24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:45 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

+18
Sixela
sanatorium
todi
Moushe
kervape
Walter White
papillon
Franck
lamapa
cmiko44
Rico73
Leio
bibidochon
GillesLL
savage
copiercoller
VapeAdomicile
charlly
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'allez vous faire le 11 Mai et/ou dans les premiers jours du déconfinement

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Vote_lcap30%11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 13 ]
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Vote_lcap21%11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 9 ]
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Vote_lcap5%11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Vote_lcap7%11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Vote_lcap16%11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 7 ]
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Vote_lcap9%11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Vote_lcap0%11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Vote_lcap12%11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 43
 
 

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par Franck Lun 27 Avr 2020 - 20:40

@charlly :

Voilà, c'est fait. J'ai ajouté ces deux propositions "autre choix" et "je ne sais pas encore" Wink

Sinon, j'ai fait une copie d'écran pour expliciter à tout le monde comment on ajoute un choix. Et logiquement, tout le monde ayant lancé un sondage devrait y avoir accès. Peux-tu juste me dire si tu as bien l'option "ajouter un choix" comme le montre la copie d'écran :

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Sondag10

Et cela m'a permis donc de voter "je ne sais pas encore". Bon, j'irai donc travailler mais je le fais déjà soit en télé-travail soit en me rendant à mon boulot, cela ne changera donc pas fondamentalement. Par contre, qu'est-ce que j'aurais envie de faire en premier ? perplexe Plein de choses en vérité. Mais, comme beaucoup, être libre de sortir de chez moi sans un seul papier, ce sera déjà bien. Mais après, une question me taraude : "pour combien de temps ?" perplexe

Sinon, @copiercoller, j'ai appris quelque chose d'intéressant. On parle beaucoup d'ausweis sur le forum, en tout cas certains membres, et je crois ne pas avoir été le dernier à avoir employé ce mot. Sifflote Il est vrai que de devoir sortir avec un papelard rappelle cette période difficile de la guerre. Néanmoins, il semblerait que des autorisations similaires aient existé dans les siècles passés. Par exemple, un internaute (je ne sais plus qui) à exhumer cela :

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Ewniuj10

Intéressant, non ?  Very Happy

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 29171
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par Walter White Lun 27 Avr 2020 - 20:55

A voté
RIEN de plus qu'aujourd'hui

Ma Femme et moi on bosse tout les 2 continuer a faire gaffe
Pour les sorties on a un bois juste a côté de la maison avec 4 chiens et pas grand monde dans le bois la police est passive
Nous n avons pas d enfants et si s était le cas s est clair qu il n y serait pas retourner avant Septembre...

La seule "différence" va être de pouvoir revoir notre maison pour revoir nos familles on verra on hésite...
Continuer de prendre soin de vous 😉

_________________
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Oqww10

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par charlly Lun 27 Avr 2020 - 21:01

Franck a écrit:@charlly :

Voilà, c'est fait. J'ai ajouté ces deux propositions "autre choix" et "je ne sais pas encore" Wink

Sinon, j'ai fait une copie d'écran pour expliciter à tout le monde comment on ajoute un choix. Et logiquement, tout le monde ayant lancé un sondage devrait y avoir accès. Peux-tu juste me dire si tu as bien l'option "ajouter un choix" comme le montre la copie d'écran :

non pas de nouvelle option quand j'édite le premier message.

la modif que tu as faite ne sera peut être prise en compte que pour les nouveaux sondages ... ce n'est évidemment qu'une hypothèse.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2427
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par copiercoller Lun 27 Avr 2020 - 21:14

Je suis d'accord @Franck, c'est un laissez-passer qui indique qu'il n'a pas la peste, et la taille est indiquée : médiocre Razz
Mais aujourd'hui un laissez passer signé par soi-même !!! geek faut oser.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9346
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par lamapa Lun 27 Avr 2020 - 23:12

copiercoller a écrit:
Mais aujourd'hui un laissez passer signé par soi-même !!! geek faut oser.

C'est vrai, faut oser !
Oser faire confiance au citoyen, quelle imbécillité !
En fait, le citoyen gueule parce qu'il n'a pas assez de liberté, mais gueule aussi quand il en a trop, parce qu'il fait confiance à lui mais pas à ses voisins ... Wink
C'est compliqué quand même, j'aimerai pas être femme ou homme politique en ce moment de yaka faukon...




lamapa
lamapa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Bordeaux
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par copiercoller Lun 27 Avr 2020 - 23:27

@lamapa si je puis me permettre ce n'est pas faire confiance au citoyen de lui faire signer son papier, puisqu'il est théoriquement souverain, par contre le prendre pour un enfant demeuré oui.
Et si tu as trop de liberté passe la moi, promis j'en ferais bon usage, merci.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9346
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par lamapa Lun 27 Avr 2020 - 23:42

Je n'ai pas trop de liberté, je suis seulement conscient de celle que j'ai, et que beaucoup de citoyens d'autres pays n'ont pas.
Rien de plus.

lamapa
lamapa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Bordeaux
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par kervape Mar 28 Avr 2020 - 2:09

Franck a écrit:



 Il est vrai que de devoir sortir avec un papelard rappelle cette période difficile de la guerre. Néanmoins, il semblerait que des autorisations similaires aient existé dans les siècles passés. Par exemple, un internaute (je ne sais plus qui) à exhumer cela :

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Ewniuj10

Intéressant, non ?  Very Happy

Afin d'en connaitre l'origine :
https://1001infos.net/france/coronavirus-deux-archives-nous-replongent-dans-le-confinement-il-y-a-300-ans-lors-de-la-derniere-epidemie-de-peste-en-france/

Et pour aller un peu plus loin encore yeah
https://www.capital.fr/economie-politique/dans-le-passe-les-mesures-de-confinement-se-sont-revelees-efficaces-pour-freiner-le-developpement-des-maladies-1365500
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 P110

kervape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par Moushe Mar 28 Avr 2020 - 11:02

Notre programme IMBECILE de déconfinement !!

Moi, c'est pourvoir revoir ma famille. Alors le 11 français sera donc le 18 belge !!!

Le nombre de nouveaux cas hospitalisés chez nous, était de 127 hier.

1) Donc, pourquoi tant tarder pour nos visites famiales ?
S'il y a bien une sécurité, ce serait bien celle-là plutôt que le tout venant...
La plupart du temps, ces visites se font à pied ou en voiture.

2) Si le déconfinement foire, on se reverra peut-être à Noël ? !!!

En plus, en une seule semaine d'intervalle, il y a de quoi brouiller les pistes de dangers !!!


11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 6b210310
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par todi Mar 28 Avr 2020 - 12:46

@Moushe,
ralalalala, c'est parce que tu n'as pas suivi la super stratégie du gouvernement. Laughing Laughing Laughing

Tu veux revoir ta famille, mais on ne revoit pas quelqu'un en arrivant les mains vides Shocked Rolling Eyes Evil or Very Mad 

Donc, le 11 mai on déconfine les magasins Suspect On laisse à tout le monde 1 semaine pour faire un tas de courses plus ou moins utiles perplexe 

Et le 18 mai, on peut revoir sa famille avec des cadeaux pleins les bras pour célébrer l'excursion permise d'un jour geek santa  party1 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 2852054967 friendship1

Enfin ça c'est si tout va bien... Sinon, ce sera 1 personne, du kayak et des poireaux comme fleurs  anger6   anger7 

Mais entre temps, tu auras contribué au redémarrage de l'économie dans notre pays Razz Razz Razz 

exit4  ah non, pas encore, exit3  le 11 mai anger5
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1090
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par Moushe Mar 28 Avr 2020 - 13:17

Tu trouves logique notre gouvernement toi...?!!!
Merdus, THE STRATEGIE !!
Mais t'es encore plus dangereux qu'eux, le paquet au complet !!!  mdr  mdr  mdr

C'est TOTALEMENT absurde avec ou sans magasins !!! C'est nier l'utilité même du confinement.

Où sont les plus cons ? Et bien, dans notre gouvernement !!!
Incroyable !!  11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 1664331162


Je sais bien qu'on est d'accord !!! Quel belge ne le serait pas... ? envoi bisou
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par todi Mar 28 Avr 2020 - 14:17

Vu qu'on nous ballade depuis le début, on ne va pas s'arrêter à une absurdité près Rolling Eyes

Je parie que si on doit reconfiner ce ne sera pas avant le 25 mai voir le 1er juin. Les commerces auront étés ouverts, les sociétés seront contentes. Le peuple (c'est nous) aura eu son "bol d'air", et ils trouveront une astuce stupide (enfin pas plus que celles qu'on nous débite depuis le début) et feront le maximum pour que tout reste ouvert, quitte à reculer l'ouverture de ce qui ne le sera pas.

En France, avant, ils criaient: on vous vole, on vous ment, on vous spolie. Tristement d'actualité Twisted Evil
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1090
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par sanatorium Mar 28 Avr 2020 - 14:21

Pourquoi le 11 et pas le 12 ou 10 Mai ? ah oui que je suis con, c'est le jour ou commence les vacances du Covid 19 jusqu'en Septembre. Sifflote
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par bibidochon Mar 28 Avr 2020 - 16:12

sanatorium a écrit:Pourquoi le 11 et pas le 12 ou 10 Mai ? ah oui que je suis con, c'est le jour ou commence les vacances du Covid 19 jusqu'en Septembre. Sifflote

Parce que si ça avait été le 10 ou le 12 tu aurais demandé « pourquoi pas le 11 ? » What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par Moushe Mar 28 Avr 2020 - 16:29

bibidochon a écrit:
sanatorium a écrit:Pourquoi le 11 et pas le 12 ou 10 Mai ? ah oui que je suis con, c'est le jour ou commence les vacances du Covid 19 jusqu'en Septembre. Sifflote

Parce que si ça avait été le 10 ou le 12 tu aurais demandé « pourquoi pas le 11 ? » What a Face

mdr Morte de rire !!! mdr  Ca fait vieux couple !!! mdr

kiss3


Dernière édition par Moushe le Mar 28 Avr 2020 - 16:46, édité 1 fois
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par copiercoller Mar 28 Avr 2020 - 16:37

Le 11 mai deviendra jour férié avec commémoration des morts du covid-19.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9346
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par Moushe Mar 28 Avr 2020 - 16:41

@ Todi

Je viens de regarder sur LN24 et il semblerait qu'ils misent comme l'a ou l'avait fait la Hollande ou la Suède, sur l'immunité de masse ou collective.
Et en gros, tant que les hôpitaux peuvent gérer le problème...

Enfin, je crois que c'est leur conception des choses. Du genre ça passe ou ça casse.... jusqu'au vaccin.

Ce qui est triste, c'est qu'il semble qu'on va mettre du plexiglass partout.... et jusque sur les plages...
Monde de fous !!
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par todi Mar 28 Avr 2020 - 17:14

On va faire un topo rapide, en faisant abstraction de tout sentiment humain normal:
solution 1 : on confine tout le monde au max en attendant de trouver un vaccin = faillite à gogo y compris des états, famine, émeutes, perte du pouvoir => scénario impossible.
solution 2 : on rend à tout le monde sa liberté= au vu du bordel causé par la réouverture des macdo, hospitalisations en cascade, mortalité en explosion, choix à faire pour accepter/refuser un malade = aussi perte de pouvoir du gouvernement => solution impossible.
=> solution 3: celle choisie, soit un mix des 2, ce qui donnera pas trop de mort/jour, des malades soignés, du travail pour occuper les gens et leur redonner un avenir, une (relative) crédibilité pour les états. Et une immunité de groupe qui se met en place sans trop de victime.
Bien sûr que ça passe ou ça casse. Et pour éviter la casse si ça devient critique, on reconfine. Un temps.
Le vaccin? oui, si c'est comme celui de la grippe on n'est pas sauvé...
Du plexi? On n'a pas trouvé mieux pour donner une illusion d'immunité face à quelque chose d'invisible.

Ah oui, et les victimes dans tous ça? Physiques, psychiques ou économiques?
Dans un premier temps, on pleure, on leur rend hommage.
Mais très bientôt, parce que l'Homme a un cerveau qui oublie trèèèès vite, ces victimes ne seront plus que des statistiques, des chiffres et/ou des lignes sur un graphique. Qu'on ressortira pour comparaison en cas de besoin. Pour montrer sa bonne gestion. Ou pour faire peur à la prochaine pandémie.
Parce que oui, si covid est chez nous la première pandémie depuis longtemps, il y en aura d'autres, et peut-être bien pire...

Et si vous me trouvez cynique, relisez ma 1ère ligne Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1090
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par bibidochon Mar 28 Avr 2020 - 17:29

Mais vous parlez beaucoup d’immunité, celle ci n’a pas encore été démontrée.
Si un éminent virologue de comptoir passe par ici, qu’il apporte sa solution...pour l’instant chacun, ainsi que chaque gouvernement, navigue comme il peut, à l’aveugle. Restez chez vous, portez un masque, même en pq, si vous sortez, on se protégera ainsi les uns les autres tant qu’on peut.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par Moushe Mar 28 Avr 2020 - 17:34

Une durée de confinement, c'est minimum 1 mois, sans quoi, cela n'a pas de sens.

S'inspirer de la Hollande ou de la Suède, ce n'est pas forcément des pays comparables à la France ou à la Belgique (bien que les allemands s'en sortent très bien) .

Pour le plexi, personnellement, OK aux caisses, à la poste mais sur une plage, non ou en terrasse, non !!
On a déjà eu des étés pourris et là, on ne savait rien faire, plexi ou pas !! En plus, ce n'est pas tant en plein air que le Covip est si contagieux.

On ne peut pas rester à l'année confiné, OK mais ils gèrent tellement mal le truc !!
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par Franck Mar 28 Avr 2020 - 18:05

@tous :

S'il vous plaît, essayons de rester dans le sujet, même si dans le bar le staff n'est jamais très regardant sur les HS.Razz Cependant, si vous souhaitez parler des avantages/désavantages du confinement ou déconfinement, je vous conseille ce sujet qui a été créé pour recueillir les infos, les avis sur le COVID et tout ce qui s'ensuit. Vous pouvez y aller et vous lâcher dans la mesure du raisonnable bien entendu. Wink

Ici, le sujet posé par @charlly est plus un sujet qui amène à l'optimisme : qu'est-ce que l'on fera lorsqu'on sera déconfiné ?

D'ailleurs à ce propos, je vois que 9 participants ont répondu "rien de plus qu'aujourd'hui". Est-ce à dire que vous restez confiné ou que vous n'êtes pas spécialement confiné (par exemple, vous devez vous rendre au travail) ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par Sixela Mar 28 Avr 2020 - 18:20

Immunité collective ...

L'OMS a clairement dit que la stratégie de l'immunité collective était hasardeuse, sachant qu'il n'y a aucune certitude sur l'immunité post infection. On retrouve des anticorps, ok, mais delà à en déduire une immunité (et un passeport d'immunité), c'est un pari.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-l-oms-n-est-pas-certaine-que-les-anticorps-protegent-d-une-reinfection-6811244

Du coup, je vais continuer perso à limiter mes déplacement, certainement en profiter pour acheter qq truc que je ne peux plus trouver depuis 1 mois (jardinage, bricolage et fringues d'été).

Je vais surement faire mes courses avant la fin du confinement, pour éviter de me retrouver dans le bordel post déconfinement où une partie des gens se croiront sortis d'affaire et ne feront plus attention. Voir feront des apéros en parlant de liberté et de mode de vie à la française, comme la veille du confinement.

Niveau protection, je continue gants jetables, mes demi masques 3M que je laisse décontaminer 15 jours dans la voiture, et lunettes de soleil. J'ai une touche de braqueur a leclerc, mais rien a foutre de passer pour un con.

Parce que en fait c'est un peu plus qu'une petite grippe ... Révision du taux de mortalité en réa, qui serait plutôt autour de 30/40% en Europe

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/coronavirus-le-taux-de-mortalit%C3%A9-en-r%C3%A9animation-estim%C3%A9-autour-de-30-%C3%A0-40percent/ar-BB13izHQ

Prenez soin de vous, et préparons la vague 2 (3,4,5 ?)
Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par copiercoller Mar 28 Avr 2020 - 18:32

Des masques à 5, 7, 10 euros, non !, plutôt crever. What a Face
Retour des épiciers pendant la guerre, des produits réservés aux bons clients moyennant gros sous.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9346
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 18:50

Emmener ma moto chez le concessionnaire pour la fuite d'huile suite au changement de démarreur qu'il a effectué et rouler un peu plus qu'actuellement ( je vais faire les courses en bécane ^^) .

Puis aller récupérer mon échelle de meunier pour mon garage ( mais en voiture Laughing ) que l'entreprise de bricolage a reçu . Sinon, rien de particulier .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par bibidochon Mar 28 Avr 2020 - 18:56

BAT1 a écrit:Emmener ma moto chez le concessionnaire pour la fuite d'huile suite au changement de démarreur qu'il a effectué et rouler un peu plus qu'actuellement ( je vais faire les courses en bécane ^^) .

Puis aller récupérer mon échelle de meunier pour mon garage  ( mais en voiture Laughing ) que l'entreprise de bricolage a reçu . Sinon, rien de particulier .

Si ta moto est ton moyen de transport tu peux te rendre au garage la faire réparer puisqu’elle est indispensable pour faire tes courses. Il faut juste trouver un concessionnaire ouvert.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ? - Page 2 Empty Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?

Message par Franck Mar 28 Avr 2020 - 19:11

@Sixela :


Révision du taux de mortalité en réa, qui serait plutôt autour de 30/40% en Europe

Précisons donc de quoi en parle, c'est bien le taux de mortalité des patients en réanimation donc dans un état critique. Ce n'est pas le taux de mortalité chez l'ensemble des personnes hospitalisés. Heureusement beaucoup d'hospitalisés ne vont pas en réanimation. Enfin, c'est encore moins le taux de mortalité chez tous ceux qui ont eu ont ont actuellement le COVID.

Non, je préfère préciser afin qu'il n'y ait pas d'anxiété supplémentaire Wink


Voir feront des apéros en parlant de liberté et de mode de vie à la française, comme la veille du confinement.

En même temps, même si je n'ai pas regardé l'allocution du premier ministre français, j'ai parcouru rapidement les mesures prises, et je n'ai pas constaté une interdiction des apéros après le 11 mai. Du coup, sauf erreur de ma part, ce serait possible. Very Happy Dans ces conditions, comment en vouloir à ceux qui opteront pour cette option ou qui ont coché la case "grosse fiesta" du sondage ?

pour éviter de me retrouver dans le bordel post déconfinement où une partie des gens se croiront sortis d'affaire et ne feront plus attention

Il y a deux choses distinctes : le fait d'avoir été rappelé "par la patrouille". Je pense que beaucoup de gens ont oublié que nous étions a priori des êtres mortels et sommes susceptibles d'être victimes de maladies, de cancers, d'épidémies, de virus. Oui, tout cela existe et continuera à exister. Des virus peuvent "apparaître", s'en aller, revenir (les fameuses vagues). Et non les pays occidentaux ne sont pas à l'abri. Et, j'ai une bonne nouvelle, il n'y a pas que le coronavirus, d'autres virus beaucoup plus dangereux pourraient arriver. Non, ne me remerciez pas !  Very Happy Ceci dit, on parle ici de risques, personne ne peut prédire l'avenir.

En tout cas, il n'est pas sûr, à moins d'avoir une cervelle de moineau, que tous ceux qui ont vécu cette période particulière l'oublient tout de suite .Je pense que dans 1 an, deux ans, 5 ans, on se dira peut_être:" tu étais où, toi, pendant le confinement en 2020 ? Tu faisais quoi de tes journées ?" Very Happy Je parie même qu'on va avoir des films sur le sujet d'ici quelques années. En tout cas, ce n'est pas exclu.

Après, il y a la manière de réagir. On le voit à ton post ou aux votes dans les sondages : certains vont être prudents, rester à l'affût, peut-être changeront-ils certains comportements, voire changeront leur mode de vie de manière radicale, et c'est totalement respectable.
Et puis d'autres estimeront que la vie doit quand même être vécu qu'on ne doit pas s'interdire de vivre par peur de mourir ou tout simplement d'être malade. Que voir ses proches, partager un bon moment, autour d'un repas ou d'un apéro, c'est important.
On peut aussi avoir une approche médiane.
Et puis, il y aura peut-être des inversions : certains plutôt sages et mesurés avant le confinement se diront :"ca va bien, je veux vivre et faire des choses que je n'ai pas pu, voulu faire". Il paraît que certains pensent à changer de métier, de régions, de famille même. A l'inverse, on verra peut-être des gens qui vivaient au jour le jour sans trop se préoccuper du lendemain et des conséquences de leurs actes être plus prudents et plus réfléchis.
D'autres veulent juste continuer comme avant. C'est tout.
Je pense que c'est une question de personnalité et de choix de vie et aucun ne me paraît plus ou moins respectable que les autres.
Cependant, il est bien difficile de savoir comment les choses vont tourner pour un truc que l'on vit pour la première fois.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum