24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides

+4
Pascal1969
Rico73
Walter White
Franck
8 participants

Aller en bas

[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides Empty [ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides

Message par Franck Dim 24 Jan 2016 - 18:31

Selon le site ma-cigarette.fr à lire ici, l'Allemagne étudierait la possibilité d'interdire certaines substances dans la vape (et non pas arômes comme l'indique le titre). Dans la liste récupérée par ma-cigarette.fr on trouve le diacétyle, la caféine, la taurine, certaines vitamines ainsi que le menthol.

En effet, le menthol serait accusé d'augmenter la dépense à la nicotine, notamment dans le tabac, en rendant ce dernier moins âcre.

Quelqu'un se dévoue pour expliquer aux allemands que la vape, ce n'est pas du tabac ? Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides Empty Re: [ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides

Message par Walter White Dim 24 Jan 2016 - 18:45

Pas glop por les vapotos allemands Evil or Very Mad

_________________
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides Oqww10

[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides Empty Re: [ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides

Message par Rico73 Dim 24 Jan 2016 - 18:48

Franck a écrit:Selon le site ma-cigarette.fr à lire ici, l'Allemagne étudierait la possibilité d'interdire certaines substances dans la vape (et non pas arômes comme l'indique le titre). Dans la liste récupérée par ma-cigarette.fr on trouve le diacétyle, la caféine, la taurine, certaines vitamines ainsi que le menthol.

En effet, le menthol serait accusé d'augmenter la dépense à la nicotine, notamment dans le tabac, en rendant ce dernier moins âcre.

Quelqu'un se dévoue pour expliquer aux allemands que la vape, ce n'est pas du tabac ? Very Happy

***
si le menthol est accusé d'augmenter la dépense à la nicotine , demain j’arrête les chewing-gum clown pirat

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6028
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides Empty Re: [ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides

Message par Pascal1969 Dim 24 Jan 2016 - 18:50

Dépendance peut-être ?

_________________
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides Empty Re: [ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides

Message par Franck Dim 24 Jan 2016 - 18:51

@ Walter White :

très certainement. Cependant, ce genre de choses pourrait nous pendre au nez.

Autant l'interdiction de la caféine, de la taurine et surtout du diacétyle peut se justifier. Encore que, au lieu d'interdire la caféine, la taurine, expliquer aux gens sans les prendre pour des neuneus que toutes les promesses des vendeurs ne sont pas forcément à prendre pour argent comptant pourrait avoir autant d'effets sinon plus.

Cependant, l'interdiction du menthol dans les liquides sous prétexte que cela incite au tabagisme dans le tabac me paraît particulièrement saugrenu. perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides Empty Re: [ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides

Message par Annick57 Dim 24 Jan 2016 - 19:06

Franck a écrit:
Cependant, l'interdiction du menthol dans les liquides sous prétexte que cela incite au tabagisme dans le tabac me paraît particulièrement saugrenu. perplexe

Comme tout ce qui a ėté dit ou fait contre la vap' non ? Si nous étions juste à nous insurger contre un additif dans les arômes.......ce serait le moindre mal !!!!
Encore du n'importe quoi et on finirait presque par ne plus s'en étonner ..... Neutral

_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides Annick57[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides Empty Re: [ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides

Message par jilou Dim 24 Jan 2016 - 19:17

ce serait comique pour la taurine, alors qu'ils n'ont jamais su, pu, voulu (rayer la mention inutile) l'interdire dans certaines boissons énergisantes. Laughing
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides Empty Re: [ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides

Message par magnetic Dim 24 Jan 2016 - 19:51

Franck a écrit: le menthol serait accusé d'augmenter la dépense à la nicotine, notamment dans le tabac, en rendant ce dernier moins âcre.  
si tous les arômes qui rendent la vapeur moins âcre doivent êtres interdits, il ne restera plus que le jalapeño (j'en ai encore une fiole, manque 5 goutes, si quelqu'un est intéressé ..)
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides Empty Re: [ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides

Message par Boris-k Dim 24 Jan 2016 - 20:12

Tiens, il me reste la même fiole que toi...

L'ennui (sic) avec la ecig, c'est que les dirigeants fous qui nous gouvernent, consciemment ou non, l'ont assimilé à une nouvelle drogue de synthèse, et non pour ce qu'elle est : un substitut au tabac. Et tant que l'aspect réduction des risques (dans ce domaine comme dans d'autres), ne sera pas une priorité pour nos chères têtes d'oeuf, tout sera bon pour descendre la vape. Alors, un additif de plus ou de moins...

_________________
  flower  flower   flower

[ARTICLE 22/0/16] ma-cigarette.fr : L’Allemagne pourrait interdire certains arômes dans les e-liquides 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum