24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Geekvape devient partenaire officiel du PSG EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Geekvape devient partenaire officiel du PSG EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Geekvape devient partenaire officiel du PSG EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Geekvape devient partenaire officiel du PSG EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Geekvape devient partenaire officiel du PSG EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Geekvape devient partenaire officiel du PSG EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Geekvape devient partenaire officiel du PSG EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Geekvape devient partenaire officiel du PSG EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Geekvape devient partenaire officiel du PSG EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Geekvape devient partenaire officiel du PSG EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Geekvape devient partenaire officiel du PSG EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Geekvape devient partenaire officiel du PSG EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Geekvape devient partenaire officiel du PSG EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Geekvape devient partenaire officiel du PSG EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Geekvape devient partenaire officiel du PSG EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Geekvape devient partenaire officiel du PSG EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Geekvape devient partenaire officiel du PSG EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Geekvape devient partenaire officiel du PSG EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Geekvape devient partenaire officiel du PSG EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Geekvape devient partenaire officiel du PSG EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Geekvape devient partenaire officiel du PSG

5 participants

Aller en bas

Geekvape devient partenaire officiel du PSG Empty Geekvape devient partenaire officiel du PSG

Message par Franck Mer 28 Juil 2021 - 17:39

Apparemment, ce n'est pas une blague. Nous trouverez l'information sur le site de Vaping Post ou encore sur sportune.fr, le site du sport et du business. GeekVape, le fabricant chinois est devenu partenaire officiel du PSG.

Voici ce qu'en dit Marc Armstrong, le responsable des partenariats au PSG :

"Nous sommes ravis d’accueillir Geekvape au sein de la famille du Paris Saint-Germain. Geekvape est une marque chinoise innovante avec une ambition mondiale. Nous partageons tous deux la même détermination à allier excellence et élégance. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour développer des campagnes créatives."


Bref, du bla-bla de commerciaux.

Tout cela est bien joli mais j'avais cru comprendre que la publicité pour la vape est interdite, qu'elle soit directe et indirecte. Le site sportune.fr n'est pas du tout de cet avis :

"La loi interdit désormais toute promotion du tabac, mais pas des dérivées comme les vapoteuses et toute forme de cigarette électronique."


Puisqu'il y a manifestement désaccord, sortons les textes de loi :

Voici ce que dit l'article 20 de la directive européenne (lire ici) :

"- toute forme de contribution publique ou privée à un événement, à une activité ou en faveur d’un individu ayant pour but ou pour effet direct ou indirect de promouvoir les cigarettes électroniques et les flacons de recharge et concernant plusieurs États membres ou se déroulant dans plusieurs États membres ou ayant d’autres effets transfrontaliers soit interdite ;"


Voici ce que dit la loi française (ordonnance de 2016) :

"La propagande ou la publicité, directe ou indirecte, en faveur des produits du vapotage est interdite"

Cela me paraît relativement clair, non ?

Du coup, je ne vois pas trop comment GeekVape pourrait être partenaire officiel sans que son nom apparaisse ici ou là et donc que ce soit considéré comme de la publicité indirecte. perplexe

Enfin, il reste une question de fond : est-ce vraiment une bonne chose ? Est-ce vraiment bien pour la vape ? Qu'en pensez-vous ?

Bonne lecture et bonne vape ! Geekvape devient partenaire officiel du PSG 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape devient partenaire officiel du PSG Empty Re: Geekvape devient partenaire officiel du PSG

Message par Leio Mer 28 Juil 2021 - 19:36

Clairement en dehors des clous de la loi pour moi.

Sinon c'est quoi le PSG ? What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Geekvape devient partenaire officiel du PSG Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape devient partenaire officiel du PSG Empty Re: Geekvape devient partenaire officiel du PSG

Message par sanatorium Mer 28 Juil 2021 - 20:00

Effectivement toutes formes de promotion pour la vape est illicite mais pour qui ? un dicton populaire pourrait resumer cela : "faites ce que je dis et pas ce que je fais" d'autre part les Chinois ont infiltrés depuis des années les entreprises Europeennes sans se preoccuper des lois en vigueurs en Europe, ils ont cout-circuités toutes velleités de l'union Europeenne en arrosant ici et la quelques recalcitrants par des compensations financieres.
Alors qu'est ce que j'en pense ? bah franchement : rien de rien, car tant qu'on aura des ramollis du cerveau et des corrompus au sein de l'union Europeenne, on se fera couillonner et de plus on devra dire merci.....
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape devient partenaire officiel du PSG Empty Re: Geekvape devient partenaire officiel du PSG

Message par Loki Sam 31 Juil 2021 - 10:07

Franck a écrit:Enfin, il reste une question de fond : est-ce vraiment une bonne chose ? Est-ce vraiment bien pour la vape ? Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que c'est pas avec ça que Geekvape augmentera ses ventes à Marseille Razz  

Plus sérieusement, je vous rejoins, je n'arrive pas à comprendre comment ça pourrait ne pas être considéré comme de la pub scratch
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape devient partenaire officiel du PSG Empty Re: Geekvape devient partenaire officiel du PSG

Message par papillon Sam 31 Juil 2021 - 14:49

@Loki:

Je trouve même que si l’OM se faisait sponsoriser par PM, par exemple, on atteindrait des sommets dans l’illégalité: un peu comme le cyclisme, quoi… Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape devient partenaire officiel du PSG Empty Re: Geekvape devient partenaire officiel du PSG

Message par Loki Sam 31 Juil 2021 - 16:13

Désolé @Papillon, je ne comprends pas qui est PM.
Ceci dit, si le PSG se fait sponsoriser par Geek vape, je verrais bien l'OM se faire sponsoriser par Pernod Ricard Razz
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape devient partenaire officiel du PSG Empty Re: Geekvape devient partenaire officiel du PSG

Message par papillon Sam 31 Juil 2021 - 17:39

Loki a écrit:Désolé @Papillon, je ne comprends pas qui est PM.
Ceci dit, si le PSG se fait sponsoriser par Geek vape, je verrais bien l'OM se faire sponsoriser par Pernod Ricard Razz

Petit tour sur le web:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Philip_Morris

computer4

lol3
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape devient partenaire officiel du PSG Empty Re: Geekvape devient partenaire officiel du PSG

Message par Loki Sam 31 Juil 2021 - 18:27

Ah oui effectivement, Philip Morris Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Geekvape devient partenaire officiel du PSG Empty Re: Geekvape devient partenaire officiel du PSG

Message par papillon Sam 31 Juil 2021 - 21:41

À ce propos, Loki, j’ai toujours (enfin, depuis longtemps) imaginé le Tour de France sponsorisé par des labos pharmaceutiques… Sifflote lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum