24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Recherche mon all day EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Recherche mon all day EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Recherche mon all day EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Recherche mon all day EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Recherche mon all day EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Recherche mon all day EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Recherche mon all day EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Recherche mon all day EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Recherche mon all day EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Recherche mon all day EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Recherche mon all day EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Recherche mon all day EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Recherche mon all day EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Recherche mon all day EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Recherche mon all day EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Recherche mon all day EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Recherche mon all day EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Recherche mon all day EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Recherche mon all day EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Recherche mon all day EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Recherche mon all day

5 participants

Aller en bas

Recherche mon all day Empty Recherche mon all day

Message par Nam Jeu 26 Mai 2022 - 15:54

Bonjour à tous,
Étant un gros fumeur (2 3 paquets par jour en équivalence tabac à rouler), je me suis mis à la vape il y a moins d'une semaine.
Je suis donc à 18mg en nicotine sur une innokin kroma-r, résistance en 0.50 acceptant entre 14 et 19w.
Je fume actuellement entre 15 et 16w par peur de brûler le cotton par tafs de 2 à 5 secondes.

Je n'y connais rien, donc mon vocabulaire ne sera pas le bon.

Je n'arrive pas à trouver mon réglage d'air Flow ni mon liquide.

Je m'explique.
Je recherche une vap grasse, épaisse, crémeuse, ronde, lourde, avec beaucoup de goût (donc sucrée je suppose ? sans chopper le diabète ou je sais quoi 😂)

La menthe et le citron je n'aime pas, car c'est frais, ca me donne l'impression d'alléger justement la fumée.

Le custard par exemple c'est plutôt sucré, mais pas assez et la sensation de la fumée est sèche.

Les fruits rouges c'est sec aussi. (sauf peut être cerise griotte que j'avais testé une fois il y a quelques années)

J'avais testé aussi il y a longtemps, une espèce d'additifs de sucre qui rendait la fumée plus épaisse, dense par exemple mais c'était pas ça encore.

J'aurai tendance à réduire l'air Flow au max parfois pour augmenter la sensation de fumée "épaisse, crémeuse, lourde" mais ça fait pas le taf non plus.

Est-ce qu'avec vos connaissances vous pourriez m'orienter sur la bonne direction peut être svp ?
Que je comprenne ce que je recherche, ce dont j'ai besoin, ce que je peux déjà essayer comme réglages etc.

Merci de m'avoir lu. 😊

Ps : j'ai tendance à plutôt apprécier les saveurs gourmandes (pâtisseries, caramel, vanille, pop corn etc etc) plutôt que les fruits qui sont souvent trop léger ou frais

Nam
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mon all day Empty Re: Recherche mon all day

Message par Franck Jeu 26 Mai 2022 - 18:28

@Nam :

Déjà, je te souhaite la bienvenue parmi nous ! welcome

Ton problème est simple mais en même temps compliqué. Very Happy Déjà, parce qu'il est difficile de conseiller quelqu'un sur des liquides ou des arômes. Ce qui me plaît ne te plaira pas forcément. Les goûts et les couleurs, toussa, toussa.

Ensuite, les goûts lorsqu'on arrête le tabac peuvent varier sensiblement lors des premières semaines de sevrage. Il se peut qu'un liquide que tu apprécies te dégoûte quelques jours après. C'est assez normal en vérité. Logiquement, en arrêtant le tabac, le palais reprend des couleurs. perplexe

Quelles sont tes marques de liquides ? Non, parce que, comme cela, peut-être pourra-t-on mieux t'orienter.

Déjà, je peux te dire que l'impression de sècheresse dans la vape est souvent donnée par le propylène glycol. Donc, si tu souhaites une vape moins "sèche" comme tu dis, alors il te faut prendre des liquides avec plus de glycérine végétal. Attention, certains clearomiseurs ont une limite en glycérine. En effet, la glycérine donne un rendu moins sec mais est plus grasse, plus visqueuse, passe moins bien dans les petits clearomiseurs et à petite puissance.
Sinon, je peux aussi te conseiller des liquides avec du végétol. Cela donne un rendu beaucoup moins sec et assez rond et agréable. Mais, je t'avertis : c'est mon ressenti. Tu pourrais en avoir un autre.

Sinon, comme tu vapes depuis peu et donc que tes goûts peuvent varier sensiblement, je te conseillerais plutôt de rester sur des liquides assez simples, avec peu d'arômes et sur des choses qui te plaisent.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mon all day Empty Re: Recherche mon all day

Message par Nam Jeu 26 Mai 2022 - 18:39

Merci pour ta réponse et ton accueil 😊
Actuellement, j'ai trouvé deux truc que je mélange pour avoir quelque chose d'à peut prêt agréable.
Le premier est un custard authentique de chez vapostore. Le côté sucré est agréable même si j'aurai souhaité qu'il le soit beaucoup plus. Par contre j'ai ce côté fumée trop légère, peu crémeuse (c'est du 30pg 70vg)
Que je mélange donc avec du petit nuage dessert de mamie qui lui est en 50/50. Car lui est moins léger en bouche niveau texture.
Le tout me semble toujours trop léger en texture, et pas assez percutant en goût malheureusement.

Je me doute que j'ai les papilles bien brûlées, surtout que j'ajoutais de la damiana dans mes clopes, car se fumer plus de 40 cigarettes par jour ça écœure, ce que paliait la damiana. Mais c'est une plante qui clairement anesthésie les goût vu la puissance aromatique que ça a.

Nam
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mon all day Empty Re: Recherche mon all day

Message par Franck Jeu 26 Mai 2022 - 18:55

@Nam :

Je pense que tu devras probablement te mettre au fait maison. Ce sera, je pense, la meilleure solution pour que tu trouves le bon équilibre entre les arômes et la base, surtout si tu trouves que les liquides touts faits ne sont pas assez "percutants" en arômes et en goûts.
Et ce n'est pas super compliqué : tu prends une base toute faite, tu ajoutes des arômes ou des concentrés et de la nicotine. On mélange tout cela. Quelquefois, on laisse reposer quelques jours, mais pas toujours, et on vape.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mon all day Empty Re: Recherche mon all day

Message par Nam Jeu 26 Mai 2022 - 19:02

Je me doutais un peu de ça en effet.
Je vais me renseigner à ce sujet. Mais avec toutes les possibilités de résistance, de wattage, de mix pg/vg, d'air flow. Je suis perdu 😂

Nam
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mon all day Empty Re: Recherche mon all day

Message par todi Jeu 26 Mai 2022 - 19:05

Bonjour et bienvenue Nam,

Innokin est la marque du mod (ce qui fourni la puissance), mais il faudrait nous confirmer la marque du clearo ( la partie du dessus où on remplit le liquide).

D'après la résistance j'en déduit que c'est un Zenith ou un Zlide. C'est écrit dessus. Si j'ai bon alors ta résistance fonctionne avec max 50% de VG.

Si tu es content de ta vape niveau apport de nicotine et niveau vapeur alors c'est déjà ça.

Pour le goût je rejoins @Franck chacun son ressenti.

Perso j'achèterais des boosters à 20mg/ml + du concentré. En effet, 20mg + 10% de concentré à 0mg (taux moyen) = 18mg/ml.
1) cela revient moins cher
2) tu pourras mettre un peu plus que 10% pour augmenter le goût du liquide et diminuer ensuite si nécessaire.
3) mélange super simple: 1 booster (10ml) à 20mg/ml et en 50PG/50VG et tu rajoutes 1ml d'arôme (suivant prescription du fabricant et à ajuster suivant ton ressenti).

Perso je vape peu de gourmand, j'aime uniquement le Jiraya de chez A&L gamme ultimate. Mais il y en a d'autres, de toutes les marques.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mon all day Empty Re: Recherche mon all day

Message par Nam Jeu 26 Mai 2022 - 19:08

Pardon, oui j'ai une zlide et une zénith pro. Et des resistances zcoil plexus
Pardon pour mes multiples édit, mais non en effet la vap ne me convient pas. Je ne cherche pas à me transformer en locomotive à vapeur, mais je trouve la fumée peu suffisante en effet.

Ps : donc bravo à vapostore où j'ai acheté ça de m'avoir vendu du liquide 30/70 pg vg...

Nam
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mon all day Empty Re: Recherche mon all day

Message par Nam Jeu 26 Mai 2022 - 19:31

todi a écrit:
3) mélange super simple: 1 booster (10ml) à 20mg/ml et en 50PG/50VG et tu rajoutes 1ml d'arôme (suivant prescription du fabricant et à ajuster suivant ton ressenti).

Merci du conseil, par contre tes indications correspondraient à combien de base a 50/50 stp ?

Nam
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mon all day Empty Re: Recherche mon all day

Message par todi Jeu 26 Mai 2022 - 20:28

Pas de base vu que tu vapes à 18mg/ml.

Tu achètes juste du booster en 50/50 à 20mg/ml et avec 10% d'arôme (environ) cela te donnera du 18mg/ml soit ta dose actuelle Wink

Il faudra rajouter de la base quand tu diminuera le dosage en nicotine. Ce qui n'est jamais qu'une simple règle de math.
-Si tu veux du 15mg/ml alors c'est 75% booster, 25% arôme et base. Soit dans l'exemple 10% arôme et 15% de base.
-Si tu veux du 10mg/ml alors c'est 50% booster, 50% arôme et base,... base en 50/50 également.

La nicotine "pure", celle des fabricants, c'est du 1000mg/ml, donc 20mg/ml c'est déjà du bien dilué. L'Europe a fixé ce taux comme max pour la loi.

=> Pour ton mélange il te faut un flacon de 20 ou 30ml, tu y vide le booster complet et tu rajoutes l'arôme suivant l'indication du fabricant (disons 10% soit 1ml, à voir) avec une seringue de 1 ou 2ml. Si tu l'achètes en pharmacie demandes une aiguille rose car passage plus large que l'aiguille verte fournie en base  Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mon all day Empty Re: Recherche mon all day

Message par Nam Jeu 26 Mai 2022 - 20:30

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je vais regarder tout ça !

Nam
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mon all day Empty Re: Recherche mon all day

Message par Franck Ven 27 Mai 2022 - 8:50

@Nam :

Je n'ai rien à dire de plus sur les orientations données par @todi. Avec cela, tu devrais t'en tirer. Ce n'est pas compliqué. Mais c'est, je pense, une bonne piste si les liquides tout faits dans le commerce manquent de patates et de goût pour toi.

Mais dis-nous, malgré ce problème pour trouver des liquides dosés à ta convenance as-tu réussi tout de même à arrêter le tabac ou tu fumes encore ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mon all day Empty Re: Recherche mon all day

Message par Nam Ven 27 Mai 2022 - 10:36

Je ne fume plus du tout pour l'instant. C'est juste un peu moins agréable à l'apero 😂

Nam
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mon all day Empty Re: Recherche mon all day

Message par Franck Ven 27 Mai 2022 - 10:54

@Nam :

Ah ben c'est déjà cela. Very Happy Félicitations pour ton arrêt du tabac. respect6

Après, même si je comprends tout à fait ta recherche du liquide et du goût qui te conviendra vraiment, on est tous passé par là, et trouve le liquide qui nous convienne est important, il y a une question qui mérite qu'on s'y attarde 5 minutes : pourquoi avons-nous souvent apprécié la fumée de cigarettes composée à 90% de monoxyde de carbone, de goudron et de nitrosamine. Un cocktail somme toute assez peu ragoutant sur le papier et qui ne devrait pas attiré plus que de raison les épicuriens. Et pourtant, on a presque tous apprécié plus ou moins ce mélange qui nous avons pourtant souvent trouvé infecte lors des premières taffes. perplexe


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mon all day Empty Re: Recherche mon all day

Message par Nam Ven 27 Mai 2022 - 11:07

Je dirais que ça occupe les mains et l'esprit 🤣

Nam
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mon all day Empty Re: Recherche mon all day

Message par Loki Ven 27 Mai 2022 - 11:07

Salut @Nam, bienvenue sur le forum et félicitations pour ton arrêt du tabac plussoie +3
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mon all day Empty Re: Recherche mon all day

Message par Nam Ven 27 Mai 2022 - 13:04

Loki a écrit:Salut @Nam, bienvenue sur le forum et félicitations pour ton arrêt du tabac plussoie +3
Merci 😊

Nam
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche mon all day Empty Re: Recherche mon all day

Message par marcuche Ven 27 Mai 2022 - 19:26

Recherche mon all day Ob_54016

_________________
Recherche mon all day Marcuche  Recherche mon all day Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum