24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?

2 participants

Aller en bas

Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  Empty Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?

Message par Franck Lun 19 Juil 2021 - 17:41

Voilà un matériel dont le principe n'a jamais vraiment pris, malgré les tentatives de certaines marques : une vaporette associée à un boîtier rechargeable autonome ou une powerbank. C'est le fabricant Kiwi Vapor, nouveau venu apparemment, qui s'y colle pour son tout premier kit, le Kiwi Pod :

Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  Main-p10

Le fabricant semble avoir tout accès sur la simplicité orientée vers les newbies. D'ailleurs, à ce jour, il ne propose que ce pod son site mais aussi quelques accessoires (les cartouches, des embouts, des étuis en silicone, etc.). Et le logo du site est clair : "The simple way to quit smoking".

Que trouve-t-on dans le kit ?
- une vaporette de 25 grammes en aluminium anodisé. La batterie fait 400 mAh. La cartouche contient une résistance à 1,2 ohm pour une vape classique en indirect. Le réservoir offre une contenance 1,8 ml avec un remplissage facile (languette que l'on pousse pour pouvoir accéder au réservoir). A noter que l'on ne change pas la résistance mais la cartouche. Il vous en coûtera 10,5 € les 3 cartouches ;
- pas d'écran, pas de réglages, pas de bouton. Le fonctionnement est simple : on remplit la cartouche, on attend quelques minutes et on tire dessus comme sur une cigarette ;
- une powerbank de 2000 mAh qui permet donc de recharger 4 fois votre Kiwi. A noter que l'on peut vaper même si votre kiwi se trouve en rechargement sur le boîtier. Enfin, la powerbank se recharge en USB-C, donc très rapidement. Enfin, c'est que ce promet le constructeur  Very Happy En tout cas, 2000 mAh avec une résistance de 1,2 ohm, 95% des vapoteurs pourront tenir sans aucun problème une journée entière ;
- comme le Vilter d'Aspire dont nous avons parlé ici, non seulement le Kiwi pod a un embout en delrin tout ce qu'il y a de plus classique mais aussi propose des filtres en coton. Cette intention est donc destinée aux fumeurs et fumeuses qui veulent retrouver les sensations du tabac avec un kit qui ressemble à leurs clopes. Bien entendu, ces filtres vont s'user et il vous faudra les changer. Comptez 4,9 € les 20 filtres.

Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  Kiwi-p10

Autre point qui me paraît assez peu commun : le fabricant promet une garantie de 2 ans pour celles et ceux qui inscriront leur Kiwi directement sur son site.
C'est bien et cela vient un peu contrebalancer le prix de l'ensemble que je trouve un peu élevé. En effet, nous sommes dans les 68,9 € sans les frais de port. Cher pour débuter par rapport à d'autres pods. Mais si on ajoute la powerbank et cette garantie de 2 ans, pourquoi pas ?

Puisque nous sommes dans les limites, le kit est actuellement peu distribué en France ou dans les pays voisins (youvape.fr, legoutdelavap.com, levapoteurtranquille.fr, freevap.ch, etc.), si vous succombez, vous pourriez avoir du mal à trouver des pièces de rechange (filtres, cartouches) dans quelques mois. Comme le produit et le fabricant sont nouveaux, il est aussi difficile de vous assurer une excellente qualité de vape et que la garantie fonctionne sans difficulté. Je vous laisse en bas une vidéo de Busardo qui semble avoir dans l'ensemble apprécier la vape sur ce Kiwi Pod. Même si je me méfie dorénavant de Busardo qui fait bien des affaires avec les fabricants. Mais au moins cela permet de voir le matériel en fonctionnement, même si on ne comprend pas l'anglais   Wink

Malgré les réserves énoncées ci-dessus, je trouve que le principe pod + boîtier rechargeable est un bon principe. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il n'a jamais vraiment fonctionné  perplexe Le Kiwi pod changera-t-il la donne ?



Bonne vape !


Dernière édition par Franck le Mar 20 Juil 2021 - 10:53, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  Empty Re: Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?

Message par Leio Lun 19 Juil 2021 - 22:40

mAh Wink

Le dernier est donc bon  What a Face  tu es sur la bonne voie même si on sent l'indécision latente Very Happy
La batterie fait 400 MaH. (...)
- une powerbank de 2000 mAH qui permet donc de recharger 4 fois votre Kiwi. A noter que l'on peut vaper même si votre kiwi se trouve en rechargement sur le boîtier. Enfin, la powerbank se recharge en USB-C, donc très rapidement. Enfin, c'est que ce promet le constructeur  Very Happy En tout cas, 2000 mAh avec une résistance de 1,2 ohm, 95% des vapoteurs pourront tenir sans aucun problème une journée entière ;

Le m déjà c'est pour le préfixe milli donc minuscule et le grand M est utilisé pour le préfixe Mega, Ampère est un monsieur donc majuscule comme Kelvin , Coulomb ou Ohm, (parce que ça serait trop simple que toutes les unités fondamentales soient en majuscules mais le mètre c'est [m] et la seconde [s]  Rolling Eyes , je ne sais même pas si mon truc des noms propres n'a pas de contre exemple).
Attention un kelvin en revanche c'est sans la majuscule sauf si vous parlez d'un membre de la famille Kelvin Razz (idem un ohm ou un coulomb)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?  Empty Re: Le pod de Kiwi Vapor : le pod pour bien débuter dans la vape ?

Message par Franck Mar 20 Juil 2021 - 10:54

@Leio :

Merci Leio, c'est corrigé. Wink
Je ne sais pas bien ce qui m'a pris, hier. Je n'ai pas dû apprécier les premières chaleurs estivales. Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum