24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Goût trop sucré sur la langue  EmptyAujourd'hui à 18:26 par Franck

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Goût trop sucré sur la langue  EmptyAujourd'hui à 18:00 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Goût trop sucré sur la langue  EmptyAujourd'hui à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Goût trop sucré sur la langue  EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Présentation
Goût trop sucré sur la langue  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Goût trop sucré sur la langue  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Goût trop sucré sur la langue  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Goût trop sucré sur la langue  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Goût trop sucré sur la langue  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Goût trop sucré sur la langue  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Goût trop sucré sur la langue  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Goût trop sucré sur la langue  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Goût trop sucré sur la langue  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Goût trop sucré sur la langue  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Goût trop sucré sur la langue  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Goût trop sucré sur la langue  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Goût trop sucré sur la langue  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Goût trop sucré sur la langue  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Goût trop sucré sur la langue  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Goût trop sucré sur la langue  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Goût trop sucré sur la langue

4 participants

Aller en bas

Goût trop sucré sur la langue  Empty Goût trop sucré sur la langue

Message par Shirleyvap Jeu 5 Oct 2023 - 17:25

Bonjour ça fais 4 mois que j’ai arrêter de fumer j’avais la justfog c’était très bien j’adorais mais batterie qui tient pas pas assez de puissance ! Hier à Jwell on m’a proposer la vaporesso et j’ai un goût de sucre sur la langue limite de liquide j’ai été les voir ils m’on proposer de changer l’embout aucun changement donc embout rembourser et le patron m’a dit que comme la puissance était bien plus grosse le goût ressortais plus et de prendre des goûts moins sucré en petit flacons que les gros était trop concentré ! Donc là j’ai abricot c’est moins sûr là langue mais encore la ! Normal ?

Shirleyvap
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Goût trop sucré sur la langue  Empty Re: Goût trop sucré sur la langue

Message par Franck Jeu 5 Oct 2023 - 19:24

@Shirleyvap :

Déjà, je te souhaite la bienvenue sur le forum ! welcome

Et bravo pour tes 4 mois de défume !  respect6

Alors avant de te confirmer ma réponse, on aura besoin de plus d'information.
Déjà quel modèle de vaporesso as-tu acheté ? En effet, Vaporesso est une marque connue qui propose beaucoup de modèles très différents.
Ensuite, qu'entends-tu pas la batterie de la JustFog qui ne tient pas assez de puissance ? Que la batterie n'a pas assez d'autonomie ou bien que tu trouvais que la vape délivrée manquait de puissance, de punch à ton goût ?
Ensuite, tu aies bien resté sur les mêmes liquides entre la justfog et la Vaporesso ? Je pense que oui mais je préfère demander !  Very Happy

Mais en tout cas, non, ce n'est pas normal. Mais après on réagit différement selon les modèles. Manifestement la Justfog semblait bien te convenir niveau restitution des saveurs. La vaporesso ne semble pas être adaptée (mais il faut que te confirme cela). Et le vendeur a fait une erreur selon moi : un changement de drip-tip ne change pas fondamentalement la restitution des saveurs.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Goût trop sucré sur la langue  Empty Re: Goût trop sucré sur la langue

Message par Shirleyvap Ven 6 Oct 2023 - 20:24

Franck a écrit:@Shirleyvap :

Déjà, je te souhaite la bienvenue sur le forum ! welcome

Et bravo pour tes 4 mois de défume !  respect6

Alors avant de te confirmer ma réponse, on aura besoin de plus d'information.
Déjà quel modèle de vaporesso as-tu acheté ? En effet, Vaporesso est une marque connue qui propose beaucoup de modèles très différents.
Ensuite, qu'entends-tu pas la batterie de la JustFog qui ne tient pas assez de puissance ? Que la batterie n'a pas assez d'autonomie ou bien que tu trouvais que la vape délivrée manquait de puissance, de punch à ton goût ?
Ensuite, tu aies bien resté sur les mêmes liquides entre la justfog et la Vaporesso ? Je pense que oui mais je préfère demander !  Very Happy

Mais en tout cas, non, ce n'est pas normal. Mais après on réagit différement selon les modèles. Manifestement la Justfog semblait bien te convenir niveau restitution des saveurs. La vaporesso ne semble pas être adaptée (mais il faut que te confirme cela). Et le vendeur a fait une erreur selon moi : un changement de drip-tip ne change pas fondamentalement la restitution des saveurs.

Bonsoir merci beaucoup !!!!!!!! L’autonomie sinon la puissance m’allait très bien et je suis rester sur mes liquides préférés que j’avais tester en magasin super bon ! Vaporesso gtx one honnêtement je suis dégoûtée… Je commence à avoir envie de fumer des cigarettes

Shirleyvap
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Goût trop sucré sur la langue  Empty Re: Goût trop sucré sur la langue

Message par Franck Sam 7 Oct 2023 - 9:10

@Shirleyvap :

Vaporesso gtx one honnêtement je suis dégoûtée… Je commence à avoir envie de fumer des cigarettes

Non, ne sois pas dégoûtée ! Je comprends mais il existe des solutions.

Faisons un bilan :
tu sais que la vape peut fonctionner pour toi. D'ailleurs, elle fonctionne puisque tu n'as pas fumé depuis 4 mois. C'est une satisfaction, non ? En tout cas, c'est un point très positif que tu ne dois pas perdre de vue.
Ensuite, tu sais que la Justfog ( Q16 je suppose)  te convient très bien niveau vape et restitution des saveurs. C'est aussi un point très positif. Tu sais, il y a pas mal de gens qui galèrent à trouver le modèle qui leur convient.
Maintenant, tu sais que cette Vaporesso GTX one ne te convient pas. C'est dommage. Mais cela peut arriver lorsqu'on tente un nouveau modèle. Ce n'est pas un mauvais modèle et elle est globalement du même type que la Justfog, plus ou moins le même format mais avec une batterie plus grosse et des résistances plus basses. Ton vendeur a donc essayé de te proposer un modèle équivalent avec une plus grosse batterie. Le conseil qu'il a donné n'est donc pas mauvais. Mais à l'arrivée, cela ne te convient pas. Et c'est difficile à prévoir.

Mais il y a ce problème de l'autonomie sur ta Justfog. Je te comprends très bien. Il n'y a rien de plus pénible que d'avoir une batterie qui lâche en pleine journée alors qu'on n'a pas forcément les moyens de la recharger rapidement comme et quand on veut.

Déjà, je ne peux que te conseiller de ressortir ta Justfog si elle fonctionne encore. Puisqu'elle te plaît et qu'elle t'a permis de te tenir éloignée du tabac. Pour pallier ton problème d'autonomie, tu as trois solutions :
- investir dans une autre Justfog. Comme cela, si tu en as deux chargées en début de journée, tu dois pouvoir tenir au moins toute la journée, voire deux jours en fonction du nombre de taffs que tu fais sans trop de problème ;
- investir dans une powerbank, une batterie externe et autonome, qui te permettrait de recharger ta Justfog presque n'importe où. Mais aussi d'autres appareils, comme un smartphone, une montre connectée. Une powerbank peut être aussi utile en déplacement, en voyage, en vacances. On en trouve sur le net pour une vingtaine d'euros pour des batteries de 10000 mAh ;
- augmenter le taux de nicotine de tes liquides. Ben oui, plus le taux de nicotine est fort, moins tu vas vaper car plus vite ton corps va avoir le taux de nicotine dont il a besoin et donc tu vas plus vite être rassasiée. Et si tu vapes moins, tu vas moins tirer sur la batterie. Attention tout de même avec cette méthode. Si tu es dans une démarche d'arrêt de la vape, alors si tu augmentes sensiblement le taux de nicotine, il te faudra un peu plus de temps pour arrêter de vaper car tu auras des paliers supplémentaires à descendre. Mais je pense qu'il vaut mieux prendre plus de temps pour arrêter de vaper que d'être en manque et de retourner au tabac car là tu reviens à ton point de départ. A toi de réfléchir et de voir Very Happy

Enfin, tout en conservant précieusement ta Justfog, pour la GTX One, tu peux aussi tester trois choses pour voir si elle ne pourrait pas te convenir de temps à autre :
- jouer sur l'arrivée d'air du clearomiseur. Peut-être qu'en fermant un peu plus l'arrivée d'air, tu te rapprocheras un peu des sensations qui te plaisent sur la JustFog ;
- tester une résistance GTX regular 1,2 ohm. En effet, les résistances fournies dans le kit de départ sont des résistances en mesh qui sont censées données plus de peps et une meilleure vape. Peut être qu'une résistance classique donc que la regular à 1,2 ohm te rapprochera plus tes sensations que tu apprécies sur la Justfog ;
- tester de temps à autre des liquides moins sucrés comme des liquides dits tabac ou des liquides plus basiques.

Tu vois, ne te décourage pas. Il existe des solutions, des choses à tester.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Goût trop sucré sur la langue  Empty Re: Goût trop sucré sur la langue

Message par charlly Sam 7 Oct 2023 - 11:01

pourquoi ne pas tout simplement mettre le clearo (Q16) sur la vaporesso .... ?

cela résoudrait a la fois le problème de batterie et de gout "trop" sucré Wink

ATTENTION

a ne pas oublier de modifier la puissance de vape sur la vaporesso

SINON

c'est la mort garantie de la résistance du Q16.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Goût trop sucré sur la langue  Empty Re: Goût trop sucré sur la langue

Message par Franck Sam 7 Oct 2023 - 11:22

@charlly :

Very Happy

Mais oui, bien sûr, j'aurais dû y penser plus tôt. Cela m'apprendra à rédiger un post au saut du lit. Razz

@shirleyvap :

Oublie mon baratin : la solution de @charlly est clairement la plus simple et la meilleure : tu mets le clearo du Q16 sur la batterie du GTX One.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Goût trop sucré sur la langue  Empty Re: Goût trop sucré sur la langue

Message par charlly Sam 7 Oct 2023 - 11:28

je viens de regarder les indications de puissance pour le Q16 :

puissance conseillée 6 a 12w ..

donc un démarrage a 9w me semble correct, puis monter ou descendre la puissance en fonction du ressenti, par tranche de 1w jusqu'à 11w au plus et 8w au moins devrait permettre de trouver le bon réglage.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Goût trop sucré sur la langue  Empty Re: Goût trop sucré sur la langue

Message par Thierry66fr Sam 7 Oct 2023 - 21:41

Bonsoir ,
Je debute , j’utilise mon materiel depuis le 15 Septembre ,
J’ai trouver aussi au debut que les liquides aux fruits etait trop sucré ....
Pour attenué ce gout sucré , il faut vraiment chercher le bon reglage de l’entree d’air de l’atomiseur et regler au minimum la puissance de la resistance bien sur dans les valeurs preconises par le fabricant des resistances .
Ce gout sucré est peut etre du au fait que nos papilles decouvrent une saveur totalement inconnu avec le Tabac ....  ??..
Si vous pensez encore a la cigarette , faites vous aider par le service Addictologie  du Centre Hospitalier proche de chez vous .
Une infirmiere pourra vous faire des ordonnances pour  avoir des pastiiles a la menthe (Nicopass ) avec la bonne dose de Nicotine , ou des pachs a coller sur la peau en complement des liquides avec un peu de Nicotine  
Bon courage
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum