24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
À la recherche de résistance plus puissante EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
À la recherche de résistance plus puissante EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
À la recherche de résistance plus puissante EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
À la recherche de résistance plus puissante EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
À la recherche de résistance plus puissante EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
À la recherche de résistance plus puissante EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
À la recherche de résistance plus puissante EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
À la recherche de résistance plus puissante EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
À la recherche de résistance plus puissante EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
À la recherche de résistance plus puissante EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
À la recherche de résistance plus puissante EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
À la recherche de résistance plus puissante EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
À la recherche de résistance plus puissante EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
À la recherche de résistance plus puissante EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
À la recherche de résistance plus puissante EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
À la recherche de résistance plus puissante EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
À la recherche de résistance plus puissante EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
À la recherche de résistance plus puissante EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
À la recherche de résistance plus puissante EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
À la recherche de résistance plus puissante EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

À la recherche de résistance plus puissante

+6
papillon
Floréal
Regius
el belga
Leio
pablito67
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty À la recherche de résistance plus puissante

Message par pablito67 Dim 7 Aoû 2022 - 11:29

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche de résistance en dessous de 0.15
je possède une Drag Max VooPoo 177W mais je suis bloqué à 80W avec mes résistances

après avoir fait beaucoup de recherches sur internet, je me rend compte que beaucoup de revendeur on jusqu'au 0.15 et pas en dessous
ou alors pas pour ma vape …

Avez-vous des sites à me conseiller ou des idées d'où je pourrais trouver des résistances allant peut-être jusqu'au max de ma cigarette c’est-à-dire 177 W ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire


pablito67
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par Leio Dim 7 Aoû 2022 - 12:00

Pourquoi tu veux vaper à 177W ? C'est au moins 100W de plus du max nécessaire selon moi.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
À la recherche de résistance plus puissante Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par pablito67 Dim 7 Aoû 2022 - 12:04

Leio a écrit:Pourquoi tu veux vaper à 177W ? C'est au moins 100W de plus du max nécessaire selon moi.

Hello,
La question serai plus tôt pourquoi un fabricant qui fabrique des cigarette 230W ou 177 comme la mienne ne met pas de résistance adapter au Watt de la machine ?

Si je suis passer sur se modèle c'est par ce quel a 177W, mais avec les résistance fabricant je suis brider à 80W.

Je voudrais de temps en temps passer sur du costaud, pas vaper au max tout le temps,
Mais bon si déjà ma vape le propose sa m'embête de ne pas pouvoir essayer

pablito67
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par el belga Dim 7 Aoû 2022 - 12:09

pablito67 a écrit:
Leio a écrit:Pourquoi tu veux vaper à 177W ? C'est au moins 100W de plus du max nécessaire selon moi.

Hello,
La question serai plus tôt pourquoi un fabricant qui fabrique des cigarette 230W ou 177 comme la mienne ne met pas de résistance adapter au Watt de la machine ?

Si je suis passer sur se modèle c'est par ce quel a 177W, mais avec les résistance fabricant je suis brider à 80W.

Je voudrais de temps en temps passer sur du costaud, pas vaper au max tout le temps,
Mais bon si déjà ma vape le propose sa m'embête de ne pas pouvoir essayer

Pour moi la question est plutôt ”pourquoi acheter un mod pareil”
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par Regius Dim 7 Aoû 2022 - 12:20

D'abord pour vaper à une forte puissance, il te faut un ato dédié. Si vraiment c'est ce que tu recherches regarde le melo 300 par exemple.

Et assure-toi d'utiliser de très bons accus🤪
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par Floréal Dim 7 Aoû 2022 - 12:47

pablito67 a écrit:La question serai plus tôt pourquoi un fabricant qui fabrique des cigarette 230W ou 177 comme la mienne ne met pas de résistance adapter au Watt de la machine ?

Du coup une question me taraude :
Pourquoi les armuriers vendent-ils des katanas si on ne peut tuer personne avec ?


Dernière édition par Floréal le Dim 7 Aoû 2022 - 13:16, édité 1 fois

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1109
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par pablito67 Dim 7 Aoû 2022 - 13:16

Floréal a écrit:J’ai d’ailleurs une question qui me taraude :
Pourquoi les armuriers vendent-ils des katanas si on ne peut tuer personne avec hein ?

tu n'est pas bloquer si tu essaye de tuer quelqu'un avec un Katana comme tu dit, alors que moi je suis bloquer a 80W Smile

pablito67
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par Floréal Dim 7 Aoû 2022 - 13:21

Essaie de sortir avec un sabre dans la rue et on en reparle Razz

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1109
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Dim 7 Aoû 2022 - 14:34

@pablito67:

Bonjour! Bienvenue! cheers


Tu as ce pod:

https://www.e-brumair.com/voopoo/2150-drag-max-177w-voopoo

«  En mode RBA, vous êtes libre d'attribuer la puissance que vous voulez jusqu'à 177W. »

Et BreakingVap  explique le fonctionnement du mode RBA:

https://www.breakingvap.fr/pod-drag-x-voopoo-80-watts/#:~:text=Le%20deuxi%C3%A8me%20mode%20est%20appel%C3%A9,reprises%20sur%20le%20bouton%20fire.

Comme tu es sur un double accu, il te faudra utiliser le mode RBA avec le pod reconstructible!

Chouette pod, en passant! love1

Mais en ce moment, tu utilises ton DRAG MAX 177W VOOPOO comme si c’était un DRAG X 80!

BreakingVap en parle ici:

https://www.breakingvap.fr/pod-drag-max-voopoo-177w/

Bonne vape! À la recherche de résistance plus puissante 3171900011





N.B.: le résultat obtenu par le reviewer avec des résistances toutes prêtes est déjà impressionnant, on ne pousse pas au max, en général, car plus tu montes en Watts, plus le liquide disparaît vite! Comme te dis Leio, 77 Watts, c’est largement suffisant pour se faire plaisir! Wink

Exemple: photo à 50 W:

[À la recherche de résistance plus puissante 4e227a10

En fait, tu ne recherches pas la résistance la plus puissante, mais la résistance la plus basse pour utiliser la puissance maximale de ton pod! Very Happy

Tu pourras voir ici:

https://www.rapidtables.com/calc/electric/watt-volt-amp-calculator.html

La différence des Ohms requis si tu mets 3.7 V ou 7.4 Volts pour avoir une puissance de 177 W!


papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par Leio Dim 7 Aoû 2022 - 22:17

Perso je vape à 20W et je n'ai que très rarement croisé des vapoteurs vaper régulièrement au dessus de 50W.

Pourquoi faire des box qui peuvent envoyer 200W demandes tu ? Et bien c'est comme avoir une voiture qui monte à 300km/h et ne pouvoir rouler qu'à 130 : ça offre une marge de sécurité ( et surtout c'est un bel attrape gogo Wink )

J'ai vapé une fois à 250W (merci @savage) pour le "fun", j'ai cru y laisser mes poumons et suis allé tousser 15mn limite vomir car j'avais pris une trop grosse latte.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
À la recherche de résistance plus puissante Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Dim 7 Aoû 2022 - 22:30

@Leio:
Pareil pour moi: 15-20 W, en MTL! cheers
Au-dessus: pour ceux qui apprécient un DL "violent", pour moi...

Pas mon truc... Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par Franck Lun 8 Aoû 2022 - 17:56

@pablito67:

:+1: avec @papillon. Je pense que si tu veux vaper avec une plus grosse puissance, il te faudra te tourner vers la résistance RBA. Donc faire toi-même tes propres résistances. C'est d'ailleurs comme cela que ce pod est vendu. Avec le mode RBA, cela permet d'avoir une vape personnalisable, si l'on en croit le fabricant.
Cependant, d'après ce que j'ai lu, tu ne pourras pas descendre sous 0,1 ohm. En effet, selon le fabricant, la box est utilisable entre 0,1 et 3 ohm.
Si tu passes au reconstructible sur ce kit, tu gagneras donc 0,05 ohm. Cependant, tu devrais pouvoir dépasser les 100 watts. Maintenant, je ne suis pas certain que tu puisses attendre la puissance maximale de 177 watts Sifflote



_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Lun 8 Aoû 2022 - 20:56

@Franck:

Ce que tu dis-là est très intéressant, et mérite d’être développé! cheers

En effet, je me pose des questions, que je pose ici comme si j’étais pablito67.

En effet, dans le domaine des coils pour le reconstructible, je n’y connais rien, les seuls que j’aie m’ont été fabriqués très gentiment par savage en personne! bounce respect4

Or, Leio dit avoir vapé à 250 Watts avec lui… Wink

Preuve que c’est possible!!! bounce

Ma première question:

Quel était le matos de savage?

Combien d’accus?

Résistance?

Etc…, tout ce qu’il faut savoir pour ce faire! respect4

Ensuite, comme c’est ce soir vers 23 H que ça fait 4 ans que je vape: 08/08/2018, un peu avant de poser mes questions ici, qui m’ont permis de comprendre comment bien faire pour le MTL.

Pour le DL: je suis aussi NUL que ce jour-là: vous en parlez parfois, j’y comprends que dalle, je passe… Sifflote

OR:

Pour fêter ces 4 ans de défume, je me suis acheté une magnifique box tout simplement géniale:

La Eleaf IStick Power 2 C ( 2 accus amovibles)

À la recherche de résistance plus puissante 75fa8b10


À la recherche de résistance plus puissante 708fd310


À la recherche de résistance plus puissante Ebaa0110





https://www.google.com/search?q=istick%20power%202c&tbm=


(Il existe la Eleaf IStick Power 2, avec accus intégrés)

Avec un Zénith Pro gun metal 5,5 ml (rempli à 5 ml): autonomie assurée!  Basketball

Un juice « agrume » + Kooolada: fraîcheur assurée!

En mode SMART, elle se met automatiquement sur 15 Watts.

On peut monter à 18 W, au-dessus: « too high » et cadenas rouge qui bloque.

On peut descendre à 12 W, en-dessous: « too low » et cadenas rouge qui bloque.


Elle fonctionne comme celle de pablito67, exactement!

Sauf que c’est 160 W maximum.

Or, sur la notice, en français comme en anglais, il est précisé ( ce qui n’est pas dit sur les sites de vente):

« Assurez-vous d’utiliser des accumulateurs à haut débit 18650 dont le courant de décharge continu doit être au-dessus de 25 A. »

À la recherche de résistance plus puissante 84f0c510
À la recherche de résistance plus puissante 84f0c510

En anglais:


À la recherche de résistance plus puissante 58d8ed10

Ce n’est donc pas une erreur de traduction… Wink

Et je me dis que oui, avec de tels accus:

Ils peuvent être compris par la résistances comme ayant chacun un ampérage de 25 A (25 + 25 = 50 de CDC: on est bon…)

Et les Sony VTC5D.ont ces caractéristiques, par exemple.

Merci, et bonne Vape!  À la recherche de résistance plus puissante 3171900011

Édit: 23 H 12 bounce 🍰


Dernière édition par papillon le Sam 13 Aoû 2022 - 3:27, édité 6 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par Floréal Mar 9 Aoû 2022 - 1:52

Ma synthèse :

Hormis la vape avec des reconstructibles mesh*, à plus de 50W on est dans l'excès caractérisé.

La seule raison de pousser la puissance est la recherche d'énormes nuages, et cela s'accompagne d'un facteur déterminant à savoir l'usage de liquide à très forte concentration en glycérine.

Même les niqués du nuage ne dépassent pas 100-120W dans leur pratique quotidienne.

Il y a eu une surenchère d'offre de circuits électroniques supportant des grosses puissances, alors que ces dernières sont surdimensionnées au regard des besoins réels (même extrêmes). Afficher des chiffres mirobolants c'est faire parler, et faire parler c'est vendre.

*(avec leur rendement très discutable)
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1109
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Mar 9 Aoû 2022 - 4:50

@Floréal:

Bien du même avis! cheers
Mais pablito67 commence juste la vape: il se pose des questions, normal, quand on débute, on commence juste! Razz

Pour dire qu'il n'y a pas de question idiote, si tu veux!

En 4 ans, je sais bien qu'on n'a pas besoin de ça pour arrêter le tabac et continuer en se faisant plaisir, mais lui?

J'ai tapé "cloud chasing" sur Google et suis tombé sur cet article de Wikipedia:

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Cloud-chasing

Sur ma tablette, j’ai la version anglaise et la version française qu’on peut choisir à volonté, mais depuis le forum, ce sera uniquement en anglais.

Mais…  computer4 , pas vrai?  lol!

Mais ça dit bien que c'est contesté, comme pratique, par la majorité des vapoteurs U.S.

L'origine de ces pratiques semble floue, toutes les vidéos que j'ai vu mettent en scène des asiatiques: je pense que ce sont eux qui adorent ces compétitions, avec cent  pour cent de VG, aucun arôme, et vas-y que je pousse la puissance!

Et quand il y a un créneau, il y a toujours une exploitation de ce créneau!
Ça nous fait bizarre, nous fumeurs, de voir la vape dévoyée ainsi, mais ça existe!

Expliquer tout ça à un "newbee", c'est possible et intéressant:
C'est pourquoi je me permets de poser les questions à sa place! Laughing

Tiens, un exemple: le premier que je trouve sur YouTube:



À la recherche de résistance plus puissante 2400615098

Tiens, ça me fait penser au sport que j’ai pratiqué longtemps: le tir à l’arc:

https://spta44.fr/connaitre-la-dimension-de-votre-arc/

Tu as toujours des gens qui vont tirer 5-6 fois avec 50 Lb, alors que j’en avais un de 20 Lb, bien suffisant pour ma taille ( 1,72 m), moins puissant, mais très faisable pendant 2 heures.

Aucune électronique là-dedans!

Mais avec un arc électronique, j’aurais pû manier un arc de 200 Lb, fastoche! yeah


Dernière édition par papillon le Dim 14 Aoû 2022 - 8:48, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par savage Mar 9 Aoû 2022 - 5:58

@Leio je m' en souviens Very Happy clown

_________________
À la recherche de résistance plus puissante Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Mar 9 Aoû 2022 - 6:01

savage a écrit:@Leio je m' en souviens Very Happy clown

@savage:

Avec quel matos, STP? respect4

Ça m’intéresse, et je ne dois pas être le seul… Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par savage Mar 9 Aoû 2022 - 6:16

Une box triple accus montage en série et un dripper Troll génération 1 avec compétition caps monté en fil de compétition G plat wire.
Je vape actuellement en MTL entre 10 et 21 watt.

_________________
À la recherche de résistance plus puissante Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Mar 9 Aoû 2022 - 6:24

@savage:

Merci de ces précisions! cheers cheers cheers

Je m’en doutais, des 3 accus! lol!

Ça doit signaler ta présence au loin, comme les indiens d’Amérique! lol3

Pauvre Leio! affraid

Nos vapes sont à peu de choses près les mêmes… Wink À la recherche de résistance plus puissante 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par Franck Mar 9 Aoû 2022 - 11:13

@Floréal :

Hormis la vape avec des reconstructibles mesh*, à plus de 50W on est dans l'excès caractérisé.

Pas forcément des trucs à mesh. Une vape en méca, même une vape classique et presque pépère, peut dépasser allégrement les 100 watts.

J'ai tapé "cloud chasing" sur Google et suis tombé sur cet article de Wikipedia:

Le cloud chasing, c'est vieux, papillon ! Very Happy Je crois que cela doit avoir une dizaine d'années. D'ailleurs, la pratique a eu un certain écho, y compris en France. Certains pratiquaient occasionnellement ou tout le temps. Il n'était pas rare de croiser des vapoteurs affirmant souhaiter faire les plus gros nuages possibles, les plus gros clouds.
Des clearomiseurs, comme le TVF de Smoktech et ses diverses versions, ainsi que la mode des mécas et des drippers, ont permis de "démocratiser" la pratique. En tout cas de la rendre facilement accessible.
Mais beaucoup en sont revenus. @savage en est un parfait exemple Very Happy Je crois même que certains ont arrêté la vape et sont revenus au tabac. Il y a une raison à cela : ce n'est pas parce que l'on fait de super clouds que la nicotine pénètre mieux dans le corps et permet d'avoir le même niveau de nicotine que lorsqu'on fumait. Je suis même persuadé du contraire.
Après, la pratique du cloud chasing attire toujours, mais elle semble pour l'instant en tout cas, moins présente.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Mar 9 Aoû 2022 - 15:16

@Franck:

Oui, je sais bien tout ça! cheers

Mais je veux  dire par là que ce n’est pas un jeu d’ex-fumeurs, mais plutôt des jeunes qui s’amusent à faire des nuages entre eux, sans arôme ni nicotine: le nuage et lui seul est le but de la manœuvre!

Comme ont fait des concours « à celui qui mangera le plus de saucisses »! lol!

Mais revenons à sa question première:

« Pourquoi mon Voopoo peut-il monter à 177 W, alors que quand je teste, je ne peux pas aller plus haut que 80 Watts? »

Sur mon Eleaf iStick Power 2 C, le mode SMART te met directement sur 15 W en te signalant juste avant: plage: 12-18 W, avec une résistance de 0.8 Ohms.

Mais si l’on choisit le mode Voltage, en appuyant sur le bouton, il s’affiche les mêmes Ohms, mais puissance: 7,5 W.

Et si on augmente la puissance, la résistance est de plus en plus chaude!

Je me dis que ce mode permet de monter probablement à 160 W, comme écrit sur la notice, mais quelle serait la valeur de la résistance adéquate?
Car je ne sais pas si l’on passe de la configuration en parallèle à la configuration en continu ou l’inverse en appuyant sur ce mod Voltage.

Je constate simplement qu’au départ, ça fonctionne exactement comme mon iStik Pico 75 W ( mais 2 fois plus longtemps), alors qu’en sélectionnant Voltage, la puissance semble être artificiellement divisée par 2 mais les batteries durent 2 fois moins longtemps…

Je ne sais pas, car je n’ai que des 0.6 et 0.8 Ohms.

Il y a bien un “Vieux de la Vieille” pour dire quelle résistance il fabriquerait pour monter à 160 ou 177 W, voire 250 W… Wink

Secret défense? perplexe anger6
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par Franck Mar 9 Aoû 2022 - 15:56

@papillon :

Il y a bien un “Vieux de la Vieille” pour dire quelle résistance il fabriquerait pour monter à 160 ou 177 W, voire 250 W…

Je n'ai jamais cherché à atteindre les puissances les plus élevées, cela ne m'intéresse pas vraiment donc je ne suis pas forcément le plus expert en cloud chasing et en puissance élevée. Néanmoins, je dirais qu'atteindre de telles puissances avec une seule résistance est compliquée. Par contre, avec des doubles, triples, quadruples coils, on doit pouvoir utiliser sans trop de difficultés de telles puissances.
Or le plateau RBA de ce kit est un mono-coil.

Sinon, j'ai bien aimé la photo sur la notice d'emploi : une résistances à 0,4 ohm et une puissance de 160 watts. Ben, perso, je déconseille cette configuration. Sinon, il vaut mieux retourner au tabac.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Mer 10 Aoû 2022 - 11:18

@Franck:

Je viens de réfléchir à un truc:

Le système électronique de ma box Eleaf iStick Power 2 C, en mode VOLTAGE, « ment » sur la valeur de mes Watts et les divise instantanément par 2 quand je l’utilise.

Serait-il possible que le Voopoo, en mode RBA divise artificiellement la valeur de la résistance par 2?

On aurait, en mettant une résistance de 0.15 Ohms une valeur de 0,075 Ohms!

Cela ferait alors fonctionner la box jusqu’à 177 W, et c’est possible, mais, comme écrit sur la notice, il faut avoir des batteries dont le Courant de Décharge Continu soit au moins de 25 A ( et le Courant de Décharge Maximal de 35 A)?

Je crois les ingénieurs chinois capable de ce tour de magie, mais j’ignore si c’est possible…

À ton avis?

À la recherche de résistance plus puissante 2400615098


Dernière édition par papillon le Dim 14 Aoû 2022 - 8:53, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par Franck Mer 10 Aoû 2022 - 12:36

@papillon :

Serait-il possible que le Voopoo, en mode RBA divise artificiellement la valeur de la résistance par 2?

C'est possible, bien entendu, mais je n'y crois pas. En effet, il y a un public pour des très basses résistances et des puissances élevées,
comme @pablito67 et il n'est pas le seul. Du coup, pour ces personnes, les fabricants ont tout intérêt à afficher des très basses valeurs et des puissances tutoyant les sommets.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Mer 10 Aoû 2022 - 13:37

Franck a écrit:C’est possible, bien entendu, mais je n'y crois pas.

Ha ha! Franck je lis bien le mot possible ! Laughing

Donc, autrement dit, pas impossible… Wink

Et, comme moi, tu dis, à propos de la photo de mon mode d’emploi qui affiche 160 W et 0.4 Ohms:

Impossible! Shocked

Et si les fabricants faisaient afficher des chiffres faux pour plaire à une certaine clientèle?

En effet, mon premier achat pour vaper était une IStick Pico 75 W…

Et si, en débarquant sur le forum, j’avais posé la question suivante:

« Bonjour! Je voudrais savoir à quoi ça sert de monter à 75 W, vu qu’à 30 W, c’est complètement insupportable avec ma résistance de 0.3 Ohms? »

Que m’aurais-tu répondu, STP? Question respect4

(Je viens de vérifier sur ma Power 2 C: je monte à 160 W sans problème, avec une résistance de 0.8 Ohms!)

À la recherche de résistance plus puissante 43f7fa10


En mode POWER.

Arrivé à 160, un dessin de 🔥 apparaît, et un texte: Max Power.

Et je viens de vérifier: mon iStick Pico 75W monte à 75 W, et la Pico 25 (25 mm de base) à 85 W.

Donc…
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum