24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires EmptyAujourd'hui à 7:01 par savage

» Présentation
[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires

+3
sanatorium
taquinaton
Franck
7 participants

Aller en bas

[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires Empty [ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires

Message par Franck Dim 23 Juin 2019 - 20:31

Il y a des moments, je lis quelques articles et je me demande si je dois en parler. C'est de l'info, bien sûr. Alors cela devrait trouver sa place sur le forum. Pourtant, je suis si perplexe vis à vis de cette info, voire je n'y crois pas une seconde, que je me dis qu'en parler ne pourrait qu'inciter certains journalistes de merde à produire encore et encore d'autres articles que j'estime être minables. Et cela peut contribuer à agrémenter les erreurs, mensonges, billevesées et autres sornettes que l'on dit sur la vape.

Pourtant, ne pas en parler peut vous faire penser qu'on cache quelque chose, qu'on ne parle pas de ce qui est négatif dans la vape parce que nous serions entièrement acquis à la cause et incapables de prendre le recul nécessaire.
Cruel dilemme.

Et cela fait bien quelques jours que cet article de Pourquoi docteur me pose problème. Alors si vous êtes intéressé, allez le lire afin de ne pas être pollué par mon analyse poussive et on en reparle. Very Happy

C'est bon ? Vous avez lu ? On peut y aller ?  Very Happy Ok !

Voilà donc une énième "étude" américaine défavorable. Ici, c'est la nicotine qui est visée. Il paraît qu'elle aurait une action néfaste sur les voies respiratoires. Attention, pas au point de donner de l'asthme ou de une broncho-pneumopathie chronique obstructive, ce n'est pas ce qui est écrit même si une lecture rapide pourrait laisser croire le contraire, mais de ne pas soigner ces deux maux lorsqu'un fumeur victime passe à la vape.

Voici mes réflexions :
1. on ne peut pas lire l'étude en elle-même. On peut juste lire un communiqué. On ne peut pas donc réfléchir sur les conditions de l'étude. Les cellules ont-elles été constamment soumises à de la nicotine ? Ou de temps à autre comme on le fait lorsqu'on prend des taffes ? Quelle dose de nicotine a été mise en contact avec les cellules ? Quel matériel a été utilisé pour créer de la vapeur ? De cela, on ne sait rien ou presque. Mais on devrait les croire sur parole. Bien sûr.
2. Jusqu'à présent, aucune étude n'a mis en valeur une quelconque action de la nicotine sur les voies respiratoires. Aucune étude ni aucun fait après plus d'un siècle de tabagisme forcené dans le monde entier. Il faut dire que lorsqu'on fume, le goudron, le monoxyde de carbone se chargent déjà très bien tous les deux de bousiller les voies respiratoires, l'action de la nicotine semble bien dérisoire face aux dégâts du tabagisme. Sauf pour cette étude qui inverse les rôles. La nicotine seule serait aussi dangereuse pour les voies respiratoires dans le tabac (qui contient toutes les cochonneries que l'on sait) que dans la vape. Le rôle majeur du goudron, du monoxyde de carbone, des nitrosamines est totalement évacué.
3. L'article et l'étude visent explicitement la cigarette électronique. Bizarrement, les produits pharmaceutiques à base de nicotine ne sont pas concernés. Les patchs, les gommes et les inhalateurs nicotiniques n'ont pas d'effets négatifs. Pourtant l'inhalateur nicotine agit de la même manière : on va créer un gaz incolore qui va imprégner la gorge et les poumons. C'est le même mode d'absorption grosso modo. Mais non, on peut utiliser un inhalateur de nicotine sans problème, mais attention pas une ecig. La nicotine est bien plus dangereuse dans la vape que lorsqu'elle est vendue par un laboratoire pharmaceutique. De qui se moque-t-on ?
4. Les chercheurs ont fait leurs études en prélevant des cellules et ont fait des études sur des moutons. Très bien. Alors, immédiatement, la question qu'on peut se poser est : ces chercheurs ont-ils prélevé des cellules de vapoteurs puis celles de non-fumeurs, voire de fumeurs pour comparer ? Si le résultat de leur étude est correct, on devrait donc en prélevant des cellules de vapoteurs et en les comparant à celles de non-fumeurs, voir tout de suite la différence. Non, ils n'y ont pas pensé. Alors, OK, mais peut-être ont-ils été lire les retours des médecins qui signalent que les vapoteurs voient leur asthme ou le BPCO rester identique, voire s'accentue ? Non, pas plus.
Mais quelles sont ces études réalisées sur des cellules en laboratoire et jamais, pas une seule fois, les chercheurs ne pensent à vérifier leurs données auprès de vapoteurs, de fumeurs ou de non-fumeurs et en comparant ?

Pour toutes ces raisons, cette étude me passe en dessus de la tête et je la trouve bien trop orientée et bien trop douteuse pour être crue. Mais bien entendu, à chacun de se faire sa propre opinion. Et si vous trouvez qu'au contraire, elle est pertinente, on peut en parler.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires Empty Re: [ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires

Message par taquinaton Dim 23 Juin 2019 - 20:46

Franck a écrit:

Voilà donc une énième "étude" américaine  

Dès ces premières paroles tu m' as perdu.  Razz  Razz  Razz
Depuis quant une étude américaine vaudrait elle quelque chose ? Laughing
Si toutefois j' avais tord, d' autres scientifiques sauront bien nous le dire, si cela était avéré.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires Empty Re: [ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires

Message par sanatorium Dim 23 Juin 2019 - 21:16

De toutes façons a chaque fois qu'une etude est positive pour la vape, aussitot on voit 2 ou 3 etudes plus ou moins foireuses et negatives sur la vape pointées le bout de leur nez quelques jours plus tard, alors coincidences, hasard ou .....?
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires Empty Re: [ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires

Message par Franck Dim 23 Juin 2019 - 21:48

@sanatorium :

Oui, bien sûr, un hasard total. Very Happy  Ceci dit, dans ce cas présent, je ne crois pas. Les études américaines sont systématiquement négatives depuis deux ou trois ans. Mais non seulement négatives mais du même acabit que celle-ci, orientée, mal documentée ou pas assez, non vérifiée, etc.

Cependant, si certains membres souffrent d'asthme ou de BPCO, je suis preneur de leur retour, bien entendu ! :-) cela va-t-il mieux depuis que vous vapez ? Est-ce pareil ? Pire ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires Empty Re: [ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires

Message par Juliem Dim 23 Juin 2019 - 22:03

Ce qui m'a fait passer à la vape c'est une méga bronchite chronique asthmatiforme de plusieurs mois. J'aspirais des médicaments tous les matins, je prenais antibio sur antibio et j'avais la trouille d'y rester. Un jour j'ai du monter une pente minuscule (genre petit talus de parc) et je n'y arrivais pas.
Le médecin de SOS médecin qui est venu a vu une de mes ecig vendu au bureau de tabac qui traînait sur mon bureau et m'a dit que vapoter pouvait être vraiment efficace pour arrêter de fumer et qu'il fallait que j'y pense sérieusement.
Le lendemain j'avais une pico et un melo, quelques jours après j'étais sur des forums et je rencontrais le zenith.
Je n'ai pas fait une seule crise d'asthme ou de bronchite depuis. Alors l'étude américaine je m'en tamponne le coquillard ce n'est pas mon vécu !
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires Empty Re: [ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires

Message par papillon Dim 23 Juin 2019 - 22:45

Juliem a écrit:Ce qui m'a fait passer à la vape c'est une méga bronchite chronique asthmatiforme de plusieurs mois. J'aspirais des médicaments tous les matins, je prenais antibio sur antibio et j'avais la trouille d'y rester. Un jour j'ai du monter une pente minuscule (genre petit talus de parc) et je n'y arrivais pas.
Le médecin de SOS médecin qui est venu a vu une de mes ecig vendu au bureau de tabac qui traînait sur mon bureau et m'a dit que vapoter pouvait être vraiment efficace pour arrêter de fumer et qu'il fallait que j'y pense sérieusement.
Le lendemain j'avais une pico et un melo, quelques jours après j'étais sur des forums et je rencontrais le zenith.
Je n'ai pas fait une seule crise d'asthme ou de bronchite depuis. Alors l'étude américaine je m'en tamponne le coquillard ce n'est pas mon vécu !

Pareil, à peu de chose près pour moi, M’sieur! Laughing

Asthme depuis l’âge de 6 ans, traitée par des cures répétées, et une désensibilisation aux acariens...

J’ai fumé 2 paquets par jour pendant 40 ans, en commençant vers 25 ans: d’où une BPCO et un emphysème post-tabagisme...

En dernier, je prenais des antibiotiques deux à trois fois par hiver!

Depuis que je vape, j’ai diminué de façon notable mon traitement de cet « asthme vieilli », je pourrais même l’arrêter tellement je respire bien! cheers

Je monte des côtes que je croyais ne plus franchir de ma vie. Basketball

Mais que lis-je dans l’étude: on fait respirer à des brebis de la nicotine à 36 mg/ml! Shocked

Une dose qu’on ne trouve pas en Europe! Twisted Evil

Alors leur étude, ces « maîtres du monde », ils se la mettent où... Sifflote lol!


Dernière édition par papillon le Lun 24 Juin 2019 - 0:06, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires Empty Re: [ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires

Message par Juliem Dim 23 Juin 2019 - 22:56

[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires Dscn2010
cet été ce n'est pas un petit talus de parc que j'ai fait !
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires Empty Re: [ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires

Message par papillon Lun 24 Juin 2019 - 0:09

Juliem a écrit:[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires Dscn2010
cet été ce n'est pas un petit talus de parc que j'ai fait !

Effectivement, j’ai pris le téléphérique au Puy de Sancy, et j’en garde aussi un excellent souvenir.  cheers
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires Empty Re: [ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires

Message par Franck Lun 24 Juin 2019 - 8:54

@papillon et @juliem :

Merci pour vos témoignages qui viennent contredire cette étude. Car non seulement vous vous sentez mieux mais en plus, vous pouvez avancer des faits ; se payer le Sancy par exemple ! Very Happy
Donc s'il y a d'autres membres qui veulent témoigner là-dessus, nous sommes preneurs, que vous considériez que la vape a amélioré votre santé alors que vous souffriez des maux indiqués, qu'elle n'ait eu aucun effet ou qu'elle ait pu aggraver votre état.

@papillon :

As-tu le lien vers l'etude car je ne l'ai pas trouvé. Or, c'est intéressant. Effectivement, 38 mg/ml est un taux non disponible à la vente libre en UE. Même lorsqu'il n'y avait pas de limites et que ce genre de doses étaient dispos, elles ne l'étaient pas en France. On trouvait par contre du 24 mg/ml ou du 28. Qui plus est, on ne vape pas pareil souvent à ces doses. Alors qu'on peut, au début de la vape, avoir la vaporette à la bouche en 12 mg/ml, à 24 mg/ml on prend très vite sa dose de nicotine, et on est vite repus pour une heure ou deux.
Il convient aussi de verifier

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires Empty Re: [ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires

Message par papillon Lun 24 Juin 2019 - 9:09

@Franck:

De tête, c’est 36 mg/ ml, et non 38.

Voici le texte:

http://www.thoracic.org/about/newsroom/press-releases/ecigs-and-mucociliary-dysfunction.pdf

Bonne journée sunny ,et bonne vape! yeah
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires Empty Re: [ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires

Message par taquinaton Lun 24 Juin 2019 - 9:27

J' ai commencé la vape avec une BPCO, il y a 8 ans de cela, à cause de l' arrivée saugrenue d'une piscine dans chacun de mes poumons. J' ai eu droit à toutes sortes de médicaments que j' ai arrêtés bien avant l' évacuation de mes piscines. Les médecins avaient prévu ma mort dans les six mois grand max, si je touchais encore une cigarette. J' ai donc commencé la vape de suite et arrêté les médocs 8 jours plus tard; bien que mes piscines soient encore bien remplies.
Pour moi tout ce qui est effort physique m' est impossible ou presque, alors gravir des montagnes j'y pense même pas. Laughing  Le simple fait de tailler ma haie les bras en l' air, me fatigue terriblement au bout d'un quart d'heure.
Mon état physique ne varie plus depuis mes 8 ans de vape. Je retiens qu'une chose, la vape, non seulement ne m' a posée aucun problème, mais elle m' a sauvée la vie.
Maintenant je me demande même, si sans la vape, je ne serais pas  sous assistance d' oxygène. Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais je pense que très certainement sans vape ni clope je serais sous assistance, ou mort.
Mort est plus que probable, car avec une BPCO la moindre infection pulmonaire est très grave. Depuis que je vape, plus une seule. Même plus une seule  sinusite  chronique, que je choppais deux fois par an, depuis mes 18 ans. Pour info je me vaccine contre la grippe.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires Empty Re: [ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires

Message par Franck Lun 24 Juin 2019 - 9:30

@taquinaton :

Merci pour ton témoignage très fort ! respect2

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires Empty Re: [ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires

Message par ptijean Lun 24 Juin 2019 - 10:20

La vape a fait régresser les symptômes d'une BPCO moins avancée que nos colistiers, mais j'avais quand l'impression de crever dans un escalier de plus de quelques marches et j'était souvent obligé de m'asseoir.
Et tous les ans je me tapait des surinfections bronchiques inquiétantes.
Tout cela a disparu avec la vape et l'arrêt du tabac, je monte rarement dans un ascenseur.
Je me mors les doigts d'avoir viré les résultats de mes exams d'avant, je ne m'attendait pas à une telle désinformation

_________________
[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires Empty Re: [ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires

Message par cmiko44 Lun 24 Juin 2019 - 10:26

Merci pour vos témoignages .. perso c'est l'emphysème ( qui fait parti des BPCO ) qui m'a convaincue de passer à la vape ... je ne regrette pas surtout qu'il n'y a pas moyen de revenir en arrière .... et vivre sous oxygènène je n'y tiens pas ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires Empty Re: [ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires

Message par Franck Lun 24 Juin 2019 - 12:45

@cmiko44 :

J'ai supprimé ton dernier post qui était la reprise du post de 10h26 Wink

@ptitjean :

L'importance est que toi tu saches où tu en aies sur le plan de la santé et ton témoignage est parlant. Qui plus est, il ne me paraît pas devoir être remis en cause puisque nous avons maintenant des témoignages qui rejoignent le tien.

Tu aurais été le seul à affirmer que ta santé allait mieux alors que les autres auraient affirmé le contraire, je ne dis pas. Mais là... Very Happy

Attention : si une très grande majorité de vapoteurs affirment que leur asthme ou leur BPCO va mieux en passant à la vape, certains ne voient aucune amélioration. Donc, il n'y a rien de systématique.
Mais déjà vos témoignages sont au total confrontation avec les résultats de ces chercheurs.
Et la question de pose : pourquoi n'ont-ils pas analyser ou étudier de vrais vapoteurs ? Il suffit de demander à des vapoteurs ou à des médecins suivant des vapoteurs pour avoir les retours que vous avez exprimés.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires Empty Re: [ARTICLE 08/06/19]pourquoidocteur.fr - cigarette électronique : la nicotine serait néfaste pour les voies respiratoires

Message par cmiko44 Lun 24 Juin 2019 - 15:42

Franck a écrit:@cmiko44 :

J'ai supprimé ton dernier post qui était la reprise du post de 10h26 Wink


Je ne sais pas de quoi tu parles mais sans doute encore un soucis avec mes ordis .. ça m'arrive souvent de devoir supprimer, réécrire et j'ai toujours des soucis de notifications .. mais merci
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum