24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live.

+2
sanatorium
Franck
6 participants

Aller en bas

Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. Empty Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live.

Message par Franck Ven 22 Juil 2022 - 18:21

Peut-être qu'il vous ait arrivé de vous poser la question lorsque nous sommes obligés de mettre un masque sur la figure : mais comment pourrais-je vaper avec cela ?
Pas de panique, en pleine séance à l'Assemblée Nationale, lors des débats sur la loi sur le pouvoir d'achat, la télévision (apparemment BFM TV ou une chaîne de cet accabit) a filmé Elisabeth Borne en train de tenter de vaper discrètement. Las, un spectateur ou une spectatrice a filmé sa télé et a poster illico presto la scène sur Twitter. Depuis deux jours, cela débat donc furieusement sur certains réseaux sociaux. Pire encore, certains sites d'actus et non des moins (Libération, la Dépêche) en ont profité pour rédiger un article.
Je vous propose celui de la Dépêche à découvrir ici. VOus trouverez aussi cette vidéo où l'on voit la première ministre vapoter à l'assemblée.
Rappelons qu'il est strictement interdit de vapoter dans un lieu collectif de travail. On peut considérer que l'assemblée nationale est un lieu collectif de travail même si je sais pertinemment que certains se demandent si les députés travaillent réellement.
La sanction encourue est de 135 € me semble-t-il mais gageons qu'elle ne sera pas appliquée. La Dépêche annonce 68 € mais j'ai un doute.

Par contre, je ne peux que vous déconseillez de suivre cet exemple. Car, pour vous, il n'est pas dit que l'amende ne s'applique pas.

Bonne lecture et bonne vape ! Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. 3171900011


Dernière édition par Franck le Ven 22 Juil 2022 - 19:09, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. Empty Re: Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live.

Message par sanatorium Ven 22 Juil 2022 - 18:45

on peut effectivement voir le verre a moitié vide ou au contraire a moitié plein, car si nos ministres se mettent a vapoter meme dans des lieux ou l'interdiction se doit d'etre respectée, on peut d'un autre coté voir le positif, en effet ces meme ministres auraient beaucoup de difficultés a prendre des decisions allant contre la vape, se serait se tirer une balle dans le pieds etant eux meme vapoteurs ou vapoteuses.... scratch Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. Empty Re: Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live.

Message par Vieux Pat Ven 22 Juil 2022 - 18:51

@Franck

Mais que vient faire Marisol Touraine dans cette histoire ?
Est-ce un lapsus ou bien... ? Je suis confus, là... perplexe
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. Empty Re: Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live.

Message par sanatorium Ven 22 Juil 2022 - 19:06

@Vieux Pat

Mais non, mais non, il s'agit de Marisol Borne et de Elisabeth Touraine, la chaleur plus l'apero te joue des tours... mdr
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. Empty Re: Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live.

Message par Franck Ven 22 Juil 2022 - 19:15

@Vieux Pat :

Mais que vient faire Marisol Touraine dans cette histoire ?
Est-ce un lapsus ou bien... ? Je suis confus, là...

Désolé, c'est moi qui ait confondu Sifflote Je viens de corriger, Marisol Touraine n'est pour rien dans cette histoire. Elle a dû me marquer comme ministre de la santé ! Razz
Et contrairement à ce que tu dis @sanatorium, non, je n'ai pas commencé l'apéro. Mais la chaleur de début de semaine a probablement fait fondre mes derniers neurones.

ces meme ministres auraient beaucoup de difficultés a prendre des decisions allant contre la vape, se serait se tirer une balle dans le pieds etant eux meme vapoteurs ou vapoteuses.

C'est ce que je me dis. Very Happy Peut-être éviteront-ils de mettre en place des mesures contraignantes sur la vape car ils seraient les premiers touchés.

Car Elisabeth Borne se fait quand même bien houspiller par certains sur les réseaux sociaux à coups de "oui, faites ce que je dis, faites pas ce que je fais".

Certes, elle n'a pas respecté une loi qui a été entérinée dans le même hémicycle mais si on regarde bien, elle ne fait rien de vraiment mauvais : elle tente de faire cela discrètement, elle fait en sorte de ne pas dégager de vapeur. Du coup, elle n'embête absolument personne. A la limite, peut-on affirmer qu'elle donne le "mauvais exemple" devant les caméras, comme aurait dit Marisol Touraine (ouf, j'ai réussi à la caser ! Very Happy ), mais c'est tout.
Et pourtant, elle est sous le coup de la loi et se paye une bien mauvaise campagne. Elle doit la première se dire que quelquefois les lois sont pas forcément si pertinente que cela.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. Empty Re: Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live.

Message par Vieux Pat Ven 22 Juil 2022 - 22:01

@Franck

Oui, je suis d'accord avec toi. C'est beaucoup d'histoires pour pas grand-chose !
Autant je ne la porte pas dans mon coeur, autant ça dérange qui qu'elle tire une latte ou deux en douce dans son masque ? Franchement !  Rolling Eyes

sanatorium a écrit:@Vieux Pat

Mais non, mais non, il s'agit de Marisol Borne et de Elisabeth Touraine, la chaleur plus l'apero te joue des tours... mdr
C'est vrai qu'avec la chaleur, l'apéro me fait parfois halluciner en ce moment...  mdr
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. Empty Re: Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live.

Message par Leio Ven 22 Juil 2022 - 22:11

Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. Masquef
2020 Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. Empty Re: Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live.

Message par Vieux Pat Ven 22 Juil 2022 - 22:55

@Leio

Excellent le dessin ! Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. Empty Re: Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live.

Message par Franck Sam 23 Juil 2022 - 8:30

@Leio :

Bien vu ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. Empty Re: Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live.

Message par Smokeur Mar 22 Aoû 2023 - 14:51

Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. Borne_10

Il vaut mieux flouter les inconnus Sifflote
Smokeur
Smokeur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live. Empty Re: Comment vapoter avec son masque dans un lieu clos : Elisabeth Borne nous fait un tuto en live.

Message par james49 Ven 27 Oct 2023 - 21:50

jamais de masque pour ma part :-)

_________________
" Une bonne Vap et la vie est belle"
james49
james49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Anjou
Matériels : FEV et quelques autres ATO, MOD Méca et BOX électro.
Date d'inscription : 06/09/2020

https://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum