Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[CHRONIQUE 26/09/19] France Culture : la vape ou l'amour de la dépendance
Page 1 sur 1
[CHRONIQUE 26/09/19] France Culture : la vape ou l'amour de la dépendance
Dans la chronique de France Culture intitulée "Le journal de la philo", Géraldine Mosna-Savoye, ex-fumeuse et vapoteuse, nous livre ses réflexions sur la vape et le traitement médiatique et politique de cette dernière, c'est à découvrir ici.
La chroniqueuse évoque son rapport au tabac, presque passionné, plus manifestement qu'avec la vape, ses interrogations sur la liberté, la dépendance et l'addiction, le moralisme et l'hygiénisme d'aujourd'hui, etc.
Pour ma part, je suis loin (et quelquefois très loin) d'être d'accord sur tout, mais la chronique a le mérite d'être intelligente, de faire réfléchir sur notre rapport au tabac, à la vape et à notre addiction, et élève furieusement le débat. Un vrai bon moment !
Bonne lecture ou bonne écoute et bonne vape !
La chroniqueuse évoque son rapport au tabac, presque passionné, plus manifestement qu'avec la vape, ses interrogations sur la liberté, la dépendance et l'addiction, le moralisme et l'hygiénisme d'aujourd'hui, etc.
Pour ma part, je suis loin (et quelquefois très loin) d'être d'accord sur tout, mais la chronique a le mérite d'être intelligente, de faire réfléchir sur notre rapport au tabac, à la vape et à notre addiction, et élève furieusement le débat. Un vrai bon moment !

Bonne lecture ou bonne écoute et bonne vape !
![[CHRONIQUE 26/09/19] France Culture : la vape ou l'amour de la dépendance 3138891183](/users/2813/47/87/19/smiles/3138891183.gif)
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

» [iTélé 02/12/14] La chronique Santé sur la Fausse Alerte Japonaise
» [CHRONIQUE 22/12/15] Europe 1 : La cigarette électronique, c'est un objet païen
» Chronique de nouveaux Vapoteurs
» chronique suisse 120s
» [Radio+webcam] 30/05/13 - Médecin favorable à l ecig ( c est court mais sympa) (intervew R. de Beaurepaire sur France culture)
» [CHRONIQUE 22/12/15] Europe 1 : La cigarette électronique, c'est un objet païen
» Chronique de nouveaux Vapoteurs
» chronique suisse 120s
» [Radio+webcam] 30/05/13 - Médecin favorable à l ecig ( c est court mais sympa) (intervew R. de Beaurepaire sur France culture)
Page 1 sur 1