24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  EmptyAujourd'hui à 3:11 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape

+4
papillon
Pascal1969
copiercoller
Franck
8 participants

Aller en bas

L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  Empty L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape

Message par Franck Sam 8 Mai 2021 - 9:35

Le site euroctiv.fr publie ici une interview édifiante de Michèle Rivasi, députée verte française au parlement européen. Son opinion sur la vape est donc intéressante, puisque, comme tous les députés européens, elle devra voter la mise à jour de l'article 20 de la directive européenne sur les produits de tabac, article 20 consacré à la vape. De plus, il semblerait que l'avis qu'elle donne dans cet entretien soit une position officielle des verts, au moins les députés verts français. On peut par exemple, noter l'expression : "  Pour nous, les Verts,[...] "

J'ai, pour ma part, noté beaucoup de confusions, voire de contradictions dans les propositions de Mme Rivasi. Ou bien est-ce moi qui n'ai pas tout compris. Very Happy Pour elle, la vape peut être incluse dans le plan européen de lutte contre le cancer, mais doit être traitée presque comme un produit du tabac, par exemple avec les mêmes taxes que le tabac, mais, en même temps, elle doit être considérée comme un dispositif médical "au même titre que les gommes ou les patchs", ce qui entraîne de facto une vente dans les pharmacies.

Il me semble en tout cas qu'on peut quand même retenir deux idées concrètes : taxation de la vape au même niveau que les produits du tabac et interdiction des arômes.

Bonne lecture et bonne vape ! L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  Empty Re: L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape

Message par copiercoller Sam 8 Mai 2021 - 11:49

Une chanson vaut mieux qu'un long discours pour Mme Rivasi et l’aréopage des eurodéputés :


_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  Empty Re: L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape

Message par Pascal1969 Sam 8 Mai 2021 - 12:57

copiercoller a écrit:Une chanson vaut mieux qu'un long discours pour Mme Rivasi et l’aréopage des eurodéputés :



:+1:

_________________
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  Empty Re: L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape

Message par papillon Sam 8 Mai 2021 - 14:47

:+1:

À la question:

« La cigarette électronique devait-elle être moins taxée par rapport aux produits du tabac ? »

Elle répond:

« Non. Je ne vois aucune raison à ce que la cigarette électronique et ses produits bénéficient de réduction ou d’exonération fiscale. »

Ben, Madame Rivasi, j’en ai une à vous soumettre, et de taille:

Les taxes sur le tabac multiplient son prix de vente par 8,2, pour décourager les fumeurs de se ruiner la santé.

La vape permet d’avoir sa dose de nicotine sans se ruiner la santé: aucune raison de la taxer comme le tabac, ce serait même complètement contre-productif.

Avec tout le respect que je vous dois...


Dernière édition par papillon le Dim 9 Mai 2021 - 18:49, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  Empty Re: L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape

Message par Vieux Pat Sam 8 Mai 2021 - 15:04

:+1: également.
Et sans aucun respect pour cette bande de crétins nuisibles par leur incompétence !  anger4
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  Empty Re: L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape

Message par Leio Sam 8 Mai 2021 - 16:56

Alors à savoir que normalement via son assistant parlementaire elle a été briéfée sur la vape via des vapoteurs, pas tout à fait le discours qui était censé lui arriver et en ressortir anger5 (radio p'tit doigt).

Je vois dans son avis (à lire en anglais je pense qui est la langue dans laquelle elle a répondu) :
• pas hostile,
• à surveiller fortement quand même
• je ne veux me fâcher avec personne donc statu quo sur les taxes et si ça passe en tabac "pourquoi pas, ça ne l'est pas déjà ?" (naïveté feinte de niveau 3 sur l'échelle Balkani-Lambert What a Face).

Bref un avis politique avec un principe de précaution galvaudé à l'extrême, mais pas franchement hostile comme cela peut aussi l'être.

Nous reste à être vigilant sur cette histoire de taxes qui essaye de pousser par la petite porte plus fortement depuis quelques temps (mais qui sait la légalisation du cannabis l'emportera peut-être à Bercy dans le 3eme set, il y a bien plus à rentrer en caisse avec le THC qu'avec la nicotine en flacon yeah )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  Empty Re: L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape

Message par Franck Dim 9 Mai 2021 - 17:21

@Leio :

Alors à savoir que normalement via son assistant parlementaire elle a été briéfée sur la vape via des vapoteurs

Ecoute, heureusement qu'elle a été brieffée, alors ! Qu'est-ce que ce serait sinon ! Razz
Mais tu as raison sur un point : elle n'est spécialement opposée à la vape, on sent une volonté de comprendre. Et c'est là que cela fait peur. Car, en l'état de ses réponses, il me semble que l'on va droit vers :
- une interdiction des arômes autres que tabac ;
- une taxation plus importante des produits de la vape.
En tout cas, on sait que la commission européenne devrait proposer ces deux choses dans son projet de révision de la directive et on peut supputer que Mme Rivasi va voter pour. Sauf si elle est rebrieffée d'ici là.

Mais, après, il n'y a pas que cette députée et les verts. Si deux autres grands partis européens venaient à partager la même ligne, la vape pourrait être bien attaquée. Mais avec les meilleures intentions du monde.


Bref, elle est dans la droite ligne de l'OMS.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  Empty Re: L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape

Message par JOUJOU Lun 10 Mai 2021 - 12:44



Mme Rivasi n'a aucune difficulté pour nous sortir un beau chapelet d' " en voir des vertes et des pas mûres "
Ou en sont les recherches sur le vaccin contre le Conardo virus ???
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape  Empty Re: L'avis de Michèle Rivasi, députée verte au parlement européen, sur la vape

Message par Gwen22 Ven 14 Mai 2021 - 11:34

Avec autant de méconnaissance du sujet et être capable de soutenir autant d'inéptie avec un tel aplomb c'est fort !

Gwen22
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum