24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyAujourd'hui à 21:22 par Vieux Pat

» Présentation
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyAujourd'hui à 21:06 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

+20
todi
cmiko44
copiercoller
savage
Franck
jeje13
Loki
Floréal
Rico73
vincent dans les vapes
VapeAdomicile
Walter White
cnefracasse
Shaigan
Julia78
lamapa
papillon
charlly
Vieux Pat
taquinaton
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par VapeAdomicile Lun 22 Juil 2019 - 10:45

Merci Vincent de ton intervention et de montrer ainsi que VDLV est à l'écoute des vapoteurs, même s'ils ne sont pas forcement clients plussoie +3

Pour ce qui est de la bourde, que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre ...

J'en profite pour te transmettre mes amitiés, ainsi qu'à Charly Wink

VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par savage Lun 22 Juil 2019 - 11:36

je n' ai rien contre VDLV ,je ne suis pas fan de ses liquides que je trouve trop légers en gout (avis très personnel et qui n' engage que moi) ,par contre le prix me dérange comme beaucoup d' autres marques.
je trouve bien l' initiative de boutique comme unicorn qui propose des liquides à des prix défiants toute concurrence...

_________________
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par Franck Lun 22 Juil 2019 - 19:55

@savage :

à chacun ses goûts, ses envies et ses priorités.
Oui, je suis d'accord avec toi, il est bien que des initiatives comme celles d'unicorn vape existe.Very Happy Néanmoins, il n'y a aucune info sur la façon dont les liquides Unicorn Vape sont fabriqués. Sont-ils faits dans un labo dans des conditions d'hygiène scrupuleuses ? Aucune info là-dessus. Comment sont fabriqués les liquides ? Y a-t-il des substances problématiques comme le diacétyle ? Y a-t-il du sucre ajouté ? Des colorants ? Des adjuvants ? Aucune info non plus.
Pour celles et ceux qui se posent des questions sur la vape et ont envie d'avoir des produits plutôt sûrs, à ce stade, les liquides Unicorn Vape, comme 90% des liquides proposés actuellement à la vente n'apportent aucune garantie, aucune sécurité, aucune information.
Très honnêtement, en 2009/2010, on avait plus d'infos sur la composition des liquides chinois DEKANG ! Si, si, on arrivait à trouver la composition et même des études sur la vapeur.
Pour moi, cela pose un problème d'autant qu'on voit débarquer des liquides de plus en plus complexes, de plus en plus chargés en arômes et de plus en plus sucrés (au moins au goût).

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par Loki Lun 22 Juil 2019 - 22:00

Je pense qu'il serait bon d'appeler un chat un chat. Le sucralose n'est pas un sucre, c'est un édulcorant. On voit déjà dans l'agro-alimentaire pas mal d'aliments ou de boissons avec édulcorant se revendiquer sans sucre.
Un liquide bourré de sucralose pourrait très bien se revendiquer sans sucre ajouté, je ne pense pas qu'il risquerait quoique ce soit.

Sinon je plussoie Franck, je vois mal comment on pourrait savoir si un liquide ou un arôme a ajouté du sucralose. Je vois bien des indications garanti sans sucre, sans diacétyle, sans colorant, ... mais je n'ai jamais vu d'indication sur le sucralose :/
C'est d'autant plus problématique qu'on trouve très souvent du sucralose en vente dans les boutiques de DIY sous la dénomination "sweetener", c'est un additif très répandu dans le DIY.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par charlly Lun 22 Juil 2019 - 22:02

comme savage je ne suis pas un grand fan de Vdlv, les produits sont souvent comme le discours beaucoup trop subtil pour moi.

mais par un grand hasard et pour compléter une commande chez vapotestyle j'ai pris il y a quelques semaines un concentré de chez Vdlv, le Sun Time pour ne pas le nommer, alors que cela fait plusieurs années que je n'ai pas testé de produit de cette marque.

la discussion m'a donné envie de regarder la composition du produit, donc après avoir commandé un microscope grossissant un bon million de fois (j'exagère? ... peut être...) j'ai réussi a voir que ce produit contiendrait 3 composés éventuellement allergène (du limonène, de l'eucalyptol et ... me demander pas le nom du troisième, même avec un grossissement d'un millions de fois je n'arrive pas a le déchiffrer) et de l'alcool 22,6% Vol ...

ni une, ni deux je me rends chez Vdlv pour consulter la fiche du produit, j'y retrouve effectivement l'information au sujet de l'alcool, même si elle n'est pas particulièrement mis en avant, mais elle y est ...... par contre aucune mention de ces fameux composés pouvant potentiellement provoqué une allergie.  Rolling Eyes

c'est bien que ce soit mentionné sur le flacon, ce serait mieux si c'était plus facile a déchiffrer, mais ce serait encore mieux si cette information on l'avait clairement et lisiblement avant d'acheter le produit !!

comme quoi ... même les meilleurs .. ont encore des (gros) progrès a faire.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par papillon Lun 22 Juil 2019 - 22:09

Je me pose ici une question:

« Quand on achète une poire, si elle n’est pas sucrée, on n’a aucun plaisir à la manger.
L’arôme qu’on recherche est donc bien dans le domaine du sucré. Dans ces conditions, comment peut-on faire un arôme poire sans goût sucré??? »

Vincent, si tu me lis, n’hésite pas, je suis preneur... cheers
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par copiercoller Lun 22 Juil 2019 - 23:24

Laboratoire d'e-liquide moderne.

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Z

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par taquinaton Mar 23 Juil 2019 - 10:23

copiercoller a écrit:Laboratoire d'e-liquide moderne.

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Z
T' as infiltré VDLV ?

exit4

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par Franck Mar 23 Juil 2019 - 11:17

@taquinaton :

Very Happy Je ne crois pas que @copiercoller ait infiltré VDLV puisqu'on sait que leurs labos ne ressemblent pas à cela.
Car, contrairement à beaucoup d'autres marques, VDLV est un des rares fabricants que je connaisse (avec alfaliquid) à montrer de temps à autre ses labos. J'en veux pour preuve ce reportage de 2014 :



Et encore, il me semble avoir zieuté un reportage plus récent et les locaux semblaient encore mieux équipés mais je ne le retrouve plus et je n'ai pas actuellement le débit nécessaire pour le trouver.

Donc, contrairement à 99% des autres fabricants, on sait à grands traits ce qui se passe dans les labos VDLV., même si bien sûr, ils peuvent toujours retirer bonnets et gants lorsqu'il n'y a plus de caméra.
Pour moi, en tant qu'utilisateur qui va mettre la vapeur profondément dans les poumons, même si cela ne fait pas tout (il reste la qualité de la composition du liquide puis la qualité de la vapeur), c'est déjà un bon point.  

Il y a quelques années un excellent reportage canadien avait analysé des liquides de là-bas. Si les journalistes avaient trouvé que les liquides présentaient énormément moins de substances dangereuses ou problématiques que le tabac, ils avaient quand même trouvé des trucs vraiment moyens, comme des solvants. Oui, des solvants venant soit de vernis à ongle, soit de traces de peinture, ce qui laissait à penser que les liquides étaient manipulés sans gants, sans bonnets, sans protection dans des endroits à l'hygiène douteuse (garage, grenier, etc.).
OK, ces solvants étaient à l'état de traces et ne devaient pas représenter un grand danger mais, lorsque l'on songe que si les liquides étaient manipulés avec des gants dans des endroits au moins propres et nettoyés, le liquide aurait été beaucoup plus sain, cela laisse songeur et cela a même tendance à m'énerver en tant que client/utilisateur.
C'est bien la preuve que certains fabricants ne savent pas ce qu'ils font, qu'ils n'ont aucune idée des règles élémentaires d'hygiène et de sécurité pour un produit que l'on va inhaler profondément et qu'ils sont là avant tout pour l'argent. Et, perso, je n'ai pas envie de vaper des liquides présentant des solvants. Franchement, si c'est pour vaper de la m..., autant rester sur le tabac ! Surtout, pour ce cas précis, c'est facile à éviter et le fabricant n'a pas à investir des millions.

J'ai donc pour ma part en tant qu'utilisateur, bien plus confiance lorsque je sais que j'ai affaire à un vrai labo (même si une pièce saine, nettoyée régulièrement à l'alcool avant utilisation peut suffire je pense), des liquides certifiés (même si je l'ai dit plus haut, ces normes AFNOR sont perfectibles et devraient être mises gratuitement à la disposition du public) et un fabricant qui dispose de son propre labo qu'en un liquide malaisien dont on ne sait rien et sur lequel je suis prêt à parier que 1 sur 2 est fabriqué dans les mêmes conditions que les liquides canadiens cités plus haut.

Maintenant, je maintiens mon idée : il faudrait un site qui analyse les liquides de manière indépendante et mette les résultats à la disposition du public avec une présentation claire, de la même manière que le guide de quechoisir que je trouve excellent pour ma part ! Very Happy
On aurait clairement plus d'informations. Iraient voir celles et ceux qui veulent.
Non, parce que lorsque je vois un liquide bleu, rouge, vert, violet, c'est certes très joli mais que je lis sur l'étiquette "PG, VG, nicotine, arômes", je me dis que le fabricant se fout de ma gueule car il y très probablement au moins un colorant. Et je reviens pas sur cette histoire de sucres ajoutés ni toutes les histoires sur la présence possible de diacétyle, potentiellement problématique, dans 3 liquides sur 4.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par VapeAdomicile Mar 23 Juil 2019 - 12:04

Franck a écrit:@taquinaton :

Et encore, il me semble avoir zieuté un reportage plus récent et les locaux semblaient encore mieux équipés mais je ne le retrouve plus et je n'ai pas actuellement le débit nécessaire pour le trouver.

Donc, contrairement à 99% des autres fabricants, on sait à grands traits ce qui se passe dans les labos VDLV., même si bien sûr, ils peuvent toujours retirer bonnets et gants lorsqu'il n'y a plus de caméra.
Pour moi, en tant qu'utilisateur qui va mettre la vapeur profondément dans les poumons, même si cela ne fait pas tout (il reste la qualité de la composition du liquide puis la qualité de la vapeur), c'est déjà un bon point.  

@Franck :
Je plussoie d'autant plus que j'ai eu le privilège de faire une visite imprévue et je peux vous garantir qu'on se croirait dans un labo pharma avec des procédures de travail très strictes qui ne laissent aucune part à l'à peu près.

De plus, VDLV va très prochainement emménager dans de nouveaux locaux tous neufs pour optimiser sa production et son R&D.

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par papillon Mar 23 Juil 2019 - 15:57

De mon côté, vu mon achat chez VDLV, je mets cinq étoiles. Cool

Outre ce que j’ai déjà dit, les arômes reçu sont de très bonne qualité, et me font très plaisir! bounce

En outre, je sais que ces produits ont la norme AFNOR, ce qui est important. Twisted Evil

Bien sûr, j’irai aussi voir du côté de Corsicavap et ses produits à base de Propylène Végétal, pour comparer avec le Végétol... Wink

Si le matos peut venir de n’importe où sur la planète, pourvu qu’il me plaise, pour les e-liquides, il nous faut être exigeants... Basketball

Et donc faire confiance à ceux qui la méritent.

À noter qu’au cours de discussions, mon interlocuteur a pu me dire une phrase genre « c’est vachement bon! » et moi d’opiner « oui, absolument », alors que c’est dégueu. Sifflote

Bonne vape à tou.te.s! yeah
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par taquinaton Mar 23 Juil 2019 - 18:09

Franck a écrit:@taquinaton :

Very Happy Je ne crois pas que @copiercoller ait infiltré VDLV puisqu'on sait que leurs labos ne ressemblent pas à cela.

T' es sur ? lol!

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par copiercoller Mar 23 Juil 2019 - 21:02

taquinaton a écrit:
Franck a écrit:@taquinaton :

Very Happy Je ne crois pas que @copiercoller ait infiltré VDLV puisqu'on sait que leurs labos ne ressemblent pas à cela.

T' es sur ?  lol!

Mais si ! et l’enquête continue...
[/img][Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Clouzo10" />

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par cmiko44 Sam 27 Juil 2019 - 16:58

As tu essayé celui ci ??

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 19072705025824270016332155
https://www.vapodistri.com/fr/concentre-skoll-vaping-10ml-baldr.html
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par taquinaton Sam 27 Juil 2019 - 19:35

cmiko44 a écrit:As tu essayé celui ci ??
Oui j' en ai fait un retour en page deux de ce sujet Wink

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par todi Dim 29 Déc 2019 - 22:23

[quote="Franck"]@taquinaton :

Very Happy Je ne crois pas que @copiercoller ait infiltré VDLV puisqu'on sait que leurs labos ne ressemblent pas à cela.
Car, contrairement à beaucoup d'autres marques, VDLV est un des rares fabricants que je connaisse (avec alfaliquid) à montrer de temps à autre ses labos. J'en veux pour preuve ce reportage de 2014 :



C'est ce reportage qui est passé en mai 2014(date approximative) dans l'émission envoyé spécial consacré à la vape. C'est grâce à ce reportage que j'ai sauté le pas et arrêté la clope !
Et c avec des liquides VDLV cerises que j'ai fais mes premiers mois dans la vape.

C'était un moment de nostalgie perso, désolé pour le déterrage de topic...
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par todi Dim 29 Déc 2019 - 22:32

@taquination, déterré pour déterré autant qu'il serve à tous.

As-tu essayé poire matinale de solubarôme?

Moi j'ai testé, c'est bon mais je trouvais qu'il me manquait qqch, alors j'ai fait mon poire matinale perso.
Composition pour 120ml de base "prêt à vaper" :
6ml de poire
2ml de vanille
2ml de coco
1ml de crème anglaise
le reste, ben évidemment c la base et le boost Laughing

Voilà, tu peux virer la coco, mettre ou pas qqch à la place, le diy c'est sans limite Cool
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par papillon Lun 30 Déc 2019 - 10:11

Merci pour la recette, todi! cheers

J’ai regardé la poire matinale de Solubarôme:

https://www.solubarome.fr/boutique/aromes-gourmands/942-poire-matinale-arome-e-liquide.html

Pourquoi ajoutes-tu de l’arôme coco, vu qu’il y en a déjà dedans?

Pas assez, sûrement?

Merci! flower
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par todi Lun 30 Déc 2019 - 10:23

@ papillon,

non, je n'achète plus de poire matinale toute faite, je la fait moi-même avec cette recette. Simplement parce qu'elle me plait de cette manière.

Et, vu les posts de VDLV, je suis sûr aussi de ce qu'il y a dedans, que des arômes simples, pas de sucres ajoutés ni d'additif "douteux"
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par papillon Lun 30 Déc 2019 - 10:31

Ha! D’accord, todi! cheers

Tu prends tes produits chez VDLV, donc... Wink

C’est vrai que c’est du sérieux, j’apprécie leurs arômes pomme et pêche, en particulier.

Tu me donnes envie d’essayer ta recette! Basketball

Je commencerai début 2020! [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 1330649708
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par todi Mer 1 Jan 2020 - 20:58

non, j'ai pris chez vdlv, je ne les prends plus, question de prix et de gamme diy très réduite par rapport à d'autre. Mais à chacun ses choix, fabricant comme consommateur Wink

Pour l'instant, mes arômes viennent de chez solubarôme, à part 2 : cerise rouge qui vient de chez inawera et red aster de t-juice.

Quand je parlais plus haut de vdlv et de ses posts, c’était pour l'alerte aux sucres et additifs (potentiellement douteux?)que certains fabricants rajoutent. Je m'en suis tracassé au moment des pb du mother milk parce que j'en vapais pas mal à l'époque
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par papillon Mer 1 Jan 2020 - 21:04

O.K.! cheers
Je n’avais pas bien compris... Embarassed

Bonne vape! [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par ibilk Dim 12 Jan 2020 - 11:41

c'est intéressant de lire la personne de vdlv.
Cette norme afnor vous pouvez me dire quels marque de concentrés l'ont a part eux ?

ibilk
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par Pascal1969 Dim 12 Jan 2020 - 15:47

Vu que The Fuu à la certification pour leurs liquides, je suppose qu'ils l'ont aussi pour leurs concentrés.
Les deux autres qui ont la certification sont Gaiatrend (entre autre Alphaliquid) et Dlice mais ne fabriquent que des liquides tout prets.

_________________
[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par ibilk Lun 13 Jan 2020 - 11:26

ok, merci a toi

ibilk
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par ibilk Lun 13 Jan 2020 - 12:09

me suis un peu renseigné, et la norme afnor c'est que pour les liquide tout prêt si j'ai bien compris, pas pour les concentrés....

ibilk
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum