24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?

+4
Vieux Pat
Loki
Leio
Avanille
8 participants

Aller en bas

 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  Empty Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?

Message par Avanille Ven 2 Avr 2021 - 23:39

Bonjour,

J ai redémarré très récemment la vape depuis 4 semaines je n ai touché aucune cigarette et j en suis très fière j avoues 😊 !
Voila cependant j ai un peu tendance à tirer trop dessus et J ai souvent un peu mal au crâne...
Je fumais habituellement entre 15 et 20 clopes par jour (gaul***es blonde rouges pour ne pas les citer )
J ai découvert les sels de nicotine avec bonheur après quelques essais en eliquide classiques ratés avant.
Je ne ressens plus Aucun manque grâce à eux depuis ! Avant les 12 mg en classiques me faisaient tousser, les 6 pas assez dosés donc recraquage ...
La je suis au 10 mg en sels de nicotine mais j ai peur de me surdoser....
Les produits utilisés sont des eliquides marque Minimal (gourmands et fruités pour changer en journée) je les recommande d'ailleurs très bien, bons et efficaces ! Vapotés sur differents clearo Zlide ou Zénith sur une box ikuu 80 de eleaf ...resistances d 1.2 ohms.

J y trouve mon compte pas de manque pas de toux et surtout aucune envie de repartir dans ce tabac qui pue....

Mais voilà j ai peur de me surdoser..

Peut on mélanger tout comme les eliquides classiques les taux en sels de nicotine, par exemple mélanger un Minimal en 10mg avec un Minimal en 0 mg pour obtenir environ du 5/6 mg... Ou mieux vaut il tenter de repasser aux sans sels de nicotine ?
Je ne veux pas recraquer mais on dit que les sels C est bien mais pas à vapoter tout le temps, or moi je suis dessus tout le temps....et peut être trop souvent.... J ai lu aussi qu il fallait à peu près se contenter de tirer 5 bouffées par demi heure sur les sels de nicotine.... Je tire dessus plus régulièrement que cela.... Mais j ai tendance aussi à garder à côté de moi mon matos à portée de main tout le temps car le geste me manque aussi en plus de la nicotine ...

Bref que me conseillez vous svp mixer les taux de nicotine entre le 10 et le 0 mg ou essayer de retrouver un eliquide Classique qui me convienne ?

Merci à vous !
À bientôt

Avanille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : 44
Matériels : Box Ikuu I80, zlide, parfois zénith et melo 5
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  Empty Re: Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?

Message par Leio Sam 3 Avr 2021 - 0:46

tu es loin d'être surdosée, si tout va bien ne change rien !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  Empty Re: Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?

Message par Loki Sam 3 Avr 2021 - 0:58

Avanille a écrit:Mais voilà j ai peur de me surdoser..

La bonne nouvelle, c'est que tu ne peux pas te surdoser sans t'en rendre compte, donc ne stresse pas trop à ce sujet Very Happy

Les maux de tête, palpitations, difficultés à t'endormir sont des symptômes de surdosage.
A contrario, l'envie de fumer malgré la vape est plutôt un symptôme de sous-dosage.
Tu dis que tu as souvent un peu mal au crâne, donc il est effectivement possible que tu sois un peu surdosée, mais si ce léger mal de tête est le seul symptôme négatif que tu as, il n'y a pas non plus de quoi se prendre la tête, ce n'est pas ça qui va te faire du mal.

Mais tant qu'à faire, vu qu'à mon sens la clé de la réussite de l'arrêt du tabac avec la vape est le plaisir, autant essayer de faire en sorte que tout se passe au mieux en prenant plaisir à vaper  Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  3138891183

Avanille a écrit:Peut on mélanger tout comme les eliquides classiques les taux en sels de nicotine, par exemple mélanger un Minimal en 10mg avec un Minimal en 0 mg pour obtenir environ du 5/6 mg.

Oui, tu peux sans problème mélanger ces liquides. C'est un mélange qui respecte les règles de proportions classiques, si tu connais ta règle de trois, tu peux obtenir ce que tu veux entre 0 mg/ml et 10 mg/ml. Very Happy
Si tu mélanges 50% de 0 mg/ml avec 50 % de 10 mg/ml, tu obtiendras un liquide à exactement 5 mg/ml. Tu peux si tu le préfères commencer par mélanger 70% de 10 mg/ml avec 30% de 0 mg/ml afin d'obtenir du 7 mg/ml.

Avanille a écrit:Avant les 12 mg en classiques me faisaient tousser, les 6 pas assez dosés donc recraquage ...
Si je comprends bien, tu supportais le 6 mg/ml en nicotine base classique mais pas le 10 mg/ml, d'où ton passage en sels de nicotine.

Maintenant que tu trouves que 10 mg/ml est un peu trop fort pour toi et que tu veux baisser un peu, tu peux donc ré-essayer les 6 mg/ml, en nicotine base classique si tu le souhaites puisque tu les supportais.
C'est à toi de voir, les 2 choix sont valables, rester en sels de nicotine ou retenter la nicotine base.

L'essentiel, c'est de respecter ce que te dit ton corps. Si tu éprouves moins de plaisir en vapant avec de la nicotine base classique, alors mieux vaut rester en sels de nicotine.
Du côté dosage, si tu as envie de fumer en baissant en 6 mg/ml (que ça soit en sels ou pas), c'est que c'est trop faible pour toi, n"hésite pas à remonter à 7 ou 8 mg/ml pour voir si ça va mieux.

Bonne vape   Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  3171900011
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  Empty Re: Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?

Message par Leio Sam 3 Avr 2021 - 1:06

et pense à bien boire pour d'hydrater ! (les maux de tête ça peut aussi être ça) et comme tu dis être "tout le temps dessus" peut-être que tu es en manque (tout est possible)

Combien de ml par jour tu consommes ? (à la louche... enfin un peu plus précis que la louche quand même Very Happy )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  Empty Re: Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?

Message par Avanille Sam 3 Avr 2021 - 15:35

Merci beaucoup pour vos réponses très complètes et rapides @Leio et @Loki !
Ça me rassure beaucoup ce que vous me dites là !
Oui je ne semble pas avoir plus de symptômes de surdosage pour le moment, tu as raison faut que m hydrate plus ça asséche un peu la vape !

Je dois a la louche vapoter 4 Ml par jour je pense, un flacon de 10ml me fait 2jours et demi grossomodo...
C est dur de voir si c est normal par rapport à ma conso de clopes d avant...
Les liquides classiques en 12 mg me faisaient bien tousser oui ça pique trop en gorge et en 6 c était vraiment pas assez je continuais à fumer le matin et le soir avec...j ai eu ce déclic de retenter la vapotte grâce à mon conjoint qui lui aussi s y est mis il tient lui depuis 3 mois c est top ! Et le fait d avoir fait la queue dans la file d attente de 100m de long devant un bureau de tabac il y a encore 1 mois j avais trop honte....

Avec les sels de nicotine je me sens "rassasiée" plus vite. Pratique pour des "pauses clope" courtes....
La je suis en télétravail depuis novembre donc je me permets de vapoter chez moi dans mon bureau ou dans des endroits ou je m interdisais la clope avant (en voiture, à l abri dans mon garage...), cela me crée donc une dépendance plus importante j ai l impression en fait puisque avant la pause clope était la vraie pause dehors .. Pas là.... Quand je retournerai sur site ça sera plus compliqué je pense comme je ne pourrais pas l avoir sur moi tout le temps est pour ça aussi que les sels pourront m aider à ne pas vapoter toute la journée....

J aime le goût de mes produits ou le fait de vapoter en plus C est vrai que ça doit rester un plaisir et non plus une contrainte comme la clope .... donc j imaginais soit un mélange pour me faire un taux plus bas soit sinon faudrait que j ai encore un autre clearo en 0% pour vapoter juste pour le geste entre deux.... Ça peut peut être le faire aussi...

J ai essayé pas mal de produits au début j avoues qu on en achète plein pour tester y a que ceux la qui me plaisent bien... Certaines boutiques font tester les produits mais avec la pandémie c est un peu compliqué et J ai pas envie de faire ma chieuse j aimerai pouvoir en tester plein d un coup mais ça se fait pas trop....
Par contre j ai jamais réussi à trouver un goût neutre en goût" pseudo tabac " qui s en rapprocherait pour aller avec un petit verre de vin par exemple c est dommage...
Je me fie donc aux avis sur les sites en ligne de vente de produits et j en teste plusieurs...

En tous cas merci beeeeaaaauuuucoup encore pour vos avis précieux qui m ont bien éclairée !
On continue 💪 !!!

Avanille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : 44
Matériels : Box Ikuu I80, zlide, parfois zénith et melo 5
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  Empty Re: Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?

Message par Vieux Pat Sam 3 Avr 2021 - 16:19

Avanille a écrit:...avant la pause clope était la vraie pause dehors .. Pas là...
Tu sais, quand j'ai commencé la vape, je n'ai rien changé à mes habitudes. J'ai continué à sortir du bureau avec mes collègues pour la pause café/clope exactement comme quand je fumais. Même s'il caillait.
D'ailleurs ils m'avaient remercié de ne rien changer et de continuer à descendre avec eux Smile

Maintenant, j'ai commencé avec du 25 mg/ml. Une séance de vape de la durée d'une pause clope avec ça, tu es rassasié pour un moment. Exactement comme quand je fumais Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  Empty Re: Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?

Message par Avanille Sam 3 Avr 2021 - 16:37

@Vieux Pat ah oui assez énorme ce taux la ! Tu étais un "gros" fumeur ?

Avanille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : 44
Matériels : Box Ikuu I80, zlide, parfois zénith et melo 5
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  Empty Re: Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?

Message par Vieux Pat Sam 3 Avr 2021 - 17:03

@Avanille

Oui, très gros. Au moins 30 cigarillos par jours, parfois plus, et plusieurs pipes le soir avec des tabacs qui arrachaient. Neutral
Il était vraiment temps que j'arrête ! Embarassed

Mais tu sais, j'ai entendu parler de gens qui vapent des taux bien plus forts encore. Un membre ici (qu'on ne voit plus beaucoup) vapait du 36 mg/ml. Et sur un forum de vape américain, j'avais lu qu'un gars tournait au 60 mg/ml Shocked
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  Empty Re: Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?

Message par Franck Sam 3 Avr 2021 - 17:51

@Avanille :

Je dois a la louche vapoter 4 Ml par jour je pense, un flacon de 10ml me fait 2jours et demi grossomodo...
C est dur de voir si c est normal par rapport à ma conso de clopes d avant...

Si je puis me permettre ne te prends pas trop la tête avec cela. Tu fais là une erreur qu'on a presque tous commise : vouloir faire la comparaison entre notre consommation de tabac et notre consommation de vape. C'est presque impossible à faire. Déjà parce que la nicotine ne pénètre pas vraiment de la même façon sous forme de fumée (avec le tabac) ou sous forme de vapeur.

C'est ton corps qui te dit si tu consommes trop par rapport à ce dont tu avais l'habitude ou pas assez.
Si tu ne consommes pas assez de nicotine, tu vas être en manque. Je crois qu'on connaît tous cela Very Happy
Mais pareil, le surdosage on connaît un peu aussi, comme lorsqu'on a trop fumé par rapport à sa consommation habituelle, en soirée par exemple : maux de tête, nausée, etc.

Quand je lis une de tes phrases :

"J y trouve mon compte pas de manque pas de toux et surtout aucune envie de repartir dans ce tabac qui pue...."


Je me dis qu'il me semble que tu as trouvé un certain équilibre, non ? Very Happy

Ton corps te dira si c'est trop ou pas assez. Ne t'inquiète pas, lui, il sait. Wink

Alors, après, tu peux aussi penser que tu tires trop sur ta vaporette puisque tu indiques que tu ne la lâches pas beaucoup. Dans ce cas, tu peux tester en augmentant le taux de ton liquide, mais il faudra alors penser à moins vaper.
Mais d'un autre côté, je crois que si on tire souvent avec sa vaporette au début, il me semble que c'est aussi psychologique. Lorsqu'on fait le saut de l'arrêt du tabac, on peut avoir quelques craintes et quelques inquiétudes, le fait de savoir qu'on peut tirer sur sa vaporette et surtout ne pas être en manque, cela réconforte et cela rassure.
Logiquement, plus le temps va passer et moins tu auras envie de tirer sur ta vaporette ou alors tu constateras que tu peux passer des heures sans vaper et sans que cela ne te gêne forcément plus que cela.

Donc, tu tires souvent parce que je pense que tu en as besoin pour l'instant et, comme tu ne sembles pas avoir d'effets secondaires indésirables liés à un potentiel surdosage, tu n'es pas surdosée Very Happy

ah oui assez énorme ce taux la ! Tu étais un "gros" fumeur ?

Oui et non Very Happy En fait, comme l'a expliqué @Vieux Pat, cela peut te paraître énorme mais lorsqu'on est à ces taux (voire plus à l'époque lorsque c'était possible, on pouvait vaper en 36 mg/ml sans souci), cela présente un énorme avantage : on tire beaucoup moins sur sa vapote. 5/6 taffes et on avait sa dose de nicotine pour une heure ou deux. Du coup, on consommait moins de liquides, donc on achetait moins de liquides aussi, on avait moins besoin de tirer presque tout le temps, donc on faisait beaucoup moins le même geste.
Donc, vaper à de forts taux de nicotine n'est pas bête à la condition évidemment d'adapter sa consommation en conséquence. Maintenant, si on consomme trop, on est vite rappeler à l'ordre par notre corps. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  Empty Re: Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?

Message par todi Sam 3 Avr 2021 - 18:21

Avanille a écrit:
Je dois a la louche vapoter 4 Ml par jour je pense, un flacon de 10ml me fait 2jours et demi grossomodo...
C est dur de voir si c est normal par rapport à ma conso de clopes d avant...
Le mieux c'est d'écouter ton corps et de compter en ml consommé X taux de nicotine.
Par exemple (celui que je connais, le mien  Laughing  ) au début je vapais 3-4ml/jour à 16-18mg soit environ 64mg de nico/jour. Maintenant je vape en 1-2mg voir 5mg/ml de nico pour une conso totale de 20-25mg/jour. Bref ça a baissé en... 6 ans. ( le 5mg n'est utilisé que très peu).

Avanille a écrit:  J aime le goût de mes produits ou le fait de vapoter  en plus C est vrai que ça doit rester un plaisir et non plus une contrainte comme la clope .... donc j imaginais soit un mélange pour me faire un taux plus bas soit sinon faudrait que j ai encore un autre clearo en 0% pour vapoter juste pour le geste entre deux.... Ça peut peut être le faire aussi...
Par contre j ai jamais réussi à trouver un goût neutre  en goût" pseudo tabac " qui s en rapprocherait pour aller avec un petit verre de vin par exemple c est dommage...  
Un allday = un liquide qui passe pour toi en toutes occasions est un gros atout dans l'arrêt du tabac.  Mais rien n'empêche d'en avoir plusieurs qui seront disons ponctuels.
Il est très difficile voir impossible de retrouver le goût du tabac. En même temps c'est "le" goût que tu aimerais oublier...
Certains arômes passent bien et ont ce côté "sec" plus ou moins prononcé:
https://www.flavourart.fr/aromes-gourmands/250-arome-dark-bean-saveur-boisson-10ml-8058159650999.html  = café noir
https://www.flavourart.fr/aromes-fruites/264-arome-concentre-hazel-grove-saveur-gourmande-10ml-8058159651194.html = noisette
https://www.solubarome.fr/boutique/gourmands/939-httpswwwsolubaromefrboutiquegourmands939-1787html.html = amande noix de coco vanille

Ce ne sont que des exemples Wink   Et attention ce sont des concentrés à diluer dans une base. Ils doivent exister aussi en liquide tout prêt
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  Empty Re: Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?

Message par copiercoller Sam 3 Avr 2021 - 18:28

Avanille a écrit:Par contre j ai jamais réussi à trouver un goût neutre en goût" pseudo tabac " qui s en rapprocherait pour aller avec un petit verre de vin par exemple c est dommage...
Tu peux essayer du liquide neutre sans arôme, juste PG et VG. Pour moi c'est mon all day depuis des années, c'est vraiment un gout neutre.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  Empty Re: Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?

Message par Avanille Sam 3 Avr 2021 - 19:37

@Vieux Pat et ben tu peux être super fier de toi ! Bravo c est énorme !!!!
Je compte bien garder mes pauses avec les collègues aussi c est vital! Même si l odeur du tabac me dérange maintenant, de toutes façons on voit mine de rien de moins en moins de fumeurs partout maintenant et "ils" deviennent de plus en plus "anormaux"... Ça commence à bien faire tilt dans mon esprit ce truc....

Avanille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : 44
Matériels : Box Ikuu I80, zlide, parfois zénith et melo 5
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  Empty Re: Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?

Message par Avanille Sam 3 Avr 2021 - 19:46

@Franck alors oui j ai l impression d avoir trouvé un équilibre.... Non pas que je veuille ressentir ce manque mais ce qui me trouble justement est de ne pas le ressentir et de me dire que j augmente trop si cela se trouve ma dépendance pour le futur.... J ai pas envie d arrêter de fumer encore pour le geste juste compenser et remplacer, donc la vape est toute adaptée.... Merci beaucoup pour ton précieux avis aussi 😊

Avanille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : 44
Matériels : Box Ikuu I80, zlide, parfois zénith et melo 5
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  Empty Re: Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?

Message par Avanille Sam 3 Avr 2021 - 19:55

@todi
Merci pour ta réponse aussi, C est bien d avoir réussi à diminuer, je compte aussi le faire sur la durée. 6 ans pour toi j en suis loin ! Mais le but pour le moment est vraiment de me sevrer c est clair tu as raison c est un peu risqué de jouer avec les taux pour éviter de replonger peut être ..
Pas encore tenté les mélanges en DIY de mon côté...mais C est à étudier !et encore plus économique comparé aux quasi 200 euros par mois de budget clopes la j en suis dans les 40 ou 50 c est énorme déjà! Merci pour tes liens je vais regarder !

Avanille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : 44
Matériels : Box Ikuu I80, zlide, parfois zénith et melo 5
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  Empty Re: Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?

Message par Avanille Sam 3 Avr 2021 - 19:57

@copiercoller
J y aurais jamais pensé C est pas idiot 😂! Merci pour l info !

Avanille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : 44
Matériels : Box Ikuu I80, zlide, parfois zénith et melo 5
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?  Empty Re: Mélanger les taux sels de nicotine ou passer au classiques ?

Message par Gwen22 Mar 27 Avr 2021 - 3:01

Vieux Pat a écrit:@Avanille

Oui, très gros. Au moins 30 cigarillos par jours, parfois plus, et plusieurs pipes le soir avec des tabacs qui arrachaient. Neutral
Il était vraiment temps que j'arrête ! Embarassed

Mais tu sais, j'ai entendu parler de gens qui vapent des taux bien plus forts encore. Un membre ici (qu'on ne voit plus beaucoup) vapait du 36 mg/ml. Et sur un forum de vape américain, j'avais lu qu'un gars tournait au 60 mg/ml Shocked
Bonjour,
Etant un ex trés trés gros fumeurs pour garder mes habitudes , 5minutes de vapes toute les heures environ comme la pose clope avant en fait , et ne pas replonger je suis sur des taux trés élevé , 40mg/ml sur mes liquides principaux et 35 mg/ml sur mon liquide secondaire. Evidemment en MTL a faible puissance a savoir respectivement 12.5W et 14W. Je vape moins de 3ml/ jours cependant. Je suis en sel de nicotine pour avoir un hit doux (ca doit faire l'équivalent de 14 mg/ml en free base en terme de hit) .
J'ai tenté du 20 mg/ml il y a 2 ans ..... j'ai acheté un paquet de clopes dans les 3 heures qui ont suivie Sad

Gwen22
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum