24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
en galère WORD EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
en galère WORD EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
en galère WORD EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
en galère WORD EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
en galère WORD EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
en galère WORD EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
en galère WORD EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
en galère WORD EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
en galère WORD EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
en galère WORD EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
en galère WORD EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
en galère WORD EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
en galère WORD EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
en galère WORD EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
en galère WORD EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
en galère WORD EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
en galère WORD EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
en galère WORD EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
en galère WORD EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
en galère WORD EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

en galère WORD

+5
Franck
Pascal1969
Loki
copiercoller
Rico73
9 participants

Aller en bas

en galère WORD Empty en galère WORD

Message par Rico73 Mer 29 Juil 2020 - 23:23

salut à tous,
En résumé, j'ai acheté une tour d'ordinateur au boulot (avant de le quitter) et je n'arrive pas à avoir WORD comme je l'avais avant ....
Je tombe systématiquement sur un lien microsoft (à la con et en anglais)...
Si un geek pouvais me trouver le moyen de retrouver Word COMME SUR WINDOWS 8, je suis preneur....
*j'ai windows 10 d'installé Sad

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

en galère WORD Empty Re: en galère WORD

Message par copiercoller Mer 29 Juil 2020 - 23:37

Je n'ai pas de MOT sur les FENÊTRES 8 et 10, sorry.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
en galère WORD Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

en galère WORD Empty Re: en galère WORD

Message par Loki Jeu 30 Juil 2020 - 0:08

Salut Rico Very Happy

On trouve souvent ces liens de Microsoft Office 365 dans le menu Démarrer de Windows 10, ça peut laisser penser qu'on a bien Office d'installé mais ce n'est malheureusement que de la pub, tu peux les virer du menu démarrer Mad

Pour avoir Microsoft Office d'installé, je ne vois malheureusement pas d'autre choix que de l'acheter.
Ceci dit, on le trouve à un tarif relativement abordable en dématérialisé, par exemple sur Amazon ICI à 30 €.

Si c'est trop cher, tu peux te rabattre sur la suite LibreOffice qui est complètement gratuite : ICI

Le logiciel Writer de LibreOffice (l'équivalent de Word) fonctionne très bien dans l'absolu. C'est juste la compatibilité avec Word qui peut être embêtante. Si tu lis des documents .doc ou .docX faits avec Word, tu peux avoir un affichage un peu foireux avec LibreOffice.
Plus embêtant, si tu enregistres un document avec une extension en .doc ou .docX, celui qui l'ouvre avec Word peut avoir un affichage foireux.

Bref, si c'est pour faire un CV à envoyer aux entreprises, attention avec LibreOffice, ce n'est pas une bonne idée d'envoyer un .odt (format natif de LibreOffice) que les RH pourraient ne pas pouvoir ouvrir.
Ce n'est pas une bonne idée non plus d'envoyer un .doc ou un .docx fait avec LibreOffice, il peut mal s'afficher sur le Word des RH.

Je pense que le plus simple est de loin d'acheter Microsoft Office pour éviter les problèmes.
Sinon au pire, avec LibreOffice tu peux convertir ton document .odt en PDF pour pouvoir communiquer.
Là, il n'y a plus d'embrouille de lecture, tu peux être sûr que ton PDF s'affichera correctement sur l'ordinateur de tes interlocuteurs Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

en galère WORD Empty Re: en galère WORD

Message par Pascal1969 Jeu 30 Juil 2020 - 0:27

Il y a aussi OpenOffice qui est le frère quasi jumeau de LibreOffice.
Je plussoie pour les soucis de compatibilité, les deux ont le même problème.

_________________
en galère WORD Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

en galère WORD Empty Re: en galère WORD

Message par Loki Jeu 30 Juil 2020 - 0:43

Il y a aussi OpenOffice qui est le frère quasi jumeau de LibreOffice.

Oui, LibreOffice est un fork d'OpenOffice  Smile  
Une partie de la communauté des développeurs qui était en désaccord avec les choix d'OpenOffice (enfin, surtout les choix d'Oracle qui l'ont racheté) a récupéré le code d'OpenOffice et l'a fait évolué de son côté en le renommant LibreOffice (c'est assez courant dans le monde de l'open source).

Aujourd'hui, OpenOffice est malheureusement quasiment mort, ils sortent juste de rares mises à jours correctives alors que LibreOffice sort régulièrement des mises à jour majeures avec de nouvelles fonctionnalités (plus d'infos ICI).
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

en galère WORD Empty Re: en galère WORD

Message par Rico73 Jeu 30 Juil 2020 - 2:26

merci @loki ET @Pascal.
c'est bien ce souci : dès que je veux accéder, c'est des propositions commerciales ..
bah, je sent que ça va me coûter 30 euros pour etre tranquille et avancer.
et encore merci d'avoir répondu Wink
@copier coller: t'imagines meme pas ..... je me suis comme senti vieux devant mon ordi clown pirat

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

en galère WORD Empty Re: en galère WORD

Message par Franck Jeu 30 Juil 2020 - 9:38

@Rico73 :

Juste une petite question : tu as acheté ta tour au boulot, OK, mais c'est pour le boulot ou pour chez toi ? ou bien pour travailler de chez toi ?

Si c'est pour ton usage perso, je ne peux que te conseiller de voir du côté des suites bureautiques gratuites, comme certains ont pu te conseiller. Elles sont largement suffisantes pour 99% des usages persos.
Par exemple, Libre Office est souvent mis à jour, a un bon correcteur orthographique, permet de sauvegarder ses documents en format .doc ou .docx, ce qui permet de les lire sans problème avec Microsoft Office. Enfin, il y a une bonne communauté en ligne pour aider et répondre aux questions.

Alors il se peut qu'en lisant un document réalisé sur Libre Office sur Word, il y ait quelques problèmes de compatibilité, comme @Loki ou @Pascal1969 l'ont signalé. Mais ils sont de plus en plus rares au fur et à mesure que la Libre Office progresse et ils ne perturbent pas la lecture. Par exemple, une police d'écriture peut être transformée en une autre d'un logiciel à un autre, une couleur changée en une autre, ce genre de choses.

Mais il y a d'autres suites bureautiques gratuites, comme WPS Office, mais attention, elle est gratuite mais il y a de temps à autre l'affichage de publicités, c'est rare mais cela arrive notamment si on transforme un document doc en pdf, le logiciel affiche une pub, selon les dires des utilisateurs.

Il y a aussi Free Office, qui est effectivement gratuite dans sa version de base mais ne comporte pas toutes les options de la version payante, comme le correcteur orthographique, ce qui peut être gênant.

Et puis, il y a les suites bureautiques en ligne, comme Google Docs. L'intérêt est de sauvegarder les documents en ligne est donc de pouvoir les avoir de n'importe quel appareil connecté.

Et il y a d'autres suites bureautiques (Open Office par exemple).

Sinon, tu as aussi la possibilité d'acheter Microsoft Office et là, tu n'auras aucun souci de compatibilité, de publicités, de fonctionnalités non accessibles... . Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

en galère WORD Empty Re: en galère WORD

Message par Rico73 Jeu 30 Juil 2020 - 10:34

salut Franck,
Avant de quitter mon boulot, ils refaisaient le "park" informatique.j'en ai profité pour acheter une tour d'occasion.Par contre, ils me l'ont "lobotomisé".
c'est pour un usage perso. Là, je fait surtout des courriers (pour intégrer la fonction publique) .
merci de tes conseils .

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

en galère WORD Empty Re: en galère WORD

Message par djclayton Sam 1 Aoû 2020 - 7:51

Surtout ne va pas sur des sites de torrent pour DL une suite Office cracker gratos. Je répète ne va surtout pas chercher Word sur un site de torrent, tu risquerai de l'avoir gratos.
djclayton
djclayton
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

en galère WORD Empty Re: en galère WORD

Message par Loki Sam 1 Aoû 2020 - 12:00

tu risquerai de l'avoir gratos

et d'installer au passage un virus sur ton nouveau PC... pour économiser 30€.

Installer un programme cracké est illégal mais c'est également prendre un risque pour son PC.
Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'avoir des protections comme un antivirus et un firewall si c'est pour soi-même exécuter sur son PC un programme dont on ignore tout de la provenance, du contenu et des motivations de celui qui l'a modifié.

Pour moi c'est un peu comme filer les clés de sa caisse à un inconnu qui proposerait de la nettoyer gratuitement.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

en galère WORD Empty Re: en galère WORD

Message par Rico73 Sam 1 Aoû 2020 - 13:31

je vais pas prendre de risque sur ce coup...ça coûte assez cher un ordi . je vais opter pour la version légale ...
y a des conneries que j'évite quand ça peut coûter un bras Razz  merdum....je vieilli clown pirat

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

en galère WORD Empty Re: en galère WORD

Message par Loki Sam 1 Aoû 2020 - 13:57

merdum....je vieilli clown

comme nous tous Very Happy

Comme on dit, vieillir est la seule solution pour ne pas mourir jeune Razz
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

en galère WORD Empty Re: en galère WORD

Message par papillon Sam 1 Aoû 2020 - 15:02

Je me pose une question, qui me poursuit depuis que j’ai acheté mon premier ordinateur:

A-t-on besoin de Word pour faire un courrier?

En effet, je ne me souviens pas avoir acheté ce logiciel, et je faisais très bien mes courriers, sans avoir Word...?

Ou alors il était installé sans que je le sache... perplexe

Possible, ça?

Maintenant, je me sers de ma tablette 99,9 fois sur 100, mon ordinateur dort tranquille... Sleep


papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

en galère WORD Empty Re: en galère WORD

Message par Loki Sam 1 Aoû 2020 - 15:20

papillon a écrit:Je me pose une question, qui me poursuit depuis que j’ai acheté mon premier ordinateur:

A-t-on besoin de Word pour faire un courrier?

En effet, je ne me souviens pas avoir acheté ce logiciel, et je faisais très bien mes courriers, sans avoir Word...?

Ou alors il était installé sans que je le sache...  perplexe

Possible, ça?

Maintenant, je me sers de ma tablette 99,9 fois sur 100, mon ordinateur dort tranquille...  Sleep



Pour écrire un email, non on n'en a pas besoin.

Pour écrire une lettre de motivation et un CV, oui on a très souvent besoin d'un vrai logiciel traitement de texte. Word est carrément indispensable lorsqu'un doc ou un docx est explicitement demandé par la boite qui recrute.
Si on envoie un .doc fait avec LibreOffice, on s'expose à des problèmes. Pas des problèmes critiques, je rejoins Franck, le document restera compréhensible. Mais dans le cadre d'une recherche d'emploi, un mauvais affichage peut carrément être rédhibitoire, les conséquences peuvent être immédiates et définitives :/
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

en galère WORD Empty Re: en galère WORD

Message par papillon Sam 1 Aoû 2020 - 15:26

O.K., Loki, merci! cheers

Comme je n’ai fait que des courriers privés ou entre professionnels, je crois que j’ai donc bien fait sans Word... Sifflote

Merci! flower


( ni Excel, d’ailleurs... )


papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

en galère WORD Empty Re: en galère WORD

Message par copiercoller Sam 1 Aoû 2020 - 17:43

Oh la la combien de torrent (partis pour des terres lointaines) j'ai installé ? beaucoup , autant que des officieux parfois bugués. Mais jamais d'une petite boite.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
en galère WORD Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

en galère WORD Empty Re: en galère WORD

Message par djclayton Sam 1 Aoû 2020 - 18:35

Rock n roll les gars wouhou. Very Happy Perso j'ai Office gratis, Libre Office et Open Office et jamais eu aucun problème avec un petit Little Snitch pour les MAJ et des Sauvegardes tout les mois au cas ou, et nettoyage des virus automatisé toutes les semaines.
djclayton
djclayton
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

en galère WORD Empty Re: en galère WORD

Message par Tonher Dim 2 Aoû 2020 - 16:16

je rejoint déjà ce qui a été dit .

WPS office est une bonne alternative si on ne veut pas être déstabilisé par l'interface de Word, c'est quasi du copier-coller d’interface
https://www.wps.com/download/

Pour envoyer des documents qui n'ont pas besoin d'être retouchés par le destinataire:
ENVOYER SYSTÉMATIQUEMENT EN PDF !!!

La mise en forme, mise en page , police de caractère sera identique a ce que vous avez fait, un format PDF ne "bouge" pas, c’est une sorte d'impression numérique, peut importe le logiciel utilisé pour l'ouvrir, il sera toujours identique.

Après, certains recruteurs aiment bien demander un .docx pour voir comment la personne utilise un traitement de texte, si le poste à pourvoir demande l'utilisation de ce genre de logiciel.

La suite Libre office est plus complète.

Rien ne t'empêches d'installer ces 2 logiciels et de les essayer puisque c'est gratuit.


_________________
La fumée conserve le jambon mais pas les poumons.
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.
Tonher
Tonher
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 137
Matériels : Pico 75 Watts
Merlin Augvape
Serpent mini
Toptank
GT3 clone
KF5 SXK
Avocado 22mm
Date d'inscription : 12/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

en galère WORD Empty Re: en galère WORD

Message par lartiste Dim 2 Aoû 2020 - 18:26

Salut,

Juste pour signaler que les version à 30€ sur Amazon c'est pas la version légal au sens strict, c'est ce qu'on appelle du marché gris et ce que t'achète c'est la clé + un lien pour télécharger Office et des instructions.. Suffit de regarder le prix d'un Microsoft Office légal pour comprendre que ce n'est pas la même chose.

Après quitte à passer par le marché gris Amazon n'est pas le plus intéressant. Par ex la même chose sur Rakuten -> https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3550546337/microsoft-office-2019-profefssional-plus.html
Cela dit si vous préférez payer plus cher ça vous regarde. tongue
lartiste
lartiste
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 37
Matériels : Plein !
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

en galère WORD Empty Re: en galère WORD

Message par Loki Dim 2 Aoû 2020 - 20:05

Juste pour signaler que les version à 30€ sur Amazon c'est pas la version légal au sens strict, c'est ce qu'on appelle du marché gris et ce que t'achète c'est la clé + un lien pour télécharger Office et des instructions.. Suffit de regarder le prix d'un Microsoft Office légal pour comprendre que ce n'est pas la même chose.

Marché gris... certes ce n'est pas par le réseau de Microsoft Smile
En tout cas, du côté de l'acheteur on est dans la légalité et, ce qui est très important pour moi, le lien de téléchargement envoie directement sur le site de Microsoft, on télécharge donc un Office non-modifié packagé par Microsoft. Very Happy

Je te rejoins sur le fait que le prix des ces ventes de produits dématérialisés n'a aucun rapport avec le prix des versions vendues par Microsoft. On trouve de la même manière des Windows vendus à environ 15€ sur Amazon. De ce que j'ai compris, ces clés proviendraient d'entreprises qui ont acheté des licences en lot. Je ne sais pas trop dans quelle mesure le vendeur flirte avec l'illégalité mais en tout cas c'est suffisamment légal pour que des plateformes de type Amazon ou Rakuten assurent le support de la vente.

Je ne savais d'ailleurs pas que Rakuten en proposait également, merci pour l'info Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

en galère WORD Empty Re: en galère WORD

Message par lartiste Dim 2 Aoû 2020 - 21:14

Marché gris donc pas strictement illégal tant que qu'aucune loi ne vient y redire. Après c'est en effet le plus simple et sûr, de plus vu les tarifs sur Rakuten faut pas s'en priver. D'ailleurs c'est vers ce genre de solutions que depuis un moment j'oriente mes proches.

Après il est pas bien compliqué, même sans clé, de télécharger les iso directement sur les serveurs de Microsoft -> https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool
Et il y a des solutions propres pour activer Windows et Office (respectivement HWID et KMS38) sans prendre une release potentiellement vérolée sur un site de téléchargement (torrent ou autre)
Que ce soit les programmes qui permettent d'activer les produits Microsoft ou de télécharger sur des sites de téléchargement faut aller à la source ou sur des sites réputés fiables. Évidemment ça demande de s'y connaître un peu dans ce milieu et de se tenir au jus. Surtout de ne pas télécharger le crack n'importe où sur le net !

D'où l'intérêt d'acheter des clés si on veut se simplifier la vie ou que l'on ne sait pas exactement ce que l'on fait.
Cela dit j'ai pas ce souci personnellement puisque je suis sur Linux  tongue , donc pour le coup LibreOffice pour un usage perso.

PS : Avec plaisir pour Rakuten. Il y a aussi eBay mais Rakuten est souvent plus compétitif.
lartiste
lartiste
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 37
Matériels : Plein !
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum