24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides EmptyAujourd'hui à 15:13 par lartiste

» vacances, j'oublie tout. Enfin presque
Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides EmptyAujourd'hui à 10:23 par Rico73

» precisio BD vape
Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides EmptyAujourd'hui à 7:55 par djclayton

» Yachtvape Pandora RTA MTL
Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides EmptyHier à 22:13 par lartiste

» Salut à toutes et tous !
Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides EmptyHier à 22:00 par lartiste

» ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine
Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides EmptyHier à 19:23 par Floréal

» Bonjour a tous
Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides EmptyHier à 18:49 par Leio

» nouveau ici mais pas dans la vap
Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides EmptyHier à 18:49 par Leio

» Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants
Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides EmptyHier à 12:43 par Floréal

» kayfun lite 2013,mon retour 7 ans après...
Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides EmptyHier à 11:30 par savage

» Kayfun Prime
Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides EmptyHier à 8:44 par savage

» VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.
Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides EmptyHier à 0:16 par Michel-cLfx

» Aegis Boost Pod de Geek Vape : le pod indestructible mais quid de l'autonomie ?
Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides EmptyHier à 0:11 par Michel-cLfx

» Adios le clearomiseur KANGER T3S?
Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides EmptySam 4 Juil 2020 - 21:10 par lartiste

» Aspire Cloudflask : le système à pods qui porte bien son nom.
Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides EmptySam 4 Juil 2020 - 20:53 par lartiste

» Reglage box dyadic wotofo
Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides EmptySam 4 Juil 2020 - 18:11 par Zoule

» Faire du neuf avec du vieux matos
Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides EmptySam 4 Juil 2020 - 13:08 par papillon

» [REPORTAGE 14/03/19] rts.ch : l'empire du tabac contre-attaque !
Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides EmptySam 4 Juil 2020 - 10:31 par Zoule

» Qui a inventé la vape ?
Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:46 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides EmptyVen 3 Juil 2020 - 10:29 par papillon

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les publications du petit forum
Interruption impromptue du forum

Dim 28 Juin 2020 - 12:07 par Franck

Forumactif a procédé a priori à une courte maintenance en fin de matinée rendant le forum inaccessible quelques minutes. Evidemment, sans nous l'annoncer. A moins que cela ne soit un bug ou un problème sur les réseaux. Désolé pour cette interruption. Il semble que cela a l'air d'aller un peu mieux. On va croiser les doigts ! Very Happy

Bon dimanche à toutes et tous ! Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides 3171900011

Commentaires: 1

Le forum fête ses 12 ans !

Mar 16 Juin 2020 - 6:17 par Franck

Bonjour à toutes et tous !Very Happy

He oui, aujourd'hui, le forum fête ses 12 années d'existence ! respect6

16 juin 2008.

Margouillat, déçu par les sites qui abordent la vape sur internet, décide d’ouvrir un forum sur le sujet. Il avait constaté que le forum qu’il fréquentait à l’époque était tenu par un staff bien conciliant avec certaines marques au point de tenter …

Commentaires: 41

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides

Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides Empty Des Etats de l'UE réfléchissent à l'interdiction des arômes dans les liquides

Message par Franck le Ven 22 Nov 2019 - 18:51

Vapolitique nous apprend dans cet article qu'une réunion au sein de l'UE s'est tenue dernièrement au sujet de la vape. Lors de cette réunion, des représentants de pays auraient émis le souhait d'interdire les arômes dans les liquides. Les représentants de la commission européenne auraient rappelé qu'il est possible aux états membres de l'UE d'interdire des arômes ou n'importe quel produit à la condition d'en faire la demande auprès de l'UE et de la justifier.
Alors bonne nouvelle : il n'y aurait donc pas une volonté d'interdire les arômes dans toute l'UE et dans tous les pays de l'UE dans le cadre, par exemple, d'une mise à jour de la directive européenne sur les produits du tabac et les produits assimilés. Ce sont quelques pays (non cités) qui exprimeraient ce souhait. On peut penser que les vapoteurs anglais sont tranquilles.Very Happy Je ne pense pas non plus que la France cherche aujourd'hui à interdire les arômes. Il semble que l'idée de réduction des risques fasse son chemin. Maintenant, je peux me tromper, hein. Par contre, pour d'autres pays, il y a quand même des incertitudes : je pense à la Belgique, à l'Allemagne, à l'Espagne ou à l'Italie qui ne sont pas disposés à laisser la vape s'installer tranquillement.
A voir par la suite...

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas