24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
inquietude EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
inquietude EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
inquietude EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
inquietude EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
inquietude EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
inquietude EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
inquietude EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
inquietude EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
inquietude EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
inquietude EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
inquietude EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
inquietude EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
inquietude EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
inquietude EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
inquietude EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
inquietude EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
inquietude EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
inquietude EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
inquietude EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
inquietude EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

inquietude

+2
Franck
mettek56
6 participants

Aller en bas

inquietude Empty inquietude

Message par mettek56 Sam 19 Mar 2022 - 10:40

bonjour,

alors commençons par le commencement,

materiel actuel :

box -aegis max
clearo- zeus tank
resistance 4 ohms

j'ai commencé a vapoter il y a de cela 6 ans maintenant en 18mg de nico puis 16 puis 12 en vapant des produit pré nicotiné,
il y a de cela6 mois maintenant, je suis passé au grand format au quel ajouter de la nicotine .

et c'est la que le probleme arrive,

je fait donc mon melange base nicotine en 12 , j'attend donc 4/5 jours que la nico se fixe etc...
mais cela me donne des migraine atroce du coté droit de la tete entre l'oeil et l'oreil et parfoi jusqu'au cervical.

je decide de passer en  6 mg mais encore migraine.

quand je vape sans nicotine ou avant la fin de 4/5 jour de fixage de nicotine aucun probleme, pareil quand je prend des petite fiole 10ml en pre nicotiné.

je ne comprend pas trop le delire et franchement je n'est pas forcement les moyens de re passer au mini fiole ultra chere de 10 ml

cela est il deja arrivé a quelqun?

merci d'avance pour vos reponse si reponse il y a

mettek56
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

inquietude Empty Re: inquietude

Message par Franck Sam 19 Mar 2022 - 12:06

@mettek56 :

Salut à toi et bienvenue sur le forum ! welcome

Bizarre ce qui t'arrive ! perplexe

Déjà je me trompe peut-être mais je ne vois pas pourquoi attendre 4 ou 5 jours pour que la nicotine se fixe. On attend 4 quelques jours pour que les arômes se mélangent à la base mais pour la nicotine, il suffit de remuer et, selon ce que je sais (mais je me trompe peut-être), c'est bon.

Cependant, c'est un détail car je ne pense pas que cela règle ton problème.

Juste deux trucs :
- tu écris que ta résistance est à 4 ohms. Ce sera pas plutôt 0,4 ohm ? Dans ce cas, 12 mg/ml, c'est beaucoup

- ensuite, tu fais comment ton mélange, avec des boosters à 20 mg/ml ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

inquietude Empty Re: inquietude

Message par mettek56 Sam 19 Mar 2022 - 12:19

oui dsl 0.4 ohm et je suis en 6mg de nicotine actuelement.

oui pour la nicotine ce sont des 20mg/ml
pour mes melange, je prend soit
-des fiole de 50 ml dans les quelle je met 2 fiole de 10 ml de nicotine
-soit des fiole de 100 ml dans les quel je met 4 fiole de 10 ml de nicotine
pour etre a 6 de nicotine
50/50 pg/vg

pour ce qui est des 4/5 jours de fixage de la nicotine, on ma toujours dit de faire comme ça en remuant une foi par jour.

mettek56
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

inquietude Empty Re: inquietude

Message par Loki Sam 19 Mar 2022 - 12:33

Salut mettek56, bienvenue sur le forum Very Happy

Je pense qu'il faudrait déjà voir tout ce qui a pu changer entre les liquides en 10 ml que tu achetais et tes nouveaux  mélange en DIY.

Ce n'est pas forcément la nicotine la responsable. ça peut être l'arôme, le type de PG, le type de nicotine, la proportion d'arômes, la proportion de PG/VG, la proportion de nicotine.

Tout d'abord, est ce que tu pourrais indiquer ce que tu utilises exactement :
Un arome + base PG/VG + booster de nicotine ?
ou bien un liquide sans nicotine et des boosters de nicotine ?

Dans les deux cas,  il faudrait les références précises des produits et savoir quel mélange tu fais (quantités des différents ingrédients). Savoir également quels liquides de 10 ml tu utilisais avant (type d'arôme, proportion PG/VG).

j'attend donc 4/5 jours que la nico se fixe
La nicotine n'a pas besoin de se fixer, du moment où on mélange bien le liquide, c'est fini, le dosage de nicotine du liquide est bien homogène.
Il n'y a que lorsqu'on mélange un arôme avec une base, qu'un temps de maturation, dit de "steep", est souvent conseillé mais c'est une affaire de goût. C'est surtout le cas pour des arômes tabac ou gourmands. Personnellement, je ne laisse jamais reposer mes liquides fruités, je vape direct une fois le liquide bien mélangé.

quand je vape sans nicotine ou avant la fin de 4/5 jour de fixage de nicotine aucun probleme

Tu veux dire que si tu fais ton liquide et que tu le vapes direct, tu n'as aucun mal de tête mais que si tu vapes ce même liquide 5 jours après, ça te déclenche des maux de tête ?

cela est il deja arrivé a quelqun?
On a eu des témoignages de membres intolérants à certains ingrédients oui. ça peut être à des arômes, au PG, au type de PG (certains supportent mieux le PG végétal), à la VG, au type de nicotine (sels de nicotine ou pas).
Mais ça peut également être dans les proportions, par exemple des gens qui ne supportent pas s'il y a trop de PG, de VG ou d'arôme. Bref, il y a pas mal de pistes Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inquietude Empty Re: inquietude

Message par mettek56 Sam 19 Mar 2022 - 13:10

alors,

j'utilise des liquide sans nicotine 40/60 au quel je rajoute des booster de nicotine 20mg/ml en 50/50 et 100ug/puff que je paie 1 euros en boutique.
(pas de sel de nicotine)


je n'est pas changé de marque/gout quand je suis passé des petite fiole pré-nicotiné au melange

je vap principalement du gourmand
- dark cook ou mando silver de chez smoke wares
-dulce de chez dictator
et bambit de chez fives pawn

cela m'arrive aussi de temps a autres de prendre du
heinzenberg ou du red dingue mais tres rarement.

apres il est vrai que les 10ml pré-nicotiné sont en 40/60 alors que mes melange, le liquide sans nicotine est bien a 40/60 mais la nicotine elle, est a 50/50

oui, quand je vape direct apres avoir fait mon melange je n'est pas de migraine mais 5 jours apres j'en ai.

pourtant pour ce qui est du temp de masseration de la nicotine, je vois vraiment la difference entre le day-one et 5 jours apres,
day-one le liquide est tres claire et 5 jours apres il est bien plus foncé

mettek56
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

inquietude Empty Re: inquietude

Message par Floréal Sam 19 Mar 2022 - 15:58

Essaye une autre marque de booster 😉

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1105
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

inquietude Empty Re: inquietude

Message par Franck Sam 19 Mar 2022 - 18:22

@mettek56 :

Ma foi,, je suis assez d'accord avec @Floréal, puisque tu n'as pas changé d'arômes, je vois deux pistes que tu pourrais tenter :
- changer de marque de booster ;
- baisser encore le taux de nicotine (3 mg/ml).

En tout cas, je pense que le problème vient de la nicotine, soit la marque ne te convient pas, soit le taux est trop fort.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

inquietude Empty Re: inquietude

Message par Leio Sam 19 Mar 2022 - 18:35

Ça te le fait quelque soit l'arôme ?

Perso je me méfie des trucs très frais/mentholé, il m'est arrivé une paire de fois d'avoir des aux de têtes très forts (mais très courts genre quelques minutes) avec le réanimator 2. Note que ça se produit uniquement quand je vape beaucoup en très peu de temps (par exemple lors d'une séance de ronds de vapeur). Dernier point : ça me le faisait alors que c'était du sans nicotine.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
inquietude Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

inquietude Empty Re: inquietude

Message par Leio Sam 19 Mar 2022 - 18:36

PS: entre du 60/40 ou du 50/50 ça ne change pas grand chose donc je ne pense pas que le soucis vienne de là.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
inquietude Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

inquietude Empty Re: inquietude

Message par Loki Sam 19 Mar 2022 - 18:57

oui, quand je vape direct apres avoir fait mon melange je n'est pas de migraine mais 5 jours apres j'en ai.

pourtant pour ce qui est du temp de masseration de la nicotine, je vois vraiment la difference entre le day-one et 5 jours apres,
day-one le liquide est tres claire et 5 jours apres il est bien plus foncé

Est-ce que tu conserves bien tes fioles de liquide de 50 ml et de 100 ml à l'abri de la lumière et de la chaleur une fois que tu as fait ton liquide ?
La nicotine n'aime ni l'un ni l'autre, elle brunit et prend un goût ainsi qu'une odeur particulière quand c'est le cas.

Sinon je rejoins l'avis de mes camarades, tu peux essayer une autre marque de booster pour vérifier que ça ne vienne pas de là.

Ça te le fait quelque soit l'arôme ?

Oui je trouve la question intéressante, pour ma part c'est un arôme orange que j'avais essayé qui m'avait donné des maux de tête.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

inquietude Empty Re: inquietude

Message par mettek56 Sam 19 Mar 2022 - 19:56

alors, oui je vais essayé de changer de booster, en plus la j'ai trouvé un cite avec les fiole de 100ml de liquide en promo a 9 euros et les 10 fiole de booster pour 7 euros avec possibilité de choisir en 50/50 ou 30/70.

d'ailleur quelle est la difference niveau vape entre le 50/50 et 30/70 ?

pour ce qui est de la concervation de mes fiole, non je ne savait pas qu'il etait preferable de les mettre dans le noir, les mienne ne son pas exposé a la lumiere du soleil mais il y a la lumiere de ma chambre qui est tres souvent allumé

et oui cela me le fait quelque soit l'arome.

oulala passer en 3mg c'est pas possible, deja que mes liquide partait tres vite quand j'etait en 12, encore plus vite depuis que je suis en 6 alors en 3 c'est meme pas la peine mdr

mettek56
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

inquietude Empty Re: inquietude

Message par marcuche Mer 23 Mar 2022 - 12:02

As-tu consulter un médecin, genre neurologue ; pourquoi ??? ton cas tel que tu le décris ressemble étrangement au mien pour la douleur.

Je m'explique en novembre 2021 j'ai eu d'horribles douleurs au niveau de la face et que d'un côté, ça part de la tempe, ça tape dans l'oeil, le nez, la mâchoire et parfois jusqu'aux cervicales et ça fait très mal.

Si c'est bien ça rien à voir avec la vape, moi j'ai consulté mon neurologue et il m'a découvert que je faisait de L'algie vasculaire et le seul moyen pour faire partir ces horribles douleurs c'est de se mettre sous oxygène.

Et pourtant je ne vape pratiquement plus, 10 ml par semaine et encore parfois moins et en 12 mg/ml de nicotine, j'en ai discuté avec le neurologue et m'a dit que ça n'avait rien à voir avec la vape, même si je vapotais de plus grosses quantités.

Pour voir les symptômes de cette maladie rare, j'ai vu que c'était 1 cas pour 2000 personnes et c'est pas pour te faire peur, on appelle ça la maladie du suicide car ce sont de terribles douleurs, tu tapes sur google : algie vasculaire et la tu auras les renseignements que tu cherches de cette maladie qui n'est pas forcément la tienne, je te le souhaite car c'est horrible.

Je te met un lien : wikipedia, mais il y en à pleins d'autres

ici

_________________
inquietude Marcuche  inquietude Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

inquietude Empty Re: inquietude

Message par mettek56 Mer 23 Mar 2022 - 20:20

marcuche a écrit:As-tu consulter un médecin, genre neurologue ; pourquoi ??? ton cas tel que tu le décris ressemble étrangement au mien pour la douleur.

Je m'explique en novembre 2021 j'ai eu d'horribles douleurs au niveau de la face et que d'un côté, ça part de la tempe, ça tape dans l'oeil, le nez, la mâchoire et parfois jusqu'aux cervicales et ça fait très mal.

Si c'est bien ça rien à voir avec la vape, moi j'ai consulté mon neurologue et il m'a découvert que je faisait de L'algie vasculaire et le seul moyen pour faire partir ces horribles douleurs c'est de se mettre sous oxygène.

Et pourtant je ne vape pratiquement plus, 10 ml par semaine et encore parfois moins et en 12 mg/ml de nicotine, j'en ai discuté avec le neurologue et m'a dit que ça n'avait rien à voir avec la vape, même si je vapotais de plus grosses quantités.

Pour voir les symptômes de cette maladie rare, j'ai vu que c'était 1 cas pour 2000 personnes et c'est pas pour te faire peur, on appelle ça la maladie du suicide car ce sont de terribles douleurs, tu tapes sur google : algie vasculaire et la tu auras les renseignements que tu cherches de cette maladie qui n'est pas forcément la tienne, je te le souhaite car c'est horrible.

Je te met un lien : wikipedia, mais il y en à pleins d'autres

ici

ah mais j'ai deja ete voir plusieur proffesionel de santée, a commencer par le dentiste car je pensais que c'etait du a mes nombreuses dents carié, mais une foi toutes mes dent soignée ça continuais donc piste ecarté, j'ai ete voir un ophalmo, piste ecarté, un orl, piste ecarté, mon medecin traitant ma fait faire un scanner cerebral et sinuse , ecarté, ensuite radio panoramic pour un SADAM soupçoné, piste ecarté aussi, j'ai casiment tous exploré mais ça n'a rien donné.

parcontre , j'ai reçu mes base parfumé et booster en 30/70 et franchement ya de l'amelioration donc je pense que c'etait bel et bien du au booster 50/50 de la boutique ou j'allais , soit du fait que c'etait en 50/50 soit le type de booster de la boutique , je ne sais pas mais il y a une amelioration

mais bon je ne vais pas m'avancer et attendre un peut pour voir sur le long therme.

mettek56
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

inquietude Empty Re: inquietude

Message par marcuche Mer 23 Mar 2022 - 20:33

@mettek56, et bien tant mieux pour toi, j'ai fait aussi tout ces examens et ils m'on rien trouver non plus, cette maladie est quasi indétectable, alors je croise les doigts pour toi mais cette maladie on n'en meurt pas et j'espère que tu vas trouver ton problème, mais les booster je n'y crois pas non plus.
Tu finiras par trouver si ça se reproduit, je te le souhaite.

_________________
inquietude Marcuche  inquietude Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum