24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nautilus GT Special Edition : le clearomiseur qui a la classe
Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG EmptyAujourd'hui à 0:05 par lamapa

» Bonjour le forum de la VAPE
Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG EmptyHier à 23:52 par Loki

» Dry hits Zeus X
Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG EmptyHier à 23:20 par Latibz

» ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape!
Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG EmptyHier à 22:10 par Franck

» Connaissez vous les poules ????
Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG EmptyHier à 10:34 par Rico73

» Cigarette bouchée ?
Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG EmptyHier à 0:41 par papillon

» Dr Juneau : la cigarette électronique réduit drastiquement l’exposition aux toxiques du tabac
Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG EmptyDim 20 Sep 2020 - 19:25 par Leio

» Comparaison émission vape/produits de tabac chauffés/tabac
Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG EmptyDim 20 Sep 2020 - 18:39 par Franck

» Quelle box avec accu(s) amovible(s) ?
Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG EmptyDim 20 Sep 2020 - 14:31 par papillon

» Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?
Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG EmptyDim 20 Sep 2020 - 9:04 par papillon

» Un bon melon
Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG EmptyVen 18 Sep 2020 - 12:44 par Moushe

» Votre modèle préféré ?
Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG EmptyVen 18 Sep 2020 - 11:14 par Loki

» Préparation de e-liquide nicotiné
Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG EmptyVen 18 Sep 2020 - 8:46 par Loki

» Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox
Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG EmptyJeu 17 Sep 2020 - 20:34 par Franck

» Innokin Sceptre Pod : pour garder son royaume ?
Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG EmptyJeu 17 Sep 2020 - 20:30 par Franck

» Joyeux anniversaire !
Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG EmptyJeu 17 Sep 2020 - 19:13 par BAT1

» Tu vapotes quoi en ce moment?
Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG EmptyJeu 17 Sep 2020 - 14:34 par djici

» rtl.be : Leonardo DiCaprio: ce secret qu'il a caché à sa mère pendant des années
Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG EmptyMer 16 Sep 2020 - 22:49 par Vieux Pat

» Comment on corrige une étude scientifique erronée : oups, je m'ai gouré, patron !
Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG EmptyMer 16 Sep 2020 - 20:07 par Franck

» la Vape et moi , c'est la passion ....
Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG EmptyMer 16 Sep 2020 - 13:35 par vapo19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les publications du petit forum
[LE FORUM] Maintenance par l'hébergeur

Lun 20 Juil 2020 - 19:03 par Franck

Bonjour à tous et bises aux dames ! Very Happy

Manifestement, notre hébergeur a procédé à quelques maintenances qui ont pu détériorer votre visite sur le forum. Cela semble revenu. Pourvu que ça dure. Navré pour le dérangement. Neutral

Commentaires: 27

Interruption impromptue du forum

Dim 28 Juin 2020 - 12:07 par Franck

Forumactif a procédé a priori à une courte maintenance en fin de matinée rendant le forum inaccessible quelques minutes. Evidemment, sans nous l'annoncer. A moins que cela ne soit un bug ou un problème sur les réseaux. Désolé pour cette interruption. Il semble que cela a l'air d'aller un peu mieux. On va croiser les doigts ! Very Happy

Bon dimanche à toutes et tous ! Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG 3171900011

Commentaires: 1

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG

?a roule Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG

Message par Sixela le Dim 8 Mar 2020 - 19:52

Coucou,

J'entends partout que, au vu de la pénurie de gel hydroalcoolique, les français sont invité à le faire eux même.

Du coup, par curiosité, j'ai regardé et il se trouve qu'il y a des recettes avec glycérine, cad notre base VG pour vaper Smile
Le reste peut se trouver dans une armoire à pharmacie (alcool à 90°, Eau Oxygéné) et se fabriquer (eau boullie)

La recette recommandée par l'Organisation mondiale de la santé (Source OMS ici)

• 833,3 ml d'éthanol (alcool à 90°)
  • 14,5 ml de glycérol (ou glycérine)
  • 41,7 ml de peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée).
  • 110.5 ml d'eau bouillie refroidie.

Les flacons remplis ne doivent pas être utilisés pendant les trois jours qui suivent, pour décontamination

Source Le Parisien

Par contre j'ai vue une belle connerie ici, je cite :

Sur Internet, beaucoup relaient la formule dispensée par l'Organisation mondiale de la Santé. A base de glycérol (qui donne l'effet gel), d'éthanol (alcool à 90 degrés) et de peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée), "elle est destinée aux professionnels de la pharmacie  pas au GRAND PUBLIC" insiste le Dr Sebastian Marciano, médecin généraliste. De plus "le glycérol est un produit qui peut servir à faire des explosifs (matières premières de la fabrication de la nitroglycérine) donc c'est pas facile d'en avoir ajoute Martial Fraysse, docteur en pharmacie.

Sachez donc que vous êtes tous des terroristes en puissance avec vos litres de base 100% Glycérine  Laughing  Laughing  Laughing

Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG Giphy
Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG

Message par papillon le Lun 9 Mar 2020 - 19:59

Razz Razz Razz  Merci du partage, Sixela! cheers

Très fort, le pharmacien! affraid

J’en ai trouvé à Marseille, liquide ou solide, ça a l’air intéressant  Wink  :

https://www.lepetitmarseillais.com/par-ici-les-produits/savons-solides/Savon-Soin-Surgras-au-Beurre-de-Karite

Maintenant, si ça m’explose dans les mains... lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Je suis le passant qui passe...
Matériels :
Le matos 🛠 :

- 2 Eleaf iStick pico 75 W woodgrain + clearomiseur Melo 3 Mini ( 1 avec drip tip, 1 avec stem )

- 1 Eleaf iStick Pico 25 + clearomiseur Nicolas Vapefly + stem

- 2 Pasito Pod Kits ( 1 bleu et 1 noir )

- 4 mods Phantohm M + clearomiseur Zénith 24 mm

- 1 mod Ventru CRACK 18650 24mm Wheels & Time + clearomiseur Zénith 24 mm

- 1 e-pipe Gandalf en bois de rose 18500 + clearomiseur Nicolas Vapefly

- 1 calumet de la paix alimenté par un mod Phantohm M en noyer + clearomiseur Zénith 24 mm

Mes juices drunken :

- Base: M(ono) PG V(égétal): 93% + eau déminéralisée: 7%

- Pêche

- Pomme

- Cirkus cactus cocktail

- Fleur de cerisier

- Pêche-abricot

- Nicotine: 7 mg/ml

?a roule Re: Faire son gel hydroalcoolique avec sa base 100% VG

Message par todi le Lun 9 Mar 2020 - 22:29

@Sixela a écrit:

Sachez donc que vous êtes tous des terroristes en puissance avec vos litres de base 100% Glycérine  Laughing  Laughing  Laughing

Il suffit d'ajouter https://fr.vapingpost.com/e-liquide-nitro-vg/ à de la vg pure et tu auras l'explosif Smile Twisted Evil Smile Twisted Evil Smile 

https://www.smok-it.com/fr/e-liquides/4445-e-liquide-speed-demon-nitro-juice-50-ml.html
todi
todi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 616
Matériels : i stick pico 75 et 85w, evic vtc, eleaf invoke, tesla wye