24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 20:56 par Franck

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 18:00 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Présentation
France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique EmptyVen 26 Avr - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique EmptyVen 26 Avr - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique EmptyJeu 25 Avr - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique EmptyJeu 25 Avr - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique EmptyJeu 25 Avr - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique EmptyJeu 25 Avr - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique EmptyMer 24 Avr - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique EmptyDim 21 Avr - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique EmptyDim 21 Avr - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique EmptySam 20 Avr - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique EmptySam 20 Avr - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique EmptyVen 19 Avr - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique EmptyJeu 18 Avr - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique EmptyMer 17 Avr - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique EmptyMer 17 Avr - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique EmptyMer 17 Avr - 17:43 par NICO+

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique

+7
Leio
Franck
Pascal1969
papillon
Juliem
Floréal
Smokeur
11 participants

Aller en bas

France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique Empty France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique

Message par Smokeur Sam 16 Nov - 11:51

Cinq jeunes de 14 à 15 ans ont été pris de maux de tête, d’étourdissements, de crises de panique et de tremblements après avoir été intoxiqués alors qu’ils venaient de consommer une nouvelle drogue de synthèse appelée PTC, pour Pète ton crâne.

Le PTC est un produit de synthèse qui se consomme par le biais d’une cigarette électronique. Il a pour particularité d’être sans odeur ni couleur. Et surtout, il est financièrement très abordable. On estime que les 10 ml se vendent 10 euros. On la surnomme même la drogue des lycéens.

Le PTC inquiète particulièrement les établissements scolaires. Dans le Calvados (Normandie), une affaire similaire avait déjà été recensée à tel point que le 5 novembre dernier, le rectorat de Caen avait adressé une lettre type à envoyer à tous les parents, par mesure de prévention.

source : https://actu.fr/ile-de-france/versailles_78646/yvelines-cinq-adolescents-versailles-intoxiques-ptc-nouvelle-drogue-lyceens_29458370.html

Malheureusement pour nous ce genre d'affaire déteint forcément sur l'e-cig, les médias et les politiciens risquent de ne pas en faire de nuance dans le traitement de ces affaires.
Smokeur
Smokeur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique Empty Re: France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique

Message par Floréal Sam 16 Nov - 12:33

Quand on a survécu au jeu du foulard ou de la tomate, le PTC certainement le level suivant ...
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique Empty Re: France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique

Message par Juliem Sam 16 Nov - 12:57

Oui en ce moment des jeunes se droguent via des capsules de chantilly tu crois que l'on va interdire les gâteaux ?
https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-gaz-des-cartouches-pour-siphon-a-chantilly-nouvelle-drogue-a-la-mode-a-montpellier-1545317998
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique Empty Re: France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique

Message par papillon Sam 16 Nov - 16:37

Excellent, Juliem! mdr
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique Empty Re: France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique

Message par Pascal1969 Sam 16 Nov - 16:54

Quand je vois l'imagination des jeunes de maintenant pour se mettre la tête à l'envers, je me dis qu'on étaient vraiment pas doués nous autres avec notre herbe et notre colle….

_________________
France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique Empty Re: France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique

Message par Franck Sam 16 Nov - 18:04

@Smokeur :

Merci pour l'info ! Very Happy
Mais permets-moi de te dire que je te trouve quand même à la limite de l'insolence et de la mauvaise foi :

"Malheureusement pour nous ce genre d'affaire déteint forcément sur l'e-cig, les médias et les politiciens risquent de ne pas en faire de nuance dans le traitement de ces affaires."

Comme si c'était leur genre de ne pas faire dans la nuance et la subtilité, voyons. Razz
Trêve de plaisanterie, je dirais quand même "certains médias et certains politiciens". On l'a vu récemment, notamment avec la crise américaine, certains font quand même correctement leur travail. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique Empty Re: France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique

Message par Invité Sam 16 Nov - 18:20

Pascal1969 a écrit:Quand je vois l'imagination des jeunes de maintenant pour se mettre la tête à l'envers, je me dis qu'on étaient vraiment pas doués nous autres avec notre herbe et notre colle….

De l'herbe , hélas plus possible, il y a combustion et donc me concernant , totalement interdit dommage . Elle fait partie de mes meilleurs souvenirs (musicaux ou autres), que de beaux voyages sans bouger de la piaule .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique Empty Re: France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique

Message par Leio Sam 16 Nov - 20:00

Y'a pas nécessairement combustion Wink tout comme cette saloperie de cannabis de synthèse ne fait pas que se vaper :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/roanne-un-sixieme-jeune-intoxique-par-une-cigarette-trafiquee-une-enquete-ouverte_2092515.html

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique Empty Re: France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique

Message par sanatorium Sam 16 Nov - 21:56

@Bat1

On peut tres bien consommer de "l'herbe" sans combustion, par exemple en infusion. Sifflote
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique Empty Re: France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique

Message par Yugs Sam 16 Nov - 23:15

ah la la ...
entre cette drogue PTC, les morts aux USA et le jeune décédé en Belgique, c'est pas bon du tout pour la vape tout ça !

On dirait bien que des jours sombres s'annoncent. C'est tellement navrant tout ça.

Avant, il y avait une sorte d'équilibre entre les études positives et celles négatives. Aujourd'hui tout semble accabler la vape, et chaque semaine une bad news nous arrive d'ici et d'ailleurs.

Pensez-vous que nous sommes en train de vivre les derniers moments de la vape ? J'espère que non mais j'avoue être rempli de doutes.

Partout autour de moi on m'en parle comme si j'allais mourir demain. Mes proches ne font que me relayer des infos déprimantes et des articles écrits avec les pieds sur la vape. Ca me gave !!
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique Empty Re: France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique

Message par Invité Dim 17 Nov - 0:45

Leio a écrit:Y'a pas nécessairement combustion Wink tout comme cette saloperie de cannabis de synthèse ne fait pas que se vaper :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/roanne-un-sixieme-jeune-intoxique-par-une-cigarette-trafiquee-une-enquete-ouverte_2092515.html

Saloperie mais alors de synthèse .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique Empty Re: France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique

Message par Invité Dim 17 Nov - 0:48

sanatorium a écrit:@Bat1

On peut tres bien consommer de "l'herbe" sans combustion, par exemple en infusion. Sifflote

Oui, ou dans un gâteau par exemple , mais ça n'a jamais été mon truc . Et puis je ne cultive plus (bien sur , c'était à uniquement usage personnel) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique Empty Re: France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique

Message par Bret13 Dim 17 Nov - 7:27

Bonjour,

BAT1 a écrit:hélas plus possible, il y a combustion
fuckcombustion dans la barre de recherche de google Wink

Bret13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : in the country of the mistral
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique Empty Re: France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique

Message par Invité Dim 17 Nov - 10:05

Very Happy Merci , je connais un peu (de nom ) , mais ne suis plus vraiment tenté en fait Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique Empty Re: France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique

Message par Smokeur Lun 25 Nov - 18:49

L'autre nom de la drogue PTC (Pète Ton Crâne) est buddha-blue dont voici un article intéressant :

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/trois-questions-sur-la-drogue-buddha-blue-signalee-dans-les-lycees-normands_2105120.html
Smokeur
Smokeur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique Empty Re: France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique

Message par cmiko44 Mar 26 Nov - 11:29

J'en connais quelques uns de ma génération qui se mettaient derrière les pots d'échappement ... ce n'est pas nouveau ... Et pour la consommation d'herbe il a des appareils, qui ressemblent souvent aux ecig d'ailleurs, qui chauffent ton herbe sans la brûler ... le vaporisateur ..

cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum