24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Différences de prix e liquide sur internet  EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Différences de prix e liquide sur internet  EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Différences de prix e liquide sur internet  EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Différences de prix e liquide sur internet  EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Différences de prix e liquide sur internet  EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Différences de prix e liquide sur internet  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Différences de prix e liquide sur internet  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Différences de prix e liquide sur internet  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Différences de prix e liquide sur internet  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Différences de prix e liquide sur internet  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Différences de prix e liquide sur internet  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Différences de prix e liquide sur internet  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Différences de prix e liquide sur internet  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Différences de prix e liquide sur internet  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Différences de prix e liquide sur internet  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Différences de prix e liquide sur internet  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Différences de prix e liquide sur internet  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Différences de prix e liquide sur internet  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Différences de prix e liquide sur internet  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Différences de prix e liquide sur internet  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Différences de prix e liquide sur internet

+2
charlly
Aubrac
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Différences de prix e liquide sur internet

Message par Aubrac Mer 25 Oct 2023 - 14:56

Bonjour à tous,

Je vape depuis 1 mois et demie et j'ai donc regardé les prix des e liquides en shop ou sur internet.

Je suis très étonné de voir que si beaucoup d'enseignes semblent avoir des prix relativement similaires (5.90 euros les 10 ml et 19.90 euros les 50 ml) il y a quand même certains sites qui proposent des tarifs divisés par 2.
Je n'ai pas vu de mention DLUO passée mais je suis quand même dubitatif.
Comment peut on expliqué ce phénomène et faut il, à votre connaissance, se méfier de certaines offres alléchantes?

Merci d'avance pour vos conseils

P.S : n'étant pas sûr du règlement de ce forum concernant la publicité je n'affiche pas les sites vus mais si vous en avez le droit merci de me conseiller sur les meilleurs endroits où passer commande.

Bonne vape à tous

Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par charlly Mer 25 Oct 2023 - 17:21

le mieux serait quand même que tu nous donne tes fameuses adresses.

si un (voir plusieurs) membre du forum a ou ont déjà commandé chez eux, il(s) pourra te donner son avis a la fois sur la qualité du(des) site et bien évidemment des liquides qu'on y trouve.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par charlly Mer 25 Oct 2023 - 17:26

Aubrac a écrit:

P.S : n'étant pas sûr du règlement de ce forum concernant la publicité je n'affiche pas les sites vus mais si vous en avez le droit merci de me conseiller sur les meilleurs endroits où passer commande.




je crois que le règlement est très simple Wink

si tout les jours tu viens nous dire que le site Dupont et pondu est le meilleur, qu'il fait les meilleurs prix et que l'on peut y avoir le beurre, l'argent du beurre et le croupion de la crémière, alors tu auras des problèmes Laughing
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par Aubrac Mer 25 Oct 2023 - 18:50

Ok pas de soucis voici quelques exemples:

-Wonderful tart abricot 50 ml + 1 booster:

19.90 euros : le petit vapoteur ( et plein d autres)
11.50 euros : unicorn vape


- Bruce-Swoke 50 ml :

19.90 euros : le petit vapoteur
10.90 euros : vapovor

Je n'ai pas spécialement peur d'arnaque suite à un paiement mais plutôt de recevoir un produit peut-être trop vieux ou le goût serait atténué.

Dois-je me méfier de ces offres nettement plus attractives?

Merci
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par Leio Mer 25 Oct 2023 - 19:24

alors mois je n'ai jamais acheté chez aucun mais j'ai déjà entendu parler de unicorn vape mais pas de vapovor.
Il y a plusieurs sujet dessus :
https://www.ecigarette-public.com/search?search_keywords=unicorn
https://www.ecigarette-public.com/t33480-vapovor-com-de-belles-affaires?highlight=vapovor

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Différences de prix e liquide sur internet  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par Franck Mer 25 Oct 2023 - 19:48

@Aubrac :

Avant de te répondre, j'interviens sur la publicité car c'est un sujet qui me tient spécialement à cœur en tant qu'administrateur car elle touche mine de rien à la liberté d'expression.

Voici la définition du Larousse :

"Activité ayant pour but de faire connaître une marque, d'inciter le public à acheter un produit, à utiliser tel service, etc. ; ensemble des moyens et techniques employés à cet effet (abréviation familière pub) : Agence de publicité."

Et celle de Wikipedia :

"La publicité est une forme de communication de masse, dont le but est de fixer l'attention d'une audience cible (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) afin de l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc."

Il me semble que les définitions sont claires :
La publicité est réalisée dans l'objectif de nous inciter à acheter. Il est donc le fait des professionnels, des commerciaux. Hormis le cas spécifique de ceux qui deviennent parrains ou marraines et se mettent à inciter leurs proches à s'inscrire ici ou là, dès que l'on paye, nous sommes des clients et clientes et, à ce titre, nous ne faisons pas de publicité dans le sens premier de la définition. Nous donnons des avis suite à des achats, des services que nous avons achetés.

Nous, on donne des avis, quelquefois laudateurs, quelquefois plus critiques. Lorsque l'on dit à quelqu'un particulièrement élogieux qu'il "fait de la publicité", c'est à mon sens un abus de langage populaire qui se conçoit en petit comité mais pas sur le net.
C'est notre liberté d'expression et j'y tiens. Nous devons tous y tenir. On a le droit de citer des marques ici, on a le droit de dire si on aime ou pas. On doit pouvoir louer mais aussi dénoncer les mauvais produits, les mauvais comportements, les façons de faire quelquefois douteuses de certains commerçants. Ce que nous demandons est que vous puissiez étayer quelque peu vos avis. Dire :" c'est génial" ou "c'est nul" n'apporte rien. Enfin, si à chaque message, tu nous sors des propos dithyrambiques sur le même magasin, on pourrait trouver cela louche et on viendrait te demander quelques explications. Very Happy
Hormis cela, ne te prends pas la tête. Et le seul fait que tu te poses la question montre que tu ne fais pas n'importe quoi.

Pour répondre à ta question, la question du prix des liquides est un vieux débat. C'est la jungle.

Pour les cas que tu cites, je pense que tu n'as rien à craindre. Logiquement, aujourd'hui, les fioles arrivent scellées. Cela fait très longtemps que je n'ai plus vu de fioles non scellées. Si cela t'arrive, tu pourras te poser des questions et demander au distributeur des comptes.
Pour la DLUO, le vendeur est tenu de t'informer. S'il ne fait pas sur sa fiche produit et que tu constates à l'arrivée que la DLUO est dépassée, tu peux te plaindre légitimement.
Concernant les fortes variations de prix, on peut trouver des explications. Déjà unicorn vape est connu pour être un vendeur orienté liquide et plutôt agressif sur les prix. Il propose notamment des fioles de gros formats à des prix défiant toute concurrence. Vapovor, je connais moins.

Ensuite, les sites rentrent beaucoup de nouvelles gammes de liquides. Pour les gros sites, c'est deux/trois gammes par semaine. Cela n'arrête pas. Le tout décliné en quelques parfums et, à chaque fois plusieurs dosages de nicotine pour les fioles de 10 ml. Certains sites ont donc pas mal de stocks et beaucoup de références, de temps en temps, ils peuvent vouloir déstocker pour faire rentrer d'autres gammes dans un cercle sans fin.

Enfin, on peut parler des prix eux-mêmes par rapport à la qualité. Tu parlais des 5,9 € pour 10 ml. C'est la première gamme française, Alfaliquid, qui était à ce prix (en 2011/2012). Depuis, les nouveaux venus se sont presque tous alignés sur ce prix.
A une époque, le Pr Dautzenberg avait estimé vers 2015 que le coût de 10 ml de liquide revenait à 0,7 € auquel il fallait rajouter le prix de la fiole. On était largement en dessous de l'euro. Alors bien sûr, il parlait du coût direct, je ne pense pas qu'il entrait les coûts indirects (coût de stockage, transport, machines, employés). il ne prenait pas non plus les taxes, impôts et les marges des distributeurs. Il n'empêche que c'est rentable.
Pour te donner un ordre d'idée, 5,9 € pour 10 ml, c'est quand même 590 € le litre.
Si je reprends ton exemple du Wonderful tart chez Unicorn Vape à 11,50 € les 60 ml (50 + 1 booster), cela fait 190,9 € le litre.
Alors même si les coûts des matières premières ont augmenté ces deux dernières années, il y a une belle marge sur les liquides et les fabricants ou les vendeurs peuvent quelquefois vendre moins cher sans pour autant vendre à perte et sans bidouiller les liquides.
Par contre, le bidouillage des liquides, je pense que cela s'est fait mais il y a très longtemps au début de la vape : les distributeurs français, souvent des auto-entrepreneurs, achetaient du liquide par bidon de plusieurs litres chez des fabricants chinois et certains faisaient eux-mêmes la mise en bouteille et l’étiquetage.
Chose curieuse, 98% des liquides provenaient du fabricant chinois DEKANG et, curieusement, les liquides n'avaient pas forcément le même goût ni le même dosage en arômes selon les vendeurs.
Je pense que c'est de l'histoire ancienne mais tu as raison de rester vigilant. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par papillon Mer 25 Oct 2023 - 21:05

@Aubrac:

J’ai pas mal de fournisseurs d’arômes, que j’ai choisi pour la qualité de leurs produits.

Mon préféré depuis un bon moment est Bioconcept:

https://www.bio-concept-pharma.com/

Ils ont des prix intéressants, de qualité, et, pour mes DIY, des bases en 5 litres vraiment pas chères! cheers

En outre, ils font des promos avec 20 à 30% de réduction, 2 fois par an, au moins: c’est là que je me fournis en bases, pour plus d’un an!

Jettes un coup d’œil, par curiosité…  Wink

LPV, c’est plutôt le matos, mais j’ai d’autres bonnes adresses, comme chacun d’entre nous!

Bonne vape!  Différences de prix e liquide sur internet  3203314718
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par Thierry66fr Jeu 26 Oct 2023 - 14:34

Bonjour ,
A propos du prix des liquides a vapoter ,
J’ai été ravitailler en liquides venant de bureaux de Tabac ,
si ils sont légérement moins cher , ils ont aussi je trouve moins de gouts ....
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par charlly Jeu 26 Oct 2023 - 16:03

Thierry66fr a écrit:Bonjour ,

J’ai été ravitailler en liquides  venant de bureaux de Tabac ,
.

donc tu vapes probablement du bioconcept enfin plus précisément du conceptarome, marque spécifique aux buralistes, mais comme c'est la même chose. ...


a regarder en cliquant sur "a regarder sur youtube" les commentaires sont aussi édifiant que le reportage de France 3. Wink

c'est marrant non ? pour être honnête ça date de dix ans, une éternité dans la vape, mais ça définissait bien l'état d'esprit et le professionnalisme de cette boite et de ce patron de labo pharmaceutique et bio
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par Thierry66fr Jeu 26 Oct 2023 - 16:20

Bonjour Charlly ,
La marque indiquer sur les fioles de 10ml avec des bouchons bleus ( 6mg/ml ) est :
e-c-g e-liquide , aucune autre information du fabricant .
Mais je vais chercher sur Internet , si je trouve d’autres infos ...
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par Thierry66fr Jeu 26 Oct 2023 - 16:31

J’ai trouver : e-c-g appartient au groupe OCB fabriquer a Perpignan , enfin il semble sur la zone industriel de Rivesaltes , a quelques kilométres de chez moi
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par Franck Jeu 26 Oct 2023 - 16:51

@charlly :

Alors oui, bio concept il y a 10 ans, c'était cela. On a largement diffusé le reportage, ici aussi tu penses Very Happy
Maintenant, bio concept a subi les lazzis et les invectives de la communauté de la vape à l'époque et assure avoir changé. Une vidéo sur la page d'accueil montre des conditions d'hygiène bien différentes et une meilleure maîtrise de la fabrication. Avant, c'était plutôt approximatif.Very Happy
Sur ce coup-là, on peut leur reconnaître que bio concept a été honnête et transparent Very Happy
Car à l'époque, étaient-is les seuls à agir ainsi ? Les liquides malaisiens qui ont été à la mode étaient-ils plus respectueux de l'hygiène et de la sécurité ?
Et en France, combien de fabricants de liquide affirment que les liquides sont fabriqués dans des labos hyper modernes et fiables et dans des conditions d'hygiène irréprochables sans que nous ne voyons jamais une seule photo ? Les petites marques font-elles toutes mieux ? Je ne suis pas certain.
Perso, je ne suis pas client, je suis en désaccord avec le nom du site : bio concept pharma. La vape n'est ni bio ni pharmaceutique. Jouer sur une image saine et médicale me dérange. C'est un peu trop à mon goût. Cela devrait même être interdit.
Mais bon certains y trouvent leurs comptes comme @papillon et tant mieux pour eux. Very Happy
Quant à la vente chez les buralistes, est-ce bien ou mal ? Vieux débat. Perso si un fumeur ou une fumeuse commence la vape chez un buraliste. Je préfère qu'il commence avec une bonne marque indépendante des cigarettiers qu'avec des liquides des cigarettiers en croyant changer de crèmerie.
Ton exemple, @Thierry66fr est édifiant : OCB appartient à un cigarettier.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par charlly Jeu 26 Oct 2023 - 16:53

Thierry66fr a écrit:J’ai trouver :   e-c-g  appartient au groupe OCB  fabriquer a Perpignan , enfin il semble sur la zone industriel de Rivesaltes  , a quelques kilométres de chez moi

en fouillant un peu on trouve fabriquer par RTT

Republic Technologies International, groupe OCB Wink

encore une marque a destination des buralistes comme conceptarome, alfaliquide et probablement quelques autres.

pour ma part j'évite d'acheter mes liquides chez mes anciens dealers Laughing
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par Thierry66fr Jeu 26 Oct 2023 - 17:09

Bonsoir ,
Oui , c’est bien ça  , ça  va pour dépanner ...sans plus ....
La personne qui s’est proposer pour me ravitailler en liquide n’y connait absolument rien ,
C’était ça ou rien !
J’oubliais , il fabrique aussi des feuilles semi permeables qui isole l’anode et la cathode des accus,
c’est destiner a la fabrication de batteries pour l’automobile et les accus , smartphones ....
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par charlly Jeu 26 Oct 2023 - 17:34

Franck a écrit:@charlly :


Perso, je ne suis pas client, je suis en désaccord avec le nom du site : bio concept pharma. La vape n'est ni bio ni pharmaceutique. Jouer sur une image saine et médicale me dérange. C'est un peu trop à mon goût. Cela devrait même être interdit.

comme toi c'est le nom qui m'interpelle, il se serait appelé liquide Martin que je cet épisode coquasse (pour être très gentil) ne me serait pas revenu en mémoire.
et je plussoie totalement ta phrase que j'ai mis en gras.

Quant à la vente chez les buralistes, est-ce bien ou mal ? Vieux débat

il n'y a plus vraiment de débat, c'est un circuit de distribution comme les autres, des marques plus connues que conceptarome vendent également tout ou partie de leur production chez les buralistes.
mais perso comme je l'ai dit précédemment :
j'évite d'acheter mes liquides chez mes anciens dealers
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par papillon Jeu 26 Oct 2023 - 19:35

Franck a écrit:Perso, je ne suis pas client, je suis en désaccord avec le nom du site : bio concept pharma. La vape n'est ni bio ni pharmaceutique. Jouer sur une image saine et médicale me dérange. C'est un peu trop à mon goût. Cela devrait même être interdit.
Mais bon certains y trouvent leurs comptes comme @papillon et tant mieux pour eux. Very Happy

@Franck:

Je te comprends très bien, tout en m’étonnant de ton choix! cheers

En effet, tu recherches des produits de qualité, dont tu aimerais avoir la composition complète.

Pour moi, le gérant de ce site a voulu dire:

« Nous avons un site qui fabrique des produits biologiques ». Et la chimie de la vape est une chimie organique ( dérivés du carbone), qui est soit d’origine pétrolière,synthétique, donc, soit obtenue de façon biologique. Le fabricant a fait le choix de la deuxième solution, et j’apprécie.

Il n’est pas le seul, loin de là, mais j’apprécie.

Ensuite, il affirme que ses produits biologiques sont de qualité pharmacologique. Ce peut être un slogan. mais j’ai testé pas mal de ses produits, et j’en suis très satisfait!

Je fais confiance, et j’apprécie ( comme VDLV, A & L, Corsicavap, et j’en oublie pas mal…)


Je préfère ça a des sites aux noms douteux et aux produits aux noms cocasses, voire vulgaires.

C’est un choix que j’assume entièrement.

Bien sûr, je connais les reportages des débuts: comme beaucoup de petits entrepreneurs, on commence au bas de l’échelle, pour atteindre le haut!

Quoi de plus humain?

C’est en toute connaissance de cause que je fais ce choix.

Et n’oblige personne à suivre mon raisonnement! Basketball


Différences de prix e liquide sur internet  2400615098


Dernière édition par papillon le Jeu 26 Oct 2023 - 20:22, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par Thierry66fr Jeu 26 Oct 2023 - 19:51

Bonsoir ,
Moi je pense que l’achat des liquides est une question de choix et aussi de disponibilité .
Si on habite dans unne petite ville ou village , et que le choix se lkmite au bureaux de tabac .....
Et surtout que l’on souhaite pas commander par Internet , c’est tres limité .
Quand on est dans une grande ville , on beaucoup plus de choix de produits entre les distributeurs , boutiques spécialisées , les prix ....
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par Franck Jeu 26 Oct 2023 - 19:59

@charlly et @papillon :

Pas de souci. Le choix de chacun de vous deux est respectable.Smile Opposé certes mais respectable.
Néanmoins, si on essayait de ne pas oublier la question de @Aubrac ? Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par Thierry66fr Jeu 26 Oct 2023 - 20:31

Euh , je crois que la question de Aubrac était :
Connaissez vous des sites qui vendent des bons produits .....a des prix raisonnables ....il me semble....
Moi , je souhaite acheter a des boutiques qui a pignon sur rue si possible affiliers a des sites internets ...
Pour ne pas avoir a commander sur Internrt , tout en aillant les memes prix que sur les sites .
Ma boutique , la plus proche 500 m est Vapostore , sur la plupart des produits , il ne sont pas plus cher , et pratique les memes prix que les distributeurs de materiel ,
J’ai regarder et comparer Vapostore et Innokin , c’est exactement pareil
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par papillon Jeu 26 Oct 2023 - 21:42

@Thierry66fr:

J’ai été regarder les produits de chez Vapostore:

Ils sont aux prix standards, 5,90 € les 10 ml.

Comme beaucoup de sites, dont Innokin.

Si tu vas chez eux, essaie le « fraise des bois Le French Liquide: Personnellement, j’adore!

https://www.vapostore.com/francais/16215-fraise-des-bois-le-french-liquide-sensation-nature-10ml.html

J’ai essayé à mes débuts une shop physique qui faisait des produits moitié prix:

C’est 2 fois moins bon! Laughing

Si vous voulez faire de réelles économies, passez au DIY:

C’est super-facile, en fait, et les économies sont au rendez-vous:

J’avais calculé, en comptant absolument tous les composants, les 10 ml me revenaient à 20 centimes d’euros les 10 ml! bounce

Avec l’inflation, ce doit être maintenant 22 centimes:ça vaut le coup! Différences de prix e liquide sur internet  368898648
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par Thierry66fr Jeu 26 Oct 2023 - 22:27

Bonsoir  ,
J’ai tout ce .qu’il me faut pour faire mes propres liquides ,  je n’avais pas prévu de rentrer a l’hopital si vite ...
La base 50/50 , les fioles de nicotine , du concentré pour les aromes ...,et je n’ai pas eu le temps de commencer ...
Je crois que j’ai de la fraise des bois chez moi ,
L’ananas est tres bon , la pomme verte un délice  .....
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par charlly Jeu 26 Oct 2023 - 22:33

Thierry66fr a écrit:
Moi  , je souhaite acheter a des boutiques qui a pignon sur rue  si possible affiliers a des sites internets ...
Pour ne pas avoir a commander sur Internet  

tu as une raison précise pour "te" refuser toute possibilité de commande en ligne ?

perso je vape depuis + de 10 ans et hormis ma première E-cig que j'ai acheté dans une boutique et qui a tenu moins de deux mois, 99.95% de mes commandes de vape depuis se sont faites sur internet, en France, mais aussi en chine, en Allemagne comme chez les british ou même encore au State,voir même ponctuellement dans des pays plus exotique.
aujourd'hui après 10 ans de vape mes besoins sont moins important et les offres venant de l'étranger sont pour le moment de moins en moins concurrentielles donc mes commandes se font quasi exclusivement en France, mais il m'arrive encore de commander en Belgique ou chez les british.

concernant la question d'Aubrac personnellement je lui conseillerais de ne se fermer a rien, il y a tellement d'opportunité sur internet, avec les soldes, les opérations spéciales, les déstockages et autres promotions ponctuelles que l'on peut essayer beaucoup de chose pour des prix relativement raisonnable, rien que chez les sites les plus connus, comme Taklope, LPV, Kumulus, Vapoter.fr, E-liquide.fr, vapoclope ou chez le Panda (A&L) par exemple (et j'en oublies au moins 4 ou 5).
et comme l'ami papillon je conseille de passer aux concentrés, de plus en plus de marque mettent a dispo a la fois les E-liquide tout fait et les concentrés correspondant.


Dernière édition par charlly le Jeu 26 Oct 2023 - 23:04, édité 1 fois
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par charlly Jeu 26 Oct 2023 - 22:59

papillon a écrit:

« Nous avons un site qui fabrique des produits biologiques ». Et la chimie de la vape est une chimie organique ( dérivés du carbone), qui est soit d’origine pétrolière,synthétique,  donc, soit obtenue de façon biologique. Le fabricant a fait le choix de la deuxième solution, et j’apprécie.

Il n’est pas le seul, loin de là, mais j’apprécie.

Ensuite, il affirme que ses produits biologiques sont de qualité pharmacologique.

ce que tu affirmes là est faux, c'est une interprétation de ta part a partir d'un mensonge qui est lié au nom de la société !!

nul part sur le site il n'est fait mention de produit bio

et concernant la qualité pharmacologique (qui ne veut absolument rien dire concernant la vape) même les bases pour le DIY n'ont plus ce qualificatif ...
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par Leio Jeu 26 Oct 2023 - 23:36

Je plusssoie, c'est d'ailleurs parce qu'ils entretiennent depuis leurs débuts cette confusion "bio" que je ne commanderai pas chez eux carton rouge

Et effectivement à part quelques fournisseurs pour l'industrie, le PG et la VG en gros ça se trouve en qualité USpharma ou UEpharma quasi par défaut !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Différences de prix e liquide sur internet  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Différences de prix e liquide sur internet  Empty Re: Différences de prix e liquide sur internet

Message par Thierry66fr Ven 27 Oct 2023 - 0:22

Bonsoir ,
il ya une raison précise que je ne commande pas  sur Internet :
Je ne souhaite pas laisser trainer mes identifiants bancaires partout .
Je préfere le contact humain  , sur Internet , les photos peuvent trés bien ne pas correspondre au matériel réellement envoyer

,et je ne parle pas de problémes de garantie en cas de mauvais fonctionnement  d’appareils ou de produits non conforme a la commande .

Pour finir une ville ou un village sans commerce c’est une ville dortoir .
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum