24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Problème depuis début de la vape  EmptyAujourd'hui à 19:18 par Ninicoco

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Problème depuis début de la vape  EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
Problème depuis début de la vape  EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
Problème depuis début de la vape  EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Problème depuis début de la vape  EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Problème depuis début de la vape  EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Problème depuis début de la vape  EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Problème depuis début de la vape  EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Problème depuis début de la vape  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Problème depuis début de la vape  EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Problème depuis début de la vape  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Problème depuis début de la vape  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Problème depuis début de la vape  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Problème depuis début de la vape  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Problème depuis début de la vape  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Problème depuis début de la vape  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Problème depuis début de la vape  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Problème depuis début de la vape  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Problème depuis début de la vape  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Problème depuis début de la vape  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Problème depuis début de la vape

+5
Pascal1969
Franck
todi
Leio
Namsu
9 participants

Aller en bas

Problème depuis début de la vape  Empty Problème depuis début de la vape

Message par Namsu Dim 25 Oct 2020 - 20:39

Bonjour. Je viens vers vous aujourd'hui car cela fait maintenant quelque temps que j'ai repris la clope...

J'ai vapoté pendant 1 an et demi, j'ai vraiment apprécié et ça m'a aidé a arrêter complètement. Malheureusement durant cette année et demi j'ai comme l'impression d'avoir développé une intolérance.

Je m'explique, j'ai commencé avec le zenith et ses résistances. je vape généralement du red astair en DIY base 50/50, nicotine ~7mg/ml de nicotine, 15% d'arome.
Au bout d'un moment j'ai ressenti une gêne, et j'ai vu que mes résistances s'utiliser très vite (2 jours, c'est normal ?) pourtant la resistance était bien imbibé mais un gout désagréable survenait en 1 ou 2 jours, et par la suite je commencais a avoir du mal a vaper sur le zenith.

J'ai donc acheté l'intake en single coil, montage DIY. Au début c'était sympa, puis rapidement même problème, goùt désagréable, la gorge et la langue qui pique, perte de goût.
J'ai donc pensé que mon montage était probablement mauvais, j'ai donc essayé divers coton tel que le bacon v2, bacon prime, et d'autres. J'ai aussi essayé des fils différents tel que le kanthal, le ss316, le fused clapton etc.. au final le problème etait toujours là, malgré que je refaisais mes montages

J'ai acheté par la suite le precisio, et même galère. et c'est là que j'ai arreté.

Du coup j'en suis là aujourd'hui, et je me demande si je ne fais pas une intolérance au pg / vg ? ou mes montages était t'il réellement mauvais ? ou peut etre que les shops ou j'achete mon matériel sont mauvais ?

Maintenant j'aimerais testé un liquide 100% vg et un 100% vg et voir si le probleme ne vient pas de l'un des deux, du coup pour cela j'aimerais aussi savoir quel clearomisateur serait le plus adapté pour moi ?
Je cherche a avoir le plus de saveur possible, je vape principalement du red astair mais au bout d'un moment le gout se perd du coup changer de liquide aide.
Je ne recherche abolument pas les nuages, peut être du hit, mais si je fais une intolérance au pg ça risque d'être compliqué.
le DIY pour le montage et le liquide est un plus pour des raisons de coûts.


Voilà petit pavé, j'espère avoir des réponses et je ferai en sorte de poster l'évolution des choses. bounce

Namsu
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème depuis début de la vape  Empty Re: Problème depuis début de la vape

Message par Leio Dim 25 Oct 2020 - 21:05

Bienvenue.
Bon résumé mais il manque encore :
À quelle puissance tu vapes ?
et aussi quelle valeur de resistance ?

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Problème depuis début de la vape  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème depuis début de la vape  Empty Re: Problème depuis début de la vape

Message par todi Dim 25 Oct 2020 - 21:11

welcome Namsu, bienvenue parmi nous.
J'ai eu le même problème que toi après 5 ans de vape.
Dans mon cas ,Trop de VG = toux grasse, Trop de PG = saignements de nez et gorge sèche.

Je te fais la version courte:
J'ai résolu le problème en passant à une base 70% VPG/30%VG + 10% eau.
La version longue est sur ce post:
https://www.ecigarette-public.com/t32767p125-bases-une-base-pas-usuelle-mpgv-eau#777680

La base VPG = PG Végétal est dispo notamment chez Solubarôme et bio-concept, peut-être ailleurs aussi.

Un essai à faire aussi serait de mettre moins d'arôme, par ex 12% à la place de 15% et voir.

Précisio et Intake sont de bons atos. Peu importe où tu les as achetés. Idem pour le Zénith qui est un bon clearo. La résistance la plus "endurante" est d'après les avis la 0.8ohm. (lis le post qui lui est dédié)
Le coton est très personnel, le bon est celui que tu aimes et que tu sais travailler facilement Wink
Et je dirai que c'est pareil pour le fil, à moins d'être très pointilleux sur la qualité du fil, certains préfèrent le Ka d'autres le ni80 ou le SS, c'est une question de ressenti personnel. En fil simple comme en fils multibrins (fused,clapton, alien...)
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème depuis début de la vape  Empty Re: Problème depuis début de la vape

Message par Namsu Lun 26 Oct 2020 - 5:13

Merci pour vos réponses !

@Leio Je vapais généralement autour de 0.5-1ohm, principalement avec du ss316L 28ga 30ft de geekvape, généralement entre 10-15w. 8-9 tours ou des fois 4-5 tours espacé j'avais plus de saveur

Mes montages je les fais a la main, je pensais a prendre un outil qui fait des coils parfait, je sais pas si ça peut vraiment faire une différence...

@todi Intéressant je ne connaissais pas le PG végétale. Je vais essayer ça, probablement repartir sur quelques résistance du zenith et avec cette base pour mon DIY !

Namsu
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème depuis début de la vape  Empty Re: Problème depuis début de la vape

Message par Franck Lun 26 Oct 2020 - 7:19

@Namsu :

Bienvenue à toi sur le fofo ! welcome

Alors déjà, comme le dit @todi, je ne pense pas que cela vienne de ton matériel qui est considéré comme fiable par la plupart des utilisateurs. Encore que, pour répondre à ta question, non une résistance sur Zénith qui tient deux jours ce n'est pas normal. Après cela se peut s'expliquer si tu utilises des liquides tueurs de résistances. Certains liquides ultra chargés en arômes ne font pas bon ménage avec les résistances.

Donc ton problème peut venir de tes liquides.
Pour cet espèce de rejet que tu ressens, cela peut effectivement d'un ou de plusieurs ingrédients.

Si tu utilises des liquides très complexes, avec tout plein d'arômes, je ne peux que te conseiller de tester avec des liquides plus simples, voire mono-arômes voir ce que cela donne. Les liquides complexes, ultra-chargés en arômes peuvent très vite dégoûter.

Sinon, le conseil de @todi me paraît judicieux. Pas mal de membres ayant des symptômes identiques aux tiens affirment que le propylène végétal ou le végétol apporte une aide précieuse.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème depuis début de la vape  Empty Re: Problème depuis début de la vape

Message par Pascal1969 Lun 26 Oct 2020 - 13:40

Salut et bienvenue sur le forum
welcome
Tout ce que je peux ajouter à ce que les autres t'ont dit, c'est que le Red Astair n'est pas un tueur de résistance malgré qu'il soit très fort en gout.

_________________
Problème depuis début de la vape  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème depuis début de la vape  Empty Re: Problème depuis début de la vape

Message par savage Lun 26 Oct 2020 - 13:48

mes résistances de zénith ou autres (aspire,voopoo,justfog) passent toutes 100 ml de liquide base 50/50 dosage d' arôme 7 % maxi...

_________________
Problème depuis début de la vape  Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème depuis début de la vape  Empty Re: Problème depuis début de la vape

Message par Leio Lun 26 Oct 2020 - 13:51

Namsu a écrit:
@Leio Je vapais généralement autour de 0.5-1ohm, principalement avec du ss316L 28ga 30ft de geekvape, généralement entre 10-15w. 8-9 tours ou des fois 4-5 tours espacé j'avais plus de saveur

Alors je ne pratique pas le SS mais tout montage qui demande plus 5 voire 6 tours me parait "foireux".
Pas sûr de plus que le SS soit le fil qui tolère le mieux les montages approximatifs et sans point chaud (surtout avec 8_9 tours ! ).
Peut-être tenter un coil en Khantal (Ø 0,3mm ) avec 5 tours (Ø 2mm) pour viser autour de 0,8Ω* serait à tenter.


*0,8Ω c'est la valeur théorique de ton montage avec 9 tours de 316L 28ga de 2,5mm de Ø donc au niveau sensations ce devrait être pareil.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Problème depuis début de la vape  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème depuis début de la vape  Empty Re: Problème depuis début de la vape

Message par Namsu Mar 27 Oct 2020 - 8:00

Merci pour vos nombreuses réponses ça fait chaud au coeur Smile

Alors à propos du Zenith je dosais le red astair à 15% comme préconisé, sur une base 50/50 + nicotine à 7mg/ml. Je ne fais pas de mélange j'utilise un seul arome.
Une fois que je sentais que la résistance était fini je décortiquais la résistance pour voir l'état du coton, et il est "cramé" autour du fil. En général une résistance me faisais 20-30ml... Sad Bien sûr je vapais dans la plage préconisée, et je faisais des tirages d'environ 2secondes

Je vais partir sur le Kanthal A1, la base Smile j'en ai en 0,32mm 28ga ça devrait être bon pour ce que tu m'as dit @Leio

Je vous tiens au courant après reception + quelques jours de test

Namsu
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème depuis début de la vape  Empty Re: Problème depuis début de la vape

Message par elchapeau Mar 27 Oct 2020 - 12:02

todi a écrit:welcome Namsu, bienvenue parmi nous.
J'ai eu le même problème que toi après 5 ans de vape.
Dans mon cas ,Trop de VG = toux grasse, Trop de PG = saignements de nez et gorge sèche.

Je te fais la version courte:
J'ai résolu le problème en passant à une base 70% VPG/30%VG + 10% eau.
La version longue est sur ce post:
https://www.ecigarette-public.com/t32767p125-bases-une-base-pas-usuelle-mpgv-eau#777680

La base VPG = PG Végétal est dispo notamment chez Solubarôme et bio-concept, peut-être ailleurs aussi.

Un essai à faire aussi serait de mettre moins d'arôme, par ex 12% à la place de 15% et voir.

Précisio et Intake sont de bons atos. Peu importe où tu les as achetés. Idem pour le Zénith qui est un bon clearo. La résistance la plus "endurante" est d'après les avis la 0.8ohm. (lis le post qui lui est dédié)
Le coton est très personnel, le bon est celui que tu aimes et que tu sais travailler facilement Wink
Et je dirai que c'est pareil pour le fil, à moins d'être très pointilleux sur la qualité du fil, certains préfèrent le Ka d'autres le ni80 ou le SS, c'est une question de ressenti personnel. En fil simple comme en fils multibrins (fused,clapton, alien...)

Bonjour,

Le sujet m'intresse je vape depuis 4 ans, et j'ai toujours le gorge sèche... toujours obligé de boire quand je vape lol
Je vape sur Zenith innokin avec résistance 1.6 base 50/50.
Tu pourrais m'en dire plus sur le sujet de la base VPG + eau ? lien ou acheter etc ?
Merci d'avance, bonne jounrée.

elchapeau
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème depuis début de la vape  Empty Re: Problème depuis début de la vape

Message par papillon Mar 27 Oct 2020 - 16:16

@elchapeau:

(M) PGV (90%):

https://www.bio-concept-pharma.com/bases-diy/622-37024-5-litres-100-mono-propylene-glycol-vegetal.html

Eau déminéralisée (10%):

https://www.quincaillerie.pro/produit/p129956/eau-demineralisee-bidon-litres

Avec ça, la bouche n’est pas asséchée! bounce
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème depuis début de la vape  Empty Re: Problème depuis début de la vape

Message par todi Mar 27 Oct 2020 - 16:36

@elchapeau

J'ai répondu à ton mp, mais il y a d'autres choses à voir pour la gorge sèche:
Tu vapes sur Zénith avec 1.6ohm mais à quelle puissance?
Tu vapes quel arôme et à quel %?
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème depuis début de la vape  Empty Re: Problème depuis début de la vape

Message par Franck Mar 27 Oct 2020 - 20:34

@elchapeau :

On t'a déjà répondu mais je te souhaite quand même la bienvenue sur le forum ! welcome

@Namsu ;

OK pour le fil.
Maintenant, j'ai une petite remarque sur le Red Astaire. Pour moi, mais je me trompe peut-être, c'est quand même un liquide qui use probablement un peu plus les résistances que d'autres, sans être forcément un liquide "tueur d'atos". Il y a quand même des colorants, même si T-Juice affirme faire en sorte qui'ils soient les plus naturels possible.  Ce liquide est quand même assez sucré, assez chargé en goût et contient des arômes qui attaquent peut-être un peu plus les fils, comme l'anis.

Mais, bon, ce n'est qu'une opinion comme cela, une impression. Les amateurs de Red Astaire auront peut-être plus d'information et de retour. En tout cas, même si tu arriveras certainement à faire durer tes résistances plus longtemps avec les conseils donnés, notamment ceux de @Leio, il n'est pas dit que l'utilisation du Red Astaire soit un gage de grande longévité non plus.

En tout cas, si je devais parier sur le liquide qui assure la plus longue longévité aux résistances, je ne mettrai pas beaucoup sur le Red Astaire Very Happy

Enfin, c'est quand même un liquide particulier qui a une forte personnalité. Certains adorent et n'arrivent pas à s'en passer. Ils ne vapent presque que ce liquide. Ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de copies ou de liquides plus ou moins inspirés. D'autres n'aiment pas, ou s'en lassent vite. C'est mon cas par exemple. J'aime bien à petites doses mais il me dégoûte vite.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème depuis début de la vape  Empty Re: Problème depuis début de la vape

Message par elchapeau Mar 27 Oct 2020 - 21:59

merci pour votre réponse,

Je vape sur la 1.6 à entre 8 et 10w max

elchapeau
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème depuis début de la vape  Empty Re: Problème depuis début de la vape

Message par todi Mar 27 Oct 2020 - 23:53

@Namsu

Je vape du red astaire en allday, avant dosé à 10% avec du 50/50, maintenant je suis à 8% en 70/30.
à 8% ma résistance de Zénith a passé 50ml puis le gout a commencé à changer mais j'aurais pu vaper encore un peu
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème depuis début de la vape  Empty Re: Problème depuis début de la vape

Message par elchapeau Mer 28 Oct 2020 - 20:16

papillon a écrit:@elchapeau:

quant tu dis (M) PGV (90%) sa correspond à quoi en proportion PG VG ? car je suis actuellement en 50/50 sur mon zenith j'ai peur que avec en 10/90 sa passe pas sur mon zenith...

elchapeau
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème depuis début de la vape  Empty Re: Problème depuis début de la vape

Message par Loki Mer 28 Oct 2020 - 20:31

elchapeau a écrit:
papillon a écrit:@elchapeau:

quant tu dis (M) PGV (90%) sa correspond à quoi en proportion PG VG ? car je suis actuellement en 50/50 sur mon zenith j'ai peur que avec en 10/90 sa passe pas sur mon zenith...

Attention, tu confonds ce que certains appellent MPGV avec la VG, c'est à dire la glycérine végétale.
Le MPGV, c'est du PG, du Propylène Glycol. Ce PG est d'origine végétale et est qualifié de mono propylène glycol mais cela n'en reste pas moins du PG avec la viscosité du PG.

En ce qui concerne la viscosité d'un liquide 90% PG / 10 % eau, c'est encore plus fluide que du 100% PG ou, dit autrement, que du 100/0.


Dernière édition par Loki le Ven 30 Oct 2020 - 20:43, édité 2 fois
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème depuis début de la vape  Empty Re: Problème depuis début de la vape

Message par papillon Mer 28 Oct 2020 - 20:43

Excuse-moi, elchapeau, je n’ai pas été clair. Embarassed

Je veux dire par là que, personnellement, j’utilise la base suivante:

(Mono) Propylène Glycol Végétal: 90%
Eau: 10%

Je mets « Mono » entre parenthèses, car cela ne nous importe pas que ce soit du Mono Propylène, comme indiqué sur le récipient. Il n’y a aucun Poly Propylène proposé dans la vape.

Et c’est du PG d’origine végétale, à la différence du PG habituel, qui est synthétisé à partir des produits dérivés du pétrole.

Je n’utilise pas de VG, qui m’est désagréable.

À la différence de todi, qui utilise ses proportions habituelles de PG et VG, et y ajoute 10% d’eau.

Donc, si tu es en 50/50, tu continues pareil, et tu ajoutes 10% d’eau!

Tu me dis si tu as besoins d’autres précisions, bien sûr! cheers

@Loki: exactement! :+1: , je suis un peu lent... Embarassed
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum