24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo EmptyAujourd'hui à 18:26 par Franck

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo EmptyAujourd'hui à 18:00 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo EmptyAujourd'hui à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Présentation
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Durée de vie d'un coil de Tank Clearo

4 participants

Aller en bas

Durée de vie d'un coil de Tank Clearo Empty Durée de vie d'un coil de Tank Clearo

Message par zzubbione Mer 28 Juin 2023 - 18:33

Bonjour à tous.

Petite question aujourd'hui, à propos de la durée de vie des coils (atomiseurs ?) de vos cher clearomiseurs/tanks.

Voilà, me basant sur ma faible et courte vision de ce monde depuis ma reprise de la cigarette électronique, je vous donne mon euh... "vécu" perso actuel.

Sur un clearo (de type geekvape zeus, voopoo maat, ou encore lostvape pod tank... je cite ceux que je connais et je zappe clairement et définitivement les smok tfvmachinchose), avec des coils sub-ohm en mesh, avec valeur entre 0,15Ω et 0,2Ω :

-Avoir passé environ 150 ml par coil, sur environ 50 jours, avec des liquides assez similaires, type frais fruités, en 40PG 60VG.
Attention, sachant que je vape souvent en dessous ou égal au mini de la préconisation constructeur en puissance ; ex : pour une GV Zséries en 0,2Ω donnée pour 70 watts mini, mon réglage sera 65W.
Me demandez pas pourquoi. Pour moi le rendu est meilleur, et la longévité accrue (avec le même ressentie en gout, la vapeur peu baisser un peu. osef.) sur les 3 coils que j'ai pu test.

Un autre exemple, sur le pod tank de lostvape, avec coil mesh en 0,15Ω donné pour 80W mini et 100W max... bin, 65W ça claque, J'ai essayé 70w pendant une semaine... ça claque, ça vape. c'est cool... MAIS... maintenant avec cette même coil (je vape actuellement dessus pendant que je tape), si je dépasse les 62W, bin c'est pas ouf, y'a comme un "arrière gout" de dry hit, sans dry hit...
AH je vous avait dis j'étais chiant... près de 15 ans de E-cig, et je revient encore vers la clope.

Voilà. Donc, que pensez vous de mon type de conso ? en sur-conso ? mode dégradé ? etc...

Et hésitez pas à expliquer vos données de vape en clearo.
Longévité, cloud chasing, arôme, puissance, ressentie, hygiène... ça m'interesse vraiment.

Merci à vous.


Dernière édition par zzubbione le Mer 28 Juin 2023 - 21:59, édité 3 fois

_________________
Vape my shiny metal mod !!!
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un coil de Tank Clearo Empty Re: Durée de vie d'un coil de Tank Clearo

Message par Franck Mer 28 Juin 2023 - 19:39

@zzubbione :

Qu'est-ce qu'on pense de ta façon de consommer ? Ben, je dirais que si cela te convient comme cela, tant mieux ! Smile
On va prendre un exemple : on conseille généralement de ne pas vaper en dessous ou en dessus des limites préconisées par le fabricant car, en règle générale, cela peut avoir des conséquences. Par exemple, si on vape en dessus du plafond recommandé, on peut faire des dry-hits ou bien encore user prématurément la résistance.
Si on vape en dessous du seuil minimum conseillé, cela peut jouer sur la durée de vie de la résistance car le liquide a du mal à s'écouler dans la résistance. Mais c'est une remarque d'ordre général qui peut s'appliquer à certaines résistances mais pas à toutes. Mais, toi, si cela te convient comme cela et que tu n'as pas noté que cela réduisait la durée de vie. Au contraire, même. Il n'y a donc pas de problème.
D'ailleurs, il y a des membres qui aiment bien vaper un peu en dessous du plancher préconisé par les fabricants. Je pense donc que tu n'es pas le seul.Very Happy
Et puis bon, vaper à 65 watts au lieu de 70 watts, cela ne change pas fondamentalement la donne ! Wink

L'important est de trouver sa vape.. C'est cela la bonne méthode, la bonne façon de faire. La bonne méthode, c'est celle qui te convient à toi et qui ne conviendra pas forcément à tout le monde. L'important au final est de diminuer sa consommation de tabac voire de l'arrêter selon son objectif.

Alors ma vape est 80% vape indirecte avec des résistances assez fortes sur des pods (Feeling X et Pagee de Nevoks) à faible puissance ou bien une petite box électro et un clearomiseur classique comme le Zenith. Pourquoi ? Déjà parce que plus la résistance est forte, moins on a besoin de puissance et donc moins cela tire sur la batterie. On gagne donc en autonomie, ce qui est un de mes critères essentiels.
Ensuite, parce qu'avec de fortes résistances, on peut utiliser de forts taux de nicotine et donc avoir bien plus rapidement sa dose de nicotine et donc arriver à satiété.
Aujourd'hui, je ne le fais plus mais lorsque j'ai commencé à vaper, j'étais souvent à 18 mg/ml de nicotine, voire plus (quelquefois en 24 mg/ml). Il me suffisait de tirer 5 ou 6 taffes pour être rassasié en nicotine pour deux heures sans manque et donc sans avoir envie de tabac. C'était, pour moi, la meilleure façon de me sevrer du tabac : avoir rapidement un apport important en nicotine.


Les 20% restants, c'est de la vape directe mais avec des drippers sur des mods mécaniques essentiellement. Dans cette configuration, j'utilise des résistances de 0,5 ohm. C'est une vape plaisir sur du matos de qualité que je me réserve le week-end ou en soirée. Un peu comme le plaisir du cigare ou de la pipe. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un coil de Tank Clearo Empty Re: Durée de vie d'un coil de Tank Clearo

Message par zzubbione Mer 28 Juin 2023 - 21:42


ok.
j'entends bien ce que tu veux dire.

Rapport à la puissance...en temps que technicien en industrie... qui peu le plus peu le moins. Surtout en elec. Et évidemment pour moi, plus = non. pas assez.. bah osef.

Pour l'histoire de "trouver sa vape", pour le coup je suis assez d'accord. Perso en plus de 10 ans y'a tjrs eu un truc qui me faisait défaut, et sans savoir quoi. Tjrs en ramenant ça sur le dos des liquides et du gout qui me lassait...
Mais avec les tank sub-ohm, bin... la blague. Le fort tirage d'air (couplé avec un liquide frais) c'est ma came. Terminé point.

Comme toi j'ai vapé fut un temps avec des taux de nicotine indécents... le 36... le 48 aussi... (merci ou pas totally wicked). Mais après coup c'est pas ma cam (plus de 13 le coup quand même...)
J'étais en galère de liquide ce dernier weekend. Un collègue m'a dépanné avec un liquide gourmand (délicieux au passage, un machin star wars de ouf.) mais en 0mg... bin le dimanche à été tendu quand même.

Pour cette histoire de MTL / DTL... pour moi ça reste flou. En fait pour moi, tu aspires point.
J'ai pas de point de comparaison sur ça... Moi je Fire, j'aspire, ça décent direct... hop.

Sinon, j'ai test une taffe sur un orion en pod 0,8... en 3mg... j'ai kiffé. Même si assez (trop) restrictif en air (pour moi)
Exemple, le zeus ou le maat sont assez aériens... bah le pod tank de LV est bien plus aérien, et passer de l'un à l'autre ça fait bizarre. Bref sans ce soucis "d'air", je me tenterais bien le orion.

Des fois je me dis que je suis monté à l'envers... De part ma formation, mes connaissances, mon palais et ma gorge chelou... Mais du plaisir avec un méca en dripper... pour moi c'est comme la terre plate.
Après dans ce genre de config, j'ai jamais eu de bonnes impressions. Bien au contraire.
Et promis j'ai ré-essayé. J'ai même pris du plaisir avec mon tsunami en 0,60Ω et 42w. C'était pas mal.
Mais ça manque de gouache. De...bin je sais pas mais ça manque.

Après, je suis un Fumeur ET Vaper compulsif. je fume et vape mécaniquement. Sans réelle envie ni plaisir.
Enfin ça c'était avant. parce que depuis environ 3 semaines, pas de clope. Sauf 3 ou 4 roulées dans la journée. On est loin du paquet de 30. Et en plus je les kiffent autant que je ne les finies pas. Comme reprendre qlqs taffes de ma vape juste après, que je kiffent VRAIMENT.
Aujourd'hui par exemple, j'ai vapé que 1 réservoir de maat. (ça fait 5ml je crois)... sans compter le res de pod tank que je suis en train de siffler...et qui pique sévère. ça devient gênant.

Bref je fini mon pod,je change la coil, je reviens.


_________________
Vape my shiny metal mod !!!
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un coil de Tank Clearo Empty Re: Durée de vie d'un coil de Tank Clearo

Message par Leio Mer 28 Juin 2023 - 21:59

oups zuub désolé on se marche dessus pour le bug du titre Wink à toi la main donc
leio

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un coil de Tank Clearo Empty Re: Durée de vie d'un coil de Tank Clearo

Message par zzubbione Mer 28 Juin 2023 - 22:07

Bon bah...je reviens.

Changement de coil sur mon pod tank. Même coil, en mesh 0,15Ω

Bin le kiff total. Vapeur, Bon gout... Mais à 60w. au lieu de 70 mini...
Fragile ces petites bébêtes... m'enfin passer de 10 jours à 50... Y'a du mieux.

edit : ah mewde @Leio désolé... je croyais j'avais calé un truc interdit... Very Happy

_________________
Vape my shiny metal mod !!!
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un coil de Tank Clearo Empty Re: Durée de vie d'un coil de Tank Clearo

Message par papillon Jeu 29 Juin 2023 - 9:32

@zzubbione:

Plus une vape est puissante, plus elle est chaude:  les Joules dégagés sont proportionnels aux Watts: 1 W = 1 J/ seconde.

En te lisant, j’imagine qu’en pleine puissance, la vape est trop chaude pour toi, et tu règles en-dessous pour mieux supporter, tout simplement!


Et c’est sans doute pour ça que tu n’aimes pas les mods méca: la puissance dépend uniquement de la valeur de la résistance, selon la loi d’Ohm. On ne peut pas moduler, comme avec une box électronique.

Prenons le cas de l’Orion:

https://www.silver-smok.com/fr/clearomiseurs/1677-pod-orion-dna-jetable-lost-vape.html


« Les Pod Orion DNA Jetable, possèdent une résistance déjà installée. Vous trouverez les pods :
- 0.25Ω : pour vape orienté vapeur
- 0.5Ω : pour une vape orienté saveur »

Tout est là: faible résistance, beaucoup de vapeur, de chaleur, mais moins de subtilité dans les arômes ( d’autant que pour le « cloud chasing », il faut beaucoup de VG, tueuse d’arômes).

Résistance plus élevée, moins de vapeur, plus de saveur. Et 0.5 Ω, c’est pas top pour les saveurs! C’est mieux, mais y’a mieux! Laughing

Tu aimes inhaler directement, c’est une façon de faire, mais ce n’est pas la seule!

De mon côté, je préfère imiter exactement ma façon de fumer: un peu vite, mais très bon.

Donc airflow très ouvert, vers 0.7 Ohms ( 0.6 à 0.8 ).

Avec des drip tips longs, pour baisser encore la température.

Moyennant quoi mes résistances me durent facilement plus de 120 jours… Wink

Tout en gardant un excellent arôme ( je suis exigeant).

Pour épargner les résistances, j’ai pris l’habitude de rajouter de l’eau déminéralisée au PG et à la VG.

C’est plus fluide, et, au lieu de faire rôtir, je fais bouillir: de la plancha, je passe à la bouilloire! lol!

La différence est nette: jamais besoin de récurer une bouilloire pour enlever les traces de brûlé! 🔥🔥🔥

Voilà pour moi!

Bonne journée sunny , et bonne vape! Durée de vie d'un coil de Tank Clearo 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un coil de Tank Clearo Empty Re: Durée de vie d'un coil de Tank Clearo

Message par Franck Jeu 29 Juin 2023 - 20:10

@zzubbione :

Enfin ça c'était avant. parce que depuis environ 3 semaines, pas de clope. Sauf 3 ou 4 roulées dans la journée. On est loin du paquet de 30. Et en plus je les kiffent autant que je ne les finies pas. Comme reprendre qlqs taffes de ma vape juste après, que je kiffent VRAIMENT.

En tout cas, pour l'instant, il semble que tu aies trouvé un certain équilibre qui t'a en plus permis de descendre drastiquement ta consommation de tabac. C'est donc bien, non ? Very Happy
Et apparemment mieux que lors de tes premiers essais.

3 ou 4 roulées au lieu de 30. C'est déjà une belle descente ! Very Happy

Après, je ne sais pas quel est ton objectif. Si c'est arrêter de fumer, il te faudra faire un effort pour supprimer ces quelques clopes qui restent. Qui, je pense, sera plus un effort de volonté qu'autre chose. Mais bon, tu as le temps de voir mais tu peux rester quelques jours, quelques semaines comme cela.

Sinon, j'ai test une taffe sur un orion en pod 0,8... en 3mg... j'ai kiffé. Même si assez (trop) restrictif en air (pour moi)
Exemple, le zeus ou le maat sont assez aériens... bah le pod tank de LV est bien plus aérien, et passer de l'un à l'autre ça fait bizarre. Bref sans ce soucis "d'air", je me tenterais bien le orion.

Ben quoi, c'est toi qui demandait sur quoi et comment on vapait, je t'ai répondu Very Happy
Comme tu as manifestement trouvé ta vape, que tu kiffes, que tu as bien descendu ta consommation de tabac, rien ne t'oblige à faire comme moi. Very Happy Bien au contraire, je dirais

Mais juste un truc : si un jour tu supprimes ces 3 ou 4 roulées quotidiennes, ce que je te souhaite, si tu constates qu'au bout d'un moment, tu ne te sens pas à l'aise, que tu ressens comme un léger manque, cela voudra dire qu'il te manque probablement de la nicotine. Dans ce cas, le recours à des fortes résistances et des taux de nicotine un peu plus forts pourrait être une solution. Attention, je ne dis pas qu'il faut que tu abandonnes la vape que tu as, mais peut-être qu'il faudra la combiner avec une façon de consommer la nicotine plus forte, d'alterner. Cela peut aussi être des patchs ou des gommes. Peu importe. Ou encore faire le dos rond en attendant que les manques passent. Ce qui ne manquera pas d'arriver.
Après, cela se trouve, tout se passera bien, hein Very Happy Certains sont plus accrocs à la gestuelle, à l'aspect social (fumer en soirée, fumer avec des collègues, fumer avec des potes, avec son conjoint, etc.) ou aux habitudes (fumer après un bon repas, fumer après l'amour, fumer pendant les pauses au boulot, fumer pour se calmer, etc.) qu'à la nicotine.
Quoi qu'on fasse, quel que soit le matériel utilisé ou le liquide, l'important, dans la période de sevrage tabagique, est de ne pas manquer de nicotine.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d'un coil de Tank Clearo Empty Re: Durée de vie d'un coil de Tank Clearo

Message par zzubbione Jeu 29 Juin 2023 - 21:17


@Papillon merci pour tes explications. c'etait un 0,5 alors sur l'orion que j'ai test. okay.

@Franck merci pour tes explications et conseils. Sinon pour la nicotine, je pensais pas en avoir tant besoin que ça... mais le weekend dernier j'étais en rade de liquide et un collegue m'a dépanné du 0mg... bin au debut ça allait, mais le dimanche soir j'étais un chouille tendu quand même... ^^

En tout cas merci à vous deux, c'est vraiment interessant tout ça.

_________________
Vape my shiny metal mod !!!
Durée de vie d'un coil de Tank Clearo 27vn8h10
Youtube Channel is closed. Lambda Vape Pic history in link. Old school internet folks !
zzubbione
zzubbione
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : 78700
Matériels : ...
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum