24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée EmptyAujourd'hui à 23:34 par Rogue

» Présentation
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée EmptyAujourd'hui à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

+6
Pashmina
GillesLL
Leio
papillon
ludovic.g
Franck
10 participants

Aller en bas

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Empty [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

Message par Franck Mer 19 Déc 2018 - 19:56

Vapingpost nous propose ici un article intéressant. Il paraît que l'UE veut lutter contre la surconsommation de plastiques qui est évidemment pas du tout écologique. Cela part d'une très bonne intention sauf que Vapingpost rappelle que certaines mesures de la TPD (directive européenne sur les produits du tabac et les produits assimilés comme ceux de la vape) intègre quelques dispositions qui justement contribuent à l'utilisation accrue du plastique. Les plus symptomatique sont la limitation des fioles à 10 ml, incitant donc les acheteurs à multiplier les achats de fioles, ou bien les réservoirs à usage unique ( les pods par exemple).
Vapingpost a donc beau jeu de mettre en avant l'imbroglio des décisions politiques, ici celles de l'UE, voire leurs stupidités.
Pour ma part (et cela n'engage que moi, pas forcément les autres membres du staff et tous les membres peuvent avoir un avis différent), la limitation à 10 ml des flacons nicotinés est une bêtise, idem d'ailleurs pour la limitation à 20 mg/ml qui est trop basse, même si maintenant avec l'arrivée du sel de nicotine, c'est plus discutable. Ces mesures ont un objectif : démontrer que la nicotine est ultra-dangereuse, un poison violent. Or, ce n'est pas la nicotine qui tue dans la cigarette. Non seulement ces interdictions sont orientées afin d'instiller dans la tête du consommateur une idée discutable (l'extrême dangerosité de la nicotine), mais en plus de cela, ce n'est pas très bon pour la planète.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Empty Re: [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

Message par ludovic.g Mer 19 Déc 2018 - 20:18

Franck a écrit:Pour ma part (et cela n'engage que moi, pas forcément les autres membres du staff et tous les membres peuvent avoir un avis différent), la limitation à 10 ml des flacons nicotinés est une bêtise, idem d'ailleurs pour la limitation à 20 mg/ml qui est trop basse

Je suis du même avis là dessus.
Mais l'UE n'est pas à une contradiction de plus.

_________________
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Empty Re: [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

Message par papillon Jeu 20 Déc 2018 - 0:45

@Franck:

L’article du Vapingpost laisse supposer que les fioles d’e-liquides sont jetées dans la nature.

Or, il est de notre devoir de les mettre à recycler, c’est un geste facile, et bon pour la planète! cheers

Mais ce n’est que mon humble avis... Embarassed

https://www.syctom-paris.fr/sites/default/files/animations-recyclage/animation-plastiques/animation-plastiques.html
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Empty Re: [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 2:37

Je cite :

Attention, si le flacon a contenu de la nicotine (quelque soit le dosage en mg/ml) il est considéré comme souillé et ne peut pas être recyclé : il doit être jeté dans une poubelle destinée aux produits ménagers.

Donc Fioles nicotine sac déchets et bouteilles VG/PG ainsi que les fioles d'arômes sac jaune ?

Il est vrai que la TPD avec ses 10 ml , créé un sacré paquet de déchets Mad .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Empty Re: [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

Message par papillon Jeu 20 Déc 2018 - 10:27

C’est vral, BAT1! Twisted Evil

Mais alors, les vapoteurs ne risquent-ils pas d’être taxés de pollueurs de la planète? Question

Je dois dire que je me pose la question... perplexe

papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Empty Re: [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

Message par Leio Jeu 20 Déc 2018 - 11:13

BAT1 a écrit:si le flacon a contenu de la nicotine (quelque soit le dosage en mg/ml)

Donc je pense 95% au moins des flacons de 10ml de eliquide  plus tout les boosters ! affraid
(si tu vapes du No tu passes rapidement à un plus gros volume Wink )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Empty Re: [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

Message par GillesLL Jeu 20 Déc 2018 - 12:55

Et l'article ne parle que des fioles, il y a aussi le suremballage.
Quand je penses que j'achetais des fioles d'halo en verre de 30ml, sans rien autour.
Maintenant, c'est 10ml pour un fiole en plastique, une notice de 3km, un carton et encore un plastique à l'intérieur.

Voila pourquoi j'achète au marché noir !!! :koala: :koala: :koala:

_________________
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Empty Re: [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

Message par Franck Jeu 20 Déc 2018 - 20:23

@BAT1 :

Attention, si le flacon a contenu de la nicotine (quelque soit le dosage en mg/ml) il est considéré comme souillé et ne peut pas être recyclé : il doit être jeté dans une poubelle destinée aux produits ménagers.

Où as-tu vu cela ? Non pas que je ne te crois pas, hein, c'est juste pour approfondir le sujet. Et si on passe un coup d'eau, il n'y a plus de "souillure", non ? perplexe

@papillon :

Mais alors, les vapoteurs ne risquent-ils pas d’être taxés de pollueurs de la planète?

Tout le monde pollue et/ou consomme les ressources de la planète. Ton ordinateur et/ou ton smartphone fabriqués en Chine polluent. Le diesel, le sans-plomb polluent (on en a suffisamment parler depuis plusieurs semaines), mais l'avion pollue, le bateau à moteur pollue, et même la voiture électrique pollue.
Tous les produits que tu achètes dans les grandes surfaces polluent parce que, pour les acheminer, il a bien fallu les transporter par avion, camion ou cargo.
Et le citadin qui se veut écolo et qui mange bio mais fait venir sur Paris des fruits et des légumes du Périgord a participé à de la pollution via les moyens de transport. Et comment pourrait-il faire autrement ?
Tout bien réfléchir, respirer pollue aussi, puisqu'on aspire de l'oxygène pour rejeter de CO2.
Alors les disputes entre citoyens pour savoir qui est le plus vertueux ou le vilain petit canard est, me semble-t-il assez futile.
Du coup, lorsqu'on se préoccupe de la  planète, la question n'est pas de savoir si on pollue, sinon il faut arrêter tout de suite de respirer, le problème est de faire en sorte de polluer le moins possible ou de faire en sorte de ne pas gaspiller les ressources de la planète (éviter la surconsommation, préférer l'échange à l'achat de nouveaux produits, faire du recyclage, etc.) et éviter de s'autoglorifier et de décerner les  mauvais points aux  autres.

Et, pour en revenir à la vape, pour éviter la surproduction de plastique, de papier ou de carton, le bon sens devrait primer : il vaut mieux acheter un flacon de 100 ml que 10 fioles de 10 ml. D'autant que, pour moi, cette limitation a été établie à cause de préjugés infondés sur la dangerosité de la nicotine. Non pas que la nicotine soit une substance anodine, ce que je ne crois pas, mais ce n'est pas non plus une substance effrayante. Après tout, place-t-on la Javel dans des fioles de 10 ml ? Pourtant, si on la boit, on passe un mauvais quart d'heure ! Very Happy


Dernière édition par Franck le Ven 21 Déc 2018 - 6:40, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Empty Re: [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 22:48

Passer un coup d'eau, je veux bien mais il a été dit de ne pas jeter les liquides DIY dans les éviers ou toilettes pour éviter de polluer  alors ???  

"Tout le monde pollue et/ou consomme les ressources de la planète. Ton ordinateur et/ou ton smartphone fabriqués en Chine polluent. Le diesel, le sans-plomb polluent (on en a suffisamment parler depuis plusieurs semaines), mais l'avion pollue, le bateau à moteur pollue, et même la voiture électrique pollue.
Tous les produits que tu achètent dans les grandes surfaces polluent parce que, pour les acheminer, il a bien fallu les transporter par avion, camion ou cargo.
Et le parisien qui se veut écolo et qui mange bio mais fait venir sur Paris des fruits et des légumes du Périgord a participé à de la pollution via les moyens de transport."

Sans parler des vaches ...  

Ps: Ben le coup de la Javel  Laughing  .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Empty Re: [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

Message par Pashmina Ven 21 Déc 2018 - 0:05

:+1: :+1: :+1:
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Empty Re: [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

Message par papillon Ven 21 Déc 2018 - 18:30

BAT1 a écrit:Passer un coup d'eau, je veux bien mais il a été dit de ne pas jeter les liquides DIY dans les éviers ou toilettes pour éviter de polluer  alors ???

Exact, BAT1!

C’est pourquoi je mets mes flacons entièrement vides dans la poubelle bleue du recyclable.

Comme mes bouteilles en plastique de boissons et mes boîtes de conserves, etc...

Bon, il reste toujours des traces, mais insignifiantes.

Et le plastique est recyclé, je suppose que les traces sont éliminées au chauffage pour faire un nouveau plastique... Question

L’idéal serait un recyclage comme pour les médicaments ( CYCLAMED)...

Mais bien difficile à mettre en place! confused
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Empty Re: [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 18:50

Je vais opter pour cette solution à l'avenir , bien vider les flacons , ce que je fais déjà et tout balancer dans sac jaune (en plus c'est à la mode Laughing) puisqu'ici pas de bleu Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Empty Re: [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

Message par Franck Ven 21 Déc 2018 - 19:53

@BAT1 :

[Passer un coup d'eau, je veux bien mais il a été dit de ne pas jeter les liquides DIY dans les éviers ou toilettes pour éviter de polluer  alors ???  

Ben, qui a dit ça ? Il me semble avoir lu ou entendu des vapoteurs le conseiller, certes, mais il ne me semble pas que des autorités sanitaires quelconques aient demandé cela mais je me trompe peut-être. perplexe

Sans parler des vaches ...  

Il paraît effectivement que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, une vache n'est pas très écologique au vu de son bilan carbone. Very Happy Et en même temps, peut-on clairement vivre sans vache ? Sans lait ? sans fromage ? Sans ces animaux qui, comme les moutons, broutent de l'herbe et donc contribuent à maintenir l'herbe à une hauteur basse dans les prés ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Empty Re: [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

Message par copiercoller Ven 21 Déc 2018 - 20:51

Et puis sans vaches plus de trains ! Shocked

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Empty Re: [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

Message par Loki Sam 22 Déc 2018 - 14:53

Ne pas nettoyer les flacons ayant contenu du liquide nicotiné ou ne pas jeter de "ratés" DIY dans les éviers ou toilettes?
Je n'ai jamais lu de tels conseils mais je suis très sceptique sur leur pertinence.

On parle de très faibles volumes de nicotine, un nouveau vapoteur en DIY apprend vite à ne pas faire d'essais sur de gros volumes de liquide, ne serait-ce que pour des raisons financières.
Que penser de l'impact de ces rejets comparé aux nettoyants ménagers, aux déboucheurs que l'on balance par bouteille d'un litre dans les toilettes ou des pesticides de jardin qui atterrissent dans les nappes phréatiques? perplexe
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Empty Re: [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

Message par Invité Sam 22 Déc 2018 - 15:37

Absolument et ne payons-nous pas pour le traitement des eaux usées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Empty Re: [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

Message par Pashmina Dim 23 Déc 2018 - 3:53

Absolument !
Ne serait-ce que ce qui va normalement dans les toilettes avec son lot de bactéries variées, voire avariées .... Very Happy
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Empty Re: [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

Message par bibidochon Dim 23 Déc 2018 - 7:03

Tout ça est bien vrai, je suis évidemment contre cette recrudescence d’emballages, mais je vais me faire l’avocat du diable (comme d’habitude Twisted Evil ), en ce qui me concerne je considère cet article comme putaclic, la TPD il fallait lutter contre avant, maintenant c’est trop tard et trop facile et simpliste d’en trouver les failles....
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Empty Re: [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

Message par Franck Dim 23 Déc 2018 - 9:12

@bibidochon :

Certes, il fallait lutter avant. Ceci dit, bon, sur le forum, pas mal de membres à l'époque ont fait ce qu'ils ont pu.
Ensuite, il est bon de rappeler les limites absurdes de la directive, ne serait-ce que pour les nouveaux vapoteurs pas forcément au courant. Car le risque existe que les nouveaux vapoteurs ne questionnent pas ces limites. Pour eux, la limite à 10 ml pour les liquides nicotinés, le seuil de 20 mg/ml sont normales puisqu'ils ne connaissent que cela.
Je pense donc qu'il est bon de questionner ces limites de temps à autre : pourquoi ont-elles été mises en place ? Quelles sont les conséquences concrètes ? Ces limites sont-elles pertinentes ?
Après, à chacun de trouver les réponses qui lui conviennent.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Empty Re: [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

Message par Fab13 Mar 25 Déc 2018 - 12:12

Bonjour à tous...
J'ai parcouru rapidement vos messages et non lu totalement..
Néanmoins, il me semble qu'il y a une nette différence entre ceux qui pollue à tout va et sans réfléchir, juste parce que pour eux, ce n'est pas leur problèmes (si si...ça existe !!!), et ceux qui essaye de faire attention mais qui, effectivement, de part la société actuelle où quoique vous fassiez, vous êtes de toute façon polluant ! Voiture, alimentation, etc...
Perso...pour la vape, je n'achète que peu de fioles en 10 ml, et celles que j'ai acheté en début de ma vape, je les ai gardé pour avoir des fioles quand je refais du liquides. Certe, je les utilise peu car je suis passée à de plus grande contenance. Comme je fais du DIY, il m'arrive donc effectivement de jeter des petites fioles d'aromes, ainsi que mes bouteilles de 1 L de base..ceci dans le sac jaune. Je vape beaucoup, néanmoins je ne jette pas énormément de fioles ou autres non plus, puisque je réutilise la plupart, puisque ce sont des contenances de 30, 50, 80 voir bouteilles de 100 ou 120 ml.
Je ne fais pas l'apogée du DIY, néanmoins je pense que ceux qui en font "polluent" moins dans le rejet de plastique.

Sans vouloir dire que c est la faute à Intel ou Intel, il est quand même bon de s'avouer que les pays industrialisés polluent puisqu'ils leur faut toujours des trucs qui sont à des milliers de km et que forcément, le transport et tout cela à un coût.

Après...dire que les vapoteurs polluent plus...pfffff...trop facile pour celles et ceux qui veulent encore ajouter un truc sur le dos de la vape !
Bon nombres de vapoteurs sont bien plus respectueux de l'environnement que les personnes qui ne le sont pas et qui ne fument pas non plus, que ce soit avec les fioles de e liquides, les fonds de liquides jeter ds l'évier ou X autres trucs. Les fumeurs de tueuses sont sans doute bien plus polluant que nous !
Bref...pour ma part, ça ne fait même pas débat..

🤔...euh....me serais je trompée de sujet ?? 😅
Fab13
Fab13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Commentaires : Débuté la vape en 18 mg, puis 16 rapidos.
12 pdt 9 mois, puis 6 avec reconstructible.
A 3 mg 10 j après début reconstructible, sinon je plane !!!
Nombre de messages : 351
Localisation : Arles (13)
Matériels : Dernièrement :
Wismec 2/3 + Avocado 24 (single coil)
Lavabox 75W + serpent mini 25 ( double coil)
istick pico + cubis pro
Box Asmodee 80 W + Limitless RDTA (single coil)
Box Tesla Wye 85 W + Ammit 25 (single coil)

Avant :
istick 40W + génitank/mini nautilus/gs air m/cubis pro
istick 20W + aérotank
spinner 2 + aspire
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Empty Re: [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

Message par Loki Mar 25 Déc 2018 - 13:03

@Fab13

Je ne pense pas que tu te sois trompée de sujet non Very Happy

J'apprécie même beaucoup le rappel de la comparaison à la cigarette.
On met toujours en perspective l'impact sur la santé de la vape avec celui de la cigarette, cela me semble juste de le faire également pour l'impact sur l'environnement.

Je trouve les chiffres assez parlants pour la cigarette, ne serait-ce que par la pollution due aux mégots (Fiche pollution des mégots).

Une vidéo sur le sujet par la fondation Surfrider :

Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Empty Re: [ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée

Message par Fab13 Mar 25 Déc 2018 - 13:17

Super vidéo !!
J'avoue que qd je fumais, je jetais, comme la plupart, mes mégots dans la rue.
Par contre, à la plage, je récupérais ceux ci et les mettais ds un sac plastique...euh...lui même jeté à la poubelle avec d'autres détritus utilisés 🙄.
La poubelle de poche..bonne idée 😉. Quand aux poubelles pour les mégots, il me semble qu'il n'y en a pas de partout malheureusement, et que même si c'était le cas, nombres de fumeurs jetteraient quand même leurs mégots dans la rue. C'est donc toute une éducation des fumeurs à faire pour cette problématique..

_________________
[ARTICLE 19/12/18] vapingpost : Quand l’Europe lutte contre la pollution que la TPD a créée Fab13
Fab13
Fab13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Commentaires : Débuté la vape en 18 mg, puis 16 rapidos.
12 pdt 9 mois, puis 6 avec reconstructible.
A 3 mg 10 j après début reconstructible, sinon je plane !!!
Nombre de messages : 351
Localisation : Arles (13)
Matériels : Dernièrement :
Wismec 2/3 + Avocado 24 (single coil)
Lavabox 75W + serpent mini 25 ( double coil)
istick pico + cubis pro
Box Asmodee 80 W + Limitless RDTA (single coil)
Box Tesla Wye 85 W + Ammit 25 (single coil)

Avant :
istick 40W + génitank/mini nautilus/gs air m/cubis pro
istick 20W + aérotank
spinner 2 + aspire
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum