24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
puissance vape  EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
puissance vape  EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
puissance vape  EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
puissance vape  EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
puissance vape  EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
puissance vape  EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
puissance vape  EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
puissance vape  EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
puissance vape  EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
puissance vape  EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
puissance vape  EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
puissance vape  EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
puissance vape  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
puissance vape  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
puissance vape  EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
puissance vape  EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
puissance vape  EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
puissance vape  EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
puissance vape  EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
puissance vape  EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

puissance vape

4 participants

Aller en bas

puissance vape  Empty puissance vape

Message par sylvain31350 Mer 30 Déc 2020 - 19:36

bonsoir Very Happy
j'ai une question bète qui me torture mes neurones affraid affraid
j'ai vapoté jusqu'à présent avec des atos ( zenith, nautilius, zeus etc) dans lesquels je mettais des résistances ou il était indiqué à quelle puissance on pouvait les utiliser ( entre 15 et 18w par exemple) ce qui était bien pratique, mais je vais passer au reconstructible, et la ... plus rien.. à part une histoire de spires , de diametre et d'ohm, mais ca me dit pas dans quelle fourchette je pourrait utiliser ces coils , HELP stupid1

sylvain31350
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : 31350 blajan
Matériels : box armour pro
box vaporesso luxe 2
box tesla
ato zeus sub ohm
ato zenith inokin
nautilius
ato zeus x rta en cours d'acquisition Smile
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

puissance vape  Empty Re: puissance vape

Message par sanatorium Mer 30 Déc 2020 - 19:51

@sylvain31350

Mais non mais non, tu n'es pas un boulet, juste un debutant qui se pose des questions, a part cela ce que je peut te dire c'est que sur un reconstructible, c'est la valeur de la resistance en ohm qui determine la puissance de ton wattage, cependant il y a sur youtube des dizaines de videos qui pourront t'eclairais sur le sujet. Wink car le sujet est vaste.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

puissance vape  Empty Re: puissance vape

Message par Franck Mer 30 Déc 2020 - 19:56

@sylvain31350 :

alors déjà, ce n'est pas une question bête et, en plus, tu n'es pas le premier à te la poser.
Si tu mets ton reconstructible sur une box électronique, alors je te conseille de te référer à la tension, donc les données en volts et non pas à la puissance, même si les deux sont liées/

On sait deux choses : sur une box mécanique, la tension (et aussi la puissance) va être délivrée par l'accu et, à pleine charge, l'accu dégage 4,2 volts maximum. La tension va décroître au fur et à mesure que l'accu va se décharger. En dessous de 3,2 volts, cela ne donne d'ailleurs plus grand chose.
ensuite, la plupart des matériels électroniques sont conçus pour que la tension de sortie soit généralement comprise entre 3,7 et 4,2 volts en moyenne (à ma connaissance, le zenith exige une tension un peu plus élevée : 4,4 volts avec une résistance à 1,6 ohm).
J'ai remarqué que pas mal de pods envoyaient 3,7 volts environ.

Donc, le mieux est de régler ta box pour que tu sois à 3,7 volts environ puis tu pourras augmenter ou diminuer en fonction de ton ressenti.

En tout cas, c'est comme cela que je procède : 3,7 volts est ma mesure de référence avec du reconstructible. Very Happy
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

puissance vape  Empty Re: puissance vape

Message par sylvain31350 Jeu 31 Déc 2020 - 13:00

sanatorium a écrit:@sylvain31350
merci beaucoup Very Happy
Mais non mais non, tu n'es pas un boulet, juste un debutant qui se pose des questions, a part cela ce que je peut te dire c'est que sur un reconstructible, c'est la valeur de la resistance en ohm qui determine la puissance de ton wattage, cependant il y a sur youtube des dizaines de videos qui pourront t'eclairais sur le sujet. Wink car le sujet est vaste.

sylvain31350
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : 31350 blajan
Matériels : box armour pro
box vaporesso luxe 2
box tesla
ato zeus sub ohm
ato zenith inokin
nautilius
ato zeus x rta en cours d'acquisition Smile
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

puissance vape  Empty Re: puissance vape

Message par sylvain31350 Jeu 31 Déc 2020 - 13:02

Franck a écrit:@sylvain31350 :
merci de ton aide, je note : 3,7 volts , ca me donne un point de repère yeah
alors déjà, ce n'est pas une question bête et, en plus, tu n'es pas le premier à te la poser.
Si tu mets ton reconstructible sur une box électronique, alors je te conseille de te référer à la tension, donc les données en volts et non pas à la puissance, même si les deux sont liées/

On sait deux choses : sur une box mécanique, la tension (et aussi la puissance) va être délivrée par l'accu et, à pleine charge, l'accu dégage 4,2 volts maximum. La tension va décroître au fur et à mesure que l'accu va se décharger. En dessous de 3,2 volts, cela ne donne d'ailleurs plus grand chose.
ensuite, la plupart des matériels électroniques sont conçus pour que la tension de sortie soit généralement comprise entre 3,7 et 4,2 volts en moyenne (à ma connaissance, le zenith exige une tension un peu plus élevée : 4,4 volts avec une résistance à 1,6 ohm).
J'ai remarqué que pas mal de pods envoyaient 3,7 volts environ.

Donc, le mieux est de régler ta box pour que tu sois à 3,7 volts environ puis tu pourras augmenter ou diminuer en fonction de ton ressenti.

En tout cas, c'est comme cela que je procède : 3,7 volts est ma mesure de référence avec du reconstructible. Very Happy

sylvain31350
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : 31350 blajan
Matériels : box armour pro
box vaporesso luxe 2
box tesla
ato zeus sub ohm
ato zenith inokin
nautilius
ato zeus x rta en cours d'acquisition Smile
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

puissance vape  Empty Re: puissance vape

Message par sylvain31350 Jeu 31 Déc 2020 - 13:04

merci beaucoup yeah

sylvain31350
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : 31350 blajan
Matériels : box armour pro
box vaporesso luxe 2
box tesla
ato zeus sub ohm
ato zenith inokin
nautilius
ato zeus x rta en cours d'acquisition Smile
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

puissance vape  Empty Re: puissance vape

Message par Loki Jeu 31 Déc 2020 - 15:41

@sylvain31350

A mon avis, le choix de la puissance dépend déjà grandement de l'ato choisi.
Plus tu envoies de puissance, plus l'ato doit avoir des arrivées d'air suffisamment ouvertes et plus largement, l'ato doit avoir une conception adaptée.

Donc en gros, si tu prends un ato conçu pour le MTL, même avec les arrivées d'air ouvertes à fond, tu ne pourras pas trop monter dans les watts. A l'inverse, si tu prends un ato conçu pour le DL, tu risques de ne pas être satisfait du rendu à faible puissance, même avec les arrivées d'air au minimum.
Donc le choix de l'ato est à mon sens le premier critère. N'hésite pas à lire les caractéristiques de l'ato et à chercher des retours utilisateur avant de faire ton choix Very Happy

Ensuite, il faut se fier à son ressenti. Tu peux par exemple commencer par régler les arrivées d'air comme tu le souhaites et monter dans les watts pour atteindre une vape que tu trouves bonne. Si tu trouves que le goût est altéré, genre un peu cuit, "à l'étouffée", il faut soit agrandir les arrivées d'air, soit diminuer la puissance de vape.

Pour le choix de la valeur de la résistance, personnellement je suis sur mod méca, c'est donc mon unique moyen de régler la puissance de vape.
Voici les puissances théoriques sur mod méca selon la valeur de résistance avec une tension de 4.0 V (ces valeurs obéissent à loi d'Ohm) :

puissance vape  5__content_10_383x396

Sur un mod électro, tu peux choisir la puissance de vape indépendamment de la valeur de ta résistance, le mod s'occupera tout seul d'adapter la tension pour atteindre la puissance demandée. Mais je pense qu'il vaut mieux avoir une valeur de résistance cohérente avec la puissance de vape qu'on choisit. Ceux qui vapent sur reconstructible avec un mod électro pourront sûrement t'en dire plus Smile

Donc par exemple, pour retrouver une vape dans le style du Zenith sur reconstructible, il faut choisir un ato reconstructible prévu pour du MTL. Ensuite, avec une résistance vers 1 ohm et une puissance entre 15-18w, tu devrais retrouver le style de vape dont tu as l'habitude.  

Enfin, il y a d'autres subtilités avec le reconstructible comme le coefficient de chauffe de la résistance qui peut provoquer des "plocs" voire des dry hits s'il est trop fort ou un effet diesel s'il est trop faible. Mais chaque chose en son temps, je te souhaite une bonne découverte du reconstructible Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

puissance vape  Empty Re: puissance vape

Message par sylvain31350 Jeu 31 Déc 2020 - 19:46

bonsoir loki, merci de toutes ces précisions yeah
en ce qui concerne l'ato , j'ai commandé un zeus x pour commencer, il a un tirage assez aérien je pense, je vais faire mes gamme la dessus, avant peut etre de prendre un autre plus performant ( j'ai vu un kaifun 5 qui a l'air cool Smile )
je pense je vais galérer, un peu comme quand j'ai débuté la vape et que je cherchais un truc qui me correspondait Smile
en tout cas merci pour tout Smile
j'en profite pour souhaiter tous mes voeux à tout le monde sur le forum , que cette année 2021 vous apporte plein de bonheur et bonne vape à tous party1 party1

sylvain31350
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : 31350 blajan
Matériels : box armour pro
box vaporesso luxe 2
box tesla
ato zeus sub ohm
ato zenith inokin
nautilius
ato zeus x rta en cours d'acquisition Smile
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum