24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

+7
Moushe
papillon
Floréal
Vapatate
Vieux Pat
savage
Franck
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par Franck Mer 22 Juil 2020 - 11:42

Aspire propose une box qui sort un peu de sentiers battus dans le domaine très vaste du matériel tous publics, la Mixx :

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Aspire10


Le design change un peu des formats somme toute assez classiques des boxs tous publics. Bien entendu, le design n'est pas d'une originalité à toute épreuve puisque certains moddeurs proposent des boxs avec un design plus ou moins ressemblant. Comme Sunbox et, par exemple sa box Easy en liaison avec Ambition Mods. Cela tombe bien, Aspire s'est justement associé à Sunbox.

Fonctionnant avec un accu 18650 ou 18350, la Mixx est réalisée en acier et en aluminium anodisé. Elle accepte les atomiseurs jusqu'à 24 mm de diamètre. Elle envoie du 60 watts.
Les dimensions semblent en faire une box assez facile à prendre en main dans sa version en 18650 :

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Box_mi10

La petite originalité de la Mixx est qu'elle peut être adaptée pour utilisée un accu 18350 et elle est bien entendu bien plus petite et mimi tout plein dans cette configuration :

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Box_mi11

Alors bien sûr dans son format 18350 l'autonomie s'en ressentira forcément puisque la capacité des accus 18350 avoisine généralement les 700 mAh contre 2500/3000 mAh pour les accus 18650. Mais si l'on souhaite être en mode discret et furtif et avec une résistance assez élevée, on peut tout de même faire tenir l'accu quelques heures.

Le seul défaut, en tout cas sur les photos, est la position de l'écran qui se situe en dessous de la box. Cela ne semble pas super pratique pour les réglages.

Le prix reste correct pour un modèle en acier et en alu puisqu'on trouve cette box dans les 59,9 € dans les boutiques en ligne françaises, sans les éventuels frais de port.

A voir ensuite ce que cela donne une fois en main, bien entendu. Par exemple, la box Easy de Sunbox, qui boxe à peu près dans la même catégorie pour un prix lui aussi dans les 53/55 €, me paraissait assez cheap dans les finitions. Ce ne sont que des impressions puisque je ne l'ai pas acheté mais je doutais de la durée de vie, à tort peut-être. perplexe En tout cas, Mais ce modèle peut intéresser celles et ceux qui voudraient avoir un appareil un peu moins commun sans mettre 100 à 300 € dans une box de moddeur.


[EDIT du 26/07/20] Pour avoir tenu la box en main dans un magasin, j'apporte quelques précisions. La box ne contient pas de port USB et n'a donc pas de câble pour recharger en USB. Aussi, un vapoteur ne disposant pas d'accu ou de chargeur spécifique devra donc acquérir les deux afin de profiter de la box. Enfin, pour changer la configuration de 18650 à 18350, il faut une clef allen non fournie dans la box. Là encore, soit vous êtes équipé(e), soit il faudra le faire si vous souhaitez tester ce changement de configuration.

Bonne vape ! Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox 3171900011


Dernière édition par Franck le Dim 26 Juil 2020 - 10:37, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par savage Mer 22 Juil 2020 - 11:49

j' aime bien son look et ce type de format,merci pour le retour.
je vais passer mon tour ayant encore beaucoup de box en bon état en stock que je n' utilise pas Razz 5 fonctionnent au quotidien et 3 pods .

_________________
Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par Vieux Pat Mer 22 Juil 2020 - 12:00

Je la trouve sympa, moi aussi. Smile
Mais bon, comme Savage, j'ai déjà bien assez de matos.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7656
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par Vapatate Mer 22 Juil 2020 - 12:34

Hummm..., j'ai encore dérapé  Rolling Eyes
Reçue ce matin une Ss et une black
Dois-je m'inscrire au vapoteur anonyme ?  Sad
Vapatate
Vapatate
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 384
Matériels : eGO AIO
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par Floréal Mer 22 Juil 2020 - 13:09

Vapatate a écrit:Hummm..., j'ai encore dérapé
Sincères condoléances respect1
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par papillon Mer 22 Juil 2020 - 15:17

@Franck:
Super-chouette, cet Aspire Mixx! cheers bounce

C’en est presque vexant d’avoir tout ce matos! Laughing

Mais tu écris: « Le seul défaut, en tout cas sur les photos, est la position de l'écran qui se situe en dessous de la box. Cela ne semble pas super pratique pour les réglages.« 

De mon côté, au contraire, je trouve que c’est un avantage: la technologie s’efface derrière la beauté de la box, un écran est accessoire, et, surtout, on ne le règle pas tous les quatre matins! Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par savage Mer 22 Juil 2020 - 16:06

il y a déjà quelques années que Vaporshark sortaient des box DNA avec l' écran sous le dessous.

_________________
Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par Moushe Ven 24 Juil 2020 - 14:35

plussoie +2 plussoie +3
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par Franck Dim 26 Juil 2020 - 10:47

Un petit UP sur le sujet.
En effet, hier j'ai testé la box en magasin et j'ai pu la prendre en main. Très honnêtement, la qualité semble bien présente et elle ne me semble pas faire mauvaise figure face à des boxs de moddeurs à 200/300 €, loin s'en faut. Et pour un prix bien moindre. Cela s'explique, la fabrication est en Chine, donc moins chère, et Aspire va probablement produire des dizaines de milliers d'exemplaires, ce qui atténue évidemment encore les coûts.

Je tiens à apporter quelques précisions.
La box n'a pas de port USB et le kit ne contient donc pas de câble USB. Normal, me direz-vous. Aussi, pour recharger, il faut disposer non seulement d'un accu ou de deux accus, comme d'habitude non fournis, mais aussi d'un chargeur spécifique.
Enfin, pour changer la configuration et passer d'un accu 18650 à un accu 18350, il faut utiliser une clef Allen non fournie dans le kit. Là, j'ai trouvé cela limite. Evil or Very Mad Et, là encore, soit on est équipé d'un jeu de clef Allen chez soi, et cela ne posera pas de souci particulier, soit non et il faudra s'équiper.
Aussi, attention si vous utilisez des modèles à batterie intégrée et que vous souhaitez passer à ce modèle, il me paraît certes très sympa mais si vous devez acheter des accus, un chargeur pour accu et, en prime, un jeu de clefs Allen, la facture pourrait vite grimpée.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par Franck Mer 5 Aoû 2020 - 11:23

UP

Je n'ai pas pu résisté et j'ai acheté le modèle en noir il y a 6 jours environ. Depuis, je le teste.Je l'ai associé avec un Zenith avec des résistances à 1,2 ohm, ce qui me donne une excellente autonomie.

Je n'ai pas grand chose à rajouter en fait. Je confirme donc : cet Aspire Mixx ne me semble pas du tout à avoir à rougir par rapport à certains modèles de moddeurs vendus deux, trois, quatre fois plus chers sans aucun problème.
Hormis les limites annoncées plus haut (pas de port USB, donc il faut impérativement un chargeur spécifique, pas de clef Allen pour passer la configuration en 18350). Les finitions sont bonnes, le look tranche vraiment avec ce qui se fait dans les modèles tous publics, il semble qu'il y ait pas mal d'acier, ce qui fait un modèle qui pèse un peu, le chipset réagit bien, les boutons sont agréables à utiliser. Non vraiment, il est difficile de trouver de grands défauts.
Il reste à savoir si la Mixx tiendra dans le temps. Mais c'est une autre chanson Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par Vieux Pat Mer 5 Aoû 2020 - 13:42

Vil tentateur, va !  Very Happy   Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7656
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par papillon Mer 5 Aoû 2020 - 14:22

Vieux Pat a écrit:Vil tentateur, va !  Very Happy   Wink

Mais non, Vieux Pat! cheers

Franck nous explique ce qu’il a reçu, c’est tout! Sifflote

@Franck:

Si tu pouvait nous faire des photos en montrant comment tu fais pour passer du format 18650 au 18350, ce serait chouette! flower

Mais tu veux peut-être te vider la tête et en profiter pendant le mois d’août... mais si tu peux, hein...   Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par Franck Mer 5 Aoû 2020 - 16:15

@papillon :

Alors, je peux voir pour prendre des photos, oui.
Par contre, pour montrer en photos, comment on peut passer de la configuration 18650 en 18350, je ne pourrais pas faire ça tout de suite. Je suis en vacances et je suis curieusement parti sans ma trousse de bricolage. Very Happy

@Vieux Pat :

Vil tentateur, va !

Bah, je suppose que tu as déjà suffisamment de matériels et du bon en plus. Donc, pour ne pas te tenter, je peux juste te dire que cette box n'apporte rien de plus sur un plan technique. Rien du tout. Elle me semble bien faite, offre une vape très correcte et semble avoir un très bon rapport qualité/prix mais qui ne pourra être jugé définitivement que si elle dure dans le temps.
En tout cas, ce modèle peut être intéressant si on est à cours de boxs ou pour toutes celles et tous ceux qui lorgnent vers des boxs plus qualitatives, comme des boxs de moddeurs et n'ont pas envie de mettre 100 € ou beaucoup plus.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par papillon Jeu 6 Aoû 2020 - 17:58

Franck a écrit:Par contre, pour montrer en photos, comment on peut passer de la configuration 18650 en 18350, je ne pourrais pas faire ça tout de suite. Je suis en vacances et je suis curieusement parti sans ma trousse de bricolage. Very Happy

Et tu es parti avec le format 18350, je me doute... Sifflote


Pas de bol... Razz
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par Vieux Pat Jeu 6 Aoû 2020 - 19:10

Franck a écrit:Je suis en vacances et je suis curieusement parti sans ma trousse de bricolage.  Very Happy
Pfff... pas très sérieux pour un admin... Rolling Eyes   Wink

Very Happy Passe de bonnes vacances, Franck ! drunken Sleep sunny
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7656
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par Franck Dim 16 Aoû 2020 - 17:18

@papillon :

@papillon :

Bon alors ce n'est pas que j'ai oublié ta demande mais là je galère. J'ai pris des photos avec mon nouveau smartphone mais je n'arrive pas à les transférer par mail pour l'avoir sur l'ordi. Qui a dit que je n'étais pas doué pour les photos et les smartphones ? Evil or Very Mad

Bon, néanmoins, j'ai trouvé une photo sur le net qui devrait t'aider à y voir plus clair en attendant que je trouve comment faire avec mon appareil. Rolling Eyes

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Aspire11

Sur le haut du mod, près de la trappe pour l'accu, on voit apparaître les deux têtes de deux tiges que l'on voit distinctement sur les photos car là, elles sont de couleur acier, donc grise sur une pièce peinte en noir. Il suffit de dévisser, cela va permettre de retirer les deux tiges en acier. On en voit d'ailleurs une assez clairement sur la photo. La partie en haut du mod qui retient le tube va se détacher aussi, puis il suffit d'ôter le tube 18650, de mettre le tube 18350, de remettre la partie en haut qui retient le tube, de de mettre les deux tiges prévues pour le 18350, de visser les deux tiges et c'est tout.

Ce n'est pas vraiment compliqué à la condition de disposer de la bonne clef Allen. Moi, ça va, j'étais équipé, j'ai un jeu d'une demi-douzaine de petites clefs Allen.

Vraiment rien de compliqué du tout, même pour des non bricoleurs, il suffit de visser/dévisser les tiges et, bien entendu, de disposer de la bonne clef Allen qui, à mon avis, aurait dû être incluse dans le kit quand même.

Sinon, j'utilise ce modèle tous les jours et RAS. Il fait le job. Pour l'instant, je n'ai pas constaté de problème.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par Vieux Pat Dim 16 Aoû 2020 - 19:30

@papillon :

Pour compléter le post de Franck, si ça peut t'aider:

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Mixx1_11
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7656
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par Franck Dim 16 Aoû 2020 - 20:12

@Vieux Pat :

Ah ben effectivement il n'est pas mal ce schéma. Very Happy
D'ailleurs il est présent dans la petite notice dans le kit.
Vraiment l'opération est très simple. Moi-même pourtant guère bricoleur, j'y arrive Very Happy A condition d'avoir le bon outil, c'est sûr.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par papillon Dim 16 Aoû 2020 - 20:15

Merci, Vieux Pat! cheers

On voit bien comment passer d’un format à l’autre! plussoie +2

Mais la question que je me pose depuis le départ est la suivante:

« Quand on a un appareil comme ça en format 18650, a-t-on vraiment envie de le dévisser et mettre un format 18350, sachant qu’on va avoir une autonomie franchement diminuée? »

Car je sais très bien que, personnellement, je ne le ferais jamais... Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par Franck Dim 16 Aoû 2020 - 20:55

@papillon :

C'est une bonne question Very Happy
Perso j'ai changé deux fois la config pour être en 18350.
C'est sympa, petit, mignon tout plein. Après j'ai un accu 18350 de 700 mAh et, avec un Zénith et une résistance à 1,6 ohm cela tient quelques heures quand même. Il y a bien des systèmes à pods qui embarquent 500 mAh ou moins.
Bon après ce qui m'intéresse est l'autonomie donc je préfère une configuration avec un accu 18650 car avec une résistance à plus d'1 ohm, je suis tranquille pour environ deux jours peinard.
Après à chacun son choix ! Very Happy
Cela a le mérite d'exister.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par lartiste Dim 16 Aoû 2020 - 21:09

De plus en 18350 tu perds le charme de la box à ato déporté.
Pour ma part je trouve vraiment limite le 18350, en 18500 à la rigueur. Même si je doute que beaucoup l'utilisent en 18350 c'est en effet une option et comme tu dis @Franck cela a le mérite d'exister.
lartiste
lartiste
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 37
Matériels : Plein !
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par todi Dim 16 Aoû 2020 - 22:39

Il existe des 18350 avec plus d'autonomie, par exemple:
https://eu.nkon.nl/rechargeable/li-ion/18350-18500-formaat/keeppower-imr-18350-1200mah-10a-2858.html
Avec ce genre d'accu et une vape vers les 15-18w on doit faire le tank complet, soit +ou- 4ml.  Chacun connait sa conso Wink 

Ce qui pour moi est rédhibitoire c'est que le capuchon de l'accu est ouvert = la pluie peut rentrer dedans  affraid  => utilisation en extérieur limitée = plus aucun intérêt de passer en 18350.

Après comme dit lartiste il reste le charme de l'ato déporté
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par LanciaB Lun 17 Aoû 2020 - 16:46

Autant je suis ravi du retour des Box a àto déporté abordables, comme la Mixx, l'Easy et un peu plus cher, La Dovpo Collège (mais c'est du DNA),

Autant je suis déçu des ergonomies et chipsets.

La Mixx et l'Easy copient un affichage DNA, le mettent sous la box, chipsets limités (pas de TC sur la Mixx et il marche tellement mal sur l'Easy que c'est pareil), pas de charge via USB..

De qui se moque t'on ?

Une Smoant Knight V2, une Kanger Juppi, une Eleaf Aster RT, une RX75, une Tesla Stealth 40 ou 70 faisaient mieux sur presque tous les plans, et coutaient moins cher.

Allez Joyetech/Wismec/Eleaf, pondez nous une VRAIE BAD à prix démocratique :

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par Franck Lun 17 Aoû 2020 - 19:40

@todi :

Il existe des 18350 avec plus d'autonomie, par exemple:
https://eu.nkon.nl/rechargeable/li-ion/18350-18500-formaat/keeppower-imr-18350-1200mah-10a-2858.html
Avec ce genre d'accu et une vape vers les 15-18w on doit faire le tank complet, soit +ou- 4ml. Chacun connait sa conso

Merci todi. Very Happy Ce serait effectivement intéressant car vraiment le format 18350 est vraiment sympa même si j'ai bien compris ta critique @lartiste. Avec un format mini mais 1200 mAh et un clearo avec une haute résistance, cela peut être vraiment sympa.

Ce qui pour moi est rédhibitoire c'est que le capuchon de l'accu est ouvert = la pluie peut rentrer dedans

Bien vu. J'avoue que je n'y avais pas pensé cet été en plein cagnard. Mais là, depuis quelques jours avec les orages...
Mais bon, qui vape pendant qu'il pleut ? On peut aussi attendre d'être protégé. Ceci dit, c''est effectivement une limite.

@LanciaB :

La Mixx et l'Easy copient un affichage DNA, le mettent sous la box, chipsets limités (pas de TC sur la Mixx et il marche tellement mal sur l'Easy que c'est pareil), pas de charge via USB..

De qui se moque t'on ?

Je ne sais pas s'il y a moquerie. Mais c'est clairement des choix réalisés afin de restreindre les coûts. Perso, je ne suis pas utilisateur du contrôle de température, donc cela ne me gêne pas. Mais je comprends que c'est un manque pour celles et ceux qui s'en servent et il y en a. Une minorité, me semble-t-il, d'où la décision de ne pas la mettre, mais il y en a.

Autant je suis déçu des ergonomies

Ah bon ? Hormis la position de l'écran sous le mod pour la Mixx, il y a d'autres choses qui te gênent dans la Mixx ?

L'absence la plus gênante à mon sens est celle de la recharge par USB qui peut être bien pratique. Evil or Very Mad

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox Empty Re: Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox

Message par papillon Lun 17 Aoû 2020 - 20:36

@Franck:

Et même, à part mes pods Pasito, qui ont une batterie incluse, jamais je ne me sers des prises USB: j’ai lu que certaines chauffent, et je n’aime pas « l’ambiance »... affraid

Rien de plus simple que de changer de batterie et d’avoir un chargeur de batterie.

Il ne chauffe pas, au moins, je dors tranquille! Laughing

Personnellement, donc, les ports USB, je les ignore totalement. Twisted Evil
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum