24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?

3 participants

Aller en bas

Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  Empty Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?

Message par Franck Dim 4 Déc 2022 - 16:53

Aspire nous présente un nouveau système à pods : le Gotek X.


Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  29599510


On remarque toute de suite le design très moderne avec sa coque translucide.

Ensuite, il a l'air assez petit et transportable. Il mesure 8,15 cm de haut, 4,76 cm de large et affiche une profondeur de 1,98 cm.  En plus, avec ces 52 grammes, il est très léger.

On remarque assez vite le prix puisque le Gotek X est proposé à un prix assez attractif. Je l'ai vu à 12,9 € sans les éventuels frais de port sur des boutiques en ligne. Donc on le trouvera sans problème à moins de 20 € dans les boutiques physiques.


D'accord, il n'est pas cher, a un look particulier, est léger et transportable, mais que vaut-il ?

Déjà, le contenu du réservoir est étonnant puisqu'il peut embarquer 4,5 ml, ce qui est quand même plutôt costaud pour un pod aussi petit.
De prime abord, la batterie peut décevoir puisqu'elle ne fait que 650 mAh. Cependant, selon certains sites de distributeurs français, elle peut se recharger en 30 minutes via USB-C. Un autre point mérite d'être éclairci ; plusieurs de ces sites français (e-liquide-fr.com, vapostore.com, etc.) annoncent une autonomie de la batterie allant jusqu'à 2 jours !!!!  Exclamation

Là, je suis un peu perplexe puisque le pod fonctionne avec une résistance somme toute assez basse de 0,8 ohm. Il n'y a pas d'autres possibilité que d'avoir un pod avec une résistance à 0,8 ohm. Or cela doit quand même bien tirer sur la batterie de 650 mAh. Peut-être qu'Aspire a trouvé un moyen d'optimiser la batterie ?  perplexe

Si la promesse est tenue, même si elle n'est tenue qu'à moitié, cela permet quand même une belle autonomie pour une batterie aussi petite. On le sait, l'autonomie est importante lorsqu'on passe à la vape. Rien n'est plus agaçant de se trouver avec une batterie à recharger en pleine journée hors de chez soi alors que précisément on sent monter une forte envie de nicotine.

Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  Gotek-10

A voir donc car avec ce petit format mais embarquant tout de même 4,5 ml de liquide et promettant une belle autonomie, le tout à un prix somme toute agressif, le Gotek X a, sur le papier, tout pour devenir un pod de référence en 2023.
Il reste évidemment à voir si la restitution des saveurs est bonne et vérifier qu'il n'y a pas des problèmes à l'usage (faible durée de vie de la résistance, fuite, etc.).

Pour le reste, le fonctionnement est simplifié à l'extrême : un bouton pour allumer/éteindre le pod, un déclenchement de la vape par aspiration, un réglage de l'arrivée d'air. C'est tout. Pas d'autres boutons, pas d'écran. Lorsque la résistance est usée, on change directement tout le pod.

[EDIT] test le 30/12/22

Voici donc une vingtaine de jours que j'ai ce modèle.

Déjà, si ce GOTEK X vous tente, ne vous fiez absolument pas aux promesses sur les sites de vente qui vous affirme qu'il se recharge en 30 minutes ou tient deux jours. Chez moi, la recharge complète prend une heure 30. Et, une fois chargé, le pod me tient environ 7/8 heures. C'est loin d'être mauvais notamment avec une batterie somme toute aussi légère et une résistance assez basse. Mais je ne suis jamais arrivé à faire tenir la charge deux jours. Il aurait fallu que je compte les bouffées mais j'ai eu la flemme  Sifflote Donc, si vous consommez très peu de tabac, type 5 cigarettes par jour, oui, le GOTEK pourra vous tenir deux jours. Sinon, non.

Pour le reste, c'est très loin d'être un mauvais pod. La restitution des saveurs est correcte, sans plus. Disons que pas mal de matériels, même des pods, ont une meilleure restitution des saveurs. Mais attention, les saveurs ne sont pas mauvaises pour autant, qui plus est, le volume de vapeur est plutôt bon et le pod ne fuit pas.

Cependant, n'oublions pas le prix : le GOTEK K est souvent proposé dans les 12,9€. Avec cela, on a un pod avec une batterie qui tient quelques heures, un réservoir de 4,5 ml qui permet de ne pas recharger sans arrêt, un pod qui ne fuit pas, un fonctionnement ultra simple et un look sympa tout en restant compact et léger. Que demander de plus ? Le rapport qualité/prix est franchement satisfaisant.  Very Happy

C'est donc un très bon modèle, notamment comme matériel d'appoint, pour tester la vape ou comme matériel principal mais uniquement pour les personnes ne fumant pas beaucoup. Si vous fumez plus de 10 cigarettes par jour et que ce modèle vous tente, je vous conseille d'en prendre deux ou d'avoir un chargeur autonome pour vous permettre de retrouver un peu de batterie lorsque vous n'avez pas de prise à portée de main.

Allez, ce sera un bon 4/5  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  Grande étoile vide

Notons maintenant les distributeurs qui proclament que le pod se recharge en 30 minutes à peine et tient deux jours :

Grande étoile vide  Grande étoile vide  Grande étoile vide  Grande étoile vide  Grande étoile vide

C'est donc un bon petit zéro pointé Razz

Bonne vape !  Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  3171900011


Dernière édition par Franck le Ven 30 Déc 2022 - 15:51, édité 5 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  Empty Re: Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?

Message par papillon Dim 4 Déc 2022 - 19:17

@Franck:

Ultra-moderne, ce design! love1

Pour tenir 2 jours avec une batterie de seulement 650 mAh, elle doit se recharger à l’énergie solaire, pas possible autrement! Shocked

Très étonnant, tout ça… Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  997832772
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  Empty Re: Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?

Message par Franck Dim 4 Déc 2022 - 20:24

@papillon :

Pour tenir 2 jours avec une batterie de seulement 650 mAh, elle doit se recharger à l’énergie solaire, pas possible autrement!

J'avoue que cette affirmation des deux jours, je n'y crois pas des masses. Mais, on ne sait jamais. Du coup, j'ai commandé un exemplaire histoire de tester et pouvoir vous rapporter si, oui ou non, cette affirmation est crédible.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  Empty Re: Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?

Message par Franck Ven 9 Déc 2022 - 18:02

UP

J'ai reçu le Gotek X que je teste depuis deux jours. S'il est un peu tôt pour tirer un bilan définitif, je peux déjà revenir sur deux points que j'ai lus.
J'ai lu sur certains sites que le pod se rechargeait en 30 minutes. C'est faux. Une recharge complète me prend 1h30. D'ailleurs avec un port USB-C est une batterie de seulement 650 mAh, je trouve cela un peu faible.
Le deuxième point est la possibilité que la batterie du Gotek X tienne deux jours sans recharger. Dans mon cas, c'est faux. Hier, avec une batterie pleine en début de journée (6h30), elle était vide à 14h27. Elle a donc tenu environ 8 heures. C'est pas mal pour une batterie de 650 mAh avec une résistance assez basse (0,8 ohm). Mais on est loin des deux jours promis. Après, il est vrai qu'actuellement, comme je suis sur du 3 mg/ml de nicotine, je vape pas mal et que je ne réfrène pas trop. Il faudrait que j'arrive à comptabiliser le nombre de taffes pour que vous puissiez vous faire une idée. Car finalement, c'est le nombre de bouffées/taffes qui est la valeur la plus précise.
Alors, deux jours, oui, si on fume/fumait/vapote très peu.

Hormis ces deux points qui relèvent plus de la publicité mensongère qu'autre chose, le pod est pas mal du tout. Il fonctionne bien, cela vape bien, la restitution des saveurs est bonne voire très bonne, la réserve de liquide conséquente. Donc, c'est un bon voire très bon pod. Mais il ne tient pas les promesses que vous pourriez lire ici ou là et c'est un bon pod, avec ses qualités propres, parmi des dizaines d'autres pods.
Pour moi, il est loin de détrôner les systèmes à pods que je préfère : l'Orion de LostVape, le Feeling X et le Navee de Nevoks.
Mais je dois encore le tester encore un peu avant de me faire un avis définitif. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  Empty Re: Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?

Message par Franck Ven 30 Déc 2022 - 15:50

UP

Je viens de mettre un petit test de ce modèle GOTEK X dans le premier message de ce fil de discussion. Pour résumé rapidement mon avis : un très bon petit pod avec un rapport qualité/prix remarquable mais attention toutefois aux promesses inscrites sur les sites de vente (recharge en 1h30 et une batterie qui tient deux jours). Elles ne correspondent pas à ce que j'ai pu constater.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  Empty Re: Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?

Message par Vieux Pat Ven 30 Déc 2022 - 16:18

Franck a écrit:...mais attention toutefois aux promesses inscrites sur les sites de vente (recharge en 1h30 et une batterie qui tient deux jours).
Ça, c'était des promesses de politicien Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  Empty Re: Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?

Message par Franck Ven 30 Déc 2022 - 16:55

@Vieux Pat :

Oui, tout à fait. Mais autant en être sûr. Maintenant on est fixé. Et nous avons vérifié pour vous. Maintenant, cela n'en fait pas un mauvais modèle pour autant mais, non, Aspire n'a pas trouvé l'innovation permettant à une "petite" batterie 650 mAh de tenir deux jours sans brancher. Sauf à ne pas l'utiliser Razz Ce qui est évidemment fortement déconseillé, notamment lorsqu'on débute la vape. C'est au contraire la période où l'on doit vaper pour assurer un sevrage en douceur.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?  Empty Re: Aspire Gotek X : le système à pod ultime pour débuter la vape ?

Message par Vieux Pat Ven 30 Déc 2022 - 17:06

Franck a écrit:Et nous avons vérifié pour vous.
Et je t'en remercie ! C'est très gentil d'essuyer les plâtres pour nous !  respect1  plussoie +2
Je lis toujours tes tests avec attention, même si je ne les commente pas à chaque fois.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum