24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi

5 participants

Aller en bas

Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi Empty Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi

Message par Franck Dim 22 Mar 2020 - 20:43

Bien entendu, rien (mais alors rien) ne remplace un déplacement physique pour découvrir des lieux, des cultures, des musées, des châteaux, des villes, des pays.
Mais si vous devez être confiné et que cela vous pèse, il y a peut-être un bon moyen de "s'évader" un peu et, en plus de découvrir des choses intéressantes de chez soi : Arts & Culture de Google. Ce site, que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui me paraît assez remarquable. Il permet d'avoir des photos ou des vidéos ou des panoramiques à 360° de sites très connus : le Tower Bridge, le Machu Pichu, la porte de Brandebourg, etc. Tenez, je vous mets le Tower Bridge.
Mais il va plus loin puisqu'il permet de "visiter" (ou presque) virtuellement certains musées, plus exactement certains musées et de découvrir en photos les oeuvres d'arts exposés.
Vous trouverez ici une page vous permettant de déambuler dans le musée d'Orsay, le Van Gogh Museum ou bien encore le Metropolitan Museum of Art (en cliquant sur les petits bonhommes jaunes).
Il y a aussi des monuments en 3d, certains trucs lisibles en réalité virtuelle et les collections de peinture regroupées par artiste.

Quelques bémols toutefois : pour les anglophobes, certaines explications ou commentaires sont en anglais. Enfin, dans certains visites virtuelles de musée, si les oeuvres sont photographiées avec une excellente définition, c'est souvent moins le cas des descriptifs à côté, quelquefois on a du mal à lire le nom de l'artiste et le nom de l'oeuvre (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire). Mais bon, même si c'est dommage, cela n'interdit pas de contempler certains monuments et oeuvres de ce monde. Wink

Et, at last but not least, la vape est bien évidemment tolérée !  Very Happy

Bonne vape !  Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi 3171900011


Dernière édition par Franck le Lun 23 Mar 2020 - 8:45, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi Empty Re: Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi

Message par copiercoller Dim 22 Mar 2020 - 22:40

Excellent !
Et en plus on peut tester ses connaissances, et vérifier ensuite le lieu, l'auteur.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi Empty Re: Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi

Message par Franck Lun 23 Mar 2020 - 9:18

@copiercoller :

Ce n'est pas les films ou séries à voir que tu as demandés, mais il y a quand même de quoi s'occuper quelques heures Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi Empty Re: Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi

Message par Juliem Lun 23 Mar 2020 - 10:07

Merci Smile
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi Empty Re: Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi

Message par papillon Lun 23 Mar 2020 - 19:37

plussoie +3 Super! Merci, Franck! respect4

J’y reviendrai! flower
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi Empty Re: Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi

Message par Franck Lun 23 Mar 2020 - 19:48

@papillon :

J’y reviendrai!

Ben, tu fais ce que tu veux, hein ! Very Happy Mais cela peut être une bonne occasion de s'évader tout en restant chez soi. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi Empty Re: Google Arts & Culture : pour visiter de chez soi

Message par Vieux Pat Lun 23 Mar 2020 - 22:33

Un petit tour dans la station spatiale internationale. Quel bordel là-dedans ! Very Happy

C'est bien prenant ce site. Merci Franck ! plussoie +2
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum