24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr

4 participants

Aller en bas

un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr Empty un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr

Message par Franck Jeu 16 Sep 2021 - 20:35

Le site capital.fr ouvre ses portes au distributeur en ligne e-liquide-fr.com et cela se passe dans cet article. C'est une bonne chose puisque e-liquide-fr.com existe depuis 2009 ! Il me semble que c'est le site en ligne français le plus ancien encore en activités. Tous ceux que je connaissais à l'époque qui existaient en 2008 et 2009 ont fermé depuis belle lurette.
Du coup, pour survivre depuis les débuts de la vape, il faut quand même proposer un catalogue varié, intéressant et offrir un service de qualité.

Par contre, on regrettera deux choses :
- le lien vers le site e-liquide-fr.com qui transforme en un tour de main l'article en publireportage ;
- les propos du distributeur qui me paraissent un peu exagéré. J'en veux pour preuve ce passage :

"En termes de sécurité, nous sommes arrivés sur un marché qui n’était encore qu’à ses balbutiements, et qui était totalement dérégulé. Les liquides n’étaient pas sécurisés. La quasi-totalité des produits était alors fabriquée en Chine et importée en Europe. Ça a été notre premier cheval de bataille, et notre premier élément différenciant. Dès notre création, nous avons proposé aux consommateurs une gamme européenne de liquides."


Je n'ai pas souvenir qu'il y avait une gamme européenne dès 2009. lorsque j'ai commencé la vape, il n'y avait à ma connaissance que des liquides chinois. Les premiers liquides hors Chine distribués en France et en Europe furent des liquides américains (Halo et Johnson Creek). La première marque de liquide française fut Alfaliquid en 2011/2012. Mais une gamme européenne en 2009 ? Pas entendu parler ! Mais j'ai pu louper quelque chose. Il va falloir que j'aille faire des fouilles dans les tréfonds du forum !  Very Happy

Ensuite e-liquide-fr.com est un distributeur. Un bon certes, mais distributeur. Il propose donc à la vente en priorité ce que d'autres ont fabriqué. Je ne suis pas certain qu'il soit pour quelque chose dans le développement des produits en Europe.

Ensuite, même si je ne suis pas super favorable à la Chine et à sa politique, il y a des raccourcis qui me font gerber. Ce n'est pas parce qu'un produit est fabriqué en Chine qu'il n'est pas moins "sécure". Dekang, le fabricant de liquides qui inondait l'Europe entre 2008 et 2012 était avant une entreprise pharmaceutique qui s'est orientée vers la vape. Je ne suis pas donc pas sûr qu'à l'époque, ce qui sortait de Dekang était moins sûr que les premières fabrications européennes ou américaines, souvent réalisés dans un garage ou dans un grenier.
Enfin, Dekang avait à l'époque fourni la liste exhaustive des composants que l'on trouvait dans la vapeur de ses liquides. Vous en connaissez beaucoup qui, en 2021, font la même chose ?

Alors les discours sur la qualité des produits européens voire français, le grand sérieux des fabricants, je n'y crois que lorsque ces mêmes fabricants font œuvre de transparence et communiquent sur la qualité des liquides et de la vapeur aux utilisateurs. S'ils ne le font pas, on peut légitimement considérer que ce sont de beaux éléments de langage.  

Et, niveau transparence, e-liquide-fr.com a encore des progrès à faire. C'est bien joli par exemple de mettre en avant les produits Vuse/Vype mais encore faudrait-il informer les clients potentiels que ce sont des produits d'un cigarettier,  British American Tobacco, pour ne pas le citer.

Alors e-lliquide-fr.com est un excellent site de vente en ligne que je visite avec plaisir mais ce n'est peut-être pas le parangon de vertu qu'il nous vend dans Capital.

Article sympathique mais à prendre avec le recul nécessaire.

Bonne lecture et bonne vape ! un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr 3171900011


Dernière édition par Franck le Dim 19 Sep 2021 - 9:07, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr Empty Re: un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr

Message par Vieux Pat Jeu 16 Sep 2021 - 22:48

Franck a écrit:Ce n'est pas parce qu'un produit est fabriqué en Chine qu'il n'est pas moins "sécure".
Tout à fait d'accord. Je me souviens d'un reportage où Dekang avait ouvert les portes de son entreprise à une équipe de télé française pour une visite de ses installations. C'était impressionnant de modernité et de propreté !
Effectivement, ça ressemblait en tout point à un laboratoire pharmaceutique. Shocked

Comme tout le monde, je crois, au début j'en ai beaucoup vapé du Dekang. Et avec plaisir. Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr Empty Re: un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr

Message par Leio Jeu 16 Sep 2021 - 22:51

e-liquide-fr.com ou eliquide.fr ?

D'ailleurs à l'époque de leur création c'était déjà  le merdier entre plusieurs sites genre eliquide.fr (renommé depuis vapoteur.com)  e-liquide.fr et e-liquide-fr.com si je me souviens bien.

@franck > tout ça pour te dire que tu as mis e-liquide.fr sur le lien qui redirige vers l'article de capital Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr Empty Re: un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr

Message par Franck Sam 18 Sep 2021 - 16:33

@Leio :

C'est bien de e-liquide-fr.com dont il s'agit dans l'article.Very Happy Il est vrai que c'est un joyeux foutoir.
Sauf erreur de ma part et si je n'ai rien loupé, au début, ce site s'appelait dep-liquide. Je trouvais cela pas mal. Puis, les proprios ont changé pour e-liquide.fr. Mais d'autres sites ont déboulé utilisant "e-liquide", notamment un site qui s'est appelé "e-liquide.com". Mais, comme ce dernier était bien référencé, il semble avoir "aspiré" des clients d'e-liquide.fr. Clients qui n'y comprenaient plus rien entre le e-liquide.fr et le e-liquide.com.
e-liquide.fr a changé en e-liquide-fr.com et e-liquide.com existe toujours.
Quant à vapoteurs.com, c'est le site du Coin des vapoteurs qui n'est plus actif même si le site est toujours en ligne. Je déconseille de passer commande, le matériel présenté a au moins 5 ans voire plus.

En tout cas, pour moi, c'est bien "e-liquide-fr.com" qui historiquement est le plus ancien. Enfin, bon, si j'ai tout compris Sifflote

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr Empty Re: un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr

Message par Leio Sam 18 Sep 2021 - 19:08

Oui mais tu as marqué e-liquide.fr dans le corps de ton texte (le lien en bleu qui en fait renvoie sur capital Wink )

D'ailleurs dans les archives de la section vendeur on peut voir que ça a toujours été un joyeux bordel cette histoire de noms "communs", les deux intervenaient dans la même section. Razz Razz

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr Empty Re: un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr

Message par papillon Sam 18 Sep 2021 - 23:06

Quand je lis sur un site:

« © ARTICLE SPONSORISÉ »,

Je sais que j’ai affaire à une publicité.

Je ne pense pas que le site Capital enfreigne cette loi. lol3
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr Empty Re: un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr

Message par Franck Dim 19 Sep 2021 - 9:12

@Leio :

Corrigé ! Wink

@papillon :

Bien vu, papillon Very Happy Je n'avais moi-même pas remarqué cette inscription tout en bas de l'article. Twisted Evil En même temps, le lien dans l'article amenant gentiment le lecteur vers le site constitue déjà un aveu. On est sur du publi-reportage.

Déjà, je trouve cela un peu scandaleux que cette mention "article sponsorisé" se trouve en fin d'article mais, en plus, c'est franchement dommage : un professionnel qui raconte son histoire, son parcours, son développement, c'est quand même intéressant. Sauf que là, puisqu'il n'y a absolument pas de contradicteur, capital.fr ayant accepté de rédiger un article en échange d'un virement d'e-liquide-fr.com, il me semble que le distributeur arrange un peu l'histoire à sa sauce.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr Empty Re: un article sur e-liquide-fr.com sur capital.fr

Message par papillon Dim 19 Sep 2021 - 11:12

@Franck:

Je dois dire que lorsque j’ai lu l’article, j’ai trouvé que le gars semble dire: « j’ai trouvé un nouvel OMO! »! lol!

papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum