24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

+4
Rico73
La Vape du Barbu
Vieux Pat
Franck
8 participants

Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par Franck Sam 7 Mai 2022 - 18:24

Geekvape est décidément sur tous fronts. En pleine bourre, le fabricant chinois. Plutôt solidement établi dans l'entrée ou le milieu de gamme, Geekvape s'attaque à un nouveau segment, le haut de gamme, et présente son nouveau pod/box, le Z100C :

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Ec_0rz10

Parlons d'entrée de jeu de ce qui fâche : j'ai vu ce kit sur les sites français (kumulusvape et evaps.fr) pour 121,9€. Dis comme cela, cela fait cher le pod.

Mais le Z100C ne fait que pod. Si on le souhaite, on peut virer le pod et mettre à la place un adapteur 510 permettant d'utiliser tous les clearomiseurs, atomiseurs et autres drippers que l'on souhaite. Le Z100C est donc polyvalent et peut donc soit être un système à pods, soit une box classique.

Ajoutons à cela que le Z100C peut utiliser des accus 18650 ou 21700, comme c'est d'ailleurs de plus en plus le cas sur des boxs monoaccus. En tout cas, cela renforce un peu le côté polyvalent du bousin.

Mais Geekvape va plus loin en proposant une carte électronique du fabricant américain Evolv, le DNA 100C. Une carte performante, fiable, durable et personnalisable avec le logiciel Escribe. Une carte loin d'être donnée, ce qui explique en grande partie le solide prix du Z100C.

Geekvape annonce donc sur son site fièrement que le Z100C est le premier système à pods qui fonctionne avec une carte DNA. En même temps, il faut avoir l'idée de foutre une des cartes les plus chères du monde sur un pod ! Very Happy

Un point me chiffonne tout de même. Le pod est quand même orienté grosse vape directe. Il utilise des résistances P du fabricant. Dans le kit, deux sont fournies, une à 0,15 ohm (à partir de 70 watts) et une de 0,40 ohm (à partir de 50 watts). Signalons que le réservoir fait 5 ml. C'est tant mieux parce que, à ces puissances, le liquide va vite s'évaporer.
Mais dommage que le Z100C ne soit pas plus polyvalent au niveau vape. Evil or Very Mad OK, il y a la possibilité de mettre l'adaptateur 510 mais bon. Le Z100C en configuration pod ne sera pas adapté à tout le monde. Déjà que le prix va forcément en faire refroidir beaucoup mais, en plus, Geekvape se ferme l'accès des amateurs de vape indirecte.

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Geekva11

Quelques autres caractéristiques pour terminer :
- puissance maximale de 100 watts, comme le nom du modèle le suggère ;
- rechargement possible par câble USB-C à 3 ampères ;
- de nombreux modes de vape sont possibles : puissance variable, contrôle de température, boost de la taffe, sauvegarde d'une configuration de vape idéale, etc, personnalisation de l'écran avec Escribe ;
- 12,9 cm de hauteur, 3,9 cm de longueur et 3,3 cm de largeur ;
- plus d'infos sur le site du fabricant.

Bon, je parle de ce modèle parce que cette entrée de Geekvape sur le marché du haut de gamme avec l'aide d'Evolv ainsi que Geekvape propose le premier pod avec une telle carte, c'est intéressant. La question est : à qui s'adresse ce modèle ? perplexe Pas à tout le monde, c'est certain. Et vous, il vous intéresse ou pas le Z100C ?

Bonne vape ! Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par Vieux Pat Sam 7 Mai 2022 - 19:21

Mouais... Un truc qui a le cul entre deux chaises, je dirais. Je ne sais pas...  perplexe
En tout cas, je trouve qu'il ressemble beaucoup au "Lost Vape Quest".

Mais d'ailleurs, il me semble que tu en as un, non ? Un Quest ?

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Screen56
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par Franck Sam 7 Mai 2022 - 20:32

@Vieux Pat:

Non, je n'ai pas ce modèle. J'ai par contre le Centaurus de Lost Vape.
Par contre, c'est vrai que le modèle dont tu as mis la photo a probablement inspiré Geekvape Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par La Vape du Barbu Sam 7 Mai 2022 - 22:21

Et Lost Vape n'ont pas encore pensé à foutre un DNA dans l'Ursa Quest (le pot en photo du dessus) et pourtant, je serai le premier à l'acheter si ils faisaient ça, j'adore ce pod. Il se transforme également en mod via un adaptateur 510 qui peux aussi servir d'arme de lancer en cas de pépin ahah.

Le Z100 j'en ai eu de bons échos, à voir la suite et surtout si ça tiens dans le temps..

_________________
Vous pouvez être sûr que si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, le graal, c'est un bocal à anchois.

Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/lavapedubarbu
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCzxiVkphGckW_ohlPmqHoFw
Instagram : @Barbu.Vape
Twitch : https://www.twitch.com/lavapedubarbu
La Vape du Barbu
La Vape du Barbu
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par Rico73 Sam 7 Mai 2022 - 22:37

ayant manipulé en mode " modeur/bricoleur" le DNA" qui pour moi est le "must" des schipset , je ne comprend pas l'intéret de ce module sur un pod... j'aurais travailler plus l'autonomie avec un format d'accu lipo plus performant ... et à la rigueur , un module "un peu plus réactif "que chez les concurrants

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par Vieux Pat Sam 7 Mai 2022 - 23:05

Franck a écrit:Non, je n'ai pas ce modèle. J'ai par contre le Centaurus de Lost Vape.
Bon, j'ai confondu avec quelqu'un d'autre alors.

En tout cas, comme tu le disais récemment, la frontière entre les pods et les boxes "classiques" est de plus en plus mince, parfois.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par bibidochon Dim 8 Mai 2022 - 6:37

Très surfait le dna, je suis ce chipset depuis la première version 10w, j’ai un carton de mods divers et variés équipés de dna en panne. Diyeur/bricoleur je lui ai toujours préféré son conçurent Chinois, plus fiable…
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par Pascal1969 Dim 8 Mai 2022 - 14:04

Mon impression sur le DNA par rapport au Yihi c'est qu'il est surtout intéressant pour les gens qui veulent sans arrêt bricoler les réglages avec Escribe.
Avec les différents Yihi que je possède, je me passe du logiciel car ils sont beaucoup plus faciles a régler sur le mod.
Par contre, niveau fiabilité, je ne saurai pas dire : je n'ai cramé ni l'un, ni l'autre.

_________________
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par papillon Dim 8 Mai 2022 - 14:32

J’ai apprécié, chez e-vaps

https://www.evaps.fr/details-produit.geekvape-z100c-dna-kit.html

Cette photo du coil:

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA 07fdef10

Ça a l’air d’être une innovation, non?

Personnellement, je trouve que c’est une bonne idée! bounce

Mais, bon, pas pour moi: il m’est impossible de faire du DL, et je ne saurais que faire des 100 W. Et je ne me sers jamais de l’écran de mes box après les avoir réglées à 20 W, je ne touche plus à rien, et l’écran reste éteint.

Il me tarde que BAT1 le teste!!! lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par Pascal1969 Dim 8 Mai 2022 - 14:47

@papillon :
J'ai l'impression que ce coil s'est fait "photoshoper" Laughing

_________________
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par papillon Dim 8 Mai 2022 - 14:54

Laughing

Tu crois, Pascal1969?

Possible, et même probable, mais je retiens ceci:

« Grâce à ce coil nouvelle génération, la chaleur va être intelligemment répartie pour bénéficier d'une augmentation de puissance de votre mod plus confortable. Les orifices de la résistance XM GeekVape sont plus nombreux et permettent à la chaleur de s'échapper plus facilement. Les résistances XM ne perdent pas pour autant en robustesse ; les trous sont certes plus nombreux, mais la qualité des matériaux restent inchangés. Vous avez donc un coil costaud et capable d'encaisser une chaleur intense beaucoup plus longtemps. De plus, cette régulation de la chaleur va considérablement accroître la durabilité de vos résistances. »

J’ai l’impression que ce n’est pas du verbiage, mais une évolution des résistances vers une solidité accrue… perplexe

Je peux me tromper, bien sûr… Embarassed
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par Pascal1969 Dim 8 Mai 2022 - 15:16

https://www.fasttech.com/products/3007/10071687/9754681
Tout de suite ils sont moins glamour Laughing
Après, effectivement ils ont un nombre important d'ouvertures pour le liquide, ce qui impose un liquide a fort taux de glycérine, et Geekvape fait en général de bonnes résistances donc aucune raison que celles la diffèrent.

_________________
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par papillon Dim 8 Mai 2022 - 15:33

@Pascal1969:

Tu as du te tromper: c’est pas les mêmes… Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par Pascal1969 Dim 8 Mai 2022 - 15:47

Vérifié et re-vérifié, les P XM Coils, c'est bien ça et ce sont bien celles fournies en 0.15 et 0.40 Ohm avec le kit Z100C.
Comme quoi la première photo a été un chouilla retouchée Laughing
@Franck :
Il existe aussi une version de ces résistances en 0.5 Ohm mais vers 40-50W en réglage conseillé, ce ne serra pas non plus pour du MTL.

_________________
Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par Franck Dim 8 Mai 2022 - 18:24

@papillon :

Ça a l’air d’être une innovation, non?

Moui... à voir... perplexe Je ne parlerai pas forcément d'innovation à ce niveau : la technique reste la même, c'est juste la résistance qui travaillée de manière un peu différente parce que cela reste une feuille de mesh tout de même. Cela améliore peut-être la vape. On peut laisser à Geekvape le bénéfice du doute mais est-ce une révolution ? Cela reste à démontrer.
Mais... 0,15 ohm et puissance maximale de 70 watts, ce n'est clairement pas ma vape. Après, si cette "technologie" est placée sur des résistances plus hautes pour la vape indirecte, je veux bien tester:D

@bibidochon :

Très surfait le dna, je suis ce chipset depuis la première version 10w, j’ai un carton de mods divers et variés équipés de dna en panne. Diyeur/bricoleur je lui ai toujours préféré son conçurent Chinois, plus fiable…

Lorsque tu parles du concurrent chinois, tu parles de Yihi ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par bibidochon Dim 8 Mai 2022 - 19:45

Oui, Yihi, mais uniquement pour comparer 2 chipset aux possibilités semblables. Depuis quelques années de nombreux chipsets « low-cost » offrent une vape comparable, règlages et effets visuels en moins.

…et c’est là que je vais encore me faire plein de nouveaux amis Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par Rico73 Dim 8 Mai 2022 - 20:29

bibidochon a écrit:Oui, Yihi, mais uniquement pour comparer 2 chipset aux possibilités semblables. Depuis quelques années de nombreux chipsets « low-cost » offrent une vape comparable, règlages et effets visuels en moins.

…et c’est là que je vais encore me faire plein de nouveaux amis Very Happy
hello, le vieux What a Face
je cherchais depuis ce matin .. mais je ne me souvenais plus que t'avais préféré faire tes box avec les yihi que les dna Embarassed

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par La Vape du Barbu Dim 8 Mai 2022 - 23:42

bibidochon a écrit:Oui, Yihi, mais uniquement pour comparer 2 chipset aux possibilités semblables. Depuis quelques années de nombreux chipsets « low-cost » offrent une vape comparable, règlages et effets visuels en moins.

…et c’est là que je vais encore me faire plein de nouveaux amis Very Happy

C'est intéressant ça comme raisonnement tiens, pourquoi dont du coup ? J'ai pas réellement d'avis perso, j'ai les deux, j'admet être plus sur DNA que Yihi (j'aime beaucoup les réglages qu'offre ce software) Mais je suis curieux de savoir ce que tu préfère à SX Very Happy

_________________
Vous pouvez être sûr que si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, le graal, c'est un bocal à anchois.

Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/lavapedubarbu
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCzxiVkphGckW_ohlPmqHoFw
Instagram : @Barbu.Vape
Twitch : https://www.twitch.com/lavapedubarbu
La Vape du Barbu
La Vape du Barbu
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par bibidochon Lun 9 Mai 2022 - 7:43

La Vape du Barbu a écrit:
bibidochon a écrit:Oui, Yihi, mais uniquement pour comparer 2 chipset aux possibilités semblables. Depuis quelques années de nombreux chipsets « low-cost » offrent une vape comparable, règlages et effets visuels en moins.

…et c’est là que je vais encore me faire plein de nouveaux amis Very Happy

C'est intéressant ça comme raisonnement tiens, pourquoi dont du coup ? J'ai pas réellement d'avis perso, j'ai les deux, j'admet être plus sur DNA que Yihi (j'aime beaucoup les réglages qu'offre ce software) Mais je suis curieux de savoir ce que tu préfère à SX Very Happy


En résumé le DNA de Evolv est trop « lisse » à basse puissance, il ne se révèle qu’au delà de 25W, ne se configure que par son logiciel (Escribe), un écran en longueur peu lisible. Je passerai sur le matraquage publicitaire à l’américaine, les revues positives non objectives dont il a fait l’objet, Certains web-médias m’en ont dégoûté de par leur parti pris, mon jugement ne peut qu’en être biaisé (je hais ces dieux auto proclamés de la vape, désolé).
 Yihi est plus « vif et réactif », se configure par menus, son défaut serait sans doute que beaucoup de fonctions ne servent jamais. Son écran moins en longueur le rend plus lisible.
Les deux se valent électroniquement parlant, mais je n’ai jamais eu de yihi en panne, des dna j’en ai un carton, peut-être qu’ils s’en est vendu plus, va savoir ? Les pires ont été les modèles avec batterie intégrée, ce qui les rendaient chers et jetables.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par Franck Lun 9 Mai 2022 - 20:15

@bibidochon :

Certains web-médias m’en ont dégoûté de par leur parti pris

Des noms ! Des noms !  Razz

mon jugement ne peut qu’en être biaisé

Ou alors, c'est le leur qui est biaisé, non ? On le sait, il est difficile d'être juge et parti et les conseilleurs ne sont pas les payeurs, etc. Mais, sans vouloir jeter l'opprobre, on en connaît aussi qui recrachent ce que leur disent les fabricants, sans forcément penser à mal. Après tout, à l'apparition des DNA, si EVOLV affirmait que ses cartes étaient conçues pour durer 1000 ans, qui aurait pu prouver le contraire ? Ils sont toujours très forts en marketing, les ricains.

mais je n’ai jamais eu de yihi en panne, des dna j’en ai un carton, peut-être qu’ils s’en est vendu plus, va savoir ?

Oui, je pense déjà qu'il y a plus de DNA que de YIHI. A ma connaissance, les cartes Yihi se retrouvent presque exclusivement sur des matériels de SxMini à de rares exceptions près. Alors que les DNA, ben, elle sont présentes en masse dès qu'un appareil électronique dépasse les 100 €. Ceci dit, cela ne justifie pas que tu aies un carton de matériels avec des DNA en panne.  perplexe Surtout pour une carte dont on nous vante tant les mérites.

Après, je ne peux pas rentrer dans ce débat ou ce match. J'ai un seul matériel DNA sur une box Therion de Lost Vape qui fonctionne encore très bien après plus de 5 ans de service. J'ai, par contre, acheté une box Sxmini avec une carte Yihi, la SL Class V2 Je trouve la vape un peu plus réactive avec le DNA, mais je vape dans les 20/25 watts sur ce genre de boxs. Après, je n'ai pas l'impression que cette SL Class V2 soit le haut de gamme de SXmini.  perplexe Et puis, la vape sur le Yihi est quand même très bonne aussi. Par contre, pour l'écran, je donne le point à la Yihi.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par Rico73 Lun 9 Mai 2022 - 23:26

et le pire , c'est que je crois que je suis "légerement" coupable sur la quantité de matos en panne dans le carton du vieux grincheux What a Face clown pirat Sifflote connerie mdr  bon , faut préciser que le matos était fragile mdr

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par Regius Sam 14 Mai 2022 - 19:20

Le pod est si bien construit qu'il se renverse à la moindre vibration.
L'adaptateur 510 oscille et la résistance varie sans cesse.
La résistance interne d'une box est généralement de 0,004 ohms approx. mais, sur ce pod(probablement due à l'adaptateur) elle est de 0.055.

Le coil fourni est en kantahl, donc pas de replay possible...

Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par Franck Sam 14 Mai 2022 - 19:29

@Regius :

Merci pour ton retour. Tu l'as acheté manifestement et on dirait que tu regrettes non ? Ou alors ce sont des avis que tu as lus ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA Empty Re: Geekvape Z100C : premier pod mod (et box aussi) propulsé par une carte DNA

Message par Regius Sam 14 Mai 2022 - 19:38

Franck a écrit:@Regius :

Merci pour ton retour. Tu l'as acheté manifestement et on dirait que tu regrettes non ? Ou alors ce sont des avis que tu as lus ?

On l'a testé dans le shop d'un ami  Very Happy
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum