout cas pas plus de 25 watts.
Lorsque je change le coton, j'en profite pour nettoyer le fil.
Le nettoyage le plus simple est le "dry-burn", littéralement "brûler à sec". On ôte le coton et on fait chauffer plusieurs fois le fil sans coton et donc sans liquide en appuyant longuement pour faire rougeoyer le fil. Cette méthode permet d'ôter les impuretés qui se déposent sur le fil.
Attention : une fois que l'on a procédé à un "dry-burn", il convient de bien nettoyer son fil. Par exemple, en le passant à l'eau chaude et en essuyant le coil après. En effet, faire un dry-burn permet d'ôter les impuretés qui se sont déposées sur le fil mais peuvent en créer d'autres : des minuscules parties du fil peuvent se détacher sous l'action de la chaleur dégagée en faisant chauffer le coil à sec.
Donc : on ôte le coton, on fait chauffer le fil à sec plusieurs fois, on passe le tout à l'eau chaude, on nettoie ensuite avec un bout de sopalin ou de mouchoir, on remet le coton, on imbibe le coton de liquide, on referme le tout et on remplit le réservoir.
En faisant cela, ton coil va se refaire une nouvelle jeunesse.
Cela peut paraître pénible, c'est effectivement un peu plus long que changer la résistance toute faite d'un clearomiseur. Mais le reconstructible a un immense avantage : tu as accès au centre de l'atomiseur. Tu vérifies par toi-même l'état du coton et du coil. Tu sais donc lorsqu'il faut intervenir, lorsque le coton commence à faire le gueule, que la résistance commence à devenir bien grisâtre, voire noirâtre, il est temps de faire quelque chose.
Je pratique effectivement aussi le dry burn mais je ne passait pas sous l'eau ensuite , avec tes explications je sais maintenant comment faire !! cool , merci à toi !
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par Regius Mer 15 Nov 2023 - 20:12

migloo a écrit:
Regius a écrit:

Quel coil utilises-tu ?
des Clapton Ni80 28x3+38 diametre 3mm=environ 0.3ohms !

Regarde chez Zivipf il doit avoir des bobines de ce clapton
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par sanatorium Mer 15 Nov 2023 - 21:27

@Regius




Alors la, celle-la on ne me l'avait jamais fait, me dire que j'ai un prejugé par meconnaissance... Razz

Je vape et j'ai vapé sur toutes sortes de matos, a des puissances variables et avec differentes resistances, tout cela sur une periode de plus de 10 ans et aujourd'hui on vient me sortir ce genre d'argument sorti de je ne sais ou !!!  en me faisant comprendre que je devrais reviser mes leçons , car en fin de compte mon experience sur le vape c'est du pipeau, eh oh tu vas ou la ? hein...

Dois-je en rire ou en pleurer ??? mdr
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par Leio Mer 15 Nov 2023 - 22:05

Pour le diametre du fil utilise un calculateur en ligne. Par exemple :
https://www.steam-engine.org/coil
Par exemple si je fixe 0,5Ω alors pour 6 spires (full wraps) ça me donne du 26ga (0,4mm) en kanthal A simple fil

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Mer 15 Nov 2023 - 23:03

Leio a écrit:Pour le diametre du fil utilise un calculateur en ligne. Par exemple :
https://www.steam-engine.org/coil
Par exemple si je fixe 0,5Ω alors pour 6 spires (full wraps) ça me donne du 26ga (0,4mm) en kanthal A simple fil

Merci ,mais Sad Sad oups c'est un peu compliqué pour moi ! Sad
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Mer 15 Nov 2023 - 23:10

Regius a écrit:
migloo a écrit:
Regius a écrit:

Quel coil utilises-tu ?
des Clapton Ni80 28x3+38 diametre 3mm=environ 0.3ohms !

Regarde chez Zivipf il doit avoir des bobines de ce clapton
Merci , mais deja que j'ai du mal à m'en sortir , la en plus c'est en Allemand ! Shocked Sad Laughing
Il y a un site Français ou je peux en acheter au bon prix ?
j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ça peut convenir ?
https://mondialclop.fr/fils-resistifs/2271-bobine-fil-resistif-youde-twisted-kanthal-a1-6935482075311.html
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par charlly Jeu 16 Nov 2023 - 0:49

si tu veux acheter en France regarde plutôt chez des sites plus connus Arrow

comme Taklope ou LPV
(clic sur les noms)

ce n'est que deux exemples il y a au moins une dizaine de sites connus et reconnus.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Jeu 16 Nov 2023 - 9:25

Merci pour les liens mais je n'ai pas trouvé sur ces 2 sites du fil Kanthal comme on me l'a conseillé plus haut !
Est ce que quelqu'un pourrait me donner un lien de ce que je dois acheter ?
merci !!
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par Leio Jeu 16 Nov 2023 - 12:31

Pourtant il y en a chez taklope
https://www.taklope.com/e-cig-power/16673-fil-kanthal-a1-e-cig-power.html
sinon :
https://www.google.com/search?q=kanthal+A


Dernière édition par Leio le Jeu 16 Nov 2023 - 12:36, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par Leio Jeu 16 Nov 2023 - 12:33

Et le calculateur en ligne c'est vraiment pas compliqué : 
-tu n'as pas à toucher aux longueurx des pattes ni au ø intérieur pour commencer 
-tu rentres ton type de fil puis tu fais varier sont épaisseur et tu regardes combien de spires et de W ça donne.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Jeu 16 Nov 2023 - 13:23

Leio a écrit:Pourtant il y en a chez taklope
https://www.taklope.com/e-cig-power/16673-fil-kanthal-a1-e-cig-power.html
+A
Merci pour ton lien , mais je vois que c'est tout fin 0.3mm-0.5mm alors que mon fil de mes coils fait 3mm !
qu'est ce que je n'ai pas compris ? Sad Smile
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par Leio Jeu 16 Nov 2023 - 13:54

3mm je pense que c'est pas le diamètre intérieur du coil là où passe le coton, car 3mm même en Nickel c'est énorme !
Photo ?

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par Franck Jeu 16 Nov 2023 - 20:04

@migloo :

Désolé je ne peux pas trop répondre à ta question. Je n'ai pas de magasins spécifiques pour acheter du fil. Ce n'est pas un objet que j'achète en priorité et j'en achète peu, genre une bobine par an ou tous les deux ans, j'alterne fréquemment avec des coils tout faits ou des clearomiseurs avec des résistances toutes faites. Donc, c'est un achat exceptionnel, pas très cher, que je fais en plus d'un commande de liquides, souvent pour ne pas payer les frais de port.

Mais il suffit de taper "fil kanthal cigarette électronique" dans un moteur de recherche et on trouve pas mal de sites. Tiens, voilà ce que cela donne : ici ou sur ce moteur de recherche. Et, par hasard, le premier site qui vient, arômes et liquides, est un bon site. En tout cas, il a une certaine réputation. J'ai commandé chez lui. Par contre, je ne sais pas si j'ai commandé du kanthal. perplexe Par contre, il en a en bobine ou en coils déjà faits.

Je reviens juste ce que j'ai dit sur le dryburn. C'est le Dr Farsalinos qui aurait mis en lumière le fait que pratiquer le "dry burn" pourrait faire en sorte que des infimes parties du métal du fil se détacheraient et qu'il convient donc de bien nettoyer après le dry-burn. Et je pense que son constat a une certaine pertinence. Disons que cela tient debout. Very Happy
Alors, perso, je passe le coil à l'eau puis je le sèche. Mais il y a d'autres méthodes, comme passer une petite brosse avec des poils souples, type brosse à dents ou juste passer un sopalin pour bien nettoyer ses potentiels et infimes morceaux de métal qui pourraient se détacher. En tout cas, je pense que le Dr Farsalinos a raison, il ne faut pas se contenter de seulement faire chauffer le coil.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par Loki Jeu 16 Nov 2023 - 23:16

migloo a écrit:
Regius a écrit:
migloo a écrit:
Regius a écrit:

Quel coil utilises-tu ?
des Clapton Ni80 28x3+38 diametre 3mm=environ 0.3ohms !

Regarde chez Zivipf il doit avoir des bobines de ce clapton
Merci , mais deja que j'ai du mal à m'en sortir , la en plus c'est en Allemand ! Shocked Sad Laughing
Il y a un site Français ou je peux en acheter au bon prix ?
j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ça peut convenir ?
https://mondialclop.fr/fils-resistifs/2271-bobine-fil-resistif-youde-twisted-kanthal-a1-6935482075311.html

Si tu cliques sur le drapeau anglais, le site est affiché en anglais Wink

Personnellement, je me fournis également chez Zivipf depuis une dizaine d'années. C'est vraiment le site spécialiste du fil résistif, le choix est carrément énorme et tu as des infos précises sur les produits : diamètre en mm ou en gauge, résistance par mètre et enfin composition précise de l’alliage.

Maintenant, c'est sûr que Zivipf reste en anglais avec un look moins convivial que les gros shops de vape  Very Happy

Ce lien t'amène directement sur la page des Kanthals A1 en anglais :
https://www.zivipf.com/epages/63862298.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/63862298/Categories/Heizdraht/K-A1

Les différents Clapton sont dans la catégorie "special wires" :
https://www.zivipf.com/epages/63862298.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/63862298/Categories/%22Spezial%20Dr%C3%A4hte%22
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Lun 20 Nov 2023 - 10:58

Merci à tous pour vos infos et liens . En fait je crois que je me suis mal exprimé !
Je cherche du fil deja tout pret c'est à dire Claptonné ( je crois que c'est comme ça qu'on dit ) ou deja bobiné ! en fait un fil avec une ame et un le fil bobiné autour .
Qui fait en general 2.5mm ou 3mm , vous voyez ce que je veux dire ?
En gros un fil bobiné tout pret ou j'ai juste à enroulé mes 5 tours pour faire mon coil
! Pas facile à expliquer .
du fil comme ça :

https://i.servimg.com/u/f77/20/53/38/80/turtle10.jpg
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ? Empty Re: Quel fil me conseillez vous pour faire mes coils sur mes atos ?

Message par migloo Lun 20 Nov 2023 - 11:10

Loki a écrit:

Les différents Clapton sont dans la catégorie "special wires" :
https://www.zivipf.com/epages/63862298.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/63862298/Categories/%22Spezial%20Dr%C3%A4hte%22
en fait je pensais exactement à ça !
Lequel me conseillez vous sur ces differents models ? Est ce que mon wattage à une importance , c'est à dire si je veux vaper à 60-80ww je dois dois prendre un type de fil particulier ou pas ?
il y a aussi une question de qualité/prix car le Phantom Wire coute 10x plus cher que le Twisted Wire !
je prefere acheter qu'une bobine mais de super qualité .
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum