24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Une si petite et si triste histoire EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Une si petite et si triste histoire EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Une si petite et si triste histoire EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Une si petite et si triste histoire EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Une si petite et si triste histoire EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Une si petite et si triste histoire EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Une si petite et si triste histoire EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Une si petite et si triste histoire EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Une si petite et si triste histoire EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Une si petite et si triste histoire EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Une si petite et si triste histoire EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Une si petite et si triste histoire EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Une si petite et si triste histoire EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Une si petite et si triste histoire EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Une si petite et si triste histoire EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Une si petite et si triste histoire EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Une si petite et si triste histoire EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Une si petite et si triste histoire EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Une si petite et si triste histoire EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Une si petite et si triste histoire EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Une si petite et si triste histoire

+10
Vekthaur
ludovic.g
Bret13
Pascale
Leio
Rico73
copiercoller
Vieux Pat
djici
Franck
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Une si petite et si triste histoire

Message par Franck Ven 27 Sep 2019 - 18:49

Bonjour à toutes et tous,Very Happy

J’ai hésité à vous en parler. Ce qui se passe en privé doit-il sortir en public ? Les querelles entre personnes vous intéressent-elles ?  perplexe Mais, après tout, nous avons toujours souhaité une transparence entre nous. De plus, rno, notre ancien administrateur, qui a monté son propre forum, a décidé de raconter sa version, bien différente de la nôtre (à lire ici pour sa version.). Enfin, une autre partie de l'histoire est aussi publique et se trouve lisible sur le forum de forumactif, véridique celle-là (à lire ici, mon pseudo est Franckyvape, quelqu'un avait déjà pris Franck  Evil or Very Mad ). Alors, finalement, il n’y a pas donc pas de raison pour que vous ne soyez pas au parfum et que vous ne connaissiez pas notre version des faits.

Voyons les faits.

Le lundi 02/09, Loki m’informe d’un sérieux problème de référencement sur Google dont je ne m’étais pas rendu compte. Depuis le 31/08, le forum n’était plus du tout référencé par ce moteur de recherche. Or, Google, c’est environ 93% des recherches en France. Et puis, une fois déférencé que ce soit une décision de Google ou un bug technique, cela peut être long pour récupérer le sésame. Et c’est bien normal : Google est une entreprise privée qui n’a pas obligation de tout référencer. On peut supposer que l’entreprise souhaite référencer beaucoup de choses pour garder une avance sur la concurrence mais un site de vape en plus ou en moins, un forum avec moins de 10 000 membres qui ne vend rien qui plus est, ne doit pas empêcher de dormir les ingénieurs de ce moteur de recherche. De plus, je lis des témoignages de gens qui galèrent des jours voire des semaines pour retrouver un référencement normal. Seuls face à cette puissante machinerie. affraid


Les modos me demandent : « t’as touché quelque chose ? On t’a déjà dit de ne toucher à rien sans demander. Tu sais bien que tu n’y connais pas grand-chose, voyons ! ». Et moi de répondre : « Mais non, j’vous jure, je n’ai touché à rien ! » Leio me parle d’un outil, la Google Search Console, permettant d’analyser le référencement dans Google, de l’améliorer voire de corriger d’éventuels bugs. Cela ne me dit pas grand-chose. Jusqu’à maintenant, nous étions plutôt bien référencés (si on tape "forum cigarette électronique" ou "forum vape"). Ma devise : quand t'y connais rien et que cela fonctionne quand même, n’y touche pas !  Razz Je vais voir cet outil. Je tente de comprendre, je teste des trucs, j’améliore des choses mais sans résultat probant. Les modos me proposent d’y aller d’autant que Loki a quelques connaissances précieuses. Soulagé d’avoir de l’aide, je leur accorde les droits d’accès à cette console. On cherche encore. Je crois avoir un début de piste : une commande dans un fichier analysé par les bots des moteurs de recherche (la directive noindex pour les connaisseurs).

Je m’adresse à notre hébergeur, Forumactif le jeudi 5/09. J’explique le problème (le fil de discussion est ici). Un certain Pinguino s’en charge immédiatement. Il me détrompe : ce n’est pas la commande « noindex » qui pose un problème. Cette dernière apparaît bien mais sert à bloquer les bots dans votre partie privative. Je peux vous le dire : ça fonctionne. Votre partie privative n’est pas vue par Google ou les autres moteurs de recherche (ni par le staff d'ailleurs).

Forumactif continue son investigation et trouve dès le vendredi matin. En fait, le 29/08, une action humaine a été réalisée : la suppression du suivi par Google de notre nom de domaine. Purement et simplement.

Forumactif me dit que cela doit être les modos ou moi. Pour les modos, pas possible ; ils ont eu l’accès après la découverte du problème et ne pouvaient pas faire pire. Quant à moi, je ne connaissais pas. Et comme nous n’étions pas trop mal référencés, j’ai gentiment laissé faire. Je ne comprends pas. scratch

Forumactif continue sa recherche et propose une piste : un certain rno3991 dont l’adresse gmail correspond à celle de rno sur le forum. Sans que je ne m'en aperçoive, Rno, notre ancien admin 2009/2010 avait conservé ses droits sur la console de Google avec l’ancienne adresse du forum, après m’avoir donné les droits fondateurs qu'il avait lui-même reçu de Margouillat.

Nous savons que la piste proposée par Forumactif est très sérieuse puisque nous n’avons rien touché à notre niveau.  Lorsque cette action a été entreprise, il n'y avait que deux personnes ayant les droits : moi, en tant que compte fondateur, et donc rno.

Alors bien sûr, cela ne reste qu’une hypothèse. Après tout, cela peut être un bug, même si Pinguino est formel et affirme qu’il s’agit d’une intervention manuelle. Cela peut être autre chose : des hackers, des services secrets, des martiens ou que sais-je. Mais il y a de graves concordances. Et quand bien même cela ne serait pas lui, improbable mais admettons, toute confiance est dorénavant impossible.

Nous avons procédé à rendre immédiatement le compte de rno inactif afin de réfléchir et ne pas agir sous le coup de l’émotion. Devons-nous bannir ? Parler publiquement de cette affaire si petite, si pathétique ? Et puis, il s’agit d’un ancien admin, tout de même ! Je réfléchissais à plusieurs options. J'ai même envisagé un procès. Après tout, rno nous accuse de ne pas vouloir parler de santé, de cacher des choses ? Je pense très exactement l'inverse et j'ai de nombreuses, très nombreuses billes à apporter. Qu'un juge règle la question !

Entretemps rno a supprimé son compte de lui-même, même si le ban allait très certainement venir. Je ne sais pas ce que vous auriez fait à notre place mais être obligé de pister quelqu’un à qui on n’accorde plus aucune confiance n’est pas envisageable. No way. Les ponts sont donc dorénavant définitivement coupés et ne seront jamais rétablis. Rno a montré par ses derniers posts et ses dernières actions que le staff actuel ne peut pas lui faire confiance.

Retenez juste une chose : si les ponts sont coupés avec rno, ce n’est pas pour ses prises de position. C’est faux. C’est pour autre chose qui est bien plus grave à nos yeux. Et ce sont bien son comportement, son attitude et ses actions qui ont fini par ne plus être acceptables, cela a commencé par un refus de dialoguer, puis par l’effacement de ses posts rendant la lecture des sujets illisibles et donc une volonté de casser le forum et puis, au final, cette très probable volonté de nuire au forum par un déférencement Google.

Alors bien sûr, vous pourrez me rétorquer que je suis le premier responsable : j’ai manqué de vigilance. C’est parce que je n’ai pas été super allant sur l’outil Google que cette action malveillante a été rendue possible. J’en conviens et j’en prends acte.

Ceci dit, voyons les choses de manière positive et constructive : même si cette affaire est si petite, elle se termine très bien.  Very Happy Nous avons récupéré notre référencement dans Google le vendredi 06/09, 3 ou 4 heures seulement après l’intervention de Forumactif ! Ouf, cela n’a pas pris des jours ou des semaines, ce qui était ma crainte. Je tiens à remercier Forumactif et Pinguino pour son action rapide et efficace ainsi que pour ses précieux conseils.

Enfin, j’ai pris une formation accélérée sur le référencement. Une bien belle piqûre, vous pouvez me croire ! Razz  Bon, je ne suis pas devenu incollable, c’est certain. Mais je peux causer fichier robots.txt, fichier sitemap.xml ou encore meta balises sans trop passer pour un neuneu. La base a été nettoyée, mise à jour, améliorée et il certain que je serai plus vigilant à l’avenir. Comme quoi, à chaque chose, malheur est bon !  Very Happy

Alors, merci à tous ceux qui ont fourni de l’aide, les modos en premier bien sûr, Forumactif qui a vite trouvé la solution et a pu réparer rapidement et, finalement, merci à rno. Car toute cette histoire m’a probablement permis de mieux appréhender les problèmes de référencement à vitesse grand V.

Et si vous estimez que ces affaires ne vous regardent pas et que vous ne souhaitez pas prendre parti, ce que je conçois (d'ailleurs je ne vous demande rien), on peut retenir quand même trois choses de cette triste mascarade :
- votre partie privative sur le forum n’est pas accessible par les bots des moteurs de recherche. J’ai pu le vérifier moi-même ;
- l’administrateur principal a progressé dans sa connaissance du forum. Il serait temps.  Sifflote En tout cas, le forum sera probablement mieux référencé à l’avenir. Déjà, grâce au travail de toilettage effectué il y a trois semaines, nous pouvons vous proposer un widget de recherche (sur le menu latéral à gauche) qui permet une bien meilleure recherche avec Google que les anciens outils ;
- Il y a IRL ou sur le net des gens prêts à dire ou faire n’importe quoi, mais cela, vous le saviez déjà, non ? Wink Nous, on le sait, et les choses étant dites, on va passer à autre chose. Nous sommes DÉJÀ passés à autre chose. Il y a tellement de trucs plus importants à faire sur le forum et dans la vape ! Et on ne manque pas d'idées : refonte du menu latéral donc, travail sur la bannière (plus ou moins bien appréciée Very Happy ), création future de nouvelles rubriques, mais aussi travail de fond : analyse de la composition des liquides déclarés à l'ANSES, mise à jour du guide pour les nuls, billets. Notre objectif ne change pas : proposer un lieu d'échanges entre vapoteurs et vapoteuses afin d'améliorer tous ensemble notre connaissance de la vape sur tous les sujets, sans tabou et sans prise de tête.

Merci de m'avoir lu et bonne vape ! Une si petite et si triste histoire 3138891183


Dernière édition par Franck le Dim 29 Sep 2019 - 20:20, édité 8 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par djici Ven 27 Sep 2019 - 20:02

Hallucinant, quand même. Pour moi le cas de rno relevait déjà de la psychopathologie, même avant ces dernières nouvelles. Mais maintenant qu'il a (de nouveau) son propre forum, il pourra s'exprimer librement, hein... Je suis presque sûr qu'il attend impatiemment que certains viennent en découdre dans sa nouvelle maison. Sans moi. Misère, quand même, misère.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par Vieux Pat Ven 27 Sep 2019 - 20:18

Merci pour les informations, Franck. Et pour rno, bon débarras !
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par Franck Ven 27 Sep 2019 - 20:44

@djici :

Merci Very Happy Par contre, entendons-nous bien, je ne souhaite pas que ce que sujet devienne le procès de rno, cela n'a pas d'intérêt surtout qu'il est parti.
J'ai vraiment longtemps hésité et pris le temps de la réflexion. Si je me décide à le faire, c'est parce que certains parties de l'histoire sont accessibles ailleurs publiquement et que, même sans cela, il y a de quoi se poser des questions. Après tout, certains se sont peut-être aperçus que les posts de rno sont passés en "invité" et se demandent peut-être ce qui s'est passé. Idem, si rno revient faire sa pub, on le traitera sans ménagement et sans discuter. Cela peut paraître choquant ou une volonté de notre part de cacher des choses. Il n'en est rien. On ne souhaite plus avoir un seul lien avec lui, non pas pour ses idées, même si on ne les partage pas forcément, mais pour son comportement et ses actes. Je ne vous demande même pas d'être d'accord mais juste de comprendre que l'on a nos raisons. Je vous ai tout décrit jour après jour ! Very Happy J'ai essayé d'être aussi factuel et mesuré que possible. Dernière chose : ce post a été vu et corrigé par le staff présent avant publication. C'est donc une vision partagée par ceux qui l'ont vécu.
Maintenant, pour nous, c'est du passé, et on va avancer car il y a tellement de choses à dire, à faire et à partager, tant de connaissances à acquérir que je ne souhaite vraiment pas vivre dans le passé.


Dernière édition par Franck le Ven 27 Sep 2019 - 20:57, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par djici Ven 27 Sep 2019 - 20:55

@ Franck : Pas de problème. Je t'avoue que le sujet rno ne m'intéresse pas plus que ça.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par copiercoller Ven 27 Sep 2019 - 21:18

De plus @Franck ne te reproche rien, on connait tous ton investissement pour le forum, ainsi que les modos, donc merci à tous ! Et je n'ai même pas d'humour à faire. Shocked

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Une si petite et si triste histoire Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par Franck Ven 27 Sep 2019 - 21:24

@copiercoller :

Ben si, je me reproche de ne pas avoir été attentif vis-à-vis de cet outil dont je me foutais généreusement. J'ai pris une leçon dont je ne suis pas fier. Mais bon, on fait tous des erreurs. Nous sommes des bénévoles, amateurs et la on en est fiers. Very Happy Et puis on apprend et on devient meilleurs.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par Rico73 Ven 27 Sep 2019 - 21:25

Oh, la vache affraid il y'a quand même du tordue sur cette planète... et pi, c'est pas votre faute, le staff.

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par Rico73 Ven 27 Sep 2019 - 21:25

Et pi, les erreurs ça sert à avancer...

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par Leio Ven 27 Sep 2019 - 21:55

"celui qui ne se plante jamais ne peut pas pousser" What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Une si petite et si triste histoire Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par Pascale Ven 27 Sep 2019 - 21:57

L’attitude de ce personnage (je n’ose même pas l’appeler une personne) a été lamentable de bout en bout. Bravo au staff pour votre vigilance et votre efficacité 👍🙌 et merci bien sûr, également 😊

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par Bret13 Sam 28 Sep 2019 - 7:36

Bonjour,
En effet, Sad une bien triste histoire, celle d'un mec paumé en recherche de reconnaissance et qui ne peut vivre sans sa cour (c'est malheureusement fréquent sur forums internet).
Par contre @Franck ne te reproche rien, on ne pense jamais que quelqu'un soit capable d'une telle bassesse.
Vieux Pat a écrit:bon débarras
+ 1

Bret13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : in the country of the mistral
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par ludovic.g Sam 28 Sep 2019 - 7:59

Juste un petit, non un gros LOL sur sa version, enfin, sur ce qu'il dit être sa version et aussi sur le fait que 2 ou 3 fora dictent leur loi sur la vape.

_________________
Une si petite et si triste histoire Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par Vekthaur Lun 30 Sep 2019 - 14:06

C'est vraiment triste ce genre de comportement... C'est la politique de la terre brûlée, ça craint.

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par sanatorium Lun 30 Sep 2019 - 20:05

Sans vouloir porter un jugement quelconque sur ce personnage, je peux dire sans arriere-pensée que je ne le sentais pas, surtout que je m'etais accroché avec lui sur un sujet, mais se ne sera certainement pas le dernier a venir polluer le forum, En 6-7 ans on en as vu passer sur ce forum, des loustics dans son genre.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par Smokeur Mar 1 Oct 2019 - 0:11

perplexe Quand on arrête la clope pour la vape alors on arrête Google pour duckduckgo.com Laughing ça évite de se faire siphonner toute sa vie ou celles de ses enfants qui n'ont rien demandé.

J'ai gardé Google en secours pour les rares fois où je ne trouve pas ce que je veux mais parfois duckduckgo est tout de même plus pertinent parce que moins lié à des sociétés sur les premiers liens ; Et Qwant et Yandex pour encore d'autres résultats.
Smokeur
Smokeur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par droitdereponse Jeu 10 Oct 2019 - 22:30

Franck a écrit:Bonjour à toutes et tous,Very Happy

J’ai hésité à vous en parler. Ce qui se passe en privé doit-il sortir en public ? Les querelles entre personnes vous intéressent-elles ?  perplexe Mais, après tout, nous avons toujours souhaité une transparence entre nous. De plus, rno, notre ancien administrateur, qui a monté son propre forum, a décidé de raconter sa version, bien différente de la nôtre...

[LIEN SUPPRIME PAR FRANCK ]

Alors on voit que franck n'y connais rien en internet et se permet de faire la leçon/accuser les autres sans rien y comprendre.
Chacun à droit à sa google search console, liée à une adresse email Gmail. Après les déboires que j'ai eu avec Franck et ses membres ou plutôt le tollé auquel j'ai eu droit quand j'ai voulu parlé de santé et avec le laissé faire des admins/modos de ce forum. j'ai décidé d'ouvrir mon propre forum, j'ai donc fais les démarches pour référencer mon forum sur Google et Bing/Yahoo. Pour cela j'ai été inscrire mon forum sur google search console et c'est là que j'ai vu que ecigarette-public était encore présent comme si j'en était le propriétaire, n'ayant plus rien à voir avec ecigarette-public je l'ai retiré de MA GOOGLE SEARCH CONSOLE. Je supposais que le grand admin qu'est Franck avait pris le relais du référencement depuis ce temps. Et puis ce n'est pas à moi de référencé un site qui n'est pas le mien et dans lequel je suis persona non grata.

De là s'en suit ce poste pour nuire à ma réputation (je me fou bien de ma réputation sur ce forum mais des visiteurs c'est autre chose), alors désolé Franck mais c'est à toi de gérer le référencement de ton site pas à moi
Si tu n'y comprends rien en référencement c'est ton problème pas le mien

Et pour ce qui est de forumActif :

=https://forum.forumactif.com/t401354-conflit-avec-un-autre-forum-pour-le-referencement#3349234

J'aimerais que pour une fois tu laisse ce droit à la réponse sans le supprimer

droitdereponse
Banni
Banni

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par copiercoller Jeu 10 Oct 2019 - 23:38

Rno tu n'as pas été mis à la porte, par contre agir ainsi ne te grandit pas, c'est bien triste.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Une si petite et si triste histoire Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par droitdereponse Jeu 10 Oct 2019 - 23:44

Supprimer un site internet de ma google search console qui n'a plus rien a voir avec moi depuis plusieurs années c'est si étonnant
Perso je ne savais pas que ça allais retirer le forum du référencement
puisque dans google search console ils disent que google référence de lui même les sites Sans demande .....

Avant de m'accuser il faut lire leurs docs

droitdereponse
Banni
Banni

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par copiercoller Jeu 10 Oct 2019 - 23:53

Tu pouvais en parler à Franck pour le référencement, tenir un forum n'exige pas des compétences informatique poussées.
Tu peux sans problème créer un forum, et c'est même très bien de parler de la cigarette électronique, des avantages, des risques. On doit pouvoir tout dire.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Une si petite et si triste histoire Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par droitdereponse Ven 11 Oct 2019 - 0:00

copiercoller a écrit:Tu pouvais en parler à Franck pour le référencement, tenir un forum n'exige pas des compétences informatique poussée.
Tu peux sans problème créer un forum, et c'est même très bien de parler de la cigarette électronique, des avantages, des risques. On doit pouvoir tout dire.
Je vais être franc, je ne savais pas que retirer les adresses web du forum allait avoir une impacte, quand je les ai rajouté y a 9/10 ans je n'avais pas vu de différence
après je n'ai plus pensé au fait que j'avais référencé le site, d'ailleurs j'en avais fais la pub sur tout les forums/sites à l'époque
je trouve cela facile de m'en vouloir, alors que franck aurait pu se renseigner

droitdereponse
Banni
Banni

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par ludovic.g Ven 11 Oct 2019 - 0:11

@droitdereponse : Du peu que j'ai lu sur tes interventions dans la rubrique santé, tu m'avais l'air obstiné et hermétique aux contres études qui t'étaient avancé.
Alors avant de faire le fanfaron et faire ta pleureuse sur ton nouveau forum, je pense qu'il faut aussi que tu écoutes les autres qui parfois, je te l'accorde, sont un peu piquant dans leurs réponses, on a des spécialistes ici, car du peu que j'ai vue, toutes les études que tu as utilisé pour ton questionnement légitime, ont été débunkées quasi dans la foulé par des scientifiques, cardiologues, pneumologues et j'en passe mais bizarrement toi non plus tu ne t'es pas montré sur ton meilleur jour dans tes réponses ce qui parfois amène les réactions qui t'ont été donné.
Maintenant, je ne te connais pas plus que ça, tout ce que j'ai remarqué, c'est que tu as été absent du forum pendant un long moment et qu'à ton retour, on avait plus l'impression que toi seul détenais la vérité alors qu'en faites, je pense et ça n'engage que moi, que personne n'a encore de réponses sûrs sur le long terme mais on en connait déjà pas mal sur le court et moyen terme et ces choses sont plutôt rassurante.
Ça sera certainement ma dernière intervention sur ce sujet.
Je te souhaite le meilleur dans ta vie.

PS : Tu rabaisse Franck sur ses connaissances du référencement, mais ta dernière intervention montre que tu n'en savais pas beaucoup plus que lui il y a encore quelques temps, c'est pas non plus très cool de ta part ce genre de comportement.

_________________
Une si petite et si triste histoire Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par Loki Ven 11 Oct 2019 - 0:13

droitdereponse a écrit:
Franck a écrit:Bonjour à toutes et tous,Very Happy

J’ai hésité à vous en parler. Ce qui se passe en privé doit-il sortir en public ? Les querelles entre personnes vous intéressent-elles ?  perplexe Mais, après tout, nous avons toujours souhaité une transparence entre nous. De plus, rno, notre ancien administrateur, qui a monté son propre forum, a décidé de raconter sa version, bien différente de la nôtre...


health-ecigs.forumactif.com/t48-ecigarette-public-m-accuse-publiquement-de-deferencer-son-forum#128

Alors on voit que franck n'y connais rien en internet et se permet de faire la leçon/accuser les autres sans rien y comprendre.
Chacun à droit à sa google search console, liée à une adresse email Gmail. Après les déboires que j'ai eu avec Franck et ses membres ou plutôt le tollé auquel j'ai eu droit quand j'ai voulu parlé de santé et avec le laissé faire des admins/modos de ce forum. j'ai décidé d'ouvrir mon propre forum, j'ai donc fais les démarches pour référencer mon forum sur Google et Bing/Yahoo. Pour cela j'ai été inscrire mon forum sur google search console et c'est là que j'ai vu que ecigarette-public était encore présent comme si j'en était le propriétaire, n'ayant plus rien à voir avec ecigarette-public je l'ai retiré de MA GOOGLE SEARCH CONSOLE. Je supposais que le grand admin qu'est Franck avait pris le relais du référencement depuis ce temps. Et puis ce n'est pas à moi de référencé un site qui n'est pas le mien et dans lequel je suis persona non grata.

De là s'en suit ce poste pour nuire à ma réputation (je me fou bien de ma réputation sur ce forum mais des visiteurs c'est autre chose), alors désolé Franck mais c'est à toi de gérer le référencement de ton site pas à moi
Si tu n'y comprends rien en référencement c'est ton problème pas le mien

Et pour ce qui est de forumActif : forum.forumactif.com/t401354-conflit-avec-un-autre-forum-pour-le-referencement#3349234

J'aimerais que pour une fois tu laisse ce droit à la réponse sans le supprimer

Et bien voilà un droit de réponse intéressant...

Un compte Google Search console est effectivement lié à un compte gmail.
Un compte Google Search peut également avoir des DROITS sur un ou plusieurs sites.
Les droits que tu avais conservés sur ecigarette-public.com depuis l'époque où tu étais admin ne t'empêchaient pas de gérer ton nouveau site.
Et ce n'est bien-sûr pas ton compte qui permettait le référencement du forum, l'administration actuelle du fofo a son propre compte avec des droits de propriétaire du site, et heureusement!

De plus, il faut vraiment être une fève en informatique pour confondre le retrait de la gestion d'un site pour ton compte avec une demande de suppression de référencement d'un site.

Donc je ne vois que deux solutions :

  • Soit tu es d'une énorme incompétence en informatique et tu as supprimé le référencement de notre forum par erreur. Je remarque dans ce cas que ça ne t'empêche pas de cracher sur les compétences de Franck alors que visiblement tu n'y comprends pas grand chose. Mais bon, peut-être qu'en plus d'être incompétent tu ignores que tu l'es...

  • Soit tu as très bien compris ce que tu faisais et il s'agit alors clairement de malveillance de ta part. Je remarque alors que ça ne t'empêche pas de venir en plus nous jouer du pipeau sur le fofo.

Allez, salut...
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par droitdereponse Ven 11 Oct 2019 - 0:25

ludovic.g a écrit:@droitdereponse : Du peu que j'ai lu sur tes interventions dans la rubrique santé
Je me suis arrêté là...
ludovic.g a écrit:, tu m'avais l'air obstiné et hermétique aux contres études qui t'étaient avancé.
Ha bon j'avais l'impression du contraire....

ludovic.g a écrit:Alors avant de faire le fanfaron et faire ta pleureuse sur ton nouveau forum,

Je suis pas un expert en référencement, c'est clair mais par rapport à Franck qui ose m'attaquer sur ce sujet je suis une bibliothèque....

droitdereponse
Banni
Banni

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une si petite et si triste histoire Empty Re: Une si petite et si triste histoire

Message par droitdereponse Ven 11 Oct 2019 - 0:33

Loki a écrit:Les droits que tu avais conservés sur ecigarette-public.com depuis l'époque où tu étais admin ne t'empêchaient pas de gérer ton nouveau site.
Faux !je n'arrivais pas à ajouter un 3ème site , vu que ecigarette-public en prenait deux

droitdereponse
Banni
Banni

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum