24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Soucis avec Avast ce Samedi 24/07/2021
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyAujourd'hui à 11:37 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyAujourd'hui à 11:33 par Vieux Pat

» Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyHier à 17:00 par JOUJOU

» Vous êtes plutôt red astaire où heisenberg ??
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyVen 23 Juil 2021 - 16:35 par JOUJOU

» Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins)
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyVen 23 Juil 2021 - 9:46 par james49

» Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyJeu 22 Juil 2021 - 5:42 par savage

» [ARTICLE 15/07/21]vapoteurs.net : Une croissance des boutiques belges de vape à l’arrêt !
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyMar 20 Juil 2021 - 18:14 par Franck

» Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyMar 20 Juil 2021 - 10:54 par Franck

» [ARTICLE 17/07/21]blog-vape.com : les fumeurs français sollicités pour éponger les dettes liées à la crise sanitaire ?
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyLun 19 Juil 2021 - 19:18 par Vieux Pat

» [ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptySam 17 Juil 2021 - 21:13 par copiercoller

» Avis sur le butterscotch cookie high delice gamme tentation de liquideo
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptySam 17 Juil 2021 - 14:16 par PSG30

» Avis sur le nagato gamme ultimate A&L
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptySam 17 Juil 2021 - 13:49 par PSG30

» Les vacances !!!
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyVen 16 Juil 2021 - 20:30 par Kikise6530

» Cherche café noisette
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyVen 16 Juil 2021 - 15:29 par lilas

» Ataman V2 Special MTL Edition
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 22:20 par JOUJOU

» Nouveau zeus le z max tank par geek vape
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 18:43 par PSG30

» Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 10:55 par papillon

» Joyeux anniversaire, JOUJOU!
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 7:22 par savage

» Un livre sur la vape : La vape qui dérange - Comprendre les enjeux politiques et idéologiques contre la cigarette électronique
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyMar 13 Juil 2021 - 20:22 par JOUJOU

» Bonjour à tous les vapoteurs !
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:01 par Leio

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les publications du petit forum
Un sondage portant directement sur l'intéret du forum

Mer 23 Juil 2008 - 12:15 par Administrateur

Après un peu d'un mois d'ouverture de ce forum, ce sondage a pour but de connaitre l'utilité de celui-ci
Il est ouvert aux invités
Merci de répondre le plus loyalement possible !

Commentaires: 222

Envoi d'une newsletter

Dim 2 Mai 2021 - 17:18 par Franck

Bonjour à tous et bises aux dames ! Very Happy

Je vous annonce que je viens de vous envoyer une newsletter parlant du dernier billet que nous avons rédigé mais aussi du rapport européen sur la vape, le rapport Scheer. Voici le contenu de cette newsletter. J''espère que vous ne trouverez pas cet envoi intrusif. On essaye d'éviter au maximum d'écrire mais il me paraissait intéressant, voire …

Commentaires: 16

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?

Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  Empty Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?

Message par Franck Lun 19 Juil 2021 - 17:41

Voilà un matériel dont le principe n'a jamais vraiment pris, malgré les tentatives de certaines marques : une vaporette associée à un boîtier rechargeable autonome ou une powerbank. C'est le fabricant Kiwi Vapor, nouveau venu apparemment, qui s'y colle pour son tout premier kit, le Kiwi Pod :

Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  Main-p10

Le fabricant semble avoir tout accès sur la simplicité orientée vers les newbies. D'ailleurs, à ce jour, il ne propose que ce pod son site mais aussi quelques accessoires (les cartouches, des embouts, des étuis en silicone, etc.). Et le logo du site est clair : "The simple way to quit smoking".

Que trouve-t-on dans le kit ?
- une vaporette de 25 grammes en aluminium anodisé. La batterie fait 400 mAh. La cartouche contient une résistance à 1,2 ohm pour une vape classique en indirect. Le réservoir offre une contenance 1,8 ml avec un remplissage facile (languette que l'on pousse pour pouvoir accéder au réservoir). A noter que l'on ne change pas la résistance mais la cartouche. Il vous en coûtera 10,5 € les 3 cartouches ;
- pas d'écran, pas de réglages, pas de bouton. Le fonctionnement est simple : on remplit la cartouche, on attend quelques minutes et on tire dessus comme sur une cigarette ;
- une powerbank de 2000 mAh qui permet donc de recharger 4 fois votre Kiwi. A noter que l'on peut vaper même si votre kiwi se trouve en rechargement sur le boîtier. Enfin, la powerbank se recharge en USB-C, donc très rapidement. Enfin, c'est que ce promet le constructeur  Very Happy En tout cas, 2000 mAh avec une résistance de 1,2 ohm, 95% des vapoteurs pourront tenir sans aucun problème une journée entière ;
- comme le Vilter d'Aspire dont nous avons parlé ici, non seulement le Kiwi pod a un embout en delrin tout ce qu'il y a de plus classique mais aussi propose des filtres en coton. Cette intention est donc destinée aux fumeurs et fumeuses qui veulent retrouver les sensations du tabac avec un kit qui ressemble à leurs clopes. Bien entendu, ces filtres vont s'user et il vous faudra les changer. Comptez 4,9 € les 20 filtres.

Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  Kiwi-p10

Autre point qui me paraît assez peu commun : le fabricant promet une garantie de 2 ans pour celles et ceux qui inscriront leur Kiwi directement sur son site.
C'est bien et cela vient un peu contrebalancer le prix de l'ensemble que je trouve un peu élevé. En effet, nous sommes dans les 68,9 € sans les frais de port. Cher pour débuter par rapport à d'autres pods. Mais si on ajoute la powerbank et cette garantie de 2 ans, pourquoi pas ?

Puisque nous sommes dans les limites, le kit est actuellement peu distribué en France ou dans les pays voisins (youvape.fr, legoutdelavap.com, levapoteurtranquille.fr, freevap.ch, etc.), si vous succombez, vous pourriez avoir du mal à trouver des pièces de rechange (filtres, cartouches) dans quelques mois. Comme le produit et le fabricant sont nouveaux, il est aussi difficile de vous assurer une excellente qualité de vape et que la garantie fonctionne sans difficulté. Je vous laisse en bas une vidéo de Busardo qui semble avoir dans l'ensemble apprécier la vape sur ce Kiwi Pod. Même si je me méfie dorénavant de Busardo qui fait bien des affaires avec les fabricants. Mais au moins cela permet de voir le matériel en fonctionnement, même si on ne comprend pas l'anglais   Wink

Malgré les réserves énoncées ci-dessus, je trouve que le principe pod + boîtier rechargeable est un bon principe. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il n'a jamais vraiment fonctionné  perplexe Le Kiwi pod changera-t-il la donne ?

Bonne vape !

Dernière édition par Franck le Mar 20 Juil 2021 - 10:53, édité 1 fois

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  Empty Re: Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?

Message par Leio Lun 19 Juil 2021 - 22:40

mAh Wink

Le dernier est donc bon  What a Face  tu es sur la bonne voie même si on sent l'indécision latente Very Happy
La batterie fait 400 MaH. (...)
- une powerbank de 2000 mAH qui permet donc de recharger 4 fois votre Kiwi. A noter que l'on peut vaper même si votre kiwi se trouve en rechargement sur le boîtier. Enfin, la powerbank se recharge en USB-C, donc très rapidement. Enfin, c'est que ce promet le constructeur  Very Happy En tout cas, 2000 mAh avec une résistance de 1,2 ohm, 95% des vapoteurs pourront tenir sans aucun problème une journée entière ;

Le m déjà c'est pour le préfixe milli donc minuscule et le grand M est utilisé pour le préfixe Mega, Ampère est un monsieur donc majuscule comme Kelvin , Coulomb ou Ohm, (parce que ça serait trop simple que toutes les unités fondamentales soient en majuscules mais le mètre c'est [m] et la seconde [s]  Rolling Eyes , je ne sais même pas si mon truc des noms propres n'a pas de contre exemple).
Attention un kelvin en revanche c'est sans la majuscule sauf si vous parlez d'un membre de la famille Kelvin Razz (idem un ohm ou un coulomb)

Leio
Modérateur
Modérateur

Matériels : 2/3 DIY banane mure (Solubarome) / 1/3 Traditional Tobbaco (liqua) = ±55%PG 45%VG en 8mg/ml
Kayfun 5 coilé clapton .75Ω à 20W sur box Pico VTC75W ou Evic
Vous voulez en savoir +:

Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera

Resté longtemps avec Fraise DIY 100%PG sur AGA-S et A2T modifié en dripper

http://leiovape.wordpress.com

Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  Empty Re: Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?

Message par Franck Mar 20 Juil 2021 - 10:54

@Leio :

Merci Leio, c'est corrigé. Wink
Je ne sais pas bien ce qui m'a pris, hier. Je n'ai pas dû apprécier les premières chaleurs estivales. Razz

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre