24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mais où va la vape ?
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:55 par LanciaB

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:17 par LanciaB

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:42 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 EmptyHier à 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste

+8
DeadCowBoy
Pascal1969
Vieux Pat
savage
vapotamix3132
bibidochon
papillon
madmartigan
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Empty Re: "Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste

Message par papillon Mar 5 Fév 2019 - 12:35

Vekthaur a écrit:
Il y a bien une incidence chez moi, mais de là à appeler ça néfaste. Je pense plus à un désagrément lié au PG (auquel je réagis mal de base).

Moi de même, Vekthaur! Evil or Very Mad

Pour moi, la solution a été le Végétol, car je suis intolérant au PG... Wink

papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6372
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Empty Re: "Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste

Message par vapotamix3132 Mar 5 Fév 2019 - 12:43

le PG provoque chez certains sujets de légères intolérances effectivement dont la plus connue est la sècheresse buccale ce qui est mon cas .Sinon pour l'instant pas de problème de gencive ou dentaire .

_________________
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Empty Re: "Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste

Message par Vekthaur Mer 6 Fév 2019 - 12:06

Pour l'intolérance au PG j'ai été jusqu'à l’œsophage brûlé, donc me méfie maintenant.

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Empty Re: "Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste

Message par vapotamix3132 Mer 6 Fév 2019 - 12:40

Pour ceux qui vapent en direct le problème risque d'être plus visible étant donné la quantité de vapeur inhalée et je pense pas toujours bon . Pour mon diy j'ai pris l'habitude de faire mes bases en 40/60 3mg donc moins de PG à la place du 50/50, et du 30/70 trop pour moi en VG. Avec un 510 étroit çà passe super bien autour de 30w et 0.35 ohm en double coil NI80 , 6 tours en 2.5 de diamètre. Voilà c'est juste une info pour un mini sub-ohm revisité et surtout je n'ai plus cette sensation de gêne .Bonne vape à tous .

_________________
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Empty Re: "Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste

Message par Franck Sam 16 Fév 2019 - 10:12

@madmartigan :

Déjà, j'ai changé ton sujet de place et je l'ai mis dans la section "santé-labo".

Ensuite, je viens de trouver un article un peu plus intéressant sur le sujet réalisé par Medisite, un site pour les professionnels de la santé qui est souvent un peu plus sérieux que d'autres.
Donc, on apprend qu'une équipe de chercheurs à soumis des bactéries Candida albicans présentes naturellement dans la bouche à de la vapeur d'ecigs et les chercheurs ont constaté une prolifération de ces bactéries au contact de la vapeur. Cette prolifération serait due à la présence de sucres dans les liquides.
Voici les symptômes qui pourraient apparaître selon eux :

" - La fatigue progressive, quasi constante et parfois chronique fait partie des symptômes provoqués par le Candida albicans. Au contact du sucre dans le système digestif, il fermente et créé un peu d'alcool qui est absorbé dans le côlon. Une fatigue générale du corps mais aussi de l'esprit avec un manque d'envie de faire quoi que ce soit.
- Le Candida albicans est une levure qui vit dans notre microbiote intestinal. Seulement si un élément comme une baisse du système immunitaire cause sa prolifération, cela peut entraîner des problèmes digestifs lourds. Le patient est alors ballonné et a le ventre gonflé. La nourriture liquide cause une tension gastrique et lorsqu'on mange du solide on a souvent l'impression d'être rassasié dès les premières bouchées ou que les aliments ne descendent pas.
- La candidose chronique augmente la porosité des intestins. C'est-à-dire qu'il laisse passer les toxines qui se diffusent dans le corps et surtout envahissent le foie. Cette intoxication est responsable de ce qu'on appelle des migraines hépatiques. Ce sont surtout des céphalées de fin de journée, donnant la sensation que la tête est enserrée dans un étau. Le patient a l'impression d'avoir le cerveau du coton, avec de grandes difficultés de concentration
- Le Candida albicans raffole du sucre. Plus une personne en mange, plus le candida va l’utiliser pour ses propres besoins énergétiques et lui permettre ainsi de proliférer dans notre intestin. Ce dernier n'ayant pas sa part va créer un sentiment de manque pour alerter l'organisme ce qui explique les envies de sucre du patient qui entrainera une prise de poids constante.
- Microbiote intestinal et microbiote vaginale et buccale sont liés.Donc en cas de prolifération candidosique dans l’intestin, ce dernier pourra sans difficulté envahir les organes de proximité.
- Lorsque le champignon prolifère notre système immunitaire va réagir assez violemment, un peu comme si une substance étrangère l'envahissait. Il se défend et déclenche une réaction pseudo allergique."


Si donc vous rencontrez ces symptômes, je ne peux que vous conseiller de modérer la vape et de consulter un médecin.

Maintenant, une étude sur des bactéries en dehors du corps, c'est certainement très bien mais je me demande toujours pourquoi ces chercheurs, lorsqu'ils obtiennent un résultat de la sorte, ne vont pas directement tester sur des vapoteurs voir ce qu'il en est ou vérifier les remontées d'information qui existent afin d'affirmer ou infirmer leurs résultats. Car la vape existe quand même depuis plus d'une dizaine d'années et ce genre de cas devraient déjà se rencontrer en dehors des laboratoires pharmaceutiques.

Enfin, rappelons que les normes françaises AFNOR interdisent le sucre dans les liquides (lire ici). Ces normes n'étant pas d'application obligatoire, il convient de vérifier les liquides achetés.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Empty Re: "Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste

Message par papillon Sam 16 Fév 2019 - 10:34

On remarquera quand même que l’article est sponsorisé par le laboratoire qui vend du NICORETTE, @Franck! Wink

Ils s’ingénient à faire confondre candidose buccale et candidose intestinale !

Or qui avale sa vape au sens propre du mot? Suspect

( on dit à tort « avaler » pour « inhaler » pour un fumeur ou un vapoteur )

Cela dit, les normes AFNOR sont bien vues, à mon avis, et évitons les produits avec ajout de sucre ou de sucralose... Twisted Evil


Dernière édition par papillon le Sam 16 Fév 2019 - 10:49, édité 1 fois (Raison : Précisions...)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Empty Re: "Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste

Message par Leio Sam 16 Fév 2019 - 11:17

Il faut quand même rappeler que notre regretté eqium avait choppé une candidose avant que le crabe ne l'emporte (même si aucun rapport entre les deux sauf peut-être un terrain déjà pas mal affaibli et sachant que 80% de la population en a et vit très bien avec).


Il faut aussi dire que le sevrage entraine une modification du PH de la bouche favorable lui aussi à la prolifération des champignons.

Et enfin dire que le PG est un antifongique reconnu. [edit]mais le PG est une levure et visiblement le PG n'impacte pas les levures ou en tout cas pas toute puisque les granulé pour la lactation des vaches sont composés de Pg et de levures[fin edit]

Voilà, voilà... on est pas bien plus avancé que ça mais en tout cas vu la cohorte de vapoteurs passés sur le forum on ne peut pas dire et même loin de là que la vape soit la cause de candidose sinon on aurait pas un ou deux témoignages mais au moins une ou deux dizaines.


Dernière édition par Leio le Sam 16 Fév 2019 - 11:36, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Empty Re: "Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste

Message par Franck Sam 16 Fév 2019 - 11:34

@papillon :

Quel article est sponsorisé, papillon ?

Cela dit, les normes AFNOR sont bien vues, à mon avis, et évitons les produits avec ajout de sucre ou de sucralose..

Je te rejoins tout à fait. Pour moi, le sucre n'a rien à faire dans la vape. Un liquide, cela doit être propylène/glycérine, nicotine, arômes alimentaires, éventuellement un peu d'eau ou d'alcool chez certains. Point. Tout autre ajout est superflu et n'aide pas à stopper le tabac ou être éloigné du tabac.
Si ces scientifiques ont raison, alors ils ont testé un liquide qui contient du sucre. Or, aucun fabricant n'indique à ce jour dans la composition la présence du sucre. Bon, honnêtement, je suis loin d'avoir testé les 50000 liquides existants dans le monde Razz Mais, perso, je n'ai jamais vu la mention du sucre.
Si donc des fabricants ajoutent du sucre, c'est que :
1. ils trompent les utilisateurs en ne l'indiquant pas dans la composition du produit ;
2. ils n'ajoutent pas du sucre pour aider le vapoteur à stopper le tabac mais pour rendre le produit plus goûteux, plus attrayant, plus addictif aussi, pour le différencier de la concurrence.

Comme tu le dis, il faut donc que des normes ou des contrôles se développent. Pas forcément interdire ceci ou cela mais que les utilisateurs que nous sommes savent à peu près ce qu'ils vapent en toute connaissance de cause. Les normes AFNOR représentent en ce sens un plus, même si elles manquent de transparence à mon goût (il faut acheter les documents pour savoir ce que la norme autorise ou interdit). Cependant, avec la norme AFNOR, si les contrôles sont faits correctement, on sait qu'on évite le sucre.
Car, avec les milliers de liquides qui existent, fabriqués dans des conditions quelquefois nébuleuses, sans contrôle, sans normes, sans transparence, on peut vite arriver à des dérives. Des fabricants qui, pour se différencier des autres, vont ajouter du sucre, des colorants, des additifs, des ceci ou des cela.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Empty Re: "Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste

Message par Loki Sam 16 Fév 2019 - 14:09

papillon a écrit:Cela dit, les normes AFNOR sont bien vues, à mon avis, et évitons les produits avec ajout de sucre ou de sucralose...

Pour le sucre OK, mais a-t-on un élément à charge contre le sucralose?
Le sucralose est couramment utilisé dans les eliquides et dans le DIY (additif sweetener).

Le taux de diacétyle peut poser un souci, c'est pour cela que je préfère éviter les arômes gourmands qui proposent un goût de crème, de beurre.
Mais je ne me souviens pas avoir lu d'étude faisant part de dangers liés à l'utilisation de l'édulcorant sucralose dans la vape perplexe
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Empty Re: "Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste

Message par papillon Sam 16 Fév 2019 - 14:34

Franck a écrit:@papillon :

Quel article est sponsorisé, papillon ?

@Franck:

Si je clique sur ton lien,

https://www.medisite.fr/tabac-cigarette-electronique-un-risque-de-champignons-dans-la-bouche.5503897.721179.html

Toute la droite de l’écran et la publicité du milieu sont consacrés à NICORETTE! Laughing

Mais peut-être est-ce lié aux cookies que j’ai enregistrées... Suspect

Et toi, que vois-tu à ces endroits? Question
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Empty Re: "Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste

Message par Franck Sam 16 Fév 2019 - 18:14

@papillon :

Ben, c'est à dire que j'ai un bloqueur de pub. Donc, je ne vois pas de publicité ! Very Happy

Ceci dit, même s'il y a une pub pour nicorette, cela ne veut pas dire que l'article est sponsorisé. Il est assez logique de trouver des pubs pour des médicaments ou des dispositifs médicaux sur un site orienté médecine et destiné aux professionnels de la santé.

Je trouve l'article assez neutre. Rien que le titre est bien : "un risque de champignon dans la bouche". Car c'est bien ce dont il s'agit pour le moment : un risque. Puisque les chercheurs n'ont pas vérifié si des vapoteurs avaient réellement eu ce problème.
A priori, on attend donc de savoir, après plus de 10 ans de présence partout dans le monde, si des vapoteurs ont subi cet accroissement de champignons.
Enfin, au lieu d'affoler, le site énumère les symptômes. Tout le monde peut donc voir s'il a ou non ces symptômes. Ou rester vigilant et si un jour il en a, il pourrait avoir une petite idée de la cause.
Ensuite, à la lecture des symptômes possibles, on se rend compte que ce n'est pas si dangereux que cela. Disons qu'il n'est pas question de maladies graves, de cancers, voire de mortalité. Bien sûr, les conséquences sont sérieuses et ne doivent pas être prises à la légère : on parle de surpoids, de céphalées, de fatigue extrême, etc. Mais cela peut se soigner et ce n'a pas l'air irrémédiable.

@Loki :


Pour le sucre OK, mais a-t-on un élément à charge contre le sucralose?

A ma connaissance, aucun élément à charge contre le sucralose dans la vape n'a été mis en avant. Cependant, c'est comme tout, je pense (au risque de me tromper) que plus on ajoute d'additifs, de compléments, de trucs divers et variés, et plus cela peut représenter un danger.
Et le sucralose, comme le sucre, n'a pas été conçu pour être vaper.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Empty Re: "Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste

Message par Leio Sam 16 Fév 2019 - 18:57

ah béh si y'a quand même ça sur le sucralose :
https://www.breakingvap.fr/les-additifs-sweeteners-contenant-du-sucralose-sont-dangereux/

La société Aroma Sense a effectué différents tests suite a cette demande. Voici ce que nous confie la société Aroma Sense :

« Un de nos clients en marque distributeur nous a demandé à plusieurs reprises d’employer du sweetener dans nos compositions.
Nous n’avions jamais employé autre-chose, pour nos formulations, que des substances et préparations aromatisantes au sens de la directive 1334/2008. Cependant, pour satisfaire notre client, nous avons commandé 100g de sucralose.

Dans tous les cas, nous étions perplexes devant la possibilité de vaporiser une molécule de cette dimension, les liaisons intermoléculaires étant, de manière générale, proportionnelles à leur taille…
Nous avons décidé de réaliser l’expérience consistant à chauffer un petit erlenmeyer contenant de la sucralose en solution dans du propylène glycol et de la glycérine.

Nous avons constaté que la solution virait au jaune puis au noir très rapidement, entre 150 et 180°C. L’odeur émanant de la solution était forte et nous évoquait celle de l’éther diéthylique. Nous avons effectué une rapide recherche bibliographique et avons constaté que la dégradation du sucralose à la chauffe était bien connue et qu’elle produisait des composés toxiques tels que des dioxines. »

Voici ci-dessous le test réalisé en vidéo par l’équipe Aroma Sense :



« Etant donné que la norme AFNOR n’exprime aucune contre-indication à l’égard de l’emploi de sucralose à son paragraphe 4.2.4.7 relatif aux sucres et édulcorants, nous avons simplement renouvelé l’expérience, que nous avons, cette fois, filmée, de manière à pouvoir transmettre l’information.

Nous étions d’ailleurs surpris que le produit puisse avoir un intérêt pour le consommateur. Celui-ci n’étant pas volatile, nous ne comprenions pas comment il pouvait transmettre une sensation de sucré.
Nous avons réalisé qu’à l’aspiration, de fines gouttelettes d’e-liquides passent dans la bouche sans être vaporisées et que ce sont celles-ci qui amènent la sensation sucrée. La vapeur ne contient, en réalité, pas de sucralose mais les composés de dégradation de celui-ci, toxiques… »

Nous avons demandé à notre contact si tous les additifs sweeteners contenaient du sucralose, voici la réponse :

« Non, celà concerne que ceux à base de sucralose, qui est un édulcorant et non un arôme. Les arômes sont tous, par définition, volatiles. L’ethyl maltol a, par exemple, une température d’ébullition de 161°C compatible avec la vaporisation dans une e-cigarette. »

D’autres études ont été faite concernant cette substance nommée sucralose :

Décomposition thermique du sucralose :
http://www.scielo.br/scielo.php?pid=S0100-46702009000400002&script=sci_arttext

Décomposition thermique du sucralose en présence de glycérine :
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0308814609005378

Formations de composés toxiques lors que la décomposition du sucralose :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3796739/

Merci à toute l’équipe de chez Aroma Sense de faire ce genre de tests pour faire évoluer nos connaissance et d’ainsi préserver notre santé.

http://www.aromasense.fr


_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Empty Re: "Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste

Message par papillon Sam 16 Fév 2019 - 19:00

Le sucralose semble bien être dangereux, @Franck.

Ce lien nous a été donné par @Leio dans un autre sujet:

https://www.breakingvap.fr/les-additifs-sweeteners-contenant-du-sucralose-sont-dangereux/

On y lit:

« Nous avons constaté que la solution virait au jaune puis au noir très rapidement, entre 150 et 180°C. L’odeur émanant de la solution était forte et nous évoquait celle de l’éther diéthylique. Nous avons effectué une rapide recherche bibliographique et avons constaté que la dégradation du sucralose à la chauffe était bien connue et qu’elle produisait des composés toxiques tels que des dioxines. »

Donc, ça vire au jaune puis au noir... Twisted Evil

Regardons « sucralose » sur Wikipedia:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sucralose

Sous sa formule moléculaire, on voit son nom:

«  4-chloro-4-désoxy-α-D-galactose de 1,6-dichloro-1,6-didésoxy-β-D-fructofurannosyle« ( sympa, non?)

Dans ce nom, je retiens « furanne »:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Furane

Et je lis:

- Sous la formule moléculaire:

« Apparence:liquide limpide incolore virant progressivement au brun, à l'odeur caractéristique[1]. »

« TOXICOLOGIE:

Ces substances ont un caractère lipophile (elles se dissolvent dans les graisses) et contaminent l'Homme principalement par voie digestive (aliments contaminés notamment).

Lors d'une intoxication aiguë, une acné particulière survient (chloracné) au niveau du visage et du tronc. Des atteintes des nerfs périphériques surviennent également (fourmillements, douleurs dans les mains ou les pieds ainsi que des troubles des réflexes myotatiques). De l'hirsutisme est également décrit. Enfin, on retrouve des atteintes du foie, de la glycémie (diabète) et du métabolisme des graisses[26].

Une augmentation de cancers, sans localisation spécifique, est connue et concerne surtout le sang (lymphome, myélome), les tissus mous, les poumons et le foie[26]. »

Ça refroidit, non? affraid

Excuse-moi,Leio, nos posts se sont croisés... Embarassed


Dernière édition par papillon le Sam 16 Fév 2019 - 19:31, édité 5 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Empty Re: "Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste

Message par Franck Sam 16 Fév 2019 - 19:21

@Leio et @papillon :

Ok, les gars, je me rends ! Very Happy

De toutes les manières, cela conforte ce que je pense depuis quelques temps déjà et que les études semblent confirmer.

Une vape simple avec un liquide simple et le moins d'arômes possibles (deux/trois maximum), sans ajout d'aucune sorte de sucre, de sucralose, d'additifs, d'huiles essentiels, de vitamines, des minéraux, des compléments alimentaires, du whisky avec un équilibre 50% propylène/ 50% glycérine (à 20% près) le tout avec un appareil avec une tension entre 3,7 et 4,2 volts représente probablement la vape la plus saine (ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir d'effets secondaires sur la santé). En tout cas, la vape qui sera la plus loin possible des effets du tabac.
Dès que l'on va forcer le trait on ajoutant tout un tas d'arômes, tout un tas d'additifs, qu'on va faire du 90/100% glycérine, qu'on va forcer les watts, alors il y a un risque d'augmenter les problèmes.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Empty Re: "Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste

Message par Leio Sam 16 Fév 2019 - 20:17

Attention papillon ce n'est pas parce qu'il y a furane au milieu du nom d'une molécule qu'on peut la réduire à ce seul morceau qui peut être complètement fixé par le reste.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Empty Re: "Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste

Message par papillon Sam 16 Fév 2019 - 20:25

Leio a écrit:Attention papillon ce n'est pas parce qu'il y a furane au milieu du nom d'une molécule qu'on peut la réduire à ce seul morceau qui peut être complètement fixé par le reste.

Effectivement, Leio, mais la chaleur décompose les molécules en sous-éléments, et le sucralose passe de l’incolore à noir, et les furanes de l’incolore à brun... Wink

C’est quand-même troublant. Suspect

D’autre part, l’odeur et le goût doivent être abominables, ce qui fait qu’on arrête instantanément... pale


Dernière édition par papillon le Sam 16 Fév 2019 - 21:28, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Empty Re: "Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste

Message par Loki Sam 16 Fév 2019 - 21:13

@Leio
Merci pour l'info Wink

Mouarf, je trouve que c'est chaud quand même...
Le sucralose est vraiment souvent utilisé, le sweetener apparait régulièrement dans les recettes.
Il est vendu dans quasiment toutes les boutiques, le descriptif du produit n'hésite pas à le conseiller si on veut un goût plus sucré sans le moindre avertissement.

Je trouve que les résultats d'Aroma Sense sont inquiétants sur cette réaction du sucralose entre 150 et 180 C°.
En effet, selon CE DOCUMENT:
- Un liquide 100% PG peut atteindre 160-180 C°
- Un liquide 50%PG / 50%VG peut atteindre 190-200 C°
- Un liquide 100% VG peut atteindre 290-300 C°

Bref, dans les 3 cas, on atteint la température à laquelle le sucralose devient nocif d'après Aroma Sense. Cela m'étonne qu'il n'y ait pas plus d'analyses sur ce sujet  scratch

Bon... perso je vire mon flacon de sweetener et me range du côté de la vape simple décrite par @Franck  Smile

Enfin, presque, la seule exception est l'additif vanilline que j'utilise dans mon all day banane/fraise  bounce
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Empty Re: "Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste

Message par vapotamix3132 Dim 17 Fév 2019 - 14:25

Sans doute l 'apport de sweet à une certaine température est néfaste aussi pour les dents , c'est pareil que pour les bonbons par exemple.

_________________
"Article" 31/01/19 TVA Nouvelles: Infections buccales: la cigarette électronique serait néfaste - Page 2 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum