24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

+5
copiercoller
Leio
Loki
Franck
PSG30
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par PSG30 Mer 16 Déc 2020 - 20:18

Je voulais juste rapidement parler d’un petit liquide fort sympathique pour ceux qui aiment il s’agit du cobane de la gamme Viktor de vape cellar..cette marque est connu pour ces grands cru en terme de liquide et celui là ne déroge pas à la règle..on retrouve à la vape un tabac plutôt blond type cavendish associé à une banane bien mûre pas du tout artificiel et vient ensuite un excellent chocolat noir le tout accompagné de quelques cerneaux de noix caramélisées..si c’est pas beau ça..en tout cas c’est très bon et c’est vraiment le type de liquide que j’apprécie..!! Tout les arômes sont parfaitement équilibré juste un petit truc qui me chagrine je ressent comme une légère note d’alcool est-ce vrai où j’hallucine..fort possible lol mais sa reste très léger et pas si dérangeant que ça..on dirait juste que peut-être la banane à été flambée..pour résumer un excellent liquide si vous le connaissez merci de me donner votre avis
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par Franck Dim 24 Oct 2021 - 18:40

UP

je viens de découvrir ce liquide de Vape Cellar. En effet, le site pipeline-store.fr propose quelques liquides de Vape Cellar à prix réduit à cause d'une DLUO dépassée. J'ai donc commandé des Cobane de la gamme Viktor et des Lady Mango de la gamme Spirit Of Absolv. J'ai du payé 7 ou 8 € les 3 flacons de 10 ml.

Il est difficile de faire un test objectif. Surtout un test de liquide. D'autant plus qu'ici la date limite est dépassée. Le liquide est toujours consommable mais il se peut que les arômes sont moins prononcés.

En tout état de cause, j'ai aimé le Cobane. J'ai eu du mal à ressentir la banane et les noix. Mais, en tout état de cause, j'ai ressenti un peu le tabac et la banane et les noix me semblent assez légers. Ils apportent en tout cas un peu de sucre et rendent certainement le liquide tabac plus digeste, moins sec.

En effet, selon moi, c'est un des problèmes de la vape avec les liquides purement tabac : comme ils ne sont pas brûlées mais chauffés à une température moindre, on n'a pas exactement ce que l'on ressent en bouche avec une cigarette ou un cigarette. On a plus l'impression d'avoir un tabac froid, sec, pas toujours agréable. Les touches sucrées que Vape Cellar ajoute à ces liquides les rendent, à mon sens, beaucoup plus digestes.

Du coup, sur le Cobane, comme sur le Lady Mango que j'ai aussi bien apprécié, on a, me semble-t-il, des liquides mi-tabac/mi gourmands. Ni le tabac, ni le gourmand ne prennent le pas l'un sur l'autre. J'ai ressenti des liquides équilibrés et qui ont largement un petit gout de "reviens-y".

Cela fait très longtemps que je n'avais pas pris de liquides tabac mais ceux de Vape Cellar me semblent vraiment dignes d'intérêt. J'ai réellement apprécié. A telle enseigne que j'en ai commandé d'autres.

J'ai quand même quelques bémols. OK, je les ai pris moins chers mais, sans le rabais, ils coûtent 19,9 € les 3 fioles de 10 ml. Soit 6,6 € la fiole de 10 ml. C'est quand même assez cher, je trouve. Après Vape Cellar affirme les mettre en steep quelques semaines et quelques mois, ce qui doit avoir un impact sur le prix, j'imagine.

Ensuite, je trouve que, niveau informations sur les liquides, le site du fabricant est quelque peu léger. Mais il s'agit là d'une critique que l'on pourrait largement faire pour d'autres fabricants malheureusement.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par PSG30 Lun 25 Oct 2021 - 10:44

Salut à toi Franck !!
Honnêtement je n’imaginais pas que le sujet sur le liquide de vape cellar le coban que j’ai rédiger il y a bientôt un an allait faire réagir une personne un jour lol..
Mieux vaut tard que jamais..
Je pense très honnêtement que le fait que tes liquides que la dluo y joue légèrement sur l’impact des saveurs des liquides..légèrement mais un peu quand même..je dit ça en connaissance de cause j’ai moi même pas mal commandé il y a bien longtemps enfin environ 4/5 ans sur un site qui propose beaucoup de liquides avec la dluo passer de quelques semaine voir quelques mois ce qui faisait varier les tarifs de façon très impressionnante 10ml de tribeca de halo à 5€90 en moyenne me coûtait 3€ o plus cher voir 1€20 parfois donc ça valait vraiment le coup..et ça m’a permis pendant une longue période d’essayer de nombreux liquides différents et parmi ceux que je connaissais déjà dont la dluo n’était pas dépassé je savais parfaitement reconnaître si il y avait un changement de saveurs une baisse de saveurs que le produit soit carrément périmé où quoi..et sur une dluo de deux trois semaine cela n’altère en rien les saveurs fidèles au liquide c’est certain mais par contre dès que l’on dépasse environ deux trois quatre mois là oui il y a des saveurs vraiment différentes moins prononcées bref ça devient très très limite..
Voilà mon avis après expérience..
Pour le cobane l’ayant vaper en all day pendant environ 4 mois c’est un excellent liquide qui mériterait vraiment que des mecs de YouTube lui consacre une bonne revue car il le mérite vraiment..
Ce liquide est un délicieux tabac et pas n’importe quel tabac à savoir que vape cellar je ne vape plus de liquide tabac maintenant sauf très rarement mais ils sont vraiment des experts en la matière de fabriquer des liquides issus des feuilles de tabac de tout horizon toutes cultures les assemblées avec soin avec des fruits bien sélectionnés parfois une pointe d’alcool whisky ou autre c’est vraiment un travail entre car je me suis vraiment renseigné de très près sur cette marque il s’agit à l’origine d’un amateur et fabricant de grands cru (du vins je veux dire lol)et à collaborer avec un fabricant de eliquide très réputé je ne sais plus lequel pour élaborer des recettes très complexes pour des tabacs steeper en fût de chênes pendant plusieurs semaine et je te parle de leur première gamme qu’ils ont lancé les grands crus uniquement des tabacs allant du tabac type américain avec une pointe d’amande et de whisky un autre un tabac burley avec de la cerise le red skin l’un de mes préféré que j’ai vaper pendant 2mois non stop avant de vaper le coban était un tabac virginia je crois avec une pointe de vanille un délice..attention par contre quand on vape ces liquides on sent de suite que l’on à à faire à de vrai tabac pas des liquideo ou solubarom ohhh non !!!donc quand ils ont sorti le coban et les autres de la nouvelle gamme un peu plus gourmande enfin avec une très légère pointe de sucre j’ai direct été séduit mais que par le coban qui est franchement magnifique..je pense que si tu le regoute avec une dluo non passé peut-être que tu verrais une différence ou pas mais l’équilibre des saveurs est parfait on sent un tabac assez fort mais pas trop juste se qu’il faut une banane légère etc bref je vais te refaire la description mais c’est un liquide qui mérite le détour donc franchement pour répondre à ta question oui ils méritent largement leur prix de 6€90 où à peut près ça les 10ml vendu par 3 fiole de 10ml il sont certes 1€ plus cher que les liquides classique mais sont vraiment un cran au dessus renseigne toi sur la marque fait des recherches comme moi et tu comprendras très vite..
Sur ce à bientôt Franck tchao ✌
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par Franck Lun 25 Oct 2021 - 20:02

@PSG30 :

Honnêtement je n’imaginais pas que le sujet sur le liquide de vape cellar le coban que j’ai rédiger il y a bientôt un an allait faire réagir une personne un jour lol..
Mieux vaut tard que jamais..

Pardon PSG30, il n'y a pas un an mais 10 mois. Sifflote
C'est l'intérêt d'un forum, aucun post ne se perd réellement. Tu vais, je suis tombé sur ces liquides par hasard. Et puis, en lisant Cobane, Vicktor, Vape Cellar, cela m'a rappelé quelque chose. J'ai vérifié sur le forum et j'ai vu ton post. J'ai commandé et me disant que je mettrai un avis sous le tien. Very Happy

Je pense très honnêtement que le fait que tes liquides que la dluo y joue légèrement sur l’impact des saveurs des liquides..légèrement mais un peu quand même..

C'est possible. D'ailleurs, c'est pour cela que je l'ai mentionné. Maintenant, bon, la DLUO est dépassée depuis juillet 2021, ce n'est pas la mort dans la vape. Signalons que les liquides ne se périment pas. Ils peuvent juste perdre de la force et si la DLUO est dépassée depuis longtemps (quelques années), alors le goût peut commencer à être altéré.

J'ai d'ailleurs commandé des Vape Cellar avec une DLUO non dépassée. On verra bien. En attendant, j'ai apprécié et je constate que l'on a le même avis : ce sont des liquides équilibrés entre le côté tabac, probablement réalisé à partir de macérât de tabac, et des touches gourmandes.

on sent de suite que l’on à à faire à de vrai tabac pas des liquideo ou solubarom

Je précise : ce n'est pas à mon sens du vrai tabac. Par contre, ce n'est pas des arômes artificiels. L'arôme semble obtenu à partir de l'extraction de vraies feuilles de tabac (le macérât).
Ce n'est pas non plus au goût totalement du tabac ; nous n'avons pas la combustion et nous n'avons pas dans la vapeur ce que l'on retrouve dans la fumée de cigarettes ou de cigares. Mais on s'en rapproche un peu.
Enfin, les touches gourmandes permettent d'atténuer le côté sec que l'on peut avoir sur des liquides totalement tabac réalisés via les macérâts.

Il me semble donc que ce sont des liquides qui peuvent convenir à des débutants qui cherchent encore un petit goût tabac mais ne sont pas encore prêts à passer à des liquides fruités ou gourmands.

Juste un conseil en passant. N'hésite pas à faire des phrases un peu plus courtes en mettant de temps à autre quelques points et quelques virgules. Tes posts seront bien plus faciles à lire Wink

J'ai remarqué que certaines de tes revues sont assez lues. Tu aurais, je pense, encore plus de lectures en mettant un peu plus de ponctuation.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par PSG30 Mar 26 Oct 2021 - 8:40

Salut Franck !!
Désolé si je me suis trompé de deux mois approximativement en ne me souvenant pas exactement de la date du sujet du coban de vape cellar 10 mois 1 ans franchement c’est pareil à part pour pinailler bref..
Ensuite évidemment Franck que c’est pas du vrai tabac qu’il y a dans les liquides vape cellar quand j’évoque le terme de vrai tabac je veux dire que ce sont des liquides issus des feuilles de tabac de différentes variétés pour produire les liquides de cette marque..
Et tu me dis que nous n’avons pas la combustion..mais encore heureux !!😅tu ne fumes plus de clopes là Franck tu vapote donc c’est deux univers totalement différent certes il y a de la nicotine dans les deux pas sous la même forme encore mais ça s’arrête là je sais pas pourquoi tu ma sorti une telle évidence pas de combustion dans la cigarette électronique..😂
Et ensuite ce sont très très loin d’être des liquides pour débutants bien au contraire !! Les débutants recherches des saveurs plutôt neutres proches de la clope type FR-M de chez alfa où bien d’autres ça ce sont des liquides parfait pour arrêter de fumer..
Crois moi je parle en connaissance de cause j’ai été gérant d’une boutique de e-cig pendant 3 ans qui a été reprise par mon frère et qui tourne à merveille et ça je te parle il y a déjà 8 ans..
Donc désolé mais les liquides vape cellar ne sont pas du tout orienté pour des primo vapoteur les saveurs de tabac sont vraiment trop prononcées complexe avec des notes de fruits d’alcool donc pas du tout adapté aux nouveaux vapoteur mais plutôt à des amateurs de longue date qui aime les saveurs tabac qui peuvent et je te l’assure car mon frère a proposé à la lancé de la gamme des grands crus de vape cellar toute la gamme des tabacs de la marque et elle a fait un véritable carton..
Mais bien sûr uniquement sur une clientèle déjà habitué à vapoter depuis grand minimum 6 mois voir 1 ans et pour les plus anciens vapoteur qui vape exclusivement des tabacs plutôt travaillés..
Voilà Franck mon avis perso sur les liquides vape cellar que j’ai vraiment étudier de près vapoter pendant plusieurs mois plusieurs d’entre eux auquel je me suis intéressé à leur histoire etc..
En même temps ça à été mon métier pendant trois ans et une de mes passions et pour info je vape depuis 12 ans depuis les premières boutiques installé en France cela dit je n’essaie en rien de te faire une leçon de moral où quoi j’espère vraiment pas que tu le prends comme ça je serai déçu de toi..
Je donne juste mon opinion le plus objectif possible quand aux tailles de mes textes ont m’a déjà fait la remarque et franchement je vais essayer de faire un petit effort mais pour être très honnête si dans ce forum personne n’a jamais lu de roman où même un article dans un magazine parfois surtout dans les romans les phrases s’enchaînent sans forcément des remises à la ligne à chaque paragraphe loin de la car je lis beaucoup donc je pense que mes sujets sont certes un peu un peu un pavé à voir comme ça mais si on s’intéresse au sujet il y en a pour 2/3 min à les lire n’importe qui en serait capable..mais je vais tacher malgré tout d’essayer de faire des efforts..😉
Sur ce à bientôt Franck tchao ✌

PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par Franck Mar 26 Oct 2021 - 19:31

@PSG30 :

c’est pareil à part pour pinailler bref..

Non, ce n'était pas pour pinailler, c'était plutôt pour rire. Very Happy

Ensuite évidemment Franck que c’est pas du vrai tabac

Oui, tu le sais, je le sais mais j'ai préféré préciser, non pas pour toi, mais pour toutes celles et tous ceux qui nous lisent. Il faut passer le message : on ne retrouvera jamais complètement le goût du tabac en passant à la vape. Ce n'est pas possible car ce ne sont pas les mêmes substances. Si on souhaite avoir exactement le goût du tabac, alors il faut continuer à fumer et s'envoyer du goudron, du monoxyde de carbone et tutti quanti.

Donc désolé mais les liquides vape cellar ne sont pas du tout orienté pour des primo vapoteur les saveurs de tabac sont vraiment trop prononcées complexe avec des notes de fruits d’alcool donc pas du tout adapté aux nouveaux vapoteur

Là, je crois que nous ne sommes pas d'accord. Mais, en même temps, seuls des newbies pourront nous le dire. Mais je pense que des nouveaux peuvent apprécier.
Je sais par expérience que beaucoup qui débutent la vape sont déçus par les parfums "tabac" qui n'ont souvent de tabac que le nom. les 3/4 passent donc plus ou moins vite à des parfums fruités ou gourmands même si je sais que certains apprécient les liquides "tabac", tu en es un exemple.
Or, des liquides qui offrent quelques réminiscences du tabac mais en plus en ajoutant de légères touches gourmandes (vanille, rhum, fraise, selon les liquides de Vape Cellar) peuvent vraiment intéresser des personnes qui débutent. Tu as commencé la vape il y a 12 ans. Alors, tu dois te souvenir qu'à l'époque, les liquides qui avaient le plus de succès étaient les RY4 de DEKANG qui mélangent tabac blond, enfin un truc qui rappelle vaguement le tabac blond, et quelques touches caramel et vanille. En tout cas, sur le forum, les membres parlaient beaucoup des RY4, notamment du chinois DEKANG.
Pourquoi ? Parce ce que ces liquides sont à mi-chemin entre le tabac et les liquides gourrmands. Je pense qu'ils sont intéressants pour faire une transition.
Mais, tu noteras que j'ai dit "je pense" et "il me semble". Je ne suis pas non plus sûr à 100% d'avoir raison. Mais je maintiens quand même ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par PSG30 Mer 27 Oct 2021 - 15:40

Salut Franck !!
Pour en revenir à notre discussion ok c’est vrai o sujet du goût du tabac dans les liquides je pense que l’on sait mal compris mais o final ont veut tout deux en revenir au même..
Après désolé de te contredire à nouveau Franck mais ayant tenu une boutique de vape pendant trois ans et la voir évoluer et s’agrandir et le chiffre d’affaire explosé d’année en année donc maintenant 8 ans j’ai appris à cerner la demande de la clientèle du fumeur gravement touché qui doit pour des raisons médicales arrêter de fumer absolument donc j’avais une certaine responsabilité en passant aux fumeurs normaux qui fume depuis une dizaine d’années et qui souhaite d’arrêter avant que leur santé soit touché et et les jeunes fumeurs qui fume depuis un où deux ans max qui sont curieux de l’univers de la vape et qui souhaite tenter d’arrêter de fumer par le biais de la vape et certaines personnes curieuses qui veulent essayer la vape pour le plaisir avec bien sûr sans nicotine dans leur liquide..j’ai eut à faire à des vapoteur de longue date pour du diy et du matériel high end donc ce que je veux te faire comprendre c’est que je sais de quoi je parle..
Donc les liquides vape cellar ne sont sûrement pas fait pour de nouveaux vapoteur..
La raison est simple un fumeur qui souhaite arrêter de fumer n’a pas fumé véritablement de tabac mais à 50% du goudron du papier et des centaines de milliers de particules diverses toxiques à long terme pour la santé et ça tout le monde le sait..
Ce n’est pas en fumant une clope que l’on va apprécier le vrai goût du tabac il faut être réaliste..
Dans une pipe à fumer comme certains anciens oui là on peut apprécier déjà un peu mieux le tabac..
Bref ce que je veux dire c’est que 99% des gros fumeur très nombreux et toujours aussi nombreux que j’ai eut dans ma boutique et qui continue à venir tenter d’arrêter de fumer n’adhérerons pas aux liquides vape cellar c’est certain car ce sont des liquides aux arômes de vrai tabac différent l’un de l’autre avec chacun une touche de fruits et parfois d’alcool et crois moi aucun nouveau vapoteur ne veut de ça pour commencer..
Ils vont trouver ça beaucoup trop fort trop aromatique trop complexe ils ne tiendront pas plus d’une semaine avec des liquides pareil..
Ce que veulent les fumeurs et surtout ceux de longue date c’est un liquide qui se rapproche le plus du goût de la sensation en gorge qui lui rappelle le plus se qu’il fumait avant..
C’est pourquoi j’ai entre beaucoup d’autres marques travailler avec alfaliquid depuis le début et toujours maintenant avec mon frère principalement pour les nouveaux vapoteur..
Leurs liquides sont parfaitement élaborés pour arrêter de fumer avec des liquides gamme tabac avec un large choix avec un ratio de pg d’environ 75% pour un hit en gorge qui se rapproche plus de celui de la clope et donc peu de vg ..
Et après 8 ans d’activité la boutique cartonne car on propose le produit à la bonne personne qu’elle recherche..
Et en 8 ans les fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer avec la vape grâce au bon liquide au bon clearo à la bonne résistance à la bonne box ou au début des batteries ego etc mais surtout surtout le bon liquide et celui qui ce vend le plus chez les primo vapoteur c’est le FRM de alfa suivi de très près du FRK car ils ont tout deux des saveurs assez neutres très légèrement ressemblent au goût très chimique des clopes mais très légèrement avec chacun une légère petite nuance de sucre pour le FRM et de fruits à coque pour le FRK mais tout en subtilité le liquide est fin léger en goût mais selon le taux de nicotine que l’on choisit ont peu vraiment se n’est pas moi qui l’invente mais des dizaines et des dizaines de clients qui ont arrêté de fumer grâce a l’un de ces deux liquides et qui pour nombreux d’entre eux ont arrêté de fumer depuis plusieurs années maintenant grâce à la vape..
Bien sûr il y a toujours quelques exceptions certains clients préfèrent commencer avec un tabac gourmand mais léger type all day ..
Après 9 clients sur 10 qui ont commencé par le FRM où le FRK suivent environ 6 mois après avec le FR4 un tabac blond léger avec une légère touche de caramel celui là c’est le liquide que l’on vend le plus en quantité depuis l’ouverture et aujourd’hui encore..
Ça permet aux anciens fumeur et nouveaux vapoteur depuis quelques mois de faire la transition vers un liquide avec une légère touche sucré pour éviter de risquer de craquer pour re fumer un jour essayer de trouver un certain plaisir à vapoter avec un liquide qui à une petite touche gourmande..parfois si le client est vraiment demandeur on lui propose des fruités que ce soit en mono arôme où plus complexe..et après une fois que l’ancien fumeur est devenu un vapoteur fidèle et qu’il à tourné la page sur la clope la oui on lui propose des liquides comme les vape cellar des saveurs gourmandes cheesecake myrtille cookies boba’s bounty heisenberg red astaire pinkman vanille custard etc je t’apprend rien..
Et bien bien après le diy pour qu’ils deviennent des vapoteur expérimentés pour ceux qui le souhaite et veulent continuer à vaper pour leur plaisir avec un taux de nicotine très bas 1,5mg où souvent en 0..ceux qui veulent se mettre o reconstructible bref j’ai toutes  sortes de clients du gros fumeur qui fume depuis 40 ans à l’habitué du matériel dernier cri qui fait des litres de diy des tout dernier arôme sorti bref voilà voilà quoi..
J’espère avoir pû t’éclairer un peu plus sur ma façon de voir la vape en tant que vapoteur depuis les tous début depuis 12 ans et qui a tenu une boutique trois ans qui tourne toujours aussi bien par ma famille..
Je te parle de choses concrètes d’expérience vécu vue appris et vue le résultat sur la clientèle demandeurs..
Je suis désolé si je me suis étalé et raconter ma vie mais juste pour que tu comprennes vraiment pourquoi clairement des liquides comme les vape cellar ne sont et ne seront pas fait pour des fumeurs de longue durée mais pour des vapoteur qui ont déjà plus d’expérience..
Je ne mets en aucun doute tes connaissance sur la vape vue les nombreux sujets que tu rédiges super bien et avec beaucoup de sérieux..
Sur ce à plus tard ✌ tchao Franck
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par Franck Mer 27 Oct 2021 - 20:48

@PSG30 :

Mais tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi. Very Happy Mais je persiste et je signe. Je n'enlève pas un seul mot.

Commençons par mettre les points sur le i en mode direct : ne va pas trop sur le terrain de l'expérience car, nous aussi, dans le staff, on en a un peu. Le forum existe depuis quelques années, nous vapons aussi depuis longtemps et nous avons conseillé des centaines de membres. Et gratuitement en plus. Tu n'as pas affaire à un perdreau de l'année question vape. Il fut même un temps, juste avant l'arrivée des pods, que nous conseillions aux débutants de la vape indirecte avec un fort taux de nicotine alors que 90% des vendeurs refourguaient sans complexe des matériels en sub-hom et du liquide à 6 voire 3 mg/ml de nicotine à des débutants.
En tout cas, ton expérience m'intéresse, c'est toujours intéressant de comparer nos expériences, mais ne m'impressionne pas. Désolé, mais au point où j'en suis, il en faut beaucoup pour m'impressionner question vape !  Very Happy

Ensuite, je précise puisque manifestement, ce n'est pas clair. Je répète :
Il me semble donc que ce sont des liquides qui peuvent convenir à des débutants

j'ai bien dit "il me semble" et j'ai dit "des débutants", ce qui ne veut pas dire "tous les débutants".

Ensuite, lorsque je parle de newbies, terme non péjoratif à mes yeux (on a tous commencé), cela va du 1er jour de vape jusqu'à environ 3 mois. On parle donc ici des premières semaines.

Je ne crois pas une seule seconde que 9 vapoteurs sur 10 restent sur les liquides que tu cites. J'ai même du mal 2 croire que deux liquides conviendraient à 90% des personnes, nous sommes si différents, chaque profil est unique. Mais passons...
On le sait : les goûts varient énormément lors des premiers jours ou des premières semaines suivant le sevrage. Déjà parce qu'on a souvent le palais bien anesthésié par le tabac lorsqu'on passe à la vape et que justement on récupère souvent le goût dans les jours suivant l'arrêt. Ensuite, il arrive qu'on se lasse plus ou moins rapidement de certains liquides ou encore que l'on apprécie un liquide quelques taffes mais que, finalement, on ne se voit pas vaper avec cela toute une journée (le contraire des fameux "all day" donc). Enfin, je persiste et je signe, les liquides dits "tabac" de grandes gammes comme Alfaliquid, Dlice, Vincent Dans les Vapes, ne conviennent pas longtemps à un certain nombre de vapoteurs qui auront très vite besoin d'autres choses.
S'il n'y avait que les liquides que tu cites, je serais retourné au tabac depuis très longtemps. Et je ne crois pas être un cas isolé. Si j'avais eu des liquides comme ce Cobane au début de la vape, ma perception des liquides "tabac" serait aujourd'hui tout autre.

Du coup, mes propos concernent donc des lecteurs ou lectrices qui seraient déçus par les liquides dits tabac proposés et qui chercheraient quelque chose d'autres. Il se peut, sans que cela soit non plus une certitude, que des liquides comme ceux de Vape Cellar puissent éventuellement leur apporter satisfaction. C'est tout ce que je dis.

Leurs liquides sont parfaitement élaborés pour arrêter de fumer avec des liquides gamme tabac avec un large choix avec un ratio de pg d’environ 75% pour un hit en gorge qui se rapproche plus de celui de la clope et donc peu de vg ..

Les liquides Vape Cellar ont un ratio PG/VG de 50/50, comme ce Cobane dont nous parlons, et certains, comme ceux de la gamme Absolv du même fabricant, ont même 60% de propylène glycol. Très honnêtement, question hit en gorge, la différence entre du 60% et du 75% de propylène n'est pas flagrante. Même entre du 50% PG ou du 75% PG. Nous ne sommes clairement pas là sur des liquides gonflés de glycérine à plus de 50%.
De plus, ils proposent des taux de nicotine de 0 à 16 mg/ml et il est conseillé de vaper ces liquides avec des résistances entre 0,5 et 1,5 ohm. Ils sont donc adaptés à des fortes résistances mais aussi adaptés à une vape indirecte.
Ensuite, le composant majeur qui donne du hit, c'est la nicotine. Un fort taux de propylène va augmenter un peu la sensation de hit par rapport à un liquide essentiellement fabriqué à base de glycérol. Mais ce n'est pas le propylène qui donne du hit.

c’est le FRM de alfa suivi de très près du FRK car ils ont tout deux des saveurs assez neutres très légèrement ressemblent au goût très chimique des clopes mais très légèrement avec chacun une légère petite nuance de sucre pour le FRM et de fruits à coque pour le FRK

Oui, donc tes liquides ne sont pas que du liquide "tabac", il y a quelques touches sucrées ou gourmandes aussi.
Donc, comme pour beaucoup de Vape Cellar en fait.

Enfin, dis-moi, tu travailles toujours dans la vape ou non ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par PSG30 Jeu 28 Oct 2021 - 14:11

Salut à toi Franck !!
Pour commencer on dirait que tu te sens comme visé directement comme une cible par mon texte..?? Cela d’un côté me fait rigolé mais me porte à réflexion..
Je n’ai en aucun moment abusé sur le sujet de l’expérience j’ai certes évoqué que je vape depuis 12 ans que j’ai monté une boutique de e-cig il y a 8 ans que je l’ai géré trois ans et que mon petit frère la reprise pour que je puisse déménager dans le sud de la France avec ma compagne projet qui me tenait à cœur et qui demandait d’avoir mis un minimum d’argent de côté chose que j’ai réussi grâce à la réussite de la boutique et j’ai préféré me retirer tout en gardant des part dans l’entreprise..pour me reconvertir dans un autre domaine par choix sentimentale qualité de vie et d’autres raison diverse..donc tu vois je ne te cache rien je ne peux pas être plus transparent avec toi..
Donc pour en revenir à l’expérience je ne nie en rien que tu en as certainement beaucoup mais honnêtement je n’ai pas envie de savoir qui à le plus d’expérience de nous deux où quoi ce serait infantile..
Je n’ai en aucun cas dit que j’avais à faire à comme tu dit si bien un perdreau de je ne sais quoi..😂oh Franck reste calme détends toi tout va bien..alors ne dit pas des choses que je n’est pas dit ni non plus insinuer..
Et inutile de t’emballer à dire que mon expérience ne t’impressionne pas ok j’ai compris 👍en tout cas c’est pas ce que tu essaies de démontrer c’est un peu contradictoire tout ça mais bon..
T’inquiète pas ton expérience ne m’inpressionne pas non plus  je voudrais pas être vexant mais on dirait un vapoteur certes avec un peu d’expérience mais qui essaie de faire bonne figure auprès de tout ses petits membres et qui crois tenir d’une main de fer ce forum comme si il était une référence et que tout ces sujets était à la perfection..
Désolé mais c’est vrai que tes sujets sont souvent très intéressants bien rédiger illustré etc mais voilà ça s’arrête là..
Je vais être très honnête avec toi je suis ravi d’être parmi les membres de ce forum mais il manque cruellement de nouveau membre de nouveau sujet etc..
Je te donne un exemple j’ai reçu une commande assez importante il y a quelques semaine avec une box venant de sortir en shop j’ai fait un sujet et j’ai eut que 1 personne qui m’a répondu..j’ai lancé au moins je ne sais plus exactement mais environ 6/7 sujets différents sur un clearo mtl nouveau très intéressant j’ai eu une réponse mais qui n’avait aucun lien avec le clearo..j’ai présenté des liquides prêt à vaper qui venait de sortir qui cartonne à l’extérieur et résultat 0 réponse..des concentré divers gourmand fruités frais aussi sorti il y a très peu de temps et qui font fureur et bein aucune réponse franchement moi ça me désole..
Alors que quand tu regarde l’activité qu’il y a sur le forum e.cigarette c’est le jour et la nuit deux salles deux ambiance il y a 100 fois plus de membres dès que on lance un sujet on peut être sûr qu’une personne va s’y intéressé minimum une alors il suffit de parler avant tout le monde d’une box nouvelle ou d’un nouveau concentré attendue où d’un nouveau clearo que tout le monde attend au tournant et le nombre de réponse au sujet rédiger est très très important..
Je le sais car j’y étais inscrit il y a quelques années mais je suis parti car j’ai trouvé que la mentalité globale était trop faite de personne qui se prenait vraiment trop o sérieux se prenait pour des vapoteur experts qu’ils avait toujours raison et qu’il était quasiment impossible d’avoir un débat simple en politesse sur un sujet entre plusieurs personne qui ne sont pas du même avis bref ça m’a vite gavé je me suis dit c’est le forum des vapoteur à la grosse tête et voilà que  tiens..!!  il y a un autre forum moins connu mais je vais me renseigner..
Et c’est de la que je me suis inscrit chez vous..
Où je me sens plus à ma place plus à l’écoute avec des personnes plus humaines moins prises de tête et j’apprécie mais voilà comme je t’es dit plus le temps passe plus je poste des sujets sur des produit nouveau qui font fureur sur YouTube et chez les vapoteur de longue date où même les nouveaux vapoteur curieux rien n’empêche l’autre mais la quasi totalité des sujets sont restés sans réponse.. vraiment dommage..
Après ont me dit de mieux espacer mes textes mettre plus de virgule revenir à la ligne plus souvent etc non mais sérieux ces personnes là n’ont jamais lus de romans de leur vie o moins un seul ??!!!
Parce que ok mes sujets sont souvent longs et forme un bloque à lire d’un coup mais si le sujet nous intéresse je ne sais pas moi perso ça ne me dérange pas du tout si je devais lire un sujet d’une page et encore une page j’exagère la chose sans qu’il y ait sans arrêt des espaces entre les lignes des virgules etc on est des adultes on est largement capable de pouvoir lire un texte si il nous intéresse même si il n’y a pas toujours de virgule d’espace entre les ligne etc je trouve ça aberrant..
Bref passons je continuerai à rédiger mes textes comme je le souhaite et à essayer de de croire en la réussite de ce forum car malgré tout je m’y suis attaché..
Bref revenons à nos moutons Franck !!
Tu m’as répondu que tu as et vous avez aidé à arrêter de fumer beaucoup de personnes félicitations je suis très content pour toi et surtout pour les personnes en question..
Mais je pense que donner quelques conseils sur un petit forum par le biais d’Internet donc par écrit ne vaut pas mille fois un fumeur qui se déplace dans une boutique spécialisé qui se fait bien conseillé accompagné suivi et proposé le bon liquide et le bon matériel pour réussir à arrêter définitivement la clope..
Là encore on ne boxe pas dans la même catégorie désolé faut ouvrir les yeux..sans vouloir t’offenser..
Et pour précision c’est de la logique que l’on ne va pas proposer du matériel sub ohms et des liquides en 3 ou 6 mg à un gros fumeur qui souhaite arrêter de fumer je te l’accorde certains vendeurs peu scrupuleux vendent tout et n’importe quoi tant qu’ils puissent faire de l’argent mais moi ce n’était pas du tout ma façon de voir les choses bien au contraire..
Pour un gros fumeur de longue date un clearo mtl facile à utiliser costaud avec une résistance autour des 1 ohms 1,2 1,6 ohms environ et un liquide avec un taux de nicotine de 18mg pour les gros fumeur de longue durée et pour les plus petits fumeur aussi de longue date du 12..
Quand au sujet du taux de pg vg je trouve que tu te trompes oui et non..oui tu te trompes car si le propylène glycol développe un hyt en gorge et plus il y en a dans le liquide plus le hit sera prononcé mais pas que et c’est la que je te rejoins il faut bien évidemment que le taux de nicotine soit adapté à la personne le pg ne fait pas tout il contribue au hit mais bien sûr que c’est surtout la nicotine qui va jouer sur le hit en gorge..
Mais un liquide en 75% pg 25%vg a 12 mg de nicotine aura un hit plus important qu’un liquide en 50/50 à 12 mg certes il n’y a pas beaucoup de différence mais il y en a une petite quand même l’ayant moi même testé avec un liquide d’une même marque en version classique à 75% de pg et en version 50/50 au même taux de nicotine et j’ai vue la différence entre les deux nettement surtout que c’était sur un liquide que je connais très très bien donc le résultat est clair..
Ensuite concernant les premiers liquides à proposer aux nouveaux vapoteur fumeur de longue durée moi je parle en connaissance de cause contrairement à toi qui n’a aucune idée à ce sujet donc ok tu as raison tout les clients ne prennent pas forcément le FRM où le FRK pour les premiers temps mais ils prennent aussi des dérivés comme le FRW où le california où le latakia etc mais ils font partie d’une petite minorité et je parle toujours de liquide de chez alfa toujours très léger en arôme très subtil qui se rapproche le plus du goût de la clope et toujours avec 75% de pg..
Et stp ne joue pas sur les mots quand je dit que le FRM est un tabac blond avec une très légère note sucré ne fait pas le rapprochement avec les liquides vape cellar c’est n’importe quoi sérieux où tu fais exprès où alors tu n’as jamais vapoter ni de liquide alfa ni de chez vape cellar car c’est le jour et la nuit le FRM a juste une très très légère touche sucré en fin de gorge point final sinon ça reste un tabac blond simple neutre et quand au FRK les fruits à coque c’est vrai le fabricant stipule que le liquide en as mais c’est tellement léger à peine perceptible que pour un fumeur de marlboro de deux paquets par jour depuis 10 ans il ne va pas les sentir les fruits à coque Franck !! Nous qui nous sommes débarrassé de la clope depuis des années nous pourrions sentir les légères saveurs de fruits à coque dans ce liquide que je connais par cœur d’ailleurs et elles sont bien présente mais il faut avoir un palais nickel car c’est vraiment très très léger en arôme..
Alors les liquides vape cellar non désolé ils sont fortement déconseillé aux nouveaux vapoteur car déjà comme je te l’ai déjà dit le goût du tabac est beaucoup plus prononcé des types de tabac que les fumeurs n’ont pas connu en fumant leur clope et qu’ils ne cherche pas à avoir pour commencer leur sevrage surtout que les vape cellar ont associé à des fruits des plantes de l’alcool bref tout ce qui ferait vomir un fumeur qui veut essayer de vapoter..les liquides vape cellar sont fait pour les amateurs de saveurs tabac de longue date point final et la marque le fait clairement comprendre sur leur site..
Point final..je pense avoir été clair et honnête dans mes propos qui ne sortent pas de mon imaginaire où de l’avis de mes amis vapoteur non il se base sur 8 ans d’activité dans le monde de la vape dont 3 j’ai fait parti les trois première année et je ne suis plus dans le monde de la vape professionnellement mais mon frère tient bien la boutique toujours aussi bien qui tourne à merveille je l’espère pour encore de nombreuses années..
Je suis de très près tout les liquides produit box ato clearo etc qu’ils rentrent en nouveauté régulièrement et ont se concerte souvent pour voir quoi et quoi faire rentrer en stock pour l’avenir de la boutique pour encore proposer des nouveautés petit à petit le chiffre d’affaires n’a pas cessé de grimper d’année en année on est une entreprise indépendante travaillant avec tout les fournisseurs que nous souhaitons et qui nous ouvre leur porte..nous sommes installés dans l’une des trois plus grande ville de France et pour une boutique familiale nous avons réussi en 8 ans à être la 7eme boutique la plus populaire de la ville sur une quarantaine existante tout ça non pas par soif d’argent et de bénéfice mais d’investissement personnel et de passion mêlée au métier alors désolé mon cher Franck mais je n’est strictement rien à apprendre de toi niveau vape enfin peut-être quelques trucs car on ne peut pas tout savoir personne ne sais tout sur tout faut arrêter mais faut juste être réaliste et savoir se remettre à sa place et ne pas dire des choses sans savoir si on est sûr de ce que l’on dit..petit rappel avec les vape cellar là tu ne pouvais pas me piéger je connais ces liquides tous un par un par cœur comme je connais le fabricant les origines de la marque bref oublie ta voulu prouver je ne sais quoi et ça n’a pas marché..
Sur ce je te dis quand même a + sans rancune tchao ✌
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par Franck Jeu 28 Oct 2021 - 19:35

@PSG30 :

Alors les liquides vape cellar non désolé ils sont fortement déconseillé aux nouveaux vapoteur

Et c'est là que nous divergeons grandement. Tu ne crois pas que c'est à la personne de décider ? Et bien moi, je crois que si.
C'est effectivement une des grandes forces des boutiques physiques : avant ce p... de COVID, les bonnes boutiques faisaient tester des liquides. Moins maintenant.

Qui plus est, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des boutiques à proximité. Et toutes ne sont pas bonnes.

Lorsque c'est possible, je ne peux que conseiller un fumeur ou une fumeuse qui souhaiterait passer à la vape de goûter, soit les liquides de ses proches si on en a dans son entourage, soit en boutique lorsque cela deviendra possible et de goûter différents types de liquide possible : entre les tabac (en ayant bien conscience qu'on n'est pas sur de la véritable cigarette) des gourmands, des fruités, mêmes si, de  prime abord, cela peut paraître saugrenu. De ne pas trop se limiter et de prendre le ou les liquides qui conviennent. Il est important, je dirai même capital, d'être à l'aise avec son ou ses liquides, que ce soit le goût mais aussi le taux de nicotine, pour avoir un sevrage réussi.
Je connais une boutique qui propose aux nouveaux un liquide tabac, puisque souvent les fumeurs veulent mordicus du "tabac" mais aussi un fruité ou un gourmand car ces vendeurs savent que 75% des vapoteurs vont vite abandonner ce tabac. Après, c'est une proposition. Les gens acceptent ou pas. Mais l'idée n'est pas si bête.
Selon une enquête que le forum avait réalisé en 2016 sur plus de 5000 participants, seulement 25% vapaient avec des liquides dits "tabac". (lire ici).

Si quelqu'un souhaite commencer, il faut tester et prendre vraiment les liquides qui nous conviennent. Pas ce qu'un vendeur ou une vendeuse peut dire. Ce qui nous plaît le mieux. Si c'est du FRM très bien, si c'est un Red Astaire (gros succès même chez les nouveaux vapoteurs !) très bien, si c'est un liquide fraise ou banane, aucun problème. Et si c'est un Vape Cellar qui plaît le plus , où est le problème ? Pourquoi déconseiller un liquide qu'on a soi-même vapé avec plaisir pendant 4 mois ? Sauf si une boutique a un partenariat avec Alfaliquid, là, je peux comprendre qu'on fasse la gueule.
Et puis si le liquide convient moins bien dans les jours qui suivent, il ne faut surtout pas hésiter à en changer.

Je suis de très près tout les liquides produit box ato clearo etc qu’ils rentrent en nouveauté régulièrement et ont se concerte souvent pour voir quoi et quoi faire rentrer en stock pour l’avenir de la boutique pour encore proposer des nouveautés petit à petit

Merci pour cette réponse. Je te change donc ton statut. Le règlement des professionnels de la vape s'applique donc maintenant pour toi sauf si tu réponds plus clairement à la question posée dans le message ci-dessus. Dans ce cas, je pourrais revoir ma position.


Il me paraît assez évident que tu défends ton business plutôt que les vapoteurs. Mais nous, nous sommes un forum de vapoteurs qui nous sentons libres de dénoncer éventuellement les pratiques douteuses des boutiques, comme les prix étonnants des liquides, certaines pratiques, etc. 


Dernière édition par Franck le Ven 29 Oct 2021 - 9:43, édité 3 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par Loki Ven 29 Oct 2021 - 0:45

PSG30 a écrit:Mais je pense que donner quelques conseils sur un petit forum par le biais d’Internet donc par écrit ne vaut pas mille fois un fumeur qui se déplace dans une boutique spécialisé qui se fait bien conseillé accompagné suivi et proposé le bon liquide et le bon matériel pour réussir à arrêter définitivement la clope..
Là encore on ne boxe pas dans la même catégorie désolé faut ouvrir les yeux...

Clairement non, on ne boxe pas dans la même catégorie.
Nous avons une expérience et une culture du partage entre utilisateurs de la vape, et ce depuis 2008.
On en a vu passé des témoignages d'utilisateurs qui ont mal été conseillés par des vendeurs, qui ne comprenaient pas pourquoi ça ne marchait pas.

Oui, c'est par écrit, c'est d'ailleurs pourquoi la présentation visuelle est importante, sinon ça ne donne tout simplement pas envie de lire.
Certes, le forum n'est plus à son âge d'or, mais si tes sujets sont plus souvent laissés sans réponse que les autres, je pense qu'une remise en question ne serait pas superflue... 

Nous n'avons rien à vendre, pas d'intérêt dans le business de la vape, nous sommes complètement indépendants.
Toi, tu as une expérience dans le business de la vape. Ta boite a bien marché, bravo, tu as bien su la gérer.
Mais ne me dit pas que tu n'es pas dans le conflit d'intérêt en conseillant tes clients tout en devant écouler tes stocks et faire ta marge.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par PSG30 Ven 29 Oct 2021 - 15:05

Salut Franck !!
Suite de l’épisode..
Est-ce que j’ai dit à un seul moment que j’imposai à ma clientèle un liquide en particulier ??..je ne crois pas non j’en suis même sur j’ai tout simplement dit que après 8 ans d’existence la boutique à vendu une très grande parti des premiers liquides pour débuter la vape aux gros fumeur avec des liquides alfa et principalement avec les fameux FRM et FRK et quelques autres toujours de chez alfa..
Mais tu crois que on leur a imposé aux nouveaux clients de choisir ses liquides ?? Et bein détrompe toi mon cher Franck c’est venus tout seul les choix sur ces deux liquides ce sont portés bien sûr par nos conseils mais comme tu l’a très très bien dit avant ce bordel de Covid je faisais tester tout les liquides que je propose à la clientèle comme il me parait logique pour choisir un liquide qui nous correspond..
Et depuis l’ouverture de la boutique c’est moi même qui est été gérant et est conseillé les clients avec 4 ans de vape derrière moi et c’était les débuts..donc voilà je proposais je questionnais selon les goûts les habitudes du client donc je lui demandai quel type de tabac il fumait quel quantité etc et après je lui faisais tester selon ses réponse comme tout bon vendeur à l’écoute de sa clientèle et qui n’a qu’un seul objectif l’aider à arrêter la clope sans passer par 40 étape qui vont le décourager lui faire perdre confiance en la e-cig et croire que je lui ai sorti un dialogue de charlatan..
Donc vois-tu tu te trompes totalement sur ma manière de faire..
Si le client me disait d’emblée j’adore les fruits j’aime la fraise par dessus tout et bein ok je lui faisais tester un liquide à la fraise et si celui là il ne l’appréciait que moyennement je lui en faisais tester un autre selon ses réactions face au premier si il l’a trouvé trop sucré trop léger en goût etc je lui propose une touche lactée pour adoucir le tout etc bref je connais le métier les liquides et savoir être à l’écoute de la clientèle..avant de penser bénéfice vois-tu !! Je crois que tu m’a très mal cerné..
Mais par contre dès que je faisais tester le FRM où le FRK là il se passait un truc chez le client de naturel et la réponse était très souvent la même: c’est ce qui ce rapproche le plus de mes cigarettes j’aime plutôt  bien c’est parfait pour moi..!!
Je t’avoue que moi-même au tout tout début de l’expérience de la boutique le fait que de plus en plus ces deux liquides soit principalement réclamé et choisi parmis un très très large choix de marque gamme je proposai du alfa donc du Green vapes du halo Vincent dans les vape du alien vision je proposais seulement les trois plus grosses demandes le boba ´si le gorilla et le pg  hypp après j’avais des incontournables comme le red astaire le heisenberg le pinkman 2/3 custard américaine bien réputé et parmis les marques comme halo Vincent dans les vape et alfa je les proposais tous dans chaque gamme gourmand fruité et tabac donc ajouter à ça des concentré pour le diy de la base nicotiné à l’époque du matériel pour débuté pour un prix très raisonnable avec des batteries spinner vision très réputé à l’époque des clearo pour aller avec différents selon les goûts de chacun avec par exemple les evod de kangertech parmis d’autres..
Ont a proposé les première box électronique et meca tel quel les IPV  celles de innokin de joytech etc.. des mods high end pour les amateurs du genre tel que le caravella le nemesis le valkyrie bref pour les clearo pareil les premier clearo kangertech aspire avec le fameux nautilus que l’on a vendu à quantité phénoménale etc et bien sûr des reconstructible de prix accessibles à tous a des ato références mondiales qui ont fait leur preuve depuis longtemps..dans les prix accessibles il y avait par exemple l’expromizer  premier du nom et pour les clients les plus pointilleux ont proposais le kraken le taifun gt des dripper bref tout type de matériel pour du débutant au plus confirmer  tout en lui proposant un produit de qualité alors que les boutiques concurrentes dans les premier prix c’était des batteries ego sans voltage variable avec des clearo CE4 la base des tout tout début de la vape il y a bientôt 13/14 ans et qu’ils ils vendaient moins de 4€ le pack complet de deux batteries spinner vision avec deux clearo evod avec une résistance pré installé à l’intérieur du clearo et deux résistances de rechange et un câble de recharge le tout dans une petite pochette de transport comme beaucoup de fabricant l’on fait mais voilà la différence entre nous et la concurrence c’est que l’on était 4€ plus cher sur le pack débutant mais avec strictement pas du tout le même matériel à l’intérieur nous ont proposais un produit sure qui avait fait ces preuves et qui pouvait vraiment aider les personnes ayant de faibles moyens à arrêter de fumer tout en évitant de se ruiner financièrement et avoir l’assurance d’avoir du temps devant eux avant de devoir re investir dans du matériel plus cher ont voulait d’emblée proposer un produit qualitatif simple à utiliser et qui ne coûte pas un bras..!! Après la personne qui avait plus de moyens et qui malgré que l’on lui conseillait de démarrer avec les batteries spinner et le clearo evod voulais direct une box IPV et un nautilus ont n’allait pas lui interdire il ne faut pas oublier que le client est rois c’est la base dans le commerce..
Malgré que l’on hésite pas à le conseiller à plusieurs reprises avec les bon mots les bon motif mais après chacun est libre de faire ce qu’il veux de son argent tant que son achat est rationnel une box IPV et un clearo nautilus mtl pour débuter c’est l’idéal !! Et ça ne coute pas non plus une fortune..
C’est un investissement de départ certes mais vite rentabilisé car après comme tout le monde le sait à part les résistances et les liquides à acheter il n’y a rien d’autres..des accus si une paire dans l’année point barre..
Pour en revenir aux liquides Franck plus la boutique évoluait les semaines passaient les nouveaux clients devenaient très nombreux de jours en jours nous n’avons pas commandé de nouveaux liquide ni nouvelle box où quoi pour o moins 8 mois pour voir comment débute l’expérience et nous avons assez de stock de liquide et de matériel en tout genre de plusieurs marques comme je t’ai cité pour tenir un bon moment donc inutile de vouloir voir plus grand o bout de à peine deux mois..
Et donc o bout de deux mois et quelques le constat est simple trois liquides ce sont énormément vendu pour principalement des personnes fumeurs depuis longtemps qui souhaite arrêter définitivement la clope et qui sont motivés mais reste mitigé quand à l’efficacité de la cigarette électronique..
Mon rôle à été de les rassurer de leur expliquer clairement le fonctionnement d’une cigarette électronique son objectif sa fabrication et surtout la composition des liquides et que contrairement à la clope il n’y avait pas de combustion chose déterminante qui différencie la cigarette électronique et la clope sans parler des milliers de produit toxique dans la clope etc.. je leur explique clairement comment vapoter ce qu’est le hit et tout ce qui s’en suis..
Et pour en revenir au sujet après deux mois et demi d’activité les trois liquides les plus vendu sont en 1 le FRM en 2 le FRK en 3 de chez Vincent dans les vape le classique hampton un tabac blond très léger avec une très très légère touche de chocolat mais non sucré mais le vrai chocolat un peu amère mais vraiment léger..
Après arrive ensuite le red astaire le tribeca de halo et le FR4 de alfa je te l’ai dit dans un de mes message c’est un liquide tabac blond léger avec une très légère touche de caramel..
Donc voilà les résultats des vente des liquides après on à vendu bien sûr des custard de plusieurs sorte beaucoup même du heisenberg du pinkman d’autres liquides halo les amoureux du fameux boba ´s bounty le gorilla le pg hypp et quelques autres bien sûr..
Les mois défilèrent je vais te la faire courte parce que je pense que je me suis assez justifié comme ça et o bout de trois ans d’activité je décide de me retirer de laisser la place de gérant à mon frère qui vapote lui aussi depuis 7/8 ans je crois et qui est autant passionné que moi et on à donc fait un bilan clair des plus grosses vente pour quels profils de clients des produits qui n’ont pas marché ceux qu’on a mis en place et qui ont cartonné ceux qu’il devra à l’avenir commandé et proposer et le constat à depuis les deux mois et demi d’activité depuis l’ouverture et les trois liquides les plus vendu pour des personnes qui souhaite arrêter de fumer après trois ans plus tard le résultat à un tout petit peu changé mais il c’est juste un peu plus équilibré mais désolé de te l’apprendre malgré que l’on n’impose jamais le FRM où FRK a un client qu’on lui demande d’abord son parcours de fumeur ses habitudes le nombre de clopes qu’il fumait etc et qu’on lui proposais d’après ces critères ce que nous avions en stock il n’y avait rien à faire trois ans après les 5 liquides les plus vendu sont tout clients confondus :1 le FRM 2 le FRK 3 LeFR4 4 le tribeca 5 le red astaire et après senchaine de près le classique hampton de vdlv qui se vendait toujours aussi bien le heisenberg et le pinkman après plein d’autres liquides ont très bien marché et marche toujours autant comme les alien vision les custard etc et pour pour chaque ancien gros fumeur que j’ai accompagné dans son sevrage avec la cigarette électronique en l’aidant de mon mieux le rassurant lui proposant le matériel qui pourrait lui convenir le mieux pour débuter si il était ok avec mes propos certes Franck les anciens fumeur ne restaient pas 4 ans à vaper du FRM mais facilement 6mois un ans voir bien plus pour revenir me voir après tout ce temps et me dire tenez j’ai bien envie d’essayer juste pour voir un autre tabac associé avec une touche de sucré ou de fruits mais vraiment très léger svp..ou alors un client qui me demande j’aimerais après un an de FRK tester un liquide aux fruits de la passion et bein ok mais surtout monsieur il me précisait bien remettez moi du FRK le fruité ce sera que à l’occasion pour me détendre à l’apéro où devant un film..
Et y’a l’ancien gros fumeur qui après avoir fumer pendant 30ans réussi à arrêter de fumer avec la cigarette électronique avec mes conseils et surtout une énorme volonté de sa part et je le répète le bon choix de matériel et du liquide et bien cette personne après 8 ans mon frère l’a toujours comme client et cette personne lui prend toujours et encore le même liquide qu’au premier jour le FRM elle n’a jamais voulu changer ni de liquide ni de matériel bien sûr elle avait pris le pack avec des batteries spinner elle en a racheté un pack o bout de 5 ans tourne avec 3/4 clearo evod achete de temps en temps un petit stock de résistance de liquide et est tranquille pour longtemps..son opinion ont lui à demander il nous a répondu pourquoi je voudrais changer de liquide pour en avoir d’autres o risque d’être déçu ou goûter des saveurs fruitées où gourmandes ça ne m’intéresse pas c’est une mode ça moi ce que je suis c’est un ancien très gros fumeur j’ai réussi a arrêter je suis ravi ce liquide répond à mes attente entièrement quand vous êtes fumeur vous ne fumez pas pour le plaisir du goût ou parfois un peu mais c’est plutôt une énorme addiction qui tue qui ruine financièrement et qui est o final pas si fameux que ça c’est plutôt le geste la sensation en gorge de la nicotine que l’on apprécie et je retrouve tout ça avec votre matériel et ce liquide depuis 8 ans et je n’est pas du tout envie de changer..ce monsieur à commencer à 18 mg de nicotine et est 8 ans après à 12 mg il a beaucoup de mal à se passer de nicotine mais au fond la nicotine ne tue pas elle est juste addictive..
Ça vois-tu c’est un exemple qui porte à réflexion et c’était un très très gros fumeur de longue date..
Donc au lieu d’insinuer que je suis un profiteur j’exagère un peu mais pas loin mais que tu oses dire que je ne suis pas proche des vapoteur juste parce que j’ai des part dans ma boutique et que je n’y travaille plus et que je vois mon frère de temps en temps pour qu’il me montre ce qu’il pense faire rentrer en nouveauté etc de savoir comment ce porte l’affaire familiale !!! Ohhh je ne suis pas clopinette moi j’ai pas 100 boutique en France tenue par des escroc qui ne s’intéresse pas une seule seconde o client..je suis avant tout un ancien fumeur qui a fumer pendant 10 ans un paquet par jour certes il y a pire mais il y a beaucoup moins pire et je m’en suis sorti avec les premier modèle de cigarette électronique il y a 12 ans de ça avec des mono arôme chinois sans aucune réglementation sur la fabrication des liquides et j’ai fait avec et j’ai réussi du premier coup à arrêter de fumer avec ce matériel désolé de le dire de merde..depuis je n’ai cessé de m’intéresser au sujet de la vape de tester d’autres liquides de voir outre mer quel liquide ils y fabriquaient et j’ai été bien surpris..bref tu as l’air d’être têtu d’avoir tout vue tout connu sauf que c’est faux tu est loin de la réalité actuelle et encore moins de celle de quelques années en arrière moi j’ai mis ma passion mes économies j’ai fait un crédit pour ouvrir cette boutique c’était un rêve joindre ma passion à ma profession et dans l’unique but d’aider au mieux à arrêter le plus grand nombre de personnes de fumer j’ai aidé des personnes qui avait eut des avc des cancers ohh réveil toi je ne jouais pas c’était du sérieux j’avais des responsabilités les clients avait confiance en moi leur santé pour certains dépendait de moi et je suis jeune je n’ai pas 50 ans donc j’ai acquis de l’expérience je suis allé à tout les vapexpo j’y suis pas allé tête baissée sans savoir ce que je faisais je savais parfaitement ce que je faisais et pour info mon objectif bien sûr était de tiré des bénéfices de cette entreprise c’est logique quel personnage monte une boutique pour ne pas faire de bénéfices faut être réaliste des fois au lieu d’être jaloux et hypocrite mon but premier était de conseiller o mieux chaque client en prenant compte son profil de fumeur etc je t’ai déjà tout expliquer j’ai voulu mettre mes connaissance aux service des personnes qui en ont vraiment besoin tout en en faisant mon métier et ça à vraiment marché car je n’ai jamais voulu profiter de aucun client vouloir vendre un matériel qui n’est pas destiné à la bonne personne donc tu t’es encore une fois trompé sur moi mon très cher Franck..et je pense que avec tout les différents cas de figure que j’ai pû rencontré j’ai acquis bien plus d’expérience que toi sur la mentalité de la vape la vraie la bonne et en 12 ans de vape de changement sans cesse de matériel de entrée de gamme au plus high end je crois que tu n’es strictement mal placé pour m’apprendre quoi que ce soit..
Donc tu diras à ta copine loky où je ne sais quoi que débarquer dans un sujet et sans me connaître me juger ainsi c’est d’un assez bas niveau je ne vais même pas prendre le temps de lui répondre sans intérêt..sur ce Franck j’espère que enfin tu aura ouvert les yeux sur ma vraie nature et ma façon de voir les choses et que tu mettras ton orgueil de côté pour une fois dans ta vie..

PS: j’ai appelé mon frère hier soir juste pour savoir il propose toujours la gamme entière des liquides vape cellar et aucun strictement aucun nouveau vapoteur ne veut ni est intéressé par commencé la vape par ces liquides mon frère a le même avis que moi les nouveaux clients un peu curieux qui souhaite les tester mon frère leur déconseille vivement si la personne insiste un peu on n’insiste pas on lui vend mais o moins 5/6 fois il m’a dit que les tout les clients nouveaux qui avait acheté des liquides vape cellar et qui n’était pas passé par des saveurs plus neutre pour démarrer son revenu à la boutique en se plaignant auprès de mon frère limite que c’était de sa faute que les liquides était infecte trop fort avec des saveurs indescriptibles bref je connais mon métier et surtout je connais ce que les nouveaux vapoteur enfin pas les guignols qui se mettent à vapoter juste pour la mode mais un fumeur de longue date je sais quoi lui conseiller comme liquide après l’avoir écouté et ce sont en général pas plus de 4/5 liquides max différents pour tout type de fumeur de courte moyenne longue durée de tabagisme..
Voilà Franck c’est le mot de la fin si tu trouve encore des trucs à me contredire c’est que tu est pire que de la mauvaise foi je ne saurais exprimer ce que sais..de la haine ??? Et bein calme toi ont est sur un forum Franck..😂✌Aller tchao
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par Leio Ven 29 Oct 2021 - 15:10

aucun nouveau vapoteur ne veut ni est intéressé par commencé la vape par ces liquides mon frère a le même avis que moi les nouveaux clients un peu curieux qui souhaite les tester mon frère leur déconseille vivement
Bin y'aurait un gros biais là ?

Pour le reste j'ai pas lu, c'est trop dense pour moi et je sens en survolant qu'au mieux ça va pas être bon pour mon cœur Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par Loki Ven 29 Oct 2021 - 15:50

PSG30 a écrit:Donc tu diras à ta copine loky où je ne sais quoi que débarquer dans un sujet et sans me connaître me juger ainsi c’est d’un assez bas niveau je ne vais même pas prendre le temps de lui répondre sans intérêt..sur ce Franck j’espère que enfin tu aura ouvert les yeux sur ma vraie nature et ma façon de voir les choses et que tu mettras ton orgueil de côté pour une fois dans ta vie..

@PSG30, garde-toi bien de me considérer comme "une copine".
Tu te crois en tête à tête avec @Franck en message privé ? On va essayer de remettre ça au clair.

Tu es ici sur un forum public, dans un sujet public que tout le monde peut lire et dans lequel tous les membres peuvent participer.
Quant à moi, je suis un membre du staff de ce forum qui a toute latitude pour répondre à un professionnel qui écrit sur le forum.
Tu as écrit que Franck tient ce forum d'une main de fer. @Franck est effectivement l'admin mais il y a également un staff.

Faire respecter le règlement est d'ailleurs dans mes attributions.

moderation

Je te prierai donc de lire le règlement des professionnels disponible ICI, par ce que tu es dorénavant tenu de le respecter.
Il faut d'ailleurs que tu nous indiques le nom de cette entreprise dans laquelle tu as des parts afin que le staff puisse faire son boulot de vérification.

Enfin, vu ton manque de respect, tu peux te considérer comme averti.
Il n'y aura pas d'autre avertissement.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par copiercoller Ven 29 Oct 2021 - 21:24

@Marseille12 heu @PSG30
T'arrives bien à marcher sur l'eau ?
Les mois défilèrent je vais te la faire courte
Oh oui, merci

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par bibidochon Sam 30 Oct 2021 - 20:23

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test 2d672b10
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par papillon Sam 30 Oct 2021 - 21:24

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test 373d3210

Ju304275
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par PSG30 Jeu 18 Nov 2021 - 11:44

Écoute papillon 🦋
T’es bien gentil avec le fait de me rappeler sans arrêt que je fais des textes trop long pas d’espace etc ni de retour à la ligne..
Mais sérieux o bout d’un moment c’est bon arrête je m’en fous en fait si tu n’es pas allé à l’école pour apprendre à lire ça c’est pas mon problème..
Vois tu moi à côté de ma passion pour la vape et bien d’autres choses j’adore lire des romans des bd des journaux toi en effet j’en déduis que tu n’a jamais dû ouvrir un seul livre de ta vie c’est clair..
Parce que quand je rédige un sujet bien expliqué et que juste parce que je ne mets pas d’espace entre les lignes tu me fais la remarque..
Ohhh réveil toi il s’agit d’un sujet d’une petite page sans espace alors j’ose pas imaginer toi en train de lire un roman de 200 pages 😅alors si mes sujets ne sont pas au format lecture pour enfants de 10 ans et bein ne les lis pas comme ça c’est fait..
Sur ce bonne journée ✌
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par Franck Jeu 18 Nov 2021 - 14:56

@PSG30 :

Nous attendons toujours ta réponse à la demande de @LOKI.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par papillon Jeu 18 Nov 2021 - 15:13

PSG30 a écrit:Écoute papillon 🦋
T’es bien gentil avec le fait de me rappeler sans arrêt que je fais des textes trop long pas d’espace etc ni de retour à la ligne..
Mais sérieux o bout d’un moment c’est bon arrête je m’en fous en fait si tu n’es pas allé à l’école pour apprendre à lire ça c’est pas mon problème..
Vois tu moi à côté de ma passion pour la vape et bien d’autres choses j’adore lire des romans des bd des journaux toi en effet j’en déduis que tu n’a jamais dû ouvrir un seul livre de ta vie c’est clair..
Parce que quand je rédige un sujet bien expliqué et que juste parce que je ne mets pas d’espace entre les lignes tu me fais la remarque..
Ohhh réveil toi il s’agit d’un sujet d’une petite page sans espace alors j’ose pas imaginer toi en train de lire un roman de 200 pages 😅alors si mes sujets ne sont pas au format lecture pour enfants de 10 ans et bein ne les lis pas comme ça c’est fait..
Sur ce bonne journée ✌

@PSG30:

Lis ceci:

https://www.forum-ecigarette.com/viewtopic.php?f=1322&t=226845&p=4904722#p4904722

Ce qui, pour moi, signifie que je ne suis pas le seul à avoir besoin d’apprendre à lire! lol3


Dernière édition par papillon le Jeu 18 Nov 2021 - 18:32, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par marcuche Jeu 18 Nov 2021 - 18:20

C'est pas Paris - Roubaix, arrêtez les pavés  mdr

_________________
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Marcuche  Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par bibidochon Jeu 18 Nov 2021 - 18:33

Alors, alors ? Qui a la plus grosse finalement ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par marcuche Jeu 18 Nov 2021 - 18:51

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Www_an10

_________________
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Marcuche  Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par PSG30 Lun 22 Nov 2021 - 13:49

Loki..Franck
Sache mon cher loki que je ne suis pas dupe et que je suis conscient de mes actes je sais que je suis sur un forum et que tout ce que j’écris ai vue par quiconque veut le lire ça va de sois..
Après le fait qu’il y ait un débat entre Franck et moi comme la logique le veut d’un forum ont est libre de s’exprimer et de dire ce que l’on pense même si la personne en face crois pertinemment tout savoir depuis toujours et que d’autres personnes se mettent à te jeter des messages juste pour te lancer des piques parce que où ils ne savent pas comprendre le fil d’une discussion alors que ces personnes ne sont jamais venu vous parler une seule fois par contre lorsque qu’il s’agit de rabaisser une personne là ils sont présents !! Ahh ils sont vraiment bien vos membres !!👍
Ensuite désolé si je t’ai appelé la petite copine de Franck mais bon faut ouvrir les yeux à un moment donné on avait une discussion sur un sujet où on était en totale désaccord et toi parce que tu est monsieur je ne sais qui bref le bosse du forum et encore tu rentre dans la discussion et tu me rabaisses sans même me connaître ok c’est un forum tout le monde est libre de dire ce qu’il veut à tout moment dans n’importe quel discussion mais si tu est un minimum raisonné et à ta place de soit disant bosse du forum tu aurais pu au moins te présenter expliquer que tu as mal pris le fait de la petite copine bref c’est logique..
Pour la suite..comment te dire ??t’es de la police j’ai des comptes à te rendre ??
Genre tu as des vérifications à faire sur mes activités professionnelle..MDR 😅tu sais plus où est ta place mon pauvre staff d’un petit forum où inspecteur de police ??ta une convocation o commissariat ??!!😂😂😂franchement vous me faites tous bien rigoler tous autant que vous êtes sans vouloir me faire passer pour je ne sais qui ce n’est qu’un constat..
Et puis arrête avec tes menace de sanction où je sais pas quoi tu crois vraiment que j’ai envie d’y rester sur ton forum en carton ??
Plus je m’y intéressais moins les gens lisaient les sujets que je publiais voir aucun alors que je pense avoir évoqué des sujet intéressant..
Alors après quand je vois que certains membres qui ce reconnaîtront me lancent sans arrêt des messages pour que j’espace plus mes textes mettent des sujets moins longs..
A croire qu’ils s’intéressent à rien..
Et surtout que ils n’ont jamais dû ouvrir un roman de leur vie parce un roman c’est minimum 100 page écrite sans espace phrase après phrase alors lire un sujet d’une petite page si c’est trop pour certains ok mais qu’ils viennent me le répéter sans arrêt et jusqu’à limite m’envoyer des photos de livres pour apprendre à lire et écrire c’est le monde à l’envers 😂
Bref mon cher et tendre ami loki fait ce que tu veux de mon identifiant si tu crois que je vais te dire où était ma boutique le chiffre d’affaire etc où elle est actuellement car je le répète mon frère là reprise et elle marche super bien pourtant la concurrence est très rude et je suis implanté dans l’une des trois plus grandes villes de France..je n’es aucun compte à te rendre tu n’es personne tu tiens juste un forum ohhh réveil toi un forum !!!!!alloo!!???😜😜😜😂😂😂😂
Bref la messe est dite si tu veux vraiment me supprimer de ton forum je t’en pris je ne compte pas y remettre les pieds il n’en vaut pas la peine franchement dommage..l’idée était bonne pourtant
Sur ce tchao l’ami loki loki😅
PSG30
PSG30
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Ales 30
Matériels : Sx mini sl class
Dotbox 75w
Aspire mixx
Dotaio

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Empty Re: Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test

Message par marcuche Lun 22 Nov 2021 - 15:23

je suis membre du forum depuis 2013 et je te dit merde, fout le camp et ne remet plus les pieds ici.
le règlement est le même pour tout le monde, alors dégages tu nous emmerde. point.
quel beau [BIP] tu fait, j'arrête sinon je vais devenir grossier.
je plaint les client de ta boutique de [BIP].

faché faché faché
@Franck, excuses-moi mais ce type m'horripile et ça va mal finir et t'as vu comment il te traite et pas que toi.


Dernière édition par Franck le Lun 22 Nov 2021 - 19:42, édité 1 fois (Raison : intervention de Franck le 22/11 : des attaques ad hominem ont été ôtés de ce post - Franck)

_________________
Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Marcuche  Liquide COBANE gamme Viktor par vape cellar test Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum