24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Pensez aux autres  EmptyAujourd'hui à 7:01 par savage

» Présentation
Pensez aux autres  EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Pensez aux autres  EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Pensez aux autres  EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Pensez aux autres  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Pensez aux autres  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Pensez aux autres  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Pensez aux autres  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Pensez aux autres  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Pensez aux autres  EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Pensez aux autres  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Pensez aux autres  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Pensez aux autres  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Pensez aux autres  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Pensez aux autres  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Pensez aux autres  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Pensez aux autres  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Pensez aux autres  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Pensez aux autres  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Pensez aux autres  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Pensez aux autres

5 participants

Aller en bas

Pensez aux autres  Empty Pensez aux autres

Message par Invité Mer 6 Oct 2021 - 6:56

Bonjour,
En ces temps difficiles pour chacun , il y a des gens qui souffrent plus que d'autres toute l'année ! les causes peuvent être diverses et chaque cas est différent et juger sans savoir est une erreur ...
Si vous avez un peu de temps à donner pour les plus faibles d'entre nous ou un peu d'argent si vous le pouvez, la fraternité de ce beau pays qu'est la France ne s'en porterait que mieux .
Peu importe l'association que vous soutenez ! la croix rouge , la spa , les restos du cœur etc etc ... malheureusement il y en a trop ...
Mon post n'a rien de moralisateur entendant nous bien ! juste un petit rappel que si vous le pouvez le don de son temps ou d'argent à des associations honnêtes ! sauvent des vies ou les accompagnent dans une sortie de leur détresse .
Pensez aux autres  Img_2013
Bonne journée et bonne vape .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez aux autres  Empty Re: Pensez aux autres

Message par Vieux Pat Mer 6 Oct 2021 - 14:31

Je donne toujours un billet (oui, un billet, pas une pièce) accompagné d'une parole aimable à un SDF quand j'en croise un. Au moins, je sais où va l'argent et il est libre de l'utiliser pour ce qui lui fait plaisir. Si c'est pour un litron ou un paquet de clope, qu'il en soit ainsi. Je n'ai pas à me placer en moralisateur et a décider à sa place de ce qui est bon pour lui. Je le laisse seul juge de ce qui peut momentanément atténuer sa souffrance.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensez aux autres  Empty Re: Pensez aux autres

Message par sanatorium Mer 6 Oct 2021 - 18:46

Je ne donne et donnerai pas un sou aux associations mais par contre comme @Vieux Pat je donne directement a un SDF quelques pieces quand je peux, au moins je sais ou mon argent va.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pensez aux autres  Empty Re: Pensez aux autres

Message par Leio Mer 6 Oct 2021 - 19:01

sanatorium a écrit:Je ne donne et donnerai pas un sou aux associations mais par contre comme @Vieux Pat je donne directement a un SDF quelques pieces quand je peux, au moins je sais ou mon argent va.
C'est beau de soutenir l'industrie viticole française (perso moi c'est le lobby du gros cliché What a Face )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Pensez aux autres  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pensez aux autres  Empty Re: Pensez aux autres

Message par sanatorium Mer 6 Oct 2021 - 19:50

Je prefere la compagnie des "gens de la rue" plutot que celle des soi-disants "bien pensants", le cliché le plus delirant c'est de penser que SDF=ALCOOLOS ou encore SDF=CLODOS, bref je vais m'arreter la.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pensez aux autres  Empty Re: Pensez aux autres

Message par Franck Mer 6 Oct 2021 - 20:10

@sanatorium :

Je ne donne et donnerai pas un sou aux associations mais par contre comme @Vieux Pat je donne directement a un SDF quelques pieces quand je peux, au moins je sais ou mon argent va.

Ton avis est totalement respectable. Je me permets juste une remarque. Il me semble que certaines associations font du bon boulot : la fondation Abbé Pierre, le secours populaire, l'épicerie sociale, la SPA, etc. Après, effectivement, au vu des millions brassés et des résultats, j'ai plus de doute sur l'utilisation des fonds pour certaines associations qui, en plus, bénéficient de généreuses subventions (donc de l'argent des impôts et taxes). Mais bon, je n'y connais pas assez pour apporter des jugements définitifs.
Et le staff n'est pas là pour juger de vos actions personnelles, bien entendu. Wink


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensez aux autres  Empty Re: Pensez aux autres

Message par sanatorium Mer 6 Oct 2021 - 20:46

@Franck

On peut penser que certaines associations font comme tu dis du bon boulot, mais ça ce n'est que le coté bisounours que les responsables de celles-ci essayent de montrer mais en realité, il y a le coté sombre ou les derives de toutes sortes et les interets personnels prennent le dessus, le bizness toujours le bizness.... mais chut faut surtout pas en parler, sinon je vais passer pour un complotiste. Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pensez aux autres  Empty Re: Pensez aux autres

Message par Vieux Pat Jeu 7 Oct 2021 - 11:28

Wikipédia a écrit:Jacques Crozemarie, né le 7 octobre 1925 à Paris et mort le 24 décembre 2006 à Colombes, est le fondateur et ancien président de l’Association pour la recherche sur le cancer (ARC).
Wikipédia a écrit:Depuis plusieurs années, les services fiscaux et sociaux étaient au courant de graves dysfonctionnements dans la gestion de l'ARC mais le secret professionnel empêcha la divulgation des faits. Quelques redressements fiscaux furent seulement mis en recouvrement contre les membres du conseil d'administration.
Wikipédia a écrit:L'affaire débute réellement en 1991 par un rapport confidentiel de l'inspection générale des affaires sociales (IGAS) dénonçant les énormes dépenses de l'ARC, qui semblait consacrer 72 % des sommes versées par les 3,5 millions de donateurs à son fonctionnement et sa publicité ainsi qu'à des dépenses somptuaires tels des réceptions privées et des voyages. Seulement 28 % des fonds aurait été consacré à la recherche contre le cancer
Wikipédia a écrit:Le 30 juin 2000, Jacques Crozemarie est reconnu coupable d'abus de confiance et d'abus de biens sociaux par la cour d'appel de Paris. Il est condamné à quatre ans de prison ferme, 2,5 millions de francs d'amende, et 200 millions de francs de dommages et intérêts à verser à l'ARC. Il est aussitôt incarcéré à Toulon. En incluant ses six mois de détention préventive (juin à décembre 1996), il passera en tout 33 mois en prison.
Source
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensez aux autres  Empty Re: Pensez aux autres

Message par roro Jeu 7 Oct 2021 - 12:20

[quote="Vieux Pat"]
J'ai un mauvais souvenir de cette histoire.
1994 décès de ma compagne de ce mal, je fesais un don annuel à L'ARC, lorsque le scandale a éclaté j'étais fou de rage envers de ce personnage


Dernière édition par roro le Jeu 7 Oct 2021 - 16:22, édité 1 fois
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensez aux autres  Empty Re: Pensez aux autres

Message par Vieux Pat Jeu 7 Oct 2021 - 12:33

@roro

J'ai choisi cet exemple car ma mère, malgré sa très petite retraite, faisait aussi depuis des années un don annuel à l'ARC. Tu imagines sa déception...

Désolé pour ta compagne roro, sincèrement. C'est une belle saloperie le crabe. Sad
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensez aux autres  Empty Re: Pensez aux autres

Message par Franck Sam 9 Oct 2021 - 17:09

@roro :

Je suis navré de lire ce que tu as vécu roro. Déjà le décès de ta compagne et ce sinistre personnage qui a en rajouté une louche.

Je crois que l'on sera tous d'accord et cela ne souffre pas de débat : Crozemarie est un être ignoble. Il a profité de la solidarité, de se targuer d'une noble cause pour détourner des fonds. Il a surfé sur la détresse des malades, de leurs familles, pour s'enrichir sur leur dos. Je ne vous dis pas le sort que j'aurais réservé à ce personnage si j'avais été aux manettes ; il paraît que ce n'est pas moderne et pas civilisé. Passons.

Il se peut aussi qu'il y ait encore des Crozemarie dans certaines associations. Après tout, qu'il est facile de profiter de la crédulité des gens, de leur volonté de soutenir une cause qu'ils pensent juste.

Mais je me permets de mettre un bémol. Il y a tout de même des milliers de personnes, voire des millions qui investissent de leur argent voire de leur temps dans ces associations caritatives. J'en connais quelques unes. Je peux vous assurer qu'elles le font sans arrière-pensée, sans volonté de s'en foutre plein les fouilles. Il y a aussi des associations qui, je le pense, font du bon boulot. Pour celles que je connais, je citerai l'épicerie sociale qui me paraît bien gérée mais aussi Emmaüs qui apporte du concret aux gens en détresse. Il y en a sûrement d'autres. Après, pour certaines, j'ai quelques doutes mais je ne connais pas suffisamment pour émettre un avis définitif.

Le scandale Crozemarie doit servir de leçon. Que l'on soit donateurs, sympathisants, adhérents, tous les citoyens doivent demander des comptes aux équipes dirigeantes de ces associations. Après tout, lorsqu'on donne de l'argent ou même de son temps en tant que bénévole à une association caritative, on souhaite soutenir une cause, pas enrichir une équipe dirigeante, pas payer des séminaires aux Seychelles. Ces associations doivent donc exactement nous dire en toute transparence combien d'argent va effectivement aux causes que nous souhaitons soutenir.

Je crois que la plupart de ces associations l'ont compris. C'est apparemment le cas de la fondation ARC qui publie des rapports annuels avec ses résultats financiers (à lire ici).

Mais ne mettons pas dans le même sac les centaines de milliers de bénévoles qui donnent de leur temps pour des causes qu'ils croient justes et cet escroc répugnant de Crozemarie.




_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum