24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Charger cig en voyage en voiture - Page 2 EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Charger cig en voyage en voiture - Page 2 EmptyHier à 22:28 par Thierry66fr

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Charger cig en voyage en voiture - Page 2 EmptyHier à 21:30 par GillesLL

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Charger cig en voyage en voiture - Page 2 EmptyHier à 17:26 par Franck

» Mais où va la vape ?
Charger cig en voyage en voiture - Page 2 EmptyHier à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Charger cig en voyage en voiture - Page 2 EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Charger cig en voyage en voiture - Page 2 EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Charger cig en voyage en voiture - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Charger cig en voyage en voiture - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Charger cig en voyage en voiture - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Charger cig en voyage en voiture - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Charger cig en voyage en voiture - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Charger cig en voyage en voiture - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Charger cig en voyage en voiture - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Charger cig en voyage en voiture - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Charger cig en voyage en voiture - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Charger cig en voyage en voiture - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Charger cig en voyage en voiture - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Charger cig en voyage en voiture - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Charger cig en voyage en voiture - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Charger cig en voyage en voiture

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par zzubbione Dim 9 Juil 2023 - 23:10

j'espere que leio est en vacance.... sinon il va me défoncer... bref.

@papillon je répète ça marche pas comme ça.

pour l'histoire du gars qui s'est tué avec sa ecig.... rien à voir.

c'est pas comment il a utilisé/chargé sa batterie qui joue sur ce que ce malchanceux a subit.
une batterie, peu importe sa technologie, est une bombe en puissance. seul des mécanismes chimiques, electroniques, mécaniques maintiennent ces batteries comme réserves d’énergies electriques.


une batterie, oui, ça peut exploser. enfin non. ça brule juste en fait. les matériaux qui la compose entre en contact avec "l'air" (l'oxygene surtout), et ces matériaux induisent une réaction exothermique. ça brule quoi. ou plutôt ça chauffe et fond. du coup les membranes de séparations et ou sécurités gonflent... jusqu'à rupture de la matiere... et bah ça fait un gros prout. et apres le prout... le matériau est à nu, en contact direct avec "l'air" et pfiou flamme incendie etc... triangle du feu quoi.

et donc electriquement... tu peux charger une batterie type lithium à plusieurs C ( C = capacité ).

soit une li-ion 3,7v 1C 2300 mah, tu peux (selon les données constructeur), la charger à 2 C , soit 4,6 A, pour un tension max de 4,2 V. (toujours selon les données constructeur, c'est juste une charge rapide.)

est-ce dangereux . Non. et Oui. est-ce une bonne idée Non. et Oui.


charger un li-ion comme tu le fais à 0,5 effectivement ça marche. ça s'apparente à une charge lente... qui n'est pas forcément bonne pour l'accu. (tjrs tataataaa constructeur...)

et par exemple charger ses 18650 direct dans le mod... c'est mal... non. c'est juste une charge lente.
oui, parceque tu stresses l'electronique du mod. pour les accus... ils s'en foutent. littéralement.

est-ce que c'est mauvais pour eux ? y'a 10 ans, peut être. de nos jours, sincérement, je crois pas.


ton souci @papillon, c'est que tu mélanges 2 données qui n'ont rien à voir.
par exemple :
Données 1 ton transfo (le générateur d'énergie) fournie 5 V sur un courant de 2 A soit 10 watts de puissance.
Données 2 ta box possède un entrée usb. soit 5 V (et je vais me planter pout la suite parceque flemme) sur 0,7 A . Ta box utilisera ce qu'elle à besoin et elle auras laaaarge ce qui lui faut (en mode charge je parle).

je vais arrêter là, parce que il est tard, je suis crevé, et je mélange plein de choses.
Bisous.

zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par mec590 Lun 10 Juil 2023 - 0:36

papillon a écrit:@mec590:

Sans problème! cheers

L’adaptateur naturel de XTAR mc 2:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/chargeur-et-pcc/1806-adaptateur-usb-5v-21a-xtar.html

… délivre du 5 Volts, 2.1 Ampères! Exactement le courant de la charge rapide! bounce

« Cet adaptateur est l'accessoire pour recharger une batterie ou tout appareil équipé d'une connexion USB. Cet adaptateur a une capacité de 5V 2.1A pour être compatible avec les protocoles de charge les plus rapides. »

Donc, oui, plutôt sur celle-ci que sur celle qui délivre 5 Volts et 1.2 Ampères… Wink

Il rechargera tes accus à 0.5 A: j’en ai un! bounce  (XTAR mc 4, mais c’est pareil)

Je comprends pas pourquoi l'adaptateur x star mc2 🤔
J'en ai pas besoin, je parle du chargeur d'accus x star mc2 que je charge mes accus à la maison via adaptateur 220v, es ce que je peux l'utiliser également dans la voiture via l'adaptateur allumé cigare tomtom ?
Le lien du chargeur: https://www.lepetitvapoteur.com/fr/chargeur/1920-chargeur-xtar-mc2-.html

mec590
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par papillon Lun 10 Juil 2023 - 0:54

@mec590:
Je voulais dire par là:
À domicile, ton chargeur est branché sur le courant de la maison par un adaptateur qui délivre 5 V et 2.1 A.

Bien sûr qu'en voiture, tu n'en as nul besoin!
Mais ton TOMTOM a une sortie en 5 V, 2.1 A (charge rapide): elle est donc parfaitement adaptée à ton chargeur XTAR MC 2... Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par papillon Lun 10 Juil 2023 - 9:56

zzubbione a écrit:

Bonjour, zzubione!  cheers  Je vais te répondre point par point.


J’espère que leio est en vacance.... sinon il va me défoncer... bref.

Leio n’a pas vocation à modérer des messages qui apportent quelque chose à la connaissance des cigarettes électroniques: tu ne risques rien!


@papillon je répète ça marche pas comme ça.

pour l'histoire du gars qui s'est tué avec sa ecig.... rien à voir.

c'est pas comment il a utilisé/chargé sa batterie qui joue sur ce que ce malchanceux a subit.
une batterie, peu importe sa technologie, est une bombe en puissance. seul des mécanismes chimiques, electroniques, mécaniques maintiennent ces batteries comme réserves d’énergies electriques.

Ben si, ça marche comme ça, je suis plus prudent que toi, c’est tout!

Ce que tu dis, je le sais, et cet électricien malchanceux était peut-être un peu trop sûr de lui (possible, je ne sais pas).


une batterie, oui, ça peut exploser. enfin non. ça brule juste en fait. les matériaux qui la compose entre en contact avec "l'air" (l'oxygene surtout), et ces matériaux induisent une réaction exothermique. ça brule quoi. ou plutôt ça chauffe et fond. du coup les membranes de séparations et ou sécurités gonflent... jusqu'à rupture de la matiere... et bah ça fait un gros prout. et apres le prout... le matériau est à nu, en contact direct avec "l'air" et pfiou flamme incendie etc... triangle du feu quoi.

Effectivement, une batterie peut prendre feu, mais n’explose jamais, surtout une IMR, c’est le mod qui l’entoure, qui peut exploser si les évents de dégazage sont absents ou bouchés. On a eu l’exemple d’un vapoteur anglais qui y a laissé des dents: il avait mis son accu à l’envers, et ça n’a pas pu dégazer, l’accu étant bloqué dans son mod.

et donc electriquement... tu peux charger une batterie type lithium à plusieurs C ( C = capacité ).

soit une li-ion 3,7v 1C 2300 mah, tu peux (selon les données constructeur), la charger à 2 C , soit 4,6 A, pour un tension max de 4,2 V. (toujours selon les données constructeur, c'est juste une charge rapide.)

Tiens, tu ne parles plus de 400000000 A!  Razz


est-ce dangereux . Non. et Oui. est-ce une bonne idée Non. et Oui.

Réponse de Normand! Pour moi, c’est soit oui, soit non. Ce n’est pas dangereux pour mec590 qui demande un conseil, mais pour la longévité de ses accus, ce que je trouve important.

charger un li-ion comme tu le fais à 0,5 effectivement ça marche. ça s'apparente à une charge lente... qui n'est pas forcément bonne pour l'accu. (tjrs tataataaa constructeur...)

Il n’est dit nulle part que charger ses accus à 0.5 A est mauvais pour des accus!

J’en veux pour preuve que mes accus qui ont 4 ans sont aussi performants qu’à l’achat!


et par exemple charger ses 18650 direct dans le mod... c'est mal... non. c'est juste une charge lente.
oui, parceque tu stresses l'electronique du mod. pour les accus... ils s'en foutent. littéralement.

est-ce que c'est mauvais pour eux ? y'a 10 ans, peut être. de nos jours, sincérement, je crois pas.

Et à 400000000 A, ça se passerait bien?

ton souci @papillon, c'est que tu mélanges 2 données qui n'ont rien à voir.
par exemple :
Données 1 ton transfo (le générateur d'énergie) fournie 5 V sur un courant de 2 A soit 10 watts de puissance.
Données 2 ta box possède un entrée usb. soit 5 V (et je vais me planter pout la suite parceque flemme) sur 0,7 A . Ta box utilisera ce qu'elle à besoin et elle auras laaaarge ce qui lui faut (en mode charge je parle).

Ben non, zzubbione, je ne mélange pas 2 données, elles se complètent, c’est tout!

je vais arrêter là, parce que il est tard, je suis crevé, et je mélange plein de choses.

Je dois dire que je partage ton avis, tu as bien fait d’aller te reposer!  Laughing
Bisous.

friendship2

P.S.:

M’intéressant aux VE, je lis pas mal de trucs sur les batteries. Tu pourras lire ici:

https://mobiliteverte.engie.fr/conseils-et-actualites/vehicule-electrique/faut-il-recharger-sa-voiture-tous-les-jours.html#:~:text=Éviter%20la%20recharge%20rapide,-A%20priori%2C%20la&text=En%20effet%2C%20les%20technologies%20de,au%20risque%20d'être%20endommagée.

« Éviter la recharge rapide

A priori, la recharge rapide d’un véhicule électrique demeure intéressante. Elle dure en général entre 30 minutes et 1 heure. Pourtant, elle est plus coûteuse qu’une recharge à domicile et peut, à moyen terme, altérer la capacité d’une batterie lithium-ion.

En effet, les technologies de batterie lithium-ion sont conçues pour être rechargées « lentement ». Charger constamment à haute vitesse un véhicule électrique sollicite beaucoup les composants de la batterie qui est amenée à chauffer trop souvent au risque d’être endommagée. C’est donc une habitude à éviter. »

À méditer… Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par mec590 Lun 10 Juil 2023 - 14:03

papillon a écrit:@mec590:
Je voulais dire par là:
À domicile, ton chargeur est branché sur le courant de la maison par un adaptateur qui délivre 5 V et 2.1 A.

Bien sûr qu'en voiture, tu n'en as nul besoin!
Mais ton TOMTOM a une sortie en 5 V, 2.1 A (charge rapide): elle est donc parfaitement adaptée à ton chargeur XTAR MC 2... Wink

Mon adaptateur du x star mc2 est comme indiqué :
Output 5v 1A.

mec590
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par papillon Lun 10 Juil 2023 - 14:39

@mec590:

C’est étrange, car sur le mien est écrit: « 5 V 2.1 A »:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/chargeur-et-pcc/1806-adaptateur-usb-5v-21a-xtar.html

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 54dd5210


« Cet adaptateur mural permet de recharger de nombreux appareils, y compris du matériel pour le vapotage. Cet adaptateur a une capacité de 5V 2.1A pour obtenir une recharge rapide. Les matériaux utilisés résistent à la chaleur pour une utilisation optimale.

Il peut également servir d'alimentation avec certains chargeurs d'accus de la marque XTar : MC1, MC2, MC4, VC2, VC4, Ant MC1 Plus, Queen Ant MC6, Master VC2 Plus.

L'adaptateur USB 5V 2.1A est fabriqué par XTar. »:

Il est donc compatible avec mon XTar mc 4 comme avec ton XTar mc 2!

Tu l’as acheté au même fournisseur?

Photo du dos de mon XTar mc 4:

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 0a098310

Input: 5 V 2.1 A

Output: 4.2 V, en 0.5 A si l’on met 4 batteries, en 1 A si l’on n’en met que 2 au milieu.

Je pourrais le brancher sur ton TOMTOM sur la prise USB dite « rapide »: 5 V 2.1 A : donc, tu peux aussi!

Mais pour ta box branchée directement, privilégie l’autre sortie, dite « normale », 5 V, 1.2 A!

(Pas pour ta sécurité, d’ailleurs, mais pour que ton matos dure plus longtemps…)


Dernière édition par papillon le Mar 11 Juil 2023 - 8:57, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par mec590 Lun 10 Juil 2023 - 17:29

papillon a écrit:@mec590:

C’est étrange, car sur le mien est écrit: « 5 V 2.1 A »:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/chargeur-et-pcc/1806-adaptateur-usb-5v-21a-xtar.html

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 54dd5210


« Cet adaptateur mural permet de recharger de nombreux appareils, y compris du matériel pour le vapotage. Cet adaptateur a une capacité de 5V 2.1A pour obtenir une recharge rapide. Les matériaux utilisés résistent à la chaleur pour une utilisation optimale.

Il peut également servir d'alimentation avec certains chargeurs d'accus de la marque XTar : MC1, MC2, MC4, VC2, VC4, Ant MC1 Plus, Queen Ant MC6, Master VC2 Plus.

L'adaptateur USB 5V 2.1A est fabriqué par XTar. »:

Il est donc compatible avec mon XTar mc 4 comme avec ton XTar mc 2!

Tu l’as acheté au même fournisseur?

Photo du dos de mon XTar mec 4:

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 0a098310

Input: 5 V 2.1 A

Output: 4.2 V, en 0.5 A si l’on met 4 batteries, en 1 A si l’on n’en met que 2 au milieu.

Je pourrais le brancher sur ton TOMTOM sur la prise USB dite « rapide »: 5 V 2.1 A : donc, tu peux aussi!

Mais pour ta box branchée directement, privilégie l’autre sortie, dite « normale », 5 V, 1.2 A!

(Pas pour ta sécurité, d’ailleurs, mais pour que ton matos dure plus longtemps…)

Je pense que le chargeur accus xstar n'est pas vendu avec l'adaptateur, je crois l'avoir acheter à part au magasin de cigarette électronique.

Il est stipulé sur mon chargeur accus x star mc2:
Input: 5v 1.0A
Output: 4.2v 2x 0.5A
Apply to 3.6/3.7v rechargeable 18650...

mec590
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par papillon Lun 10 Juil 2023 - 18:25

@mec590:

On a dû te vendre celui-ci:

https://www.lampe-center.com/fr/95-adaptateur-usb-secteur-220v-1a.html

Tu dois lire, comme moi:

« Adapateur USB 5V 2.1A pour prise secteur 220V »

Et la photo:

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 E436fb10

On lit: 5 V 1 A.

Il y a une différence entre les caractéristiques annoncées! Shocked

Après vérification sur LPV:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/blog/chargeur-xtar-mc2-le-test-n154

« Si la source qui alimente le chargeur fournit un courant de 5v et 1 ampère, le chargeur aura une charge constante de 500mAh.
Si la source est 5v et 0,5 ampères et c'est souvent le cas avec les chargeurs de type smartphone, la charge constante sera de 250mA pour 2 accus et de 500 mA pour un seul accu. »

Il vaut donc mieux utiliser la prise USB « normal » 5 V 1.2 ampères de ton TOMTOM.

L’autre aussi, mais tu auras 2 A, donc chaque accu se chargera à 1 A, ce qui est une charge assez rapide, que je ne conseillerais pas en quotidien… Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par mec590 Lun 10 Juil 2023 - 22:53

papillon a écrit:@mec590:

On a dû te vendre celui-ci:

https://www.lampe-center.com/fr/95-adaptateur-usb-secteur-220v-1a.html

Tu dois lire, comme moi:

« Adapateur USB 5V 2.1A pour prise secteur 220V »

Et la photo:

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 E436fb10

On lit: 5 V 1 A.

Il y a une différence entre les caractéristiques annoncées! Shocked

Après vérification sur LPV:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/blog/chargeur-xtar-mc2-le-test-n154

« Si la source qui alimente le chargeur fournit un courant de 5v et 1 ampère, le chargeur aura une charge constante de 500mAh.
Si la source est 5v et 0,5 ampères et c'est souvent le cas avec les chargeurs de type smartphone, la charge constante sera de 250mA pour 2 accus et de 500 mA pour un seul accu. »

Il vaut donc mieux utiliser la prise USB « normal » 5 V 1.2 ampères de ton TOMTOM.

L’autre aussi, mais tu auras 2 A, donc chaque accu se chargera à 1 A, ce qui est une charge assez rapide, que je ne conseillerais pas en quotidien… Wink

Oui je lis comme toi, j'ai ce modèle: https://www.fnac.com/mp29687470/Chargeur-Adaptateur-Secteur-USB-5v-1A/w-4

Et si je mets 1 seul accus dans le chargeur x star ça passe ou pas au niveau de la tension au lieu de 2 afin d'éviter une charge rapide ?

mec590
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par papillon Mar 11 Juil 2023 - 0:14

@mec590:

L’adaptateur de la FNAC délivre un courant de 5 V - 1 A

Comme l’USB dit « normal » sur ton TOMTOM.

Si tu ne mets qu’un accu, il sera rempli avec un débit de 1 A

Si tu  mets 2 accus, ils seront remplis avec un débit de 1 A/2 = 0.5 A chacun.

C’est facile de retenir si l’on compare avec des débits d’eau:

Car les Ampères sont des débits d’électrons!

Je m’imagine toujours que mes accus de 3000 mAh sont des flacons de 3000 ml. Soit 3 Litres.

C’est leur Capacité (C).

Ton courant d’arrivée dans le chargeur a un débit de 1 litre par heure.

Si tu ne mets qu’un flacon de 3 litres , il sera plein en 3 heures.

Si tu mets 2 flacons de 3 litres, ils seront pleins en 6 heures (1/2 litre/ heure pour chacun).

Et c’est ce qui se passera sur l’USB « normal »  de ton TOMTOM.

Dit comme ça, ça parait beaucoup plus simple, non?  Laughing

Bonne nuit, et bonne vape!  Charger cig en voyage en voiture - Page 2 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par mec590 Mar 11 Juil 2023 - 9:37

papillon a écrit:@mec590:

L’adaptateur de la FNAC délivre un courant de 5 V - 1 A

Comme l’USB dit « normal » sur ton TOMTOM.

Si tu ne mets qu’un accu, il sera rempli avec un débit de 1 A

Si tu  mets 2 accus, ils seront remplis avec un débit de 1 A/2 = 0.5 A chacun.

C’est facile de retenir si l’on compare avec des débits d’eau:

Car les Ampères sont des débits d’électrons!

Je m’imagine toujours que mes accus de 3000 mAh sont des flacons de 3000 ml. Soit 3 Litres.

C’est leur Capacité (C).

Ton courant d’arrivée dans le chargeur a un débit de 1 litre par heure.

Si tu ne mets qu’un flacon de 3 litres , il sera plein en 3 heures.

Si tu mets 2 flacons de 3 litres, ils seront pleins en 6 heures (1/2 litre/ heure pour chacun).

Et c’est ce qui se passera sur l’USB « normal »  de ton TOMTOM.

Dit comme ça, ça parait beaucoup plus simple, non?  Laughing

Bonne nuit, et bonne vape!  Charger cig en voyage en voiture - Page 2 3138891183

Merci, oui c'est plus simple.
Moi et l'électricité/maths sont pas mon fort 😁

Donc en gros pour finir. Tu me conseilles la charge de la batterie par: le pico via tomtom (usb normal) ou chargeur x star mc2 (1 ou 2 accus dans le chargeur ? ) ?

Merci beaucoup.

mec590
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par papillon Mar 11 Juil 2023 - 11:03

@mec590:

Oui, tu peux charger le Pico directement sur le TOMTOM, et ton XTAR aussi, en mettant 1 ou 2 accus: un seul sera chargé en 3 H, si tu en mets 2, il faudra 6 H pour une charge complète.

Comme avec ta prise murale, en fait!

Mais zzubbione a raison, l’entrée de ton chargeur fait 1 A: il ne chargera pas plus vite sur l’USB à 2.1 A: son robinet est ouvert à 1 A! cheers

( 1 L/H si c’était un liquide)

J’y ai pensé quand j’ai vu que LPV vend des adaptateurs 5 V 2 A, compatibles avec des XTAR mc 2 et des XTAR mc 4: ces derniers (le mien) ont une entrée à 2 A: il remplit mes flacons de 3 litres à 2 L/H! Répartis sur 4 flacons, cela nous fait donc du 0.5 L/H: 0.5 A, donc, comme conseillé au début.

J’ai donc compliqué les choses sans le vouloir, mais la conclusion est que ton TOMTOM est parfait pour recharger ton Pico directement dessus, ou tes accus dans le chargeur XTAR mc 2 ( 1 ou 2, comme tu veux)… Basketball
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par mec590 Mar 11 Juil 2023 - 18:45

[quote="papillon"]@mec590:

Oui, tu peux charger le Pico directement sur le TOMTOM, et ton XTAR aussi, en mettant 1 ou 2 accus: un seul sera chargé en 3 H, si tu en mets 2, il faudra 6 H pour une charge complète.

Comme avec ta prise murale, en fait!

Mais zzubbione a raison, l’entrée de ton chargeur fait 1 A: il ne chargera pas plus vite sur l’USB à 2.1 A: son robinet est ouvert à 1 A! cheers

( 1 L/H si c’était un liquide)

J’y ai pensé quand j’ai vu que LPV vend des adaptateurs 5 V 2 A, compatibles avec des XTAR mc 2 et des XTAR mc 4: ces derniers (le mien) ont une entrée à 2 A: il remplit mes flacons de 3 litres à 2 L/H! Répartis sur 4 flacons, cela nous fait donc du 0.5 L/H: 0.5 A, donc, comme conseillé au début.

J’ai donc compliqué les choses sans le vouloir, mais la conclusion est que ton TOMTOM est parfait pour recharger ton Pico directement dessus, ou tes accus dans le chargeur XTAR mc 2 ( 1 ou 2, comme tu veux)… Basketball[/quote

Pas de soucis, merci beaucoup.
Donc je peux charger avec le chargeur xstar mc2 et le pico via usb tomtom en 2.1A, ok merci beaucoup.

mec590
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par papillon Mar 11 Juil 2023 - 20:42

@mec590:

C’est exactement ce que je conclus! cheers

En effet, je pensais que les entrées des cigarettes électroniques étaient de simples trous dans lesquels il  fallait mettre le bon débit. Ben non, ce sont des vannes (ou robinets), qui filtrent le débit du courant entrant! Basketball

Ta Pico est mono-accu, son entrée a une vanne qui débite 1 A, pas plus!

Ce qui explique une phrase que j’ai lu au sujet de ma box iStick Power 2 C, qui est double-accu:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/box-mod/9615-box-istick-power-2c-eleaf.html

« La Box iStick Power 2C de Eleaf peut être rechargée avec sa connexion USB-C qui dispose d'une capacité de 2A. »

Et pas 1 A comme nos iStick Pico 75, comme dit plus haut.

Tu peux donc mettre sur ton TOMTOM à la fois ta pico directe ( jamais je ne conduirais avec une e-cigarette en charge, moins libre des mains), ou ton chargeur XTar mc 2, avec 1 ou 2 accus, sur n’importe quelle de tes 2 prises USB! bounce

Mais si je branchais ma Pico Power 2 C sur ton USB « normal », 1.2 A, il faudrait 2 fois plus de temps pour qu’elle soit complètement chargée… Wink

Zzubbionne avait raison, j’étais bel et bien « matrixé »! lol3

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 211082597
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par mec590 Mer 12 Juil 2023 - 8:35

papillon a écrit:@mec590:

C’est exactement ce que je conclus! cheers

En effet, je pensais que les entrées des cigarettes électroniques étaient de simples trous dans lesquels il  fallait mettre le bon débit. Ben non, ce sont des vannes (ou robinets), qui filtrent le débit du courant entrant! Basketball

Ta Pico est mono-accu, son entrée a une vanne qui débite 1 A, pas plus!

Ce qui explique une phrase que j’ai lu au sujet de ma box iStick Power 2 C, qui est double-accu:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/box-mod/9615-box-istick-power-2c-eleaf.html

« La Box iStick Power 2C de Eleaf peut être rechargée avec sa connexion USB-C qui dispose d'une capacité de 2A. »

Et pas 1 A comme nos iStick Pico 75, comme dit plus haut.

Tu peux donc mettre sur ton TOMTOM à la fois ta pico directe ( jamais je ne conduirais avec une e-cigarette en charge, moins libre des mains), ou ton chargeur XTar mc 2, avec 1 ou 2 accus, sur n’importe quelle de tes 2 prises USB! bounce

Mais si je branchais ma Pico Power 2 C sur ton USB « normal », 1.2 A, il faudrait 2 fois plus de temps pour qu’elle soit complètement chargée…  Wink

Zzubbionne avait raison, j’étais bel et bien « matrixé »! lol3

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 211082597

Zzubionne avait raison donc, je ne t'en veux pas, ça peut arriver de faire des erreurs 😄.
Quand tu dis que tu ne conduirais jamais avec une e-cigarette en charge, tu veux dire par rapport à la sécurité de la route ? Comme utiliser son téléphone en conduite ?
Je chargerai avec le chargeur x star mc2 😉

mec590
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par papillon Mer 12 Juil 2023 - 9:47

@mec510:


Exactement! cheers

Je trouve que c’est bien mieux d’avoir les mains libres pour conduire!

Même si je conduis en vapotant, ma main droite qui tient le mod me semble plus libre que s’il avait un fil au cul.

Comme tu as 3 Pico, c’est facile!

Si tu veux, je respecte les polarités, je ne branche pas un appareil qui nécessite 15 A si le fusible en fait 10, un appareil qui fonctionne au 110 V sur du 220 V, etc…

Dans ma voiture qui date de 2020, il n’y a plus d’allume-cigare, que des prises USB c pour charger un smartphone (ou un chargeur, bien sûr).

L’allume-cigare me semblait bien trop puissant, vu son usage… Wink

Comme je ne suis pas un pro, je manie les appareils électriques avec la prudence d’un sioux!

Le fil noir sur le bouton noir, le fil rouge sur le bouton rouge: toujours! Laughing



Et comme ça, on s’en sort toujours! lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par mec590 Mer 12 Juil 2023 - 13:12

papillon a écrit:@mec510:


Exactement! cheers

Je trouve que c’est bien mieux d’avoir les mains libres pour conduire!

Même si je conduis en vapotant, ma main droite qui tient le mod me semble plus libre que s’il avait un fil au cul.

Comme tu as 3 Pico, c’est facile!

Si tu veux, je respecte les polarités, je ne branche pas un appareil qui nécessite 15 A si le fusible en fait 10, un appareil qui fonctionne au 110 V sur du 220 V, etc…

Dans ma voiture qui date de 2020, il n’y a plus d’allume-cigare, que des prises USB c pour charger un smartphone (ou un chargeur, bien sûr).

L’allume-cigare me semblait bien trop puissant, vu son usage… Wink

Comme je ne suis pas un pro, je manie les appareils électriques avec la prudence d’un sioux!

Le fil noir sur le bouton noir, le fil rouge sur le bouton rouge: toujours! Laughing



Et comme ça, on s’en sort toujours! lol!

C'est pour ça que le vendeur ecig m'avait dit prise usb direct dessus ça pose pas de problème que l'allume cigare, mais moi il sortira en 1A avec tomtom.
Merci beaucoup. Ce soir le grand départ pour près de 3000km.en tout cas merci beaucoup à tous pour ces conseils et aides. Je vous dit à bientôt 😉

mec590
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par papillon Mer 12 Juil 2023 - 14:06

Ben bonne route, mec590!  cheers


via GIPHY




Et bonne vape! 💨☁💨☁💨☁
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par mec590 Sam 15 Juil 2023 - 14:52

papillon a écrit:Ben bonne route, mec590!  cheers


via GIPHY




Et bonne vape! 💨☁💨☁💨☁

Merci. Bien arrivé au Maroc hier soir, 24h de route.
Tout s'est bien passé avec la charge tomtom et chargeur x star en voiture, je n'ai rechargé que 2 batteries, chaque fois 1 batterie par précaution et avant de partir j'avais rechargé les 3 batteries. Merci beaucoup les amis.

mec590
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par papillon Sam 15 Juil 2023 - 15:36

Parfait! cheers

Bon séjour, mec510! sunny

De mon côté, j’ai vérifié pour ma voiture: ce sont 2 USB c 2 A:

Je pourrais y brancher mon chargeur ou ma Eleaf double accus, et donc toi aussi, Eleaf ou XTAR dont l’entrée est de 1 A!

Comme le disait zzubbione, d’ailleurs, à raison! king
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par mec590 Sam 15 Juil 2023 - 20:17

papillon a écrit:Parfait! cheers

Bon séjour, mec510! sunny

De mon côté, j’ai vérifié pour ma voiture: ce sont 2 USB c 2 A:

Je pourrais y brancher mon chargeur ou ma Eleaf double accus, et donc toi aussi, Eleaf ou XTAR dont l’entrée est de 1 A!

Comme le disait zzubbione, d’ailleurs, à raison! king

Merci, d'ailleurs quand j'ai chargé l'accu, je vérifiais avec ma main pour voir si l'accu ne chauffait pas, il n'a pas chauffé du tout, maintenant j'ai pas essayé 2 accus en même temps car j'avais peur.

mec590
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par papillon Sam 15 Juil 2023 - 20:38

@mec590:

Aucune raison d’avoir peur! cheers

- Si tu branches 2 accus sur l’USB 1 A, ils se rechargeront chacun à 0.5 A!

- Si tu n’en mets qu’1, il se charge à 1 A

- Et comme les entrées de ta Eleaf et de ton chargeur XTar ont des « vannes » de 1 A, tu peux même les charger sur la prise de 2 A: la « vanne » est ouverte sur 1 A, ça peut pas aller plus vite!

Par contre, avec ma XTar mc 4, il faudrait que je branche sur la « rapide », de 2 A, sinon il me faudrait 12 H pour recharger 4 accus!

Tu peux donc les utiliser comme tu veux! bounce
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par Regius Lun 17 Juil 2023 - 19:27

mec590 a écrit:Bonjour à tous.

Ayant un pico eleaf et je pars en vacances donc 2 jours de conduite. J'aimerai savoir si on peut charger la cigarette électronique via l'allume cigare, j'ai un câble usb fourni.

J'ai déjà chargé pendant les 2 jours de route en aller retour via allumé cigare sans soucis, mais réellement peut on le faire ? Merci.

Bien sûr !
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par mec590 Mar 18 Juil 2023 - 12:23

papillon a écrit:@mec590:

Aucune raison d’avoir peur! cheers

- Si tu branches 2 accus sur l’USB 1 A, ils se rechargeront chacun à 0.5 A!

- Si tu n’en mets qu’1, il se charge à 1 A

- Et comme les entrées de ta Eleaf et de ton chargeur XTar ont des « vannes » de 1 A, tu peux même les charger sur la prise de 2 A: la « vanne » est ouverte sur 1 A, ça peut pas aller plus vite!

Par contre, avec ma XTar mc 4, il faudrait que je branche sur la « rapide », de 2 A, sinon il me faudrait 12 H pour recharger 4 accus!

Merci beaucoup, je ferai ça à mon retour en France.
J'ai bien fait de m'inscrire sur ce site 😁

Tu peux donc les utiliser comme tu veux! bounce

mec590
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Charger cig en voyage en voiture - Page 2 Empty Re: Charger cig en voyage en voiture

Message par mec590 Mar 18 Juil 2023 - 12:23

Regius a écrit:
mec590 a écrit:Bonjour à tous.

Ayant un pico eleaf et je pars en vacances donc 2 jours de conduite. J'aimerai savoir si on peut charger la cigarette électronique via l'allume cigare, j'ai un câble usb fourni.

J'ai déjà chargé pendant les 2 jours de route en aller retour via allumé cigare sans soucis, mais réellement peut on le faire ? Merci.

Bien sûr !

Merci de votre réponse 👍😁

mec590
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum