24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Diy le lapin original Solubarome avis EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
Diy le lapin original Solubarome avis EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Diy le lapin original Solubarome avis EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Diy le lapin original Solubarome avis EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Diy le lapin original Solubarome avis EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Diy le lapin original Solubarome avis EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Diy le lapin original Solubarome avis EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Diy le lapin original Solubarome avis EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Diy le lapin original Solubarome avis EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Diy le lapin original Solubarome avis EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Diy le lapin original Solubarome avis EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Diy le lapin original Solubarome avis EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Diy le lapin original Solubarome avis EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Diy le lapin original Solubarome avis EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Diy le lapin original Solubarome avis EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Diy le lapin original Solubarome avis EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Diy le lapin original Solubarome avis EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Diy le lapin original Solubarome avis EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Diy le lapin original Solubarome avis EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Diy le lapin original Solubarome avis EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Diy le lapin original Solubarome avis

+2
Franck
PSG30
6 participants

Aller en bas

Diy le lapin original Solubarome avis Empty Diy le lapin original Solubarome avis

Message par PSG30 Mar 6 Juil 2021 - 4:10

Salut salut !! Retour sur un diy qui m’a fait forte impression il s’agit du lapin original ( au tout début du lancement de cette recette une copie du suicide bunny)de chez Solubarome..il y a déjà pas mal de temps que cette recette diy est sorti se basant o tout début sur le célèbre suicide bunny puis très récemment Solubarome a changé sa recette..mais attention ne vous fiez surtout pas à l’image qui représente le liquide ont y voit de la chantilly du spéculos des bananes et un biscuit sablé il n’en est rien..j’ai eut beaucoup de difficultés à trouver le descriptif des saveurs réelles de cette arôme qui sont o finale bien moins complexe mais n’enlève en rien en la qualité du produit..donc o final on y retrouve de la crème de la vanille et du caramel point final comme une sorte de variété de custard..mais croyez moi le résultat est bluffant l’équilibre des saveurs est parfaite à la vape on ressent d’entrée un délicieux caramel très onctueux grace a la crème et viens par la suite une très bonne vanille bien présente qui adoucit encore plus qu’il ne l’ai déjà ce fameux lapin original..une recette assez simple mais terriblement efficace et bien réalisée que je recommande vivement à tous les amateurs de custard..d’autant plus que c’est un arôme économique car coûte uniquement que 1€90 les. 10 ml d’arôme..perso une très bonne découverte si vous avez des questions où si vous connaissez cette arôme merci beaucoup de me donné votre avis..au plaisir à bientôt tchao 😉
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Diy le lapin original Solubarome avis Empty Re: Diy le lapin original Solubarome avis

Message par Franck Mar 6 Juil 2021 - 19:57

@PSG30 :

Merci pour ta revue ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diy le lapin original Solubarome avis Empty Re: Diy le lapin original Solubarome avis

Message par chien-fou Ven 8 Oct 2021 - 22:13

@PSG30

Merci pour ton retour 👍
Tu as laissé combien de temps en steep ?

_________________
ancien fumeur s'étant mis à la vape récréative sans nicotine
chien-fou
chien-fou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Île de France, France
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Diy le lapin original Solubarome avis Empty Re: Diy le lapin original Solubarome avis

Message par PSG30 Ven 8 Oct 2021 - 22:37

Salut à toi chien -fou !!
Merci à toi..!!👍
Alors le lapin original je l’ai laissé steeper environ 10 jours et crois moi c’est largement suffisant pour qu’il puisse avoir déjà beaucoup de saveurs très prononcé après le laisser plus longtemps c’est mieux mais franchement ça ne changera pas énormément le goût du liquide il arrive à maturité déjà au bout de 10 jours en tout cas c’est ce que j’ai remarqué pour ma préparation 10 jours et déjà o top!!
Et pour tout te dire je l’ai goûté sans steep directement après l’avoir fait il avait déjà un petit goût très sympa franchement un très bon concentré ce lapin original !!
Tchao ✌
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Diy le lapin original Solubarome avis Empty Re: Diy le lapin original Solubarome avis

Message par chien-fou Sam 9 Oct 2021 - 15:54

PSG30 a écrit:Salut à toi chien -fou !!
Merci à toi..!!👍
Alors le lapin original je l’ai laissé steeper environ 10 jours et crois moi c’est largement suffisant pour qu’il puisse avoir déjà beaucoup de saveurs très prononcé après le laisser plus longtemps c’est mieux mais franchement ça ne changera pas énormément le goût du liquide il arrive à maturité déjà au bout de 10 jours en tout cas c’est ce que j’ai remarqué pour ma préparation 10 jours et déjà o top!!
Et pour tout te dire je l’ai goûté sans steep directement après l’avoir fait il avait déjà un petit goût très sympa franchement un très bon concentré ce lapin original !!
Tchao ✌

Merci pour ta réponse 😁
Je l'ai mis en steep hier et j'ai bien fait de te demander car sur lpv, ils annonçaient entre 5 et 7 jours de steep.
Je vais le laisser comme toi une petite dizaine mais en tout cas, l'odeur a l'air très encourageante 😍
chien-fou
chien-fou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Île de France, France
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Diy le lapin original Solubarome avis Empty Re: Diy le lapin original Solubarome avis

Message par PSG30 Sam 9 Oct 2021 - 18:17

Coucou chien -fou !!
C’est vrai que au bout de 5/7 jours il doit quasiment être parfait surtout si lpv le dit mais bon moi je l’ai laissé steeper un peu comme je le sentais et je l’ai trouvé parfait au bout de 10 jours voilà après si tu arrives à être patient comme moi tu sera comblé fait moi confiance !! Et oui je te crois sur parole qu’il doit déjà avoir une très bonne odeur qui doit te donner hâte de enfin le tester enfin..!! T’inquiète pas je pense pas que tu sera déçu essaye de me faire un petit retour quand tu l’aura goûté pour me dire ce que tu en penses !!😉✌
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Diy le lapin original Solubarome avis Empty Re: Diy le lapin original Solubarome avis

Message par Vapatate Dim 10 Oct 2021 - 8:35

J'adore cet arôme, simple pas cher et vraiment à mon gout. Pour le steep je n'ai pas de conseil, ma dernière fournée 200ml finie en Avril ou Mai datée de plus d'un an. Un vrai sirop miam, miam Very Happy
Vapatate
Vapatate
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 384
Matériels : eGO AIO
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diy le lapin original Solubarome avis Empty Re: Diy le lapin original Solubarome avis

Message par chien-fou Dim 10 Oct 2021 - 9:47

@PSG30 et @Vapatate

Vous l'avez dosé à quelle pourcentage ?
Sur lpv, ils indiquaient 8% pour un liquide fini en 50/50 et c'est ce que j'ai mis mais je me demande si c'est le juste dosage (4,8ml pour 60ml)

Diy le lapin original Solubarome avis Img_2047
chien-fou
chien-fou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Île de France, France
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Diy le lapin original Solubarome avis Empty Re: Diy le lapin original Solubarome avis

Message par Vapatate Dim 10 Oct 2021 - 10:24

Environ 10% dans du 40PG/60VG , 2 flacons de 10ml et je complète à la louche en base pour remplir ma bouteille de 200ml. Je ne fait pas trop dans la précision What a Face
Vapatate
Vapatate
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 384
Matériels : eGO AIO
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diy le lapin original Solubarome avis Empty Re: Diy le lapin original Solubarome avis

Message par chien-fou Dim 10 Oct 2021 - 15:25

argh je sais plus quoi penser, car sur le site de Solubârome, ils annoncent 15% et 15j 😆

Diy le lapin original Solubarome avis Img_2050

_________________
ancien fumeur s'étant mis à la vape récréative sans nicotine
chien-fou
chien-fou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Île de France, France
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Diy le lapin original Solubarome avis Empty Re: Diy le lapin original Solubarome avis

Message par Vapatate Lun 11 Oct 2021 - 5:51

Fais toi un essai de 5ml à 8% comme conseillé, comme ça tu auras une idée de quelle direction prendre.
Les gouts et ressentis de chacun sont tous différents. Pour exemple le brazo Solubarôme sur LPV est conseillé à 12% moi je suis à 7/8%, environ 1flacon et demi pour 200ml final
Vapatate
Vapatate
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 384
Matériels : eGO AIO
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diy le lapin original Solubarome avis Empty Re: Diy le lapin original Solubarome avis

Message par chien-fou Lun 11 Oct 2021 - 15:31

Ok, c'est ce que je vais faire.
Je laisse steeper 10~15 jours et je goûte, et au pire, j'ajouterai de l'arôme...
La suite au prochain épisode 😆

_________________
ancien fumeur s'étant mis à la vape récréative sans nicotine
chien-fou
chien-fou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Île de France, France
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Diy le lapin original Solubarome avis Empty Re: Diy le lapin original Solubarome avis

Message par sanatorium Lun 11 Oct 2021 - 18:22

Il y a bien longtemps que je ne tiens plus compte des dosages pronés par Solubarome ou autres, je fais ça au pif, idem pour le steep que se soit pour les fruités ou les gourmands, je me prends plus la tete a ce genre de mesure. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Diy le lapin original Solubarome avis Empty Re: Diy le lapin original Solubarome avis

Message par chien-fou Lun 11 Oct 2021 - 19:58

sanatorium a écrit:Il y a bien longtemps que je ne tiens plus compte des dosages pronés par Solubarome ou autres, je fais ça au pif, idem pour le steep que se soit pour les fruités ou les gourmands, je me prends plus la tete a ce genre de mesure. Very Happy

Un jour, j'aurai ta sagesse, mais pour l'instant, j'ai la frénésie du débutant de tout respecter scrupuleusement, même si je sais qu'au fond, tu as bien raison 🤪
chien-fou
chien-fou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Île de France, France
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Diy le lapin original Solubarome avis Empty Re: Diy le lapin original Solubarome avis

Message par papillon Lun 11 Oct 2021 - 20:04

@sana:

De mon côté, pareil! cheers

Du moins pour mes arômes habituels.

Pour le nouveau, Ragnarok, je lis encore les proportions, mais  pour les autres, je les ai oubliées.

On se fie à l’habitude, je crois!

Je prépare mon litre de base, que je verse dans un récipient de 200 ml.

Puis je remplis mes flacons de 10 ml avec la base, qui est la même pour tous mes arômes.

Et je rajoute tant de gouttes dans mon tank, selon mon habitude.

Cela va de 1 à 20 gouttes pour 4 ml, selon l’arôme.

Je ne saurais dire le dosage préconisé pour chacun… Wink   Diy le lapin original Solubarome avis 368898648

Édit: on en est tous passés par là, chien-fou, bien sûr! cheers

Et ce n’est pas de la sagesse… Basketball
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diy le lapin original Solubarome avis Empty Re: Diy le lapin original Solubarome avis

Message par PSG30 Mar 12 Oct 2021 - 12:40

Salut chien-fou ✌
Mon avis perso serait vraiment de prendre tout ton temps qu’il faudra pour accumuler assez d’assurance avec le diy et si tu le souhaite un jour dosé les concentré un peu o pif comme toi tu le sens mais ça rien ne t’empêche au fur et à mesure du temps de ne strictement rien changer à ta manière de faire donc de dosé les concentré selon les préconisations du fabricant ça reste une valeur sûre pour avoir un rendu de saveurs plutôt équilibré sans prendre de risque et risquer de foirer 50/100ml de préparation..
Perso après bientôt 12 ans de vape et de diy depuis environ 6/7 ans j’ai quasiment presque toujours suivi les indications de dosage de concentré pour un nouveau arôme que je ne connais pas et seulement après avoir préparé en général 50ml préconisé selon le fabricant j’ajuste selon mon ressenti des premiers 50ml suivi à la lettre niveau dosage en arôme mon dosage de concentré plus ou moins..mais je pense que même l’expérience de vape ne justifie pas de dosé à l’œil un concentré sans le connaître surtout si la personne fait l’erreur de préparer je ne sais pas environ minimum 100ml d’entrée de jeu car d’un tabac à un fruité à un fruité frais à un gourmand le dosage en concentré varie beaucoup surtout d’une saveur à l’autre..
Donc désolé mais pour moi dosé à l’aveugle un concentré malgré que l’on soit un vapoteur avec de l’expérience ça n’excuse rien c’est plutôt de la négligence je dirai pour être franc après mon avis n’appartient qu’à moi je ne fais que le partager..après chien-fou à toi de voir à l’avenir comment tu vois les choses à ce sujet..
À bientôt tchao 😉
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Diy le lapin original Solubarome avis Empty Re: Diy le lapin original Solubarome avis

Message par chien-fou Ven 15 Oct 2021 - 19:09

J'ai pas résisté, j'ai testé dans mon dripper Dead Rabbit une petite dose de Lapin Original aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé mais ça manque de force et je crois que les 8% que recommande lpv sont trop light.
Je vais rajouter de l'arôme demain.
En tout cas, c'est très prometteur 😉
Merci !

edit :
J'ai ajouté 7% pour arriver à 15% et j'ai laisser steeper suffisamment pour pouvoir en apprécier le potentiel 😍
chien-fou
chien-fou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Île de France, France
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum